Vous n'êtes pas identifié(e).
[large]Préface : le cambrioleur, une classe pas comme les autres :[/large]
Ami(e)s Hobbit(e)s et huamai(e)s du club des chasseur de trésor, ici vous trouverez de quoi méditer sur votre classe très sous-estimé. Qui demande autant patience et de pugnacité.
J'ai créer un mini-guide que j'étofferai selon mon temps et mon expérience.Il tiens à vous de me faire part de vos remarques et de montrer à d'autres vos expériences.
[---]
[large]Classe : le cambrioleur[/large]
La classe de cambrioleur est la classe la moins joué avec la sentinelle, je l'explique par un grand nombre de compétences et un gameplay très riche et très compliqué et peut être trop pour certains. J'ai moi-même autant de satisfaction et autant de déception avec cette classe.
En premier lieu, le cambrioleur est un combattant exclusivement au Corps à Corps (CàC), il n'y a que deux races pouvant jouer cette classe, les hobbits (je rappelle que Bilbo Sacquet est de ceux-ci dans le livre Bilbo, le Hobbit) et les humains.
Il apporte au groupe un soutien non-négligeable pour aux communautés auxquelles il appartient, avec de nombreuses techniques de conjonction. Des debuffs, très gênants selon le type de classe que l'on a en face, ce qui permet des stratégies variés mais compliqué lors d'un trop grands nombre d'ennemis.
Très habiles de se mains mais aussi avec sa tête, il est capable de stabilisé sont adversaires, lui permettant de retourner des situations désespéré.
Vous êtes face à un champion qui vous étourdie alors que vous n'avez quasiment plus de moral. "Equilibre" vous rends apte au combat et régénère instantanément tout votre moral, ensuite un tour/manoeuvre (etourdissement)/tour, si vous êtes en parieur il peut de chance de vous toucher correctement il vous reste plus qu'à le finir. Idem, avec un maitre du savoir en lui réduisant ses résistances, il ne pourra pas faire grands chose à vos coups portée.
Là est la grande force du cambrioleur. Des dégâts moyens mais des phases critiques pour ses adversaires...
[---]
[large]Hobbits[/large]
Les hobbits dispose de trait de race assez intéressantes pour le cambrioleur :
Bonus de dégats au gourdin propre aux Hobbits : +2% à Dégats de gourdin à une main +2% à Dégats de gourdin à deux mains
Ce qui fait de lui très tôt dans le jeu, au bonus non négligeable en attendant d'avoir le bonus de maitrise de la dague 2%
Bonus de ruse et de conviction : +5% aux dégats des compétences de communauté basées sur la Ruse
+5% aux dégats des compétences de communauté basées sur la Conviction.
Ramassage de pierre : Ceci vous octroie une attaque à courte distance.
D'ailleurs la seule attaque à distance, si on ne compte pas les tours. il y a un faible pourcentage, d'hébété un ennemis.
Silence de Hobbit : Vous pouvez vous étendre face contre terre et demeurer silencieux, ce qui pousse les ennemis à vous ignorer.
Un trait très utiles pour notre classe qui part ailleurs à très peu de moral. Une défense moyenne, c'est un bonus non-négligeable qui va vous sortir de pas mal de galère quand votre [Vanish] n'est pas disponible. Une deuxième porte de sortie en quelques sortes. Et un formidable reset d'aggro lors de vos sortie en communauté. Donc deux raisons de la prendre.
Stature de hobbit : +20 à la Force
De base, les hobbits ayant une existence paisible, les hobbits ont généralement peu développé des pompes lors de leur entrainements martiales. Ce trait permet d'y remedier.
[---]
[large]Humains[/large]
Bonus de dégats à l'épée propre aux Hommes : +2% à Dégats d'épée à une main / +2% à Dégats d'épée à deux mains
Comme pour les Hobbits, les humains sont des spécialistes des épées ce qui donne un avantage certains quand à la tenue d'une armes dans chaque mains.
Bonus de tactique et de force : +5,0% aux dégâts des compétences de communauté basées sur la Tactique.
+5,0% aux dégâts des compétences de communauté basées sur la Force.
Equilibre de l'Homme : +260 à Valeur d'évitement, +260 à Valeur de parade et +260 à Valeur de blocage
Sans doute important au début, il n'y a que le blocages qui ne vous sert pas puisque nous autres ne portons pas de bouclier.
Force du Moral : +2200 - 3000 en Moral contre 20% du total de Puissance
Homme du Quatrième Age : +20 à Volonté
Au fur à mesure que vous avancerez en niveau (mais moi je compte en age) vous serez DEPENDANT à la volonté.
Uppercut : Prouesse de combat a une chance d'hébéter votre adversaire.
[---]
[large]Dispositifs ingénieux : Des jouets à mettre dans vos mains[/large]
Les dispositifs ingénieux sont utilisables uniquement pour les cambrioleurs et fabriquer par un fabricant d'armes
Elles ont néanmoins un gros délai d'attente pour être utilisé une nouvelle fois.
Ils sont accompagnés de pré-requis de niveau (ou d'âge, parce que certains "jouets" font très mal ^^)
Les sacs de billes : Renverse un adversaire et provoque une conjonction.
Utiles uniquement par les communautés.
Les poussières étourdissantes : Étourdi la cible
Les chausses-trappes : Ralenti les cibles prises dans l'effet et applique un debuff qui réduit le moral.
Dernière modification par Nordolo (23-11-2011 00:55:21)
Hors ligne
Mon avis sur le cambrioleur :
[large]Les traits :[/large]
[large]Le poignard silencieux :[/large] Traits axés sur le combat par derrière, beaucoup de critique, dégats, la discrétion et d'esquive.
Défauts apparents : Si on équipe pas du trait Provocation (A
esprit tranchant, lame tranchante) on reprends facile un adversaire au
Gardien/sentinelle. Utilise pas mal la discrétion, ce qui n'est pas
aisé dans un groupe surtout quand ça part dans tout les sens.
Conclusion : Ce sont de bonne combinaison de trait pour jouer seul. En petite communauté, il faut être patient pas se dire qu'on va taper le premier en mettant un bon coup placé...
[large]L'espiègle (Pas testé) :[/large] Traits axés sur le contrôle de foules, les tours et la résistances des ennemis à ceux ci.
Défauts apparents (sur constat en lisant les détails) : On joue beaucoup sur les tours donc à première vue, le tour d'espiègle semble à mon avis indispensable. Ce qui veut aussi dire, qu'il faut ne pas compter sur les dissimulation qui ne pourront pas être activé. Ca à l'air d'être le groupe de trait important, quand on a pas de MDS pour freiner un groupe d'adversaire.
Ca veut dire aussi, qu'il va rentrer très tard dans le combat puisque pour tirer tout le potentielle d'un cambrioleur espiègle, il faut qu'il utilise un maximun de tour sur un maximun de cible pour être efficace. Mais ça peut être aussi d'un grand secours, puisque cela peut arranger un gardien/sentinelle pour gérer un maximun de menace autour du groupe.
Conclusion (sur constat en lisant les détails) : Ce sont un groupe de trait très intéressant sur des
combat de longues durée. Qui a coup sur, facilité la vie au Gardien/sentinelle mais aussi ménestrel.
[large]Le parieur :[/large] Trait axés sur la discrétion pur et dur, l'esquive, les pari et manuvre de communauté.
Cette ensemble de trait joue énormément sur les paris. Pari de dégâts : x% de dégât dans le temps, pari d'incapacité: x% durée des attaques et/ou malus de déplacement et/ou x% de chance d'échec des attaque (selon le nombre fait au dés soit la capacité chance d'échec est faible à 1 et à 6 tout est cumulé 20%/30%/20%.
Conclusion : Se joue aussi bien en solo qu'en groupe. On apprécie le trait "Chance écrasante" qui selon la nature de la conjonction vous donne des bonus supplémentaire en plus de ceux cumulé avec le "signal" (objet augmentant les effet d'une couleur de conjonction spécifique) équipé. (ex. Conjonction ruse (jaune) + Signal de ruse (+15% dégats et si activé 15% de dégats pour toute la communauté + chance écrasante (+5 pulsation sur les Dot du cambrioleur) + Bonus de ruse du hobbit (+5% aux dégats), on cumule beaucoup de choses.
[---]
[large]Les principales caractéristiques (à première vue) :[/large]
Indispensables selon moi : Agilité, vitalité
Les très importants : Force, moral et régénération moral en combat.
les importants : Résistances : Blessure, maladie, blessure, peur.
[---]
[large]Les principales techniques de combat :[/large]
Pour prendre l'avantage au combat, vous commencez par utilisé les tours (affaiblissement) qui vous donne un avantage certains :
Contre-defense : parade/esquive/blocage réduit +3% de critique reçu au CàC
Incapacité : +15% de durée d'attaque, -15% de dégat au CàC
Poussière dans les yeux (ma préféré) : +20% d'échec +25 de malus de déplacement (la version amélioré : permet de la lancer sur 3 cible à la fois)
Emportement : La cible attaque un adversaires aux hasard +5% de dégat reçu à distances (Version amélioré : attaque le cambrioleur mais plus une cible alétoire).
Les manuvres (anciennement appelé "truc") quand à elles permettent de dissipé les tours mais ne peut être activé si un tour est déjà su la cible :
Manoeuvres saissantes : Etourdie une cible et enlève (à 55% de chance) un buff de corruption. En parieur, elle ajoute un pari de dégât à la cible avec 3 trait parieur.
Jubilation malicieuse/plaisir malicieux : Soigne le cambrioleur/redonne aussi de la puissance (20% de déclenchement). En parieur, ajoute un pari d'incapacité.
Don de répartie : Donne un effet de conjonction, mais nécessite d'être en tour d'espièglerie (pas de camouflage possible). En parieur, il n'est plus utile d'utilisé tour d'espièglerie avec le trait "Perspicacité" et déclenche aussi un Pari aléatoire.
Déstabilisation : Ralenti vitesse d'attaque de 15% pendant 15sec. et au bout de ce décompte fait tombé la cible en hébètement.
déployer les techniques normal et dès qu'un critique apparait vous enchainez sur un "avantage du cambrioleur" et"attaque à double tranchant". Et là vous avez accès à des techniques qui était jusqu'à lors impossible à activer :
Lames éclatantes : double attaque instantannée
Coup de poker (si "trait légendaire parieur activé" est toujours actif) : permet de lancer un pari de dégâts
Gorge exposé : Attaque puissante suivi d'un hébètement de 2sec. et une chance de conjonction (la chance est provoqué par l'écart de niveau entre vous et la cible, si la cible à moins de niveau plus il y a de chance que cela arrive et inversement).
Attaque feinte : les coups portée par "Coup bien placé", "attaque par surprise" et "attaque sournoise" transforme les dégâts en dégâts de position (en clair même si vous êtes devant la cible, cela fait les mêmes dégât que si vous êtes derrière la cible. très important pour le cambrioleur) pendant une durée limité.
Petit accrochage : clou la cible au sol (15sec.) durée des attaque augmenté et +2% de dégât reçu. (pratique quand vous êtes en petit communauté et qu'un monstre vous a agripper, le gardien n'a plus qu'à aller le reprendre).
[---]
Il existe d'autres compétences qui agrémente la façon de jouer le cambrioleur, je ne les pas donné car je considère déjà en avoir beaucoup dit le principale plaisir est découvrir les autres mouvements vous permettant d'enchainer les combats mais aussi de tourner une situation désespéré à votre avantage. Les découvrir et découvrir leur mécanique et les enchainements entre elles font partie du jeu. Je n'en parle pas car cela fait parti du jeu et c'est très compliqué à les exprimé sur un forum...
[---]
La seule technique qui justifie la classe cambrioleur, c'est "Farce": Envoyer de la poudre à éternuer au poney fringuant alors qu'il y a une troupe de joueur c'est super jouissif ! De plus, ça va tellement bien avec le caractère des hobbits de jouer des tours aux autres. Je loupe jamais une occasion de la sortir quand 5 joueurs ou plus sont regroupés dans une même zone. Et vous allez surement vous surprendre à le faire !!!
Cela sert strictement à rien mais donc INDISPENSABLE !!!
Dernière modification par Nordolo (23-11-2011 00:50:28)
Hors ligne
Je ne pense pas être un spécialiste, loin de là mais je vais te donner mes quelques retour sur la classe. Pour résumer rapidement sur les traits:
- Poignard silencieux: le but est de maximiser les dégâts sur une cible mais je vois cette spécialité pour les landes d'Etten surtout (pvp)
- L'espiègle: j'ai quelques traits intéressants pour le contrôle des foules notamment (utile en groupe dans les instances) mais cette spécialité ne me branche pas plus que ça
- Le parieur: pour moi la classe de groupe par excellence qui permet un gros dps sur la durée (à l'inverse du poignard silencieux qui délivre des dégâts instantannés utile pour tuer les monstres en Etten)
Pour les principales caractéristiques je suis d'accord avec toi, mais étant fraîchement 65 je n'ai pas encore suffisamment de puissance et j'avoue qu'elle me fait souvent défaut sur les longs combats (je ne suis pas encore très fourni en potion de puissance ceci expliquant aussi cela).
Une ouverture avec le croc en jambe sur les boss est très utile et permet de démarrer le combat avec une roue de communauté.
Si tu as plus de questions je serai ravi de t'apporter mon avis dans la mesure de mes connaissances!
Amitié,
Dernière modification par Potron (04-02-2010 22:19:15)
Hors ligne
Alors, pour ma part et ma propre utilisation, Agatea est montée en Full Espièglerie, je ne connais donc pas les autres spécialisation. Je pense que je testerais un jour le poignard silencieux.
Donc pour l'Espièglerie, je m'en sert comme suit:
sur un groupe de monstre, car souvent en solo le cas se présente, je lance sur "Révélation de faiblesse" ou "Énigme".
Comme ca ca me permet de taper tranquillement mon monstre et de continuer sur le suivant après.
Bien sur il faut être en "Tour d'espiègle" et avec le trait "énigme déroutante" Ca te permet d'avoir une énigme de 35s et un CD de 30s, ce qui te permet de contrôler aisément les monstres hébétés.
Tu peut regarder ici les traits équipées sur Agatea.
Pour ce qui est des caractéristiques, il te faut monter absolument Agilité qui agit sur ton évitement(esquive si tu préfère), je doit être a 14% sur Agatea (Max a 15%), ce qui te permettras d'éviter un maximum d'attaque.
Après je dirais la vitalité, car sans vie tu n'est pas grand chose.
J'espère avoir fait avancée le smilblick.
Hors ligne
Bonjour à tous,
d'après ma propre expérience, la meilleure combinaison reste le cambrioleur traité en poignard silencieux. Je reviendrai sur ses avantages plus loin dans ce post.
Traité Parieur :
Avant tout, il est important à mon avis de signaler la grosse déception qu'a été pour moi le traitage Parieur, le premier défaut de la voie est les compétences qu'il faut utiliser pour lancer les paris, ce sont des compétences clefs du cambrioleur, le genre de compétences qu'on ne peut utiliser à la légère, surtout en solo (stun, soin, etc..). De plus devoir désactiver un tour peut couter chère.
Reste les autres paris lancable en malice. La bon, ben jouer en malice c'est perdre le gros intérêt du cambrioleur à mon goût, d'autant plus que certain bon traits furtifs sont dans cette voie.
Les moins :
- En solo comme en groupe les paris sont trop long a mettre en uvre.
- Résultat trop aléatoire pour être efficaces.
- Trait légendaire pas top.
Les plus :
- Contre les boss ou cela peut se révéler utile.
- Dégâts dans le temps élevés.
- Gameplay Fun
Traité Espiègle :
Cette voie est très intéressante pour ses avantages à première vue, mezz et tours plus longs. Mais, car oui il y a un mais, je trouve que c'est de la poudre aux yeux, ou de la poussière je devrais dire. En étant réactif et attentif on peut tout à fait mezz en boucle un mob sans le bonus du trait, ou maintenir un groupe de mobs débuffés sans la durée améliorée.
Le gros avantage quand même reste les débufs amélioré entre 5 et 10% plus efficaces.
Les moins :
- Obligé de jouer en malice.
- Combats long en solo qui oblige à monter la destinée.
- Trait légendaire super pourris, ben oui un root au CàC sur un mob DoTé la plus part du temps c'est pas super.
- Gameplay passif
Les plus :
- Obligé de jouer en malice. (question de goût quoi)
- On peut pas le nier, les tours sont overpowered !
- Très bon en groupe ou en raid.
Traité Poignard silencieux :
Enfin, nous y voilà, je vais commencer par le trait légendaire qui permet de lancer la prochaine compétence comme si vous étiez en furtif. Ce trait est une ressource inépuisable de DoT, de DPS direct, d'augmentation de menace du tank et de conjonctions (cette compétence traité ouvre le "Croc en Jambe"). Car oui juste traité il reviens toute les 2 ou 3 minutes, mais si vous avez un legs combiné vous descendez à 20 secondes.
Avec cette combinaison vous n'êtes même pas obligé de commencer les combats en fufu, il suffit d'un critique et vous y êtes virtuellement. Ensuite en traitant "Coup bien placé" vous arrivez à des DoT d'une puissance rivalisant avec le parieur.
Pour les débufs et les mezz, ben il faut être très réactifs pour les entretenir.
Les moins :
- Contrôle combat technique. (on peut pas faire de pause café pendant un pack de mobs)
- "Visé" a un cooldown trop long par rapport au timer d'"Attaque Feinte" traité et Legué ^^.
Les plus :
- Gameplay énergique
- Conjs à gogo
- Très bon dans tous les domaines du jeu (Solo, Groupe, Raid (oubliez pas de traiter "Attaque Incapacitante" pour les raids) et PvMP)
Je finirais en rappelant qu'un cambrioleur, même en espiègle ne rivalisera JAMAIS avec un Maitre du Savoir en Contrôle de foule ou en débuffs.
Le mezz du mds est fumé, le root prend minimum 5 cibles, il stun en zone, et débuffs en zone.
Donc ne demandez jamais à un Cambrioleur de faire le travail d'un Maitre du Savoir, c'est comme si on demandait à Denis Rodman de faire le travail de Mickael Jordan. (rooh l'analogie oldschool )
Voilà, le cambrioleur d'après mon expérience personnelle.
Dernière modification par Aeghrond (14-02-2010 12:10:28)
Hors ligne
Hé ! Aegrond, ça fait plaisir de te voir de passage chez nous.
Merci pour cette analyse et ces précieux conseils à nos amis cambr... chasseurs de trésor experts !
Hors ligne
comme dit plus haut, je suis en Full espiéglerie (enfin 5 traits sur 7) mais je tenterais bien Le poignard silencieux. Il me faudrais juste une dague orientés Poignard silencieux
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne