La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 06-12-2011 16:31:06

Maëlianel
Echevin

Les Contes de Cyian

Vous n'êtes pas sans savoir que Cyian est un Conteur hors paire, et l'autre soir il nous a raconté une merveilleuse histoire suite à une question de Galmon au sujet d'un passage secret menant à Dol Guldur. Est-ce qu'il aurait inventé cette histoire de toutes pièces ? À vous de voir...
En tout cas, j'ai préféré la retranscrire telle que nous l'avons vécue à la Halle pour que vous puissiez vous en imprégner le mieux possible... et j'espère sincèrement qu'il y en aura beaucoup d'autres qui suivront celle-ci !

Galmon : Sauriez vous me guider pour trouver un passage secret menant à Dol Guldur?
Maë : Au... [NDR : Je préfère ne pas dévoiler ici ce secret car des personnes mal intentionnées pourraient lire ce récit]
Galmon : Ah, merci.
Maë : Mais faites attention à vous... c'est très dangereux...
Galmon : Ils n'ont pas arrêté de me répéter que seul Gandalf connaissait ce chemin, mais ils n'ont pas pensé à Maelianel!
Aherdin : éhéh
Cyian : C'est Mæ qui l'avait dit à Gandalf. 'vous raconterai l'histoire si vous voulez.
Galmon : Oui, une histoire !
Cyian : À l'époque, dame Mæ vivait au sud de la Forêt Noire, et sa mère-grand au Nord... Tous les 27 ans à peu près elle lui apportait un petit pot de beurre. Mais une année, dissipée par un vol de papillon, la petite Mæ s'est perdue dans la forêt profonde. Et pensant trouver un raccourci s'est enfoncée malgré elle dans Dol Guldur. Imaginez donc la tête du Nécromancien, quand pour s'excuser d'avoir dérangé ses orques, elle lui offrit, un petit pot de beurre...
Aherdin : AAaaah c'est elle l'héroïne de l'histoire pour nanion ! Et elle retrouve son chemin en semant des cailloux blancs !
Cyian : Aussi.
Galmon : Non, ça c'est celle où un Hobbit mange les gâteaux qu'elle a semé derrière elle !
Cyian : Vrai, je connais cette histoire ! Dame Mæ devait rendre visite à son grand oncle des Havres Gris. En chemin, sa mère-grand lui donne une cargaison de muffins elfiques.
Galmon : Ah, on en revient aux muffins.
Cyian : Lentement mais surement, Dame Mæ traverse le Rhovanion, d'est en ouest. Au niveau du fleuve un peuple de petites Gens la rencontre et remarque qu'elle mange salement. Ils picorent derrière elle les miettes des muffins et la suivent ainsi jusqu'à l'autre versant des Monts brumeux. Après des jours de marche, lassée par cette nourriture peu variée, Mæ abandonne son chargement. Le Petit Peuple se jette dessus, et sur le lieu du chargement fonde... la Comté. C'est véridique !
Galmon : Hum, belle histoire.
Maë : Cyian... je compte sur vous pour la raconter à mes enfants lorsqu'ils seront un peu plus grands... *sourit*
Cyian : Et je leur raconterai aussi comment vous avez enseigné ménage et repassage aux sept pères des nains.
Galmon : Ah, ça donne un petit air de Yule toutes ces histoires au coin du feu.
Maë :  Je crois que je ne me lasserai jamais de vos histoires, Cyian... *sourit amusée*
Cyian : Notez pour preuve que c'est tout à fait vrai que le mot "muffin" n'est qu'une déformation de "Mæ, faim !" le cri des premiers Hobbits qui la suivirent.

Pied de page des forums