Vous n'êtes pas identifié(e).
Ma remarque sur le craft lotro ne faisait que souligner la dérive de lotro. J'ai adoré ce jeu, jusqu'aux 2 dernières "extensions" (Enedwaith et Isengard). Ce fut le choc des couleurs de l'Enedwaith d'abord, ensuite des quêtes répétables abrutissantes pour des jetons de réput pour du matos finalement bof, puis même recette, pire encore, en Isengard. Sérieux, j'ai halluciné quand j'ai vu que pour monter mon artisanat, guilde ou pas guilde, il me fallait des recettes de base obtenues par réput. Je me suis vraiment demandé un moment si c'était bien à lotro, ce jeu conçu pour casuals et rolistes a l'origine, que je jouais là. Je sais surtout que je ne suis pas le seul à penser ça. Pire qu'un mécanisme de farm un chouillat abusé, c'est la déception de voir ce beau jeu archi bien pensé et abouti partir en mode robot et usine à fric.
Attention, ne me faites pas dire que SWTOR est mieux, c'est juste que dans SWTOR, je savais à quoi m'attendre ^^
Joli bottage en touche Aldagrín ^^
Je suis tout à fait d'accord avec toi Eogwyn, je le découvre à mes dépens ; jouer à deux MMOs... c'est hors de mes capacités... (quelle idée aussi de limiter les journées à 24 petites heures ?!!!).
Et on ne peut pas jouer non plus de jawas !!!!
@Elan : Euh... comment dire.... l'artisanat de swtor ?.... sympa sur le principe (les partenaires qui partent au turbin), mais ça reste du pharmage déguisé, pour des résultats peu concluants ; je troquerai volontiers les recettes de tailleurs de Cyian (guilde & réputation confondues) contre les ridicules plans de Flaagstaaf (armurier niv.400). Reste la cybernétique (niv.400 également), mais là, on s'égare un peu... Non l'artisanat de swtor a le mérite de l'originalité, c'est déjà beaucoup,de la simplicité, mais à quoi bon si l'utilité ne suit pas...
[EDIT] Je comprends mieux, Elan, en lisant ton dernier post. Vrai que les dernières MaJs ont surfé sur la répétition à outrance. Manque criant d'originalité et d'ambition... Mais foi de Bard, ça changera ! (si, si !)
Dernière modification par Cyian (22-01-2012 03:43:40)
Trouver que tel ou tel jeu est mieux qu'un autre est purement suggestif, il ne sert donc à rien de les comparer - à moins de le faire au niveau de la technicité (rendu du jeu, moteur graphique, gestion de la mémoire, etc.)
Jouer à deux MMOs de front peut-être difficile et parfois contraignant, je vous l'accorde. Mais pas insurmontable si 1/ on "gère" le temps de jeu sur chacun (j'entends par là se réserver des soirées spécifiques pour chacun et savoir y faire quelques entorses pour participer aux différents évènements) 2/ les dits deux jeux nous font toujours "bondir" en s'y connectant 3/ on y retrouve une communauté ou une alliance où règne la bonne ambiance.
Je rejoins donc vos différents points de vue et lorsqu'on a la chance, comme certains d'entre-nous, d'avoir un abo à vie (voire en être Membre Fondateur niark niark niark) cela permet de ne pas se "dégoûter" d'un jeu. C'est aussi pour ça que pour l'instant je m'investis plus dans SWTOR que dans Lotro (la dernière extension m'ayant un peu rebuté croyant parfois me retrouver sur un jeu de type coréen dans lequel il faut farmer pour avancer et la suite de l'épique, et bien, comment dire... si beurk - à mon goût - que pour la première fois depuis que je joue à Lotro je ne l'ai même pas finie...
)
Mais, au final, je sais que j'y reviendrai car il y a la Faille à découvrir/expliquer/finir et SURTOUT car il y a VOUS ! Je m'accorde une pause, des congés en quelque sorte. Je parcours Lotro depuis la bêta fermée et je ne suis pas prêt d'y renoncer ![]()
Je comprend pas vos histoire de farm, je suis arrivé 75 avec ma reput pays de Dun finie sans y penser, et un chouilla manquant pour celle avec les Rohirims, 3 quêtes répétables pendant 3 jours pour la finir j'appelle pas ça du farm.
Au niveau des quêtes pareil, je suis passé 75 avant les répétables autour de la tour d'Isengard.
Mon artisanat idem, avec les matériaux récoltés en route le long de la progression, j'ai eu assez pour finir la maitrise sans retourner miner exprès et pas besoin des recettes de reput pour monter c'est quoi cette histoire?
La reput de guilde j'en parle même pas, avec mon stock de symboles que j'avais déja, j'ai fini la reput en une seule fois, le premier jour.
La quête épique, même si la fin vaut pas un clou et le ridicule rajout depuis encore moins, c'était plutôt sympa non de se retrouver prisonnier en Isengard, de découvrir la politiques des peuples de Dun entre les pressions de leur chefs , leurs prêtres, les vielles, tout ça ? Enfin moi perso elle m'a laissé un bon souvenir et si les derniers chapitres paraissent si fades c'est bien par ce que le reste était bien foutu non?
Enfin moi perso, j'ai pas aimé du tout l'Enedwaith et je trouve que Isengard a nettement relevé le niveau même si rien de révolutionnaire.
Vous êtes pas objectifs, vous étiez déjà un peu lassés, un peu blasés, et ça se comprend hein, du coup pour vous donner bonne conscience vous lui cherchez ou grossissez ses défauts, il en a assez comme ça, on les connait tous: de la boutique qui voudrait prendre de plus en plus d'ampleur: coucou les parchos de retrait de reliques, au reset annuel de l'extension: allez on remet 20 dans le bastringue et on se remet en quête de lvl, de tout son matos, d'une nouvelle légendaire jetable.
Je trouve pas qu'il ai changé, il reste un bon mmorpg où on peut jouer à son rythme, en solo ou en groupe, avec des gens plutôt matures et agréables, intéressés par un minimum de rp y rajoutant une petite ambiance supplémentaire, après tout les mmorpg ça se joue avec des gens, autant profiter quand ils sont de qualité.
Pour l'idée de jouer vraiment à deux mmo à la fois, je suis assez septique, faire la navette entre deux jeux lors des sorties des extensions, ok et je sais que beaucoup le font déja, mais est ce que c'est vraiment ça jouer a un MMO ?
PS: comme vous ménerviez a faire que parler de star wars, j'ai réinstallé mon vieux star wars battlefront2 et maintenant je m'éclate en combat spatiaux, assaut de vaisseaux mère et conduite de TBTT, y'a même encore du monde en multi ! merci ![]()
Coucou Tomi, coucou a tous
Je navais pas voulu rentrer dans le détail car comme dirait ma mère, si je naime pas, que je nen dégoûte pas les autres. Oui mais voilà, je voulais juste argumenter et montrer que non, je navais pas utilisé de faux prétextes pour me donner bonne conscience.
Pour le farm, voici ce que jentendais :
Farm descarmouche pour avoir les bons bijoux
Farm (heuuu
non
grind plutôt) des 3 instances pour avoir le bon set qui rox et quil faut pour le raid.
Farm de Draigoch
Farm de prouesses : ça devient nimporte quoi
jimagine que pour avoir un titre, il faudra bientôt tuer 1500 groupchniks. Puis re-1500 groupchniks pour avoir le trait
Mais
mais
oh que vois-je ? Pour 450 TP, je peux me payer le trait
Bref, ils ont augmenté le farm afin de mieux gonfler les joueurs et de mieux les diriger vers le store.
Jaime pas être pris pour un con, avec moi, ça ne prend pas. En payant cette extension de merde, jai mis de largent par les fenêtres.
Beaux graphismes, certes. Mais rien de nouveau. Rien de rien ! Ah si
la tour dOrthanc, soyons honnête, cest un peu woaw
sinon à part ça, des orques, des dunlendings et des ouargues. Comme dhab. 12 mobs au m2, histoire de dire que ralala, cest dur lIsengard.
Les quêtes : tu vas de village en village et hop, la même trame exactement à chaque village
1/ Va me laver mon linge/faire mon ménage/repriser ma robe
2/ Va tuer 30 yornioks
3/ Va tuer 15 gros yornioks
4/ Va tuer le chef des yornioks
5/ Va au village dà côté
Voilà cest ça les quêtes sur Isengard. Oui, il y avait ce type de cheminement dans SoA. Non, il ny avait pas que ça.
Un autre point positif, les premiers Rohirrims. Ça jai bien aimé. Un peu moins la reput à monter via ces putains de tâches mais bon
Très drôle aussi que la moitié dune des maps soit inaccessible. Ah ah ah.
Lépique na RIEN dépique. Quils virent labruti qui écrit les scripts, cest un bon à rien ! Et quon nous ramène celui qui parlait dAmarthiel, de Laerdan et de Mordirith (raaaah
good vibrations
)
Le système de jetons oblige a un farm ad nauseam de 3 instances (et au passage, vas-y que je crée du temps de jeu artificiel via le mode normal, mode hard et défi
tssss)
Le pvp : mouarf. Déséquilibre entre monstres et héros. En clair, les creeps sont là pour monter les rangs des freeps. Sans moi. Dautant plus que la nouvelle carte pvmp est remise aux calendes grecques. Désolé mais pour ceux qui aiment, ça commence à bien faire.
Je passe rapidement sur la localisation à chier et sur labsence dun community manager, il y a bien longtemps que la France ne sont pas prioritaires.
Je passe aussi sur les bugs qui se multiplient. Ce qui est étonnant en soi. Ou alors léquipe des devs a été changée à 100%...
Les nouvelles armures dans le store ou la goutte deau qui met le feu aux poudres ^^
Les promesses de Turbine nengagent que ceux qui y croient, cest à présent démontré.
Le group finder qui fait partie des rares innovations
lol
un beau foirage, tiens.
Enfin, peut-être que cela a changé, à vous de me le dire, mais les dernières fois où jai joué, cétait désert. Et ça, ça encourage pas à rester.
Cest pour toutes ces raisons que je fais cette pause. Et swtor ou pas, jaurais fait cette pause. Je nadhère pas au système Turbine. Je ny adhérerai jamais.
Je ne ferai aucune prédiction sur lavenir de ce jeu, quant à moi. Car je men fous.
Et pour parodier le film : « Le temps des VIP est terminéééé
celui des F2P est arrivééé »
Je disais juste que je minvestis dans SWTOR mais j'aime les soirs passer sur Lotro. Certains peuvent confirmer que je reste souvent tard. Ok pas tous les jours, mais je ne suis pas dans un mmo tous les jours tard.
Quand je dis que je reviens sous lotro, c'est écrit dans mon post. Lisez bon sang. "Je viens dans lotro pour ne rien faire". Je vais à la fête, je papote avec des amis. J'ai jamais dit que je farmais comme un malade les quêtes dans deux mmo à la fois. Je n'ai jamais dit ça. Dans lotro, mon investissement est fait. Je suis frère de partout sauf chez ceux de la faille, je suis up pour mon métier. Avoir la plus belle armure: Je m'en tape. (Tout comme dans Swtor d'ailleurs).
Ensuite, ces soirs, quand je passe nous ne sommes pas nombreux. Je me vois mal partir en instance. Non puis zut. Je viens pour ne rien faire. Bien que je vais reprendre Gartnarr les soirs à venir. Je suis presque plus présent que certains qui n'ont pas quitté Lotro pour un autre MMO.
Un peu d'objectivité et lisez mes posts mince. Quoiqu'il en soit, je viens à peu près tous les deux soirs. Et surtout quand j'ai envie.
EDIT: J'ai posté sans avoir lu ton post Doddy. Nous avons posté en même temps.
EDIT 2: Tomi est énervé par SWTOR et notre insistance ^^ Doddy par la tournure de Lotro, et moi par les réponses sans concession, c'est forcément blanc/noir. Bref, on est énervé.
Dernière modification par Pilunas Pouck (23-01-2012 14:58:57)
----------
Je crois bien que je suis volubile et intrépide
"Pilunas Ticot" - "Pilunaze" (Clothilde)
"Ah!" (Cyian) - "Boulet!" (Teboral)
Tharalin voyons, le farm d'instance ça a toujours été comme ça et hélas c'est comme ça dans tout les mmo, tu décrit le fonctionnement des 3/4 des mmo depuis wow, ça sera pas mieux sur swtor a mon avis, je doute que vous ayez du contenu localisé avec les voix et tout comme aujourd'hui tout les 6 mois hein.
En plus avec le système de jeton, justement y'a pas a farmer toujours la même instance, toutes les instances donnent des médaillons même en mode pas 75 ni défi. Le set Orthanc il suffit d'avoir fait une seule fois Orthanc en T1 pour débloquer les prouesses et après tu a le choix des instances que tu a envie de faire pour obtenir les jetons nécessaires aux pièces.
Pour le reste tu a pas tout faux mais tu grossis le trait, les localisations sont presque toutes fixées, le group finder marche pas mal, ça dépend des jours, après y'a moins de monde forcement, c'est moins évident, les quêtes ok, mais bon j'ai bien vu que vous aviez les mêmes chez vous elles sont un poil mieux enrobées mais sur la forme c'est les mêmes.
Je persiste à dire que vous vous cherchez des excuses, ce qui est idiot, vous avez pas a en fournir, chacun fait ce qu'il veut et a le droit d'être lassé et j'avoue que je préférerais que vous disiez du mal de Lotro sur votre forum de swtor qu'ici
J'ai encore des gens qui apprécient lotro ici et j'aimerais les garder ![]()
Et je suis pas énervé Pilu, je reconnais que Lotro est pas tout rose et je comprend qu'on aie envie d'aller voir ailleurs au bout d'un moment, y'a pas de problème sur ça, mais je ne suis pas d'accord avec toutes vos récriminations, je trouve que vous grossissez un peu le trait.
Ah bah tiens, merci Tharalin de m'avoir evite d'ecrire une bonne partie de ton texte ^^
Je suis sensiblement moins amer que Tharalin, mais dans le fond je reconnais en ce qu'il dit tout ce qui m'a fait arreter lotro avant meme de passer 70 (je parle meme pas des 75). Et comme lui je dis arreter lotro, pas forcement partir ailleurs. Tomi tu parles d'arriver 75 et de finir la reput. Mais bon, lotro c'est pas juste un exercice de leveling... si ?
Y en a juste trop a faire dans lotro. On dirait qu'ils ont mulitiplie les activites et les trucs repetables pour qu'une partie des joueurs ne s'ennuie pas. Ca veut dire aussi que les recompenses vraiment badoures ne soient accessibles que par ces activites ou le store, pour que farmer les escarmouches et autres quetes journalieres (je hais ce concept, encore que dans SWTOR ce soit pas trop pourri) aient encore un objectif a defaut d'un sens. Clairement ca minimise la part des quetes vraiment intrigantes, c'est dommage. C'est juste que, autant ma fiere elfe que le joueur casual qui l'anime n'ont pas envie d'aller chercher 3 bouts de bois quotidiennement apres avoir aide Duchmol du clan des boucs a rassembler ses chevaux ou ramasser les 3 carottes et 4 peaux de bete qui constituent son maigre heritage. Elan affrontait deja les galgals les plus effroyables et dejouaient les plans du fameux Charcoux au niveau 15, c'est pas pour finir fille de ferme. J'veux de l'epique, du fantastique, du legendaire, du woah ! Ou sont les instances grandioses voire infinissables, dignes d'un Carn Dum ? Pourquoi faut-il necessairement monter un raid pour ca ?
Maintenant c'est vrai il reste les gens (encore heureux, j'aurais peut-etre deja desinstalle lotro). Et la, heureusement, le niveau est un peu au-dessus de la population de SWTOR. Ca me dirait bien d'ailleurs de revenir dans lotro avec Pilu pour ne rien faire... mais j'ai pas le temps de rien faire ^^
Bon, lotro c'est pas encore Aion, tres loin de la, mais il est facile de trouver des gens pour penser que la qualite des mecanismes de jeu et du contenu proposes a pris un sacre coup dans l'aile. La Moria, ca c'etait de l'extension vindiu !
Et je repete que je ne suis plus aussi excite au sujet de SWTOR, et que j'ai aussi un paquet de trucs a dire sur ce jeu qui me plaisent pas.
Dernière modification par Elan (23-01-2012 15:11:49)
@tomi: Ouais mais il me semble que je le dégrossi swtor un peu là justement
Encore une fois, on ne me lit pas ! ^^
Tu sais Tomi, entre ceux qui aiment SWTOR et ceux qui ne supportent pas qu'on parlent d'un autre MMO ici, c'est forcément... pas compatible. Mais j'insiste, pour ceux qui arriveront à ce niveau de lecture dans mon post, je ne vois pas comment SWTOR détrônerait Lotro niveau esprit, ambiance, RP, longévité. Pour l'instant. Et c'est mon avis. Pas une vérité.
Et puis chacun est adulte. Si certains sont libres de dire qu'ils n'aiment plus Lotro pour ci ou ça, je ne vois pas pourquoi ça influencerait quelqu'un qui aime lotro. A part un esprit faible je pense. Donc le post de Doddy ne me choque pas. Qui ici dit: "Oh mince Doddy dit ça, alors je quitte lotro" ? personne.
A trop vouloir cacher "l'ailleurs" on aiguise la curiosité. Laissez la libre expression, c'est JE PENSE, plus constructif. Et si nous sommes tous toujours là pour en parler, c'est que Lotro compte beaucoup pour nous. Donc no-panique Tomi ![]()
Mais bon, je baisse les bras, j'aurais beau écrire: "Je crois que la maison est bleue" qu'on me répondrait "non c'est pas une truite"
@Elan: c'est pourtant super de ne rien faire.^^ De pêcher en répondant au "chuchoter". J'aime quand on me chuchote. Mais je préfère les "chuchots" de personnes non-velu tu vois ![]()
Dernière modification par Pilunas Pouck (23-01-2012 15:30:33)
----------
Je crois bien que je suis volubile et intrépide
"Pilunas Ticot" - "Pilunaze" (Clothilde)
"Ah!" (Cyian) - "Boulet!" (Teboral)
Non c'est pas une truite !!
Mais si je te lis aussi Pilu, et puis je dis vous, c'est une généralisation, c'est mal je sais mais je vais pas faire du quote war sur tout les points où je suis pas d'accord.
Et quant à la liberté d'expression, ce post fait 17 pages, je pense qu'on a rien a se reprocher, et si j'interviens c'est justement pour donner moi aussi mon avis (de fanboy si ça vous fait plaisir^^)
Et si lire tout ça ça fera pas grand effet à quelqu'un qui a déjà son avis d'accord, imagine sur une pauvre future recrue de passage qui connaitrait pas encore Lotro, à entendre certains ça donne quand même pas très envie ![]()
Elan j'aime te lire et tu a pas tord dans ce que tu dis mais ton avis est pas objectif ça doit faire depuis la forêt noire que tu es lassé et que tu cherche de l'épique.
En plus tu me parle d'en avoir marre du farm et tu me sors La Moria, La Moria et ses instances a 6 avec un seul loot pour le chanceux aux dés! (je ne parle pas de la masse de gens qui ont honteusement exploit-bug ces instances au début) loot qui en plus ne servait qu'a avoir de la radiance pour le raid suivant, la on pouvait parler de farm d'instance oui.
Par contre je veux bien reconnaitre que même au 75 on a toujours droit aux sempiternelles quêtes: va me tuer 15 sangliers ou loups, ou va aider les pauvres vieilles à porter leur bois. Mais la encore c'est quasi tous les mmo qui ne savent proposer que ça, c'est triste et naze mais c'est pas propre a Lotro...
C'est la faute a Wow moi je dis!
Carrement !
Pour la Moria... ben justement en montant mon craft pepere, en farmant juste un petit peu le fer et le cuir (merci les instances d'artisanat), j'ai reussi a me fabriquer une magnifique armure pour Feawyn. Je n'ai fait les instances Moria qu'une ou 2 fois chaque plus pour le fun ou le defi que pour les jetons, parce qu'en dehors du raid et de sa radiance, y avait de la matiere. J'ai eu un matos tres bien, aucune reput a monter autre que la guilde, aucun jeton a looter pour ca.
Et c'est vrai que mon ennui remonte a la foret noire, d'ailleurs comme pour la Lorien, c'etait un bon paquet de quetes repetables a la cle.
Ah ah Tomi ^^
Là quand même, texagères
tu me reproches dêtre négatif sur Lotro quand tu nous reprochais qq posts avant quon avait de fausses excuses.
Moi je voulais pas détailler au tout début hein. Jai un peu explicité pour montrer que javais des griefs bien réels. Après, sont-ils fondés, sont-ils objectifs ? Cest un peu à chacun de voir je pense.
Ceci étant, objectivement, doit y avoir un souci si jen juge par lexode des joueurs. Non ? Sans compter que GW2 va accélérer tout ça (les crebains sont dans les starting blocks pour info).
Là où je te rejoins, cest lenvie de changer dair qui fait la différence, cest vrai. A ce titre, swtor est assez rafraichissant et surtout ne me donne pas limpression de farmer
mais alors vraiment pas.
Par ailleurs, passer du rp au hrp le plus trash, ben ça fait un break assez sympa.
Lavenir de swtor ? Ben un peu comme Lotro en fait je men fous. Peut-être que cela va se dégrader avec le temps. Cest certain même. Le temps est ce quil y a de plus destructeur.
Lotro et swtor peuvent bien crever à petit feu, cest pas mon problème. Quand tout le monde les boudera, je serai encore là. A laser-sabrer des republicains ou des impériaux, ou à boire une pinte et fumer avec mon copain Tomi dans la vieille forêt.
Lotro est et restera mon 1er MMO. Il y a une dimension affective quil ny aura jamais avec sw. Cest comme ça. Cette dimension explique aussi sans doute mon amertume.
On devrait jamais sinvestir affectivement dans un truc à pixels, je sais.