La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 11-10-2011 21:34:22

Cernwen
Alliée - Fondation Arda

2eme concours de nouvelles en Terre du Milieu

Voici venir le deuxième concours de nouvelles!
"Enfin!" me direz vous (si si je sais que vous l'attendiez) et je répondrai : mieux vaut tard que jamais...

Cette fois vous devrez écrire votre nouvelle à partir d'une image :

screenshot00153-2d9709e.jpg

En explorateurs de la Terre du Milieu aguerris que vous êtes, vous avez reconnu les Terres Solitaires... Mais vous pouvez situer votre nouvelle ailleurs pour peu que le paysage colle à peu près. (Il faut bien sur que cela reste dans l'univers de Tolkien)

Je ne donne pas de contrainte de longueur.

Vous avez jusqu'au dimanche 30 octobre, minuit, pour me faire parvenir vos textes par MP, ici, sur le forum de ma confrérie, ou sur celui d'Estel-RP.

Les prix seront :

2 Pièces d'or pour le gagnant,
1 pièce d'or pour le deuxième,
Un lot de consolation pour tout le monde.

Il me faut également un jury pour juger les textes (les votes, ce n'était pas la meilleure idée).
J'en ferai partie, il me faut donc au moins deux volontaires!
Les membres du jury pourront également présenter des textes, mais ne pourront pas gagner de prix.

Le concours est ouvert à tous les joueurs d'Estel.

Pour toute question, n'hésitez pas a me contacter via MP sur les forums ou en jeu.

#2 12-10-2011 19:55:27

Cernwen
Alliée - Fondation Arda

Re : 2eme concours de nouvelles en Terre du Milieu

J'aimerais ajouter quelque chose :
On m'a dit que certains n'avaient pas participé à l'édition précédente car ils pensaient ne pas avoir le niveau d'écriture nécessaire.
Je rassure ceux qui auraient cette inquiétude : ce concours n'est pas fait que pour des participants ayant l'habitude d'écrire, il est là pour que tout le monde s'amuse en créant quelque chose, sans avoir forcément de grandes prétentions. Le coté « concours » n'est qu'un prétexte, en fait wink

Si certains ont encore des doutes, je propose un concours « off » : envoyez moi vos textes, le jury les lira et vous enverra ses commentaires sur votre écriture, mais vous ne serez ni classés dans le concours ni publiés « publiquement » (les textes du concours officiel seront mis sur le forum de la Fondation Arda).

Quand même, pensez que la dernière fois je n'ai eu que deux participations! Il y a de la place pour tout le monde, alors n'hésitez pas!

#3 14-10-2011 12:15:23

Mordenlame
Voyageur de passage

Bonjour,

Une nouvelle sous entend combien de pages environ?

Et peux tu nous donner un lien direct pour envoyer les chefs d'oeuvres que nous allons écrire^^

Vu que j'ai énormément de temps libre en ce moment grâce a mes amis du Dragon Eteint, je pense sincèrement y participer ;-)

Mordenlame

9653-mordenlame.png

#4 14-10-2011 18:32:47

Cernwen
Alliée - Fondation Arda

Super!

Eh bien moi je pensais à 2 pages environ (c'est ce que j'ai reçu la dernière fois, et personnellement j'ai tendance a écrire plus long), mais je viens de recevoir deux textes qui font à peine une page chacun... Quand j'avais participé à un concours similaire sur un autre jeu, il y avait eu des textes de six, dix pages! A toi de voir si tu es inspirée...

Pour m'envoyer les textes... Je ne vois pas de fonction "messagerie" sur votre forum, par contre il semble que tu puisse envoyer des e-mails (en passant par mon profil). Sinon, tu peut t'inscrire surEstel-RP ou sur le forum de laFondation, pour m'envoyer le texte par message privé. Il y a aussimon blog, sur lequel tu devrais pouvoir trouver un moyen de m'envoyer un mail.

#5 31-10-2011 11:26:06

Cernwen
Alliée - Fondation Arda

Le concours est terminé! Du moins pour les participants...

J'envoie au jury le document contenant les nouvelles. Étant donné leur nombre, ne vous attendez pas à avoir les résultats avant le week-end prochain...

Quelques statistiques :

J'ai reçu 13 nouvelles, plus la mienne et celle d'Hiragil qui n'entreront pas dans le concours.
La confrérie la plus représentée est la Compagnie du Soleil Blanc, avec pas moins de 5 participations!
Un participant a tenu à rester anonyme. Nous ignorons tout de ce mystérieux personnage...
Après harmonisation des polices, le document fait exactement 35 pages office (à la ligne près!)
Le document contient 20148 mots.
Les nouvelles, elles, vont de 366 à 3509 mots.

Merci à tous les participants!

#6 03-11-2011 14:45:09

Cernwen
Alliée - Fondation Arda

Nous annoncerons les résultats du concours samedi soir, à 21h, à mon domicile, 6 rue des châtaigniers, quartier Neud-de-bois.

Tout le monde est invité!

Auteurs, si vous ne pouvez pas venir, dites le moi et votre prix vous sera envoyé par poste.

#7 03-11-2011 16:14:03

Cernwen
Alliée - Fondation Arda

Fausse alerte, désolée, pas possible samedi pour trop de monde.
Je reviens quand j'aurai trouvé une date qui arrange mieux le jury et les auteurs...

#8 06-11-2011 18:02:51

Cernwen
Alliée - Fondation Arda

La soirée aura donc lieu mardi soir, même heure, même endroit. J’espère que le date conviendra au plus de monde possible!

#9 09-11-2011 15:41:43

Cernwen
Alliée - Fondation Arda

Nos gagnants ont été annoncés!

1er prix : Orolhion

2eme : Armanthir

3eme : Ex-aequo Narfis et Breol

Bravo à Orolhion! Et à tous les autres participants!

Je suis en train de préparer un beau pdf qui regroupera toutes les nouvelles. Ça devrait être prêt dans le week-end, si tout va bien.
Orolhion, j'aurai besoin de savoir comment tu veut être désigné sur le pdf (prénom? prénom+nom?...)

#10 09-11-2011 20:55:41

Orolhion Martelame
Maitre Ferronnier

Merci d'avoir organisé ce concours et encore sur le postérieur d'avoir gagné^^

Pour la désignation je préfère Prénom + Nom (Orolhion Martelame)

Bon courage pour le pdf. j'ai hâte de voir le résultat.

#11 14-11-2011 22:16:14

Cernwen
Alliée - Fondation Arda

Le pdf est terminé!

J'invite tous les curieux à le télécharger et à lire les superbes nouvelles que nous avons eues!

http://www.sendspace.com/file/yvcin0

Pied de page des forums