La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#181 18-01-2012 10:11:01

Elendilme
Compagnon

Re : Star Wars - The Old Republic

Ton nom de perso et ton nom de guilde Nordolo ! Si à l'occasion on se croise ! ^^

#182 18-01-2012 11:15:14

Nordolo
Compagnon

Alumn, La prophétie de l'ascension

Mais bon comme beaucoup de monde je RP à la cantina. mais on a pas d'orchestre ^^

2165.gif

#183 18-01-2012 16:47:07

Pilunas Pouck
Compagnon

Et bien ça roule pas mal pour nous sur Kessel Run. La guilde s’agrandit. On compte des inconnus a y est.

Bref rien à dire de plus qu'avant. Je ne vois pas le dépeuplement annoncé dans un autre post mais bon. Je ne suis pas les chiffres mais je trouve chaque planète bien remplies. Faut dire que Kessel Run est le serveur le plus peuplé. Ca doit venir de là. Bref

Par contre je reviens sur lotro de temps en temps. Et c'est vide. Pas la confrérie finalement. Hier on était quoi, 8 de connectés. Mais dans le jeu. Ca me fait de la peine. Je ne voudrais pas que SDAO tombe. J'espère me tromper.
Et c'est toujours agréable, après une soirée SWTOR de venir se détendre dans SDAO. Rien que pour les fêtes déjà.

J'ai tellement de bons souvenirs en tête avec Lotro. J'ai beaucoup joué à Wow, mais Lotro ça reste un sacré MMO! Il tourne mal peut-être. J'en parlais l'autre soir avec une amie. J'ai connu Lotro où y avait des signatures de partout, des élites etc. Le jeu était royalement corsé. Pis aujourd'hui, tu pètes et tu one-shot des pack de mobs.

Mais la petite musique de la comté, le bruits des poules. Je n'ai jamais autant rien fait que dans ce jeu. J'ai même un fois parlé toute une nuit avec une amie sans bouger d'un croisement vers Celondim. J'aime venir rien y faire. Pas vous ?

Voilà. Mais SWTOR est vraiment bien. Mais pour l'instant je n'ai pas l'impression qu'il me touche autant. Je m'y amuse comme un fou. J'adore les combats dynamiques et chorégraphiques, l'histoire, bref tout. Mais il n'a pas l'aura de Lotro.

Je vous le dis. Si Lotro tient le coup, et si Bioware n'améliore pas les possibilités RP de swtor (orchestre, garde robe, MJ plus présent pour éviter les gros dérapages des canaux etc etc), beaucoup reviendront.

Dernière modification par Pilunas Pouck (18-01-2012 16:48:10)

----------
Je crois bien que je suis volubile et intrépide
"Pilunas Ticot" - "Pilunaze" (Clothilde)
"Ah!" (Cyian) - "Boulet!" (Teboral)

#184 18-01-2012 22:02:10

Du même avis que Pilupouc

(oups pardon pilupouk pour le "L", je n'avais pas vu)

Dernière modification par Hultrin Forgecendre (19-01-2012 18:02:40)

9012-hultrin.png

#185 18-01-2012 22:33:18

Endryamir
Compagnon - Erudit

Amen

------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

#186 19-01-2012 00:58:53

Pilunas Pouck
Compagnon

Sans oublier les divers choses qui ne me manquent pas ici.

Dernière modification par Pilunas Pouck (19-01-2012 00:59:13)

----------
Je crois bien que je suis volubile et intrépide
"Pilunas Ticot" - "Pilunaze" (Clothilde)
"Ah!" (Cyian) - "Boulet!" (Teboral)

#187 20-01-2012 22:21:53

Cyian
Echevin

Lotro a le défaut de l'âge me semble-t-il. Un peu comme une vieille parente, qui lentement mais surement dépérit. Plus de surprises et de sombres horizons... On lui rend visite parce que, sacré bon dieu, que de bons souvenirs ! Mais l'énergie du jeu est-elle encore là ?
L'Essor d'Isengard est une belle MaJ qui met en avant les atouts de Lotro (histoire et graphismes) et tout autant ses défaut (systèmes alambiqués rébarbatifs, équipements à phârmer, etc). Mais le soucis premier, à mes yeux, est l'absence d'offre innovante, genre : redécouvrez le jeu que vous avez tant aimé, il fait peau neuve !

Star Wars a de son côté les attraits de la jeunesse, et quelques belles trouvailles (scénari personnalisés+cinématiques). Toutefois, question contenu, ambiance... on est bien loin de LOTRO. Et je ne parle même pas de RP (à mon avis, les outils mis à disposition des joueurs sont tellement réduits/inefficaces/bugués qu'il ne se déploiera jamais sur ce jeu). Pas sûr que ce jeu ait les épaules pour tenir la route... trop tôt pour le dire, me direz vous.

Quoi qu'il en soit j'ai hâte d'achever diverses bricoles dans la galaxie -rien de bien difficile : sauver le Monde !- pour consacrer plus de temps à mon "vieux" LOTRO.

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

#188 21-01-2012 12:26:04

Elan
Compagnon

Quand je repense à lotro, la très désagréable surprise du "ah non mon gars, pour monter ton artisanat, tu vas d'abord devoir farmer la reput rien que pour récupérer les recettes, même celles de la guilde" me revient en tête, et ça calme tout de suite !

#189 21-01-2012 12:54:25

Elendilme
Compagnon

Ce n'est pas vrai pour toutes les recettes et c'est toujours mieux que "Ah non mon gars, pour avoir de bonnes recettes il va falloir que tu démontes 30 fois tes réalisations avec les recettes de bases, même si t'as déjà pas beaucoup des 10 matières premières (j'exagère un peu) pour ton niveau" ... Non franchement je préfère le système d'artisanat de Lotro que celui de Swtor.

#190 21-01-2012 18:30:42

Eogwyn
Compagnon

Pour répondre à Pilu :

Je vais sans doute apparaître mesquin, mais il n'est à mon avis pas possible de "gérer" deux MMOs en même temps. Soit on est sur SWTOR, soit on est sur Lotro, il me parait irréalisable de jouer sur les deux plans, et de s'investir sur les deux jeux en même temps (à moins d'être un rentier qui dort 5h par nuit). Si plus d'un tiers de la guilde s'en va sur un autre MMO, c'est mathématique, il y a un tiers de joueurs en moins sur lotro.

C'est aussi ainsi qu'on entame les spirales descendantes : comme il y a moins de joueurs, il y a moins d'occasions de faire des instances, comme il y a moins de monde et moins d'activités en groupe, eh bien les gens se connectent moins.....
J'espère que ce n'est pas le cas pour le Dragon, et en fait, je ne le pense même pas.

Moi personnellement, j'ai déjà extrêmement de mal à gérer et mon activité professionnelle et un MMO.... Alors deux....
Sans oublier tous les jeux offlines qu'on m'a offert (Skyrim, Portal 2, Dead Space) et qui ne sont même pas encore sortis de leur paquet....

Enfin perso, lotro me plaît car il a une excellente communauté, un bon esprit, et le rp y a toute sa place !
Je ne le quitterai qu'à sa mort (et aussi car j'ai un abonnement VIP à vie huhu), car comme je l'ai déjà expliqué à Tomi, c'est la communauté qui fait le MMO.

[MODE BOUTADE ON]En plus sur SWTOR on peut même pas jouer de Dark Ewok.... La honte.... Moi qui attendais ça avec impatience.... [/MODE BOUTADE OFF]

Enfin bref Piluwan, on t'attends avec impatience sur lotro, je t'ai préparé quelques saucisses.

#191 21-01-2012 21:19:06

Lilhie
Compagnon

Endryamir a écrit :

Amen

Euh ... "Amen" ???
C'est du pur troll ou j'ai mal compris ?

8857-lilhie.png

#192 22-01-2012 02:02:26

Aldagrin
Compagnon

Ca ne sert à rien de s'envoyer des pics pour dire qui est le meilleurs jeux. Je suis sur les deux et les deux ont des points forts comme des points faibles. Voilà.

Pied de page des forums