La Confrérie du Dragon Eteint

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#49 25-11-2011 21:17:39

Pilunas Pouck
Compagnon

Re : Star Wars - The Old Republic

^^ De toutes façons, faut beta test un peu de partout. Là j'ai monté un perso tranquille. Je pars manger, je veux me reconnecter: 7h d'attente. Donc là je suis sur un autre serveur. On se retrouvera sur la version final je pense ^^


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Je crois bien que je suis volubile et intrépide
"Pilunas Ticot" - "Pilunaze" (Clothilde)
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#50 25-11-2011 21:24:53

Elan
Compagnon

Re : Star Wars - The Old Republic

A mon avis c'est surtout un stress test. Le jeu lui-même doit être prêt, ils testent surtout la stabilité des plateformes... un test grandeur nature si on veut. Sauf que bien sûr ils doivent mettre volontairement des bâtons dans les roues des serveurs pour les pousser dans leurs retranchements et voir ce qui s'y passe ^^

Pour l'instant, je télécharge ^^

Dernière modification par Elan (25-11-2011 21:25:39)

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#51 25-11-2011 21:54:34

Pilunas Pouck
Compagnon

Re : Star Wars - The Old Republic

Bon quoiqu'il en soit, si par hasard vous vous trouvez sur un serveur, cherchez un pilu. En attendant mes persotest commencent par ce petit signe de reconnaissance. Y'a encore des bugs, par exemple, mon perso se stuffe, et pourtant visuellement il court en slip.


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#52 25-11-2011 22:59:15

Lilhie
Compagnon

Re : Star Wars - The Old Republic

J'ai betatester sur Goluud Corridor aussi.
J'ai ajouté un Piluwan en ami, mais j'étais encore un peu trop le nez dans le guidon pour discuter ^^
J'ai créée une contrebandière qui s’appelle Shaïna.
J'ai aussi créer un guerrier Sith pour voir (reehl je crois).
Mais si j'avais su que Piluwan courait en slip, je l'aurais chercher bien plus activement ! *s'esclaffe*

En tout cas, y'avait du monde !


8857-lilhie.png

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#53 26-11-2011 00:50:20

Pilunas Pouck
Compagnon

Re : Star Wars - The Old Republic

Mes persos font toujours cet effet Lilhie smile
Alors comme y'avait du monde sur Goluud avec 3h d'attente, j'ai créé Pilu'Findor sur Shiki truc (je me rappelle plus du nom mais ça commence comme ça).
J'ai rapidement survolé Jedi, Contrebandier et Jedi Consulaire (pas encore Soldat). Je super adoré Jedi Consulaire. Il y a de fortes chances que je joue cette classe.
Sinon:
-Immersion très bonne
- Quêtes parlées: très bien (contenu des quêtes pas mal pour l'instant, ça vaut lotro avec ses 12 sangliers à tuer pour les plus communes et va parler à machin, mais elles sont bien dans l'ensemble)
- Combats (alors je parle pour Jedi Consulaire) J'ADOOOOORE
- Décors: J'aime bien. Le début sur la planète Typhon est très joli.

Bon reste le plus important: Le jeu en duo, groupo, etco

Car là, ok c'est super, mais je ne donnerai pas 12 euros par mois pour jouer dans mon coin avec des pélots qui passent devant moi en courant en guise de game-online. Y'avait plein de monde. BEAAAucoup de monde. Mais bon. Pas forcément ensemble quoi.
On verra. Mais bon déjà j'ai bien aimé la musique aussi.

Qu'on donne les mêmes compétences de Jedi Consulaire à Pilunas, et je vous rase Sauron en 5 minutes ! (et en slip !)


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#54 26-11-2011 01:40:34

Elan
Compagnon

Re : Star Wars - The Old Republic

Ah non, jedi consulaire c'est pour moi ^^

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#55 26-11-2011 11:39:39

Pilunas Pouck
Compagnon

Re : Star Wars - The Old Republic

^^ C'est ce qui me fait peur, je crois que tout le monde fait ça... Mais trop bien à jouer. Tighanir fait un soldat. Si c'est ça la classe tank, il risque d'en vivre financièrement tellement y'en aura peu. smile)


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#56 26-11-2011 11:45:20

Elan
Compagnon

Re : Star Wars - The Old Republic

Je suis allé jusqu'au niveau 10 avec mon jedi consulaire, là où on peut choisir une spécialisation : dps ou soins (un peu GdR, ce Jedi-là). Et la spécialisation oriente pas mal le rôle du perso en groupe, c'est pas juste pour faire joli. Donc même si plein de gens prennent cette classe, y aura quand même, on l'espère, des différences de l'un à l'autre. En même temps, y a que 4 classes, alors forcément, on peut avoir l'impression que tout le monde a pris la même ^^ Je crois qu'il y a aura encore plus de chevalier Jedi que de Jedi consulaire (et puis c'est plus sympa de se balader avec un D2 - pet du chevalier - qu'avec un lézard humanoide - pet du consulaire).

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#57 26-11-2011 11:53:45

Pilunas Pouck
Compagnon

Re : Star Wars - The Old Republic

Tu as raison. Et puis bon autant jouer la classe qu'on aime. Ensuite, si on est déséquilibré en groupe, ben on dansera. Tiens, au fait, les émotes ne fonctionnent pas ?


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#58 26-11-2011 12:19:22

Elan
Compagnon

Re : Star Wars - The Old Republic

Bon, en attendant je peux vous faire partager les screenshots que j'avais pris lors de ma première beta...

swtor1.20111126111738.jpg

swtor7.2011112611189.jpg

swtor8.20111126111830.jpg

swtor10.20111126111850.jpg

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#59 26-11-2011 12:21:45

Elan
Compagnon

Re : Star Wars - The Old Republic

Et je peux aussi remettre le petit laïus que j'avais écrit à l'époque...

D'abord, mon cheminement : comme dans Rift, il y a un assez long prologue, du niveau 1 au niveau 8-10, pour vous faire la main sur le jeu et le gameplay, histoire de ne pas vous payer la honte sur Coruscant, en plein milieu de la foule. En tant que Jedi consulaire, je n'ai donc côtoyé au début que d'autres jedi (chevaliers et consulaires), qui avaient leurs propres quêtes de prologue (et donc des zones instanciées différentes).

Ce qui saute immédiatement aux yeux, c'est l'énorme immersion dans l'histoire et le monde. On ne lit pas les quêtes, elles vous sont racontées, c'est très vivant : les PnJ sont animés (avec expressions du visage et postures, et des caractères bien trempés) et interagissent avec vous dans des séquences cinématiques où vous avez à choisir quoi répondre au PnJ pendant le dialogue. Là où dans d'autres jeux on parle au PnJ, on clique "accepter" sans même tout lire, on tue 10 bestiaux, on "rend la quête", et on enchaîne, dans swtor c'est l'ambiance et l'histoire qui compte. Si vous jouez un jedi, vous ne sélectionnerez certainement pas la réponse "ouais, file moi ma récompense et on en parle plus", mais plutôt "ce fut un honneur pour moi"... et la réaction du PnJ sera bien différente, ainsi que vos "récompenses"... Selon ce qu'on répond, vous aurez par exemple à affronter le PnJ, ou gentiment le faire obéir (si vous êtes un Jedi), ou mieux le convaincre de s'allier ou de laisser tomber son agressivité. Si c'est au donneur de quête que vous parlez, votre butin de quête peut bien en être changé, ou le PnJ peut carrément comprendre que vous ne voulez pas l'aider et blam, pas de quête (en fait ce sera certainement votre option pour décliner l'offre). Certaines réponses à choisir sont clairement orientées "lumière" ou "obscur", et vous permettent de gagner des points dans l'un ou l'autre sens, ce qui vous donne des bonus et des titres.
Ce qui m'a fait tilter, c'est qu'à un certain niveau (6-7), on vous octroie un compagnon (unité D2 pour chevalier Jedi, un alien très costaud à tête de lézard pour Jedi consulaire), et lui aussi va réagir avec ce que vous dites au PnJ ! Mon compagnon est un chasseur, il n'a pas trop l'esprit Jedi, mais partage des valeurs avec mon perso. Il arrive que des réponses "Jedi" lui plaisent (honneur, loyauté, etc), mais que des réponses qui pourtant me donnent des points de "lumière" ne lui plaisent pas du tout (parce que lui aurait répondu bien autre chose) !! Mais en général, on gagne plus de points d'"affection" du compagnon qu'on en perd (sauf si vous jouez bien mal votre perso au plan RP).
Pendant que vous "discutez" avec un PnJ, les autres joueurs qui passent vous voient "occupé", avec des points de suspension au-dessus de la tête. Vous les verrez passer dans votre séquence cinématique, mais vous ne pourrez pas interagir avec eux ni eux avec vous.
Vous l'aurez compris, c'est très immersif et ça me plaît beaucoup. Je me demande juste comment ils ont fait pour enregistrer autant de répliques et d'animations, je comprends mieux pourquoi le budget était colossal. Je me demande aussi comment ils vont faire pour les extensions, s'il faut enregistrer toutes les répliques de quêtes dans 3 langues... Ceci dit, il n'y a pas tant de quêtes que ça, et la progression est limite un peu vide parfois, l'environnement étant assez linéaire (on suit la route la plupart du temps, ça ne bifurque pas dans tous les sens), bien qu'assez grand voire immense sur Coruscant. On n'a quand même pas le temps de s'ennuyer.

Enchaînons sur le background et les graphismes. Petit détail qui plaira à certains, chaque fois que vous rencontrez une nouvelle race d'alien ou un lieu particulier ou un animal caractéristique, votre codex s'enrichit de détails s'y rapportant, et vous pouvez ainsi en lire plus sur l'univers de Star Wars (ça aussi ça aide à l'immersion). Les graphismes sont assez cartoon, très colorés, comme dans wow, avec des endroits assez inspirés des films, mais ils ont certainement plus penché vers la version dessin animé : Gros aplats de couleur, textures des bâtiments relativement simples, couleurs plus vives que dans les films, etc. Les personnages sont assez beaux, et leur tenues sont assez raccord avec les films. Détaillées mais sobres.
Au niveau des animations, un mot vient à l'esprit "coooool" ! Les combats se font dans le plus grand style Star Wars : à 2 contre 5, et c'est plié en 30s à grands coups de sabre laser, moult effets spéciaux, avec votre Jedi qui pare les coups de pistolet lasers qui lui viennent dans le dos. Ca donne vraiment envie de jouer au clavier pour apprécier les animations de combat. Votre personnage se tourne toujours comme il faut, pour que vous puissiez combattre en sautant partout et en faisant de grands moulinets de sabre laser double lame qui fait wong wong wong. La tête de votre perso se tourne pour regarder ce que vous sélectionnez, etc... Tous ces détails font plaisir et rendent le jeu très "yahou, je vais foncer dans le tas et faire des trucs à la Luke Skywalker".
Pour résumer, ça plaira beaucoup aux wowiens, mais pas seulement. Je crois que tout est pensé pour plaire au plus grand nombre, et pour que le joueur s'amuse avant tout, tout en étant plongé à fond dans un univers très "ailleurs".

Côté "je vais faire plaisir à mon perso", y a des vendeurs d'armure et d'arme un peu partout, y du loot, y a des récompenses de quête et de JcJ. Vous devriez trouver chaussure à votre pied. Mais il faut aussi s'occuper de son compagnon ! lui aussi à droit à des améliorations, des armures, des armes, et une apparence spécifique (des écailles plus vertes ou une tenue moins guerrière mais avec les mêmes stats pour mon ami lézard par example).
Cette histoire de compagnon est très fouillée. Vous pouvez lui donner des ordres ou choisir quel buff il donne au groupe, bien sûr, mais il semble que ce soit lui qui s'occupe du craft aussi. Il va donc récolter les matériaux pour vous, etc. C'est ce que j'ai compris, j'ai pas encore testé. Pratique, en plein milieu d'une instance vous pouvez lui demander de s'absenter 1min pour... aller vendre tous les objets gris de vos sacs !!! Vous pouvez aussi lui donner des quêtes qui prennent par exemple 10min pendant lesquelles il ne sera pas disponible, mais il reviendra avec des points gagnés ici ou là ou un cadeau, etc... Vous continuez ainsi à avancer tout en rangeant vos sacs à la banque !
Côté spécialisation de perso, c'est un peu lourd. Au niveau 10, on vous donne le choix d'orienter votre personnage dans une voie ou une autre. Par ex, le Jedi consulaire pourra devenir un dps + furtif ou un soigneur. Là, c'est tranché. Mais ensuite on vous donne un arbre de spécialisation à 3 grandes branches et là ça devient sérieusement fouillis. Vous prenez le système de traits de lotro, les arbres de compétences de wow, vous mélangez tout ça, vous diluez encore un peu et voilà. Les devs ont intérêt à rendre les combats de groupe faisable quelle que soit la composition du groupe, sinon ça va être chaud parmi tous les bidouillages possible pour une seule et même classe.

Pour résumer, je trouve ce jeu particulièrement attractif, même s'il pêche encore un peu sur certains points. J'adore les combats kikous parce qu'ils collent finalement assez bien au côté fantastique et spectaculaire de l'univers. Et puis ça fait plaisir de pouvoir décaniller les monstres assez facilement (faut quand même faire gaffe et être réactif) tout en rendant le combat presque cinématographique. On aimerait un peu plus de quêtes encore, quitte à tailler dans les séquences cinématiques, et une palette de couleurs moins "flashy". J'aime bien ce jeu, j'y jouerais si certains de ses mécanismes n'étaient pas si wowiens et s'il passait en F2P, ce qui ne devrait pas arriver de sitôt. En tous cas je le trouve assez bien réussi !

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#60 26-11-2011 13:32:10

Pilunas Pouck
Compagnon

Re : Star Wars - The Old Republic

Merci Elan !
Note: Là Pilu'Candol sur Goluud Corridor


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