Vous n'êtes pas identifié(e).
[HRP]
J'arrive (presque) après la bataille, mais ça m'intéresserait de faire partie de la troupe.
J'ai rempli les sondages (j'ai un bon point Mae? ^^).
Je n'ai pas de préférence pour la race. Pour la classe, j'aimerais essayer gardien ou ménéstrel, selon ce qui arrange le mieux le(s) groupe(s).
Mierin
[/HRP]
[HRP]
Pour Cyian : très bon !
Nous voici donc onze (si Hultrin confirme sa présence)
Sommes nous tous d'accord sur les principes suivants :
. nous constituerons deux groupes de joueurs avec un BG commun (celui proposé par Aldagrin me paraissait pas mal -en mission pour Elrond- car pas trop contraignant)
. les deux groupes jouent des soirs différents (comme cela tout le monde peut jouer, je vous renvoie au sondage de Mae)
. chacun est libre de choisir sa race
. toutefois rien n'interdit à certains des joueurs de se choisir une race commune et un BG commun ("intellos" elfes qui font du tourisme , cousins de Peregrin Touque qui veulent partager ses aventures...) du moment qu'ils respectent aussi le BG général (la mission pour Elrond)
. la répartition des joueurs entre les deux groupes et le choix de leur classe est un sac de noeuds ; j'en ai proposé une, un peu plus haut, on peut l'amender pour tenir compte de l'arrivée de Mierin et des sondages de Mae (je le ferai ce soir) ; on peut aussi repartir de zéro (j'attends vos suggestions)
[/HRP]
[/HRP]
Si on parle de hobbits, on peut tout aussi bien dire que ce petit groupe s'est finalement rendu compte de la disparition de Sam, Frodon et les autres et qu'ils sont partis a leur recherche, retracant le chemin jusqu'a Fondcombe ou ils tombent sur Bilbon...
Je ne suis personnellement pas trop partisan des Bégémissions ; j'ai trop mangé du "le Seigneur du château vous demande de retrouver sa fille enlevée par des brigands ; il vous donnera une grosse récompense". En outre, le Elrond; il va nous en donner des missions IG, plus qu'il n'en faut ! (qui n'a pas rouspété quand, pour la énième fois, la quête s'achevait par "Allez voir Elrond à Foncombe" ?^^)
Mais c'est un détail, pas de quoi couper notre élan.
En parlant d'Elan, j'aime beaucoup l'idée ci-dessus avancée. C'est vrai ça, quid des amis de Sam, Frodon, Merry & Pippin ?
Ne sont-ils pas inquiets, intrigués par ce départ précipité ?! Il y a bien le Gros Bolgger (un nom comme ça) qui attend au Pays de Bouc, mais il serait étonnant que d'autres comparses ne se soient pas lancés sur leur trace, par sympathie/défi/insouciance.
Quoiqu'il en soit, j'ai hâte que l'Histoire commence, quite à construire progressivement le BG en route.
Dernière modification par Cyian (31-01-2012 19:50:01)
D'accord avec Cyian pour essayer de lancer la chose rapidement ; voici une nouvelle proposition de répartition.
J'attends vos corrections, bien sûr.
Groupe du dimanche (les hobbits et leurs guides humains ou nains) :
Elan : Sentinelle (hobbit ?)
Ferelion : Champion (humain ? nain ?)
Aldagrin : MdS (humain ?)
Ethelswift : Gardien (hobbit ?)
Aherdin : Ménestrel (hobbit ?)
Hultrin : ?
Groupe du lundi : (les elfes)
Mae : Chasseur elfe
Endy : Champion elfe
Cyian : Méné elfe
Korg : Sentinelle elfe
Mierin : Gardien elfe
Dernière modification par Korgarin (02-02-2012 22:03:56)
Je reviens aussi sur l'artisanat :
Deux modes possibles :
1) les grands anciens de la confrérie sont là pour nous aider ; peu importe la répartition des métiers ; de toutes manières on aura tout à disposition
2) le mode 'seuls au monde' : les artisans talentueux sont partis loin au sud et nous assurons, nous même, l'ensemble de notre artisanat ; la répartition des métiers devient importante pour couvrir tout le spectre.
Je suis moi-même partisan de l'option 2) et prêt à exercer n'importe quel métier sauf joaillier/cuisinier ou explorateur
Dernière modification par Korgarin (31-01-2012 20:51:38)
Va pour gardien hobbit.
Artisanalement parlant je suis ok avec les deux solutions. Farmer (à outrance) pour avoir suffisamment de composants pour pouvoir monter d'un niveau d'artisanat n'est pas quelque chose que je compte faire cependant avec ce perso.
Ok pour un champion humain. Pour l'artisanat, je suis ouvert à aux deux propositions.
Ferelion
Va pour ménestrel elfe, je prépare le bonhomme et je compte sur Mæ, Endry, Korg' et Mierin pour me ficeler un BG (à défaut, j'ai déjà mon idée).
J'accepte d'être frère de... père de.... oncle de.... fils de... qui veut.
Question artisanat, j'opte pour le 1). Prenant Explorateur, j'aide volontiers et en priorité les jeunes artisans du 2) (toutes mes récoltes sont dévolues à la Confrérie). Mais, désolé, je ne me sens vraiment pas le courage de me lancer de nouveau dans les arcanes artisanales.
Dernière modification par Cyian (01-02-2012 00:38:54)
[HRP]
Et une Elfe chasseur de ce côté-ci... !
Pour ce qui est du BG commun à nous cinq, il faudrait déjà choisir l'origine de ces Elfes : le Bois d'Or, la Forêt Noire, Imladris, le Lindon ou Edhellond ? Et sinon, comme Cyian, aucun souci -bien au contraire !- pour que mon Elfette ait des liens familiaux avec vous, donc elle pourra être la soeur, la mère, la fille, la tante, l'amie d'enfance de l'un ou de plusieurs de vous... et elle pourrait également -pourquoi pas ?- être l'un des liens avec l'autre groupe (connaissance, amie, lien commercial...).
L'idéal serait que nous puissions en parler ensemble ici ou IG pour que les autres puissent avoir la surprise...
L'artisanat : je suis partante pour m'occuper d'un métier de A à Z, celui dont on aura le plus besoin en sachant qu'avec Maë je suis à totale disposition pour fabriquer bijoux et petits plats !
J'ai également hâte de commencer !!!
[/HRP]
Dernière modification par Maëlianel (01-02-2012 12:50:08)
Donc pour moi un Humain MdS ( Maitre des Sith, Maitre du Sabrelaser....==>)