La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 17-10-2007 00:01:12

Menelhen
Echevin - Grand Inquisiteur

Le RP et ses avatars

[HRP]
Je suis tombé sur ce post dans les forums de LOTRO qui aborde un sujet amusant et qui par certains côtés m'intéresse car à mon avis la notion de "niveau" n'est effectivement pas RP mais en plus je la trouve complètement dépassée. Quant aux ersatz que sont les "cercles", "âge" ou autre faux semblant je n'en pense pas moins. Je préférerai voir des personnages plus ou moins expérimentés mais sans avoir cette notion de niveau sur lesquelles beaucoup se focalisent.

http://community.codemasters.com/forum/ … p?t=225094

Je n'ouvre pas un débat, c'est juste pour info car je trouve ce post amusant.

P.S. : Vous allez finir par me trouver grincheux smile
[/HRP]

Menelhen_-_Signature.2008118162833.jpg

Menelhên - Heron na Ist [Estel] - Gobennathor

#2 17-10-2007 14:14:20

Cereal
Conseiller - Maitre Cartographe

Re : Le RP et ses avatars

[HRP]
C'est le cas tu es grincheux autant que moi !
[/HRP]

L’homme de bien ne demande rien qu’à lui-même ; l’homme de peu demande tout aux autres. [Confucius]
LOTRO Cartographe : http://www.simple-tech.info

#3 18-10-2007 14:33:58

Caladin
Voyageur de passage

[HRP] J'ai essayé de répondre en disant que j'étais d'accord avec toi mais en écrivant je me suis rendu que je déviais trop. Je fais un résumé:
Je suis contre les cercles je trouve que c'est du mauvais RP et d'ailleurs je ne répond jamais quand on me parle de cercle. Si on veut dire son niveau parce que c'est important pour la suite on met des parenthèse vite fait et hop c'est fini.

Moi aussi je suis grincheux et quand je serais grand je veux etre con (encore plus con que mon grand père dixit Coluche)
[HRP]

Je n'aime pas entendre ce qu'on dit derriere mon dos, ça me rend prétentieux (Oscar Wilde)
112.gifCaladin, Arctier @ [FR-RP] Estel

#4 18-10-2007 15:37:45

Menelhen

Si jamais nous souhaitons changer de nom, on pourra devenir la "Confrérie des Elfes Grincheux", nous sommes déjà trois. *sourire

#5 18-10-2007 15:53:23

Menelhen

[HRP]
En fait, au-delà de ce mini-débat, je trouve que c'est la notion même de niveau qui ne sert à rien.
Tous les objets, personnages, quêtes ont un code couleur : Bleu c'est en dessous de mes capacités actuelles, rouge c'est au-dessus, blanc c'est dans mes capacités. Pourquoi ajouter cette notion archaïque de niveau ? A part pour satisfaire l'égo de chevaucheurs de niveaux qui n'ont que ça en tête. A quoi sert de s'exclamer "Bravo tu as atteint de le niveau xx c'est génial, super, d'enfer ....." (généralement plutôt avec des abréviations stupides diverses et avariées, AA ? BB ? CC ? ah non, GG, demain on apprendra la lettre H) ? En quoi est-ce un exploit puisque n'importe quel joueur aussi mauvais soit-il franchira ces mêmes niveaux, c'est inéluctable. C'est comme si à mon anniversaire on me félicitait parce que je prend un an de plus au compteur. Ben non, tout le monde y passe, c'est inéluctable, vieillir n'est pas un exploit sauf par le fait qu'on a survécu une année de plus ce qui n'est même pas le cas dans LOTRO puisqu'on ne meure pas. Il n'y a que deux moyens pour un personnage de ne plus gravir de niveau : Arrêter de jouer ou ne plus faire ni quêtes, ni abattre d'adversaires ce qui n'est pas loin de revenir au même. Un exploit les niveaux ? Ben heuuu non, pas du tout. Alors les cercles, les âges, etc.... bof !
[/HRP]

Pied de page des forums