La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 28-01-2012 17:22:01

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Mount and Blade

Puisque le sujet sur les Cavaliers du Rohan dérive quelque peu sur Mount and Blade, je mets ici quelques infos pour les intéressés.

D'abord, il est en téléchargement libre avec une bride au niveau 7 (pour aller plus loin il faut acheter une clé). Pour voir.

Le principe, c'est que c'est un jeu "bac-à-sable" : il n'y a pas de quête principale, juste des missions accessibles. Vous incarnez un personnage dans un monde médiéval fictif qui peut engager des troupes, faire du commerce, lancer des entreprises... Vous vous baladez sur une carte (comme une jeu de stratégie), et en cas de bataille, on passe sur le terrain en première personne et c'est là que c'est génial ! Une fois que vous êtes doué sur le terrain, vous commencez à gagner des batailles contre autre chose que 3 pillards en guenilles, vous pouvez vous mettre au service de quelqu'un, par exemple, et gravir l'échelle sociale (Parait-il qu'on peut devenir le roi ultime à la fin).

Voici un aperçu d'une bataille.

Il y a eu deux add-ons : Warband qui ajoute une faction et modifie la carte, et With Fire and Sword, que je n'ai pas essayé, qui se déroule dans une époque plus tardive avec les premières armes à feu. Il y a une foultitude de modes, historiques ou non, disponibles par la communauté.

Pour le multi, je n'ai pas essayé... Qui prend le relais ?

#2 28-01-2012 19:00:07

Tomislav
Echevin

Re : Mount and Blade

Je crois que le multi apparait avec Warband, extension stand alone, en tout cas moi j'ai eu direct Warband sans le premier mount and blade.
Je ne joue qu'aux parties multijoueurs en fait, le mode solo j'aime moins, l'ia dans les combats est pas terrible je trouve.

Les meilleures parties à mon gout sont les sièges, en attaquant ou défenseur, sur un serveur bien peuplé : serveur 22nd_siege par exemple.
Y'a moyen de trier par nombre de joueurs, certains peuvent monter jusqu'à 250 joueurs ensemble!

C'est très dur au début de toucher une cible à distance ou même d'arriver a tenir 3 sec en corps à corps mais faut s'accrocher et on prend le coup.

With fire and sword, une autre extension en stand alone aussi il me semble j'aime moins, on voit pas bien les balles d'armes à feu partir comme avec les flèches d'arc par exemple et ça rend encore plus difficile du coup.
Mais y'a un mode commander en multi assez marrant malgré l'ia des soldats.

#3 29-01-2012 02:41:43

Nakferth
Compagnon

Re : Mount and Blade

J'ai joué jadis à la version solo gratuite. Je ne savais pas qu'il y avait déjà une version multi. C'est tentant.

6949-nakferth.png

Pied de page des forums