La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 06-02-2012 13:10:35

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Fondation de la maison Kopmann & Masnachwr

Frewger, l'air affairé et les doigts pleins d'encre, traverse en trombe la Halle et placarde une longue note au tableau d'affichage.

Une fois la note placardée, il se tourne vers la porte où sont apparus son neveu et un homme, grand, large d'épaules, brun de cheveu et de poil (ceux-ci nombreux), la barbe longue et fournie. N'était-ce des yeux étrangement gris, il rappellerait à ceux qui les connaissent les solides Beornings du Val d'Anduin. Outre les yeux, son étrange accent rocailleux excluait totalement une origine d'outre-Monts Brumeux.

- J'ai cru comprendre que vous m'avez devancé, Rohlbert, et rencontré quelques membres de la confrérie il y a peu en des lieux de perdition... Je viens d'afficher la note annonçant la fondation de notre petite... Compagnie. Regardez mon annonce et dites-moi ce que vous en pensez !

L'annonce placardée indiquait ceci :

"Chers amis, confrères et consoeurs,

En bon homme du Lac, le virus du commerce ne m'a pas laissé tranquille longtemps : j'ai décidé de reprendre une petite activité à temps partiel. Je serai aidé en cela par mon neveu, le déjà connu Beorhtnoth, et par mon nouvel associé, Rohlbert Masnachwr.

Nous lançons une route commerciale vers son pays d'origine que les plus savants d'entre nous connaissent sous le nom d'Eryn Vorn (à l'embouchure du Baranduin, précisément). Eux ont un autre nom pour cet endroit, bien sûr.

Notre comptoir principal sera à Placeville, derrière mon domicile; nous ouvrons un comptoir à Cyrsdinn, à l'entrée de l'Eryn Vorn. En projet, l'ouverture d'un comptoir à Llanoch, voire Lhan Tharren, mais la Main Blanche est encore trop active par là-bas. Je gérerai le comptoir de Placeville, nous avons une personne de confiance à Cyrsdinn; Rohlbert fera la navette entre les deux, et Beorhtnoth est à la reconnaissance des routes & chemins.

Pour l'instant, l'activité se centrera sur les matières premières et biens manufacturés, on verra pour le périssable quand les routes seront sûres. Métaux et manufacture dans un sens; bois, sel, perles dans l'autre.

Rohlbert se présentera à vous prochainement.

Avec mes salutations confraternelles,

Frewger Kopmann."

[HRP]
Il est temps pour moi de vous présenter mon rirôle Rohlbert, qui était avant joué en duo avec un ami (le pourquoi du comment que vous ne le connaissiez pas). Mais comme j'ai bien aimé la classe (il est Capitaine), je n'ai pas eu la patience d'attendre l'ami en question pour la Moria (en plus j'aime bien la Moria ^^).
Ce personnage est désormais au niveau 69, fabricant d'armes guildé et surtout prospecteur. Si vous avez besoin de matières premières métalliques, adressez-vous à lui (bon prix pour les amis, moins cher que gratuit, tout ça). Pareil pour le bois, c'est Beorhtnoth qui gère.
L'histoire du comptoir commercial, c'est full-RP mais je médite d'acheter la maison de conf à côté de chez moi... A voir.

Pour les linguistes distingués : les noms propres, c'est du Gallois.

Hors ligne

#2 06-02-2012 14:41:46

Maëlianel
Echevin

Re : Fondation de la maison Kopmann & Masnachwr

Maëlianel, en entendant du bruit au rez-de-chaussée, range dans une des étagères de la Bibliothèque un ouvrage sur le Lindon qu'elle était en train de parcourir, puis descend rejoindre ses compagnons qui viennent d'arriver.
C'est avec un grand sourire qu'elle les accueille.

- Suilad, hîr Frewger... Beorhtnoth et... hîr Rohlbert... Heureuse de vous voir ici, dans notre Halle... Orolhion et moi-même avons eu grand plaisir à échanger avec vous l'autre soir et j'espère sincèrement que nous apprendrons tous à mieux vous connaitre... Installez-vous près de la cheminée pendant que je vais chercher quelque chose à manger ainsi qu'une boisson chaude pour nous tous...

Hors ligne

#3 07-02-2012 12:10:27

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Fondation de la maison Kopmann & Masnachwr

Beorhtnoth : - Boisson chaude ? Et, euh... Il y en a avec de l'alcool ?"

Un regard froid de Rohlbert suffit à le réduire au silence. Beorhtnoth s'efface discrètement et se cache dans le "fauteuil de Cyian".

Frewger : - Avec plaisir, Maelianel frù... Nous allons nous installer." Rohlbert acquiesce d'un discret signe de tête. Après le départ de Maëlianel, Frewger se dirige vers les fauteuils près de l'âtre et se pose -s'effondre- dans le plus proche, désignant un autre à Rohlbert. "Dame Foro est une cuisinière hors pair, vous verrez..."

Une lueur taquine s'allume dans le regard de Rohlbert. " -Laissez-moi deviner... une cuisine avec du miel ?"

Beorhtnoth ricane bêtement dans son coin avant de se faire à nouveau réduire à coi par un regard assassin. Ceci fait, Rohlbert retire ses gants, cape, capuchon, desserre sa ceinture; sort sa pipe et sa blague de tabac, se bourre une bouffarde puis pose la blague sur la table. " -du tabac pris à la Main Blanche. Plutôt bon, mais je ne suis pas spécialiste. Servez-vous si vous le voulez."

Les deux Kopmann ne se font pas prier et sortent chacun leur pipe, le silence se fait alors que les trois hommes se lancent dans un silencieux mais effréné concours de ronds de fumée.

Dernière modification par Frewger (07-02-2012 12:10:56)

Hors ligne

#4 07-02-2012 19:38:25

Cyian
Echevin

Re : Fondation de la maison Kopmann & Masnachwr

Cyian lisait péniblement l'affiche, puis la relisait.
Entre deux poignées de mots décryptés, il se tournait tantôt vers Mæ qui s'affairait, tantôt vers le groupe brumeux qui occupait - sans vergogne aucune - son espace privilégié. Mais ni Mæ ni les vils manants enfumés n'aidait par leur attitude anodine la compréhension d'un texte aussi long que complexe (de l'avis du chasseur, bien sûr).

Au final, Cyian crut comprendre que les braves mais singuliers Kopmann se lançaient dans les affaires... à la bonne heure ! Ces informations assimilées, il rejoignit le groupe des fumeurs.

Heureux et bénis, les amis, qu'Aulë aide à vos affaires, comme dirait ce brave Kaldi. Mais quelque chose m'échappe... Qu'allez vous donc faire en Pays Suderon ? C'est sauvage là-bas, et y a pas plus à négocier sur ces terres que sous les jupons d'une fille de roi rohir. Et je ne vous parle pas des indigènes...

Remarquant un visage inconnu, il poursuivit :

Soyez le bienvenu étranger !

Dernière modification par Cyian (07-02-2012 19:39:33)


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#5 07-02-2012 23:46:29

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Fondation de la maison Kopmann & Masnachwr

Frewger : - Croyez bien, Cyian herrà, que la route commerciale a du potentiel... Aulë nous aide, comme diraient les Khâzad. Les habitants du Minhiriath sont bien cachés mais présents. Et appelez encore Rohlbert "sauvage", "indigène" ou "Suderon" et vous n'aurez pas droit à cette excellente Souffle-du-Dragon piquée aux semi-orques."

Rohlbert se redresse silencieusement, sort de son écran de fumée et remballe la blague. Beorhtnoth, qui allait se resservir, lève les yeux aux ciel et sort de sa propre poche son herbe à pipe.

Frewger : - Ah non... Trop tard..."

Puis après un petit silence, Rohlbert déploie sa haute taille.

- Je vous remercie de votre accueil, Homme du Nord. Rohlbert Masnachwr, à votre service et à celui de votre famille, qui n'est ni un indigène, ni un sauvage, ni un Suderon, si j'en crois l'histoire de ma propre famille."

Dernière modification par Frewger (08-02-2012 17:44:18)

Hors ligne

#6 09-02-2012 08:19:52

Re : Fondation de la maison Kopmann & Masnachwr

Hultrin rentradans la Halle complêtement couvert de neige et la barbe gelée. Il lança un regard circulaire et jugea longuement les nouveaux trônant dans leur nuage de fumée. enfin, son regard se posa sur Maistre Cyian qu'il alla rejoindre devant l'affiche.

- Salutations compagnon et ami Cyian, qu'est ce donc ? *et de son oeil aguerri se lança dans le déchiffrage hiéroglyphe de l'annonce*

-Ooooh une nouvelle route commerciale s'ouvre en pays de Dun et d'Isen, z'ont pas froid aux yeux. *sort son bague d'herbe puis sa pipe, la fourra et tendit la bague à Cyian*

- Qui est fe feratin Rohlvert Mafnachwr qui a le courave d'ouvrir une route commerfiale au Fud ?


9012-hultrin.png

Hors ligne

#7 10-02-2012 17:06:35

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Fondation de la maison Kopmann & Masnachwr

- Nargoûn, Maître Forgecendre. Pas de panique, nous visons Enedwaith et le Dunland pour plus tard. Pour l'instant nous nous concentrons sur l'Eryn Vorn. Quant à Rohlbert... Il m'a raconté une bien étrange histoire.

Frewger vérifie que celui-ci, qui entre-temps s'est levé et a disparu vers la cuisine, est hors de portée de voix.

- Déjà, concernant notre rencontre, je vous avais déjà parlé de lui dans un de mes précédents courriers. Il vit en Eryn Vorn et commerce avec Bree discrètement depuis plusieurs années déjà. Comme il est assez aventureux, il a un peu dépassé Bree... Il a un peu vécu dans le Nord, en Forochel, où il est assez renommé."

Frewger repose sa pipe, prend une grande rasade de bière et poursuit.

- Quant à l'histoire de sa famille... Les plus savants et érudits d'entre vous -non, Beorhtnoth, pas toi malheureusement- se souviennent de l'histoire d'Angrenost ? Oui, Isengard en langage commun... Elle était occupée il y a longtemps par une population Gondorienne. Puis celle-ci s'est amenuisée et a finalement été chassée par des Dunlendings. La légende de la famille de Rohlbert dit qu'ils en sont les descendants en exil. Ce ne serait qu'un légende si il n'y avait ses yeux, gris, contrairement au reste des habitants du Minhiriath, et surtout une étrange armure ancienne qu'il m'a montrée : sable et argent, dont l'héraldique a malheureusement disparu, avec sur le casque des ailes. Il faudrait demander à nos amis Gondoriens s'ils la reconnaissent.

Petite pause pour fasciner son auditoire...

- Voilà la légende, je ne sais même pas si lui-même y crois vraiment. En tout cas, c'est un homme courageux, honnête -jusqu'ici- et dont la hallebarde est très douée pour éloigner les maraudeurs."

Hors ligne

Pied de page des forums