Vous n'êtes pas identifié(e).
[HRP] : oui, pour les groupes, c'est un point de départ ; histoire de ne pas se retrouver à sept un soir...
Capi elfe : aaargh, vite mon tube d'aspirine !
J'ai moi aussi une petite préférence pour l'option 1.
A propos des options :
==> Aherdin : je t'ai un peu baladé de groupe en groupe selon l'option ; c'est parce que j'ai eu l'impression que tu étais intéressé par le BG collectif mais pas par les elfes : j'espère ne pas m'être mépris
==> Hultrin : merci à toi pour ta bonne volonté qui me simplifie bien la tâche
Cr RP : bonne idée
[hrp] Bravo en effet ! Pour l'option 1, groupe du dimanche un petit bémol... On manque d'un soigneur, non ? L'option 2 me paraît plus équilibrée. Et je suis intéressé par un background, mais pas elfe ou hobbit.
J'approuve Cyian sur l'idée de pouvoir changer de groupe au gré des besoins/envies. Ok pour la classe de MdS pour moi ! Je ne sais si cela a été abordé dans les autres post (je prends le train en marche et... *rougit* j'ai un peu la flemme) mais on joue en groupe dès que tout le monde a passé le cap de l'introduction, c'est cela ? [/hrp]
Dernière modification par Ferelion (28-01-2012 15:09:51)
Ferelion
[hrp] on joue en groupe dès que tout le monde a passé le cap de l'introduction, c'est cela ? [/hrp]
[/HRP]
Je pense, Ferelion.
Quant au soin, ce n'est pas vraiment un soucis au début (même s'il est toujours préférable de monter des soigneurs). Avec mon frère nous avons monté un couple Gardien/Champion sans jamais avoir réellement eu besoin de soins extérieurs. Ne pas oublier que les premières quêtes, et les prouesses affiliées, s'accomplissent extrêmement vite en groupe.
Par contre, pour l'avenir - très hypothétique - cette lacune peut être gênante.
[/HRP]
Dernière modification par Cyian (28-01-2012 16:14:58)
[HRP] Je vois certains retissant un jouer une race comme une autre. Pourquoi ne pas choisir la race que l'on souhaite et partir sur la base d'un groupe qui répond à l'appelle d'Elrond pour aider la communauté de l'anneau. Car je pense, si j'ai bien compris, qu'on va jouer les missions en RP donc autant suivre plus ou moins le fil de l'histoire. Ce n'est qu'une proposition. Mais si vous voulez rester sur elfes et hobbits, je préfère Elfe GdR ou MdS.
Sinon pour les jours de disponibilité, Mae a un très bon site pour voter. Si tu pouvais le mettre en place Mae, je sais pas comment faire ^^. Ca nous permettrais de choisir plus facilement le jour. En ne mettant que Le dimanche, Lundi et Mardi comme a dit Korgarin. Voilà.
Le joueur d'Aldagrin dans une galaxie très très lointaine *S'incline* XD [/HRP]
[HRP] La plupart du jeu pouvant être fait en solo (sans trop de problème), je pense qu'en groupe il n'y aura aucun soucis même avec un groupe non équilibré. Il n'y qu'en instance où ça va jouer. On équilibrera les groupes au besoin. [/HRP]
[HRP]
Sinon pour les jours de disponibilité, Mae a un très bon site pour voter. Si tu pouvais le mettre en place Mae, je sais pas comment faire ^^.
Et voilà ! Sondage en place !
N'hésitez pas à répondre ! Je vous rappelle qu'on n'a pas besoin de mettre ses coordonnées pour faire son choix
Par contre, je vais peut-être poser une question bête mais... pourquoi ne pas nous retrouver tous en même temps ? Nous pouvons bien regrouper jusqu'à 12 personnes en mode RAID il me semble, non ? Ce serait tout de même beaucoup plus sympa d'être tous ensemble... mais peut-être qu'au niveau débutant ce n'est pas jouable ?
Je vois certains retissant un jouer une race comme une autre. Pourquoi ne pas choisir la race que l'on souhaite et partir sur la base d'un groupe qui répond à l'appelle d'Elrond pour aider la communauté de l'anneau. Car je pense, si j'ai bien compris, qu'on va jouer les missions en RP donc autant suivre plus ou moins le fil de l'histoire.
Pourquoi pas ? Ça pourrait être sympa...
[ÉDIT]
Je viens de créer également un sondage pour le choix de la race et un autre pour le choix de la classe. Merci Aldagrin de m'y avoir fait penser !
[/HRP]
Dernière modification par Maëlianel (29-01-2012 01:09:03)
[ HRP ] J'ai voté mais j'ai encore un petit soucis avec Lotro. J'espère qu'il sera aussi vite réglé que la dernière fois [/HRP]
[HRP] J'ai proposé une répartition en deux groupes parce que :
. J'ignorais qu'on pouvait grouper à plus de 6 en dehors de certaines instances dédiées au raids
. Se réunir à cinq me paraît plus facile à gérer qu'à dix (mais je surestime peut-être la difficulté) - il s'agit tout de même de jouer exclusivement ensemble
. s'il y a une soirée unique, certains joueurs seront lésés (Cyian le dimanche, Elan et Ethelswift le lundi, Aherdin et Elan le mardi...)
. Comme le fait remarquer Aldagrin certains joueurs sont réticents à jouer un race plutôt qu'une autre ; d'où l'avantage d'avoir deux groupes pour deux choix rp différents ; d'un côté, ceux qui sont séduits par un BG en commun (comme Cyian, Mae, Endry -je suppose- et votre serviteur), de l'autre ceux (comme Ferelion ou Aldagrin et d'autres) qui préfèrent créer leur BG indépendamment. Comme ça tout le monde serait satisfait.
Je me trompe (j'espère m'être trompé) sur ces derniers points :
. on y verra plus clair grâce au doodle de Mae
. c'est vrai que ce serait plus sympa tous ensemble
. les deux types de background peuvent cohabiter ; la bande d'elfes en goguette (ou de hobbits) peut faire partie des compagnons recrutés par Elrond.
[/HRP]
Dernière modification par Korgarin (29-01-2012 10:22:03)
[HRP]
Il me semble qu'il manque encore au moins deux réponses à savoir les réponses de :
1) Ethelswift qui n'a répondu qu'à un sondage sur deux
2) Hultrin
Bien entendu s'il y a d'autres personnes qui ont envie de se joindre à nous, il n'y a pas de soucis ! Il y a toujours de la place et quand il n'y en a plus, il y en a encore
Je rappelle qu'il y a :
1) un sondage sur vos disponibilités
2) un sondage sur votre choix de race
3) un sondage sur votre choix de classe
Par contre, côté BG, que faisons-nous ?
Comme je l'ai déjà dit, je trouve tout de même plus sympa de mettre en place un BG qui pourrait nous lier tous, même si nous sommes de races différentes.
[/HRP]
[HRP] C'est fait. je n'avais pas vu qu'il y avait plusieurs sondages.[/HRP]
Comme je l'ai déjà dit, je trouve tout de même plus sympa de mettre en place un BG qui pourrait nous lier tous, même si nous sommes de races différentes.
Un BG pour les gouverner tous. Un BG pour les trouver,
Un BG pour les amener tous et dans les quêtes les lier
Jusqu'au Pays de Gondor où sarrête ce Monde.
[small]C'est du troll, certes, mais de circonstance ![/small]
Dernière modification par Cyian (31-01-2012 13:43:49)