La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 04-02-2012 22:06:16

Nakferth
Compagnon

Herulff (reroll)

HERULFF

Le jeune homme à la longue barbe hirsute et aux vêtements déchirés observe la grande bâtisse sous le soleil couchant, caché à l'abri des fourrés.

C'est donc ici que le vieux réside. Ca me paraît bien grand pour lui. Enfin, c'est l'adresse que le hobbit m'a donné ou plutôt vendu et cher, le petit salopiaud ! Je n'ai plus un rond mais le vieux va payer, il va cracher l'oseille, il va chier son or. Il est riche d'après ce qu'on m'a dit à Bree et puis je n'ai fait tout ce chemin pour manger des racines et des musaraignes grillées à longueur de journées. Non, j'ai le droit de mener la grande vie comme lui. Le vieux me doit bien ça. A cause de lui j'ai dû passer mon enfance chez mes grands parents maternels à nourrir les cochons et à me prendre des coups ceintures cloutées penché sur l'établi. J'aurais pu devenir bijoutier comme ils le souhaitaient, mais l'argent ça vous brule les mains et les femmes vous les réchauffent...

Le jeune homme n'y tient plus, il y a tellement longtemps qu'il attend ce moment. Il voudrait descendre le talus, frapper à la lourde porte et se présenter devant son père afin de lui cracher à la face et de lui crier qu'il le hait de l'avoir abandonner. Mais pour le moment, il n'a pas encore vu son géniteur, la maison est vide, désespérément vide. Le hobbit l'a peut être trompé, ce n'est peut être pas le lieu où vit son père, le capitaine Garnwald, celui que certains ont surnommé dans quelques tavernes obscures « le gueux capitaine ». Comme cela lui va bien, son fils est un gueux lui aussi, pense-t-il en regardant ses chausses élimées puantes et sa culotte trouée et crasseuse. 

De longue minutes passent qu'il occupe à lancer quelques cailloux sur une stupide tortue qui déambule en contrebas.

Soudain, un groupe de cavaliers pénètre dans l'enceinte de la grande maison. L'espoir et l'appréhension de voir surgir son père étreint subitement le jeune homme. Son cœur bat et ses poings se serrent. Mais l'espoir est vite déçu, son père n'est pas parmi eux. Il y a bien un capitaine, mais son port altier et sa prestance sont à mille lieux de l'image qui lui est resté graver de son père alors qu'il était encore enfant. Aux cotés du capitaine et menant la troupe, il y a un nain rouquin et ventru. Mais ce nain là ne tousse pas, il ne semble pas à l'article de la mort comme le valet du capitaine. Celui-ci est dur au mal, c'est un coriace à coup sûr. Une elfe gracieuse et magnifiquement apprêtée dans une longue robe fait également partie du groupe de cavalier. Malgré le crépuscule naissant, sa beauté irradie la compagnie qui l'entourent. Sa démarche aérienne subjugue le jeune homme, même si il ne peut pas s'empêcher de lui trouver les fesses plates. Derrière elle, un grand échalas richement vêtu semble raconter une histoire à haute voix à moins qu'il ne se parle à lui même. Malgré la grandiloquence de son ton, son accent est familier au jeune homme. C'est un homme de Dale. C'est à croire que les beaux parleurs en sont tous originaires pense le jeune Herulff en crachant par terre et en regardant les dagues qui pendent à sa ceinture.

Bah, le paternel n'est pas là, mais il y a peut être quelques bourses à détrousser ou quelques jeunes servantes à voler dans cette bâtisse. Attendons la nuit noire, si le vieux ne se présente pas, ses amis pourraient payer pour lui.

Dernière modification par Nakferth (04-02-2012 22:08:46)


6949-nakferth.png

Hors ligne

#2 06-02-2012 10:09:00

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Herulff (reroll)

Beorhtnoth

Une pointe de lance chatouille soudain le dos d'Herulff et une voix à l'accent nordique retentit...

- Dis donc, l'homme des cavernes... Depuis quand tu campes dans ma latrine personnelle ? Pas moyen de se libérer d'une pinte de trop avec toi... La pointe de lance désigne les arbres alentours et l'odeur qui les imprègne. A moins que tu aies envie de rester discret. Sors donc à la lumière, le chevelu !

Dernière modification par Frewger (06-02-2012 10:11:03)

Hors ligne

#3 06-02-2012 14:52:42

Maëlianel
Echevin

Re : Herulff (reroll)

Maëlianel reconnait de suite la voix de Beorhtnoth à l'extérieur et entrouvre la porte de la Halle pour voir ce qui se passe.

- Beorhtnoth, qui est ce jeune homme... ?

Elle observe attentivement Herulff en lui trouvant un vague air de famille avec l'un des membres de la Confrérie.

- Hmmm... Venez tous deux à l'intérieur afin que nous puissions parler au chaud... Ce jeune homme pourra ainsi nous expliquer les raisons de sa visite...

Maëlianel sourit en ouvrant grand la porte.

Hors ligne

#4 06-02-2012 15:11:58

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Herulff (reroll)

- Qui c'est ? J'en sais foutre rien, mais un chevelu crasseux qui traîne dans l'obscurité d'un jardin, c'est suspect."

Donne des coups de hampe de lance à Herulff pour le faire avancer.

- Tu as entendu la Dame ? En avant !"

Hors ligne

#5 07-02-2012 22:03:02

Nakferth
Compagnon

Re : Herulff (reroll)

- Bien, bien messire ! Pas la peine de me piquer comme ça, vous vous méprenez, je ne suis pas un coupe jarret qui attendait l'obscurité pour vous détrousser ou fracturer vos coffres. Non ! Bien au contraire, j'ai souffert un long voyage pour venir jusqu'ici.

Herulff pénètre dans la halle. Le luxe de la demeure le saisit. Si c'est ici qu'il habite je vais vivre comme un coq en pâte pense-t-il en suivant l'elfe, son sourire et sa cambrure pas aussi plate qu'il l'avait jugé au premier abord.

- Oui, j'ai traversé moults régions, fui maints dangers, moi qui suis si faible et qui ne connait rien aux armes *regarde ses daguées usées et de piètres qualités*, enduré la faim et le froid pour retrouver mon père.

Le jeune homme essuie quelques larmes avec l'extrémité de ses doigts. Ses mains sont sales et abîmées et sa voix devient à peine audible.

Mon bien aimé paternel...papa... dont j'ai été privé si longtemps par ce funeste destin qui me poursuit....

Puis, pris de vertiges, il s'écroule lourdement sur le plancher, inanimé.


6949-nakferth.png

Hors ligne

#6 07-02-2012 23:27:55

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Herulff (reroll)

Beorhtnoth

- Oh qu'il est mignon avec son histoire de papa... Et comme par hasard, Papa habite ici, hmmm ? Sûrement dans un des coffres ou dans le garde-manger, non ? Donne des coups de pied à Herulff inanimé. Debout !

Hors ligne

#7 11-02-2012 13:12:29

Nakferth
Compagnon

Re : Herulff (reroll)

Herulff retrouve ses esprits et se recroqueville sur lui-même pour se protéger des coups de pieds.

Ne me faites pas de mal, s'il vous plaît, implore-t-il, il y a des lustres que je n'ai pas eu un repas normal. Je me sens si faible, et puis...

Herulff se redresse et se remet sur pied, lentement...

...et puis vous devriez montrer plus d'égard à mon sujet car sinon mon père, votre maître, vous en tiendra rigueur.

Herulff aperçoit le tonneau de cognac, un léger sourire s'esquisse alors sur son visage fatigué.

Allez, l'ami, servez moi un verre et je garderai le silence, dit-il en montrant le tonneau du doigt. Je ne dirai rien au capitaine Nakferth,

Dernière modification par Nakferth (11-02-2012 13:13:02)


6949-nakferth.png

Hors ligne

#8 11-02-2012 14:42:19

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Herulff (reroll)

Beorhtnoth ouvre de grands yeux puis éclate d'un rire tonitruant. Puis il donne deux nouveaux coups de hampe de lance à Herulff en lançant :

- Te servir un verre de ce cognac ? Celui-là ?" désigne le tonneau de cognac voyageur "Après tout, si tu es le fils de Nakferth, et que tel père tel fils, tu ne devrais pas mourir. Pas trop vite. Sers-toi tout seul, je n'ai pas de maître." Un dernier coup de pied et s'éloigne. "Dame Maëlianel, je vous laisse ce... truc."

Dernière modification par Frewger (11-02-2012 14:56:53)

Hors ligne

#9 11-02-2012 19:40:13

Cyian
Echevin

Re : Herulff (reroll)

S'étirant de tout son long, Cyian émit un bâillement spectaculaire, de ce type de bâillement qui l'aurait sans conteste rendu riche si cette activité avait fait l'objet de concours ou de joutes. Il attisait paresseusement le feu de l'âtre qui veillait sur sa sieste quand la compagnie entra dans la halle, accompagnée d'un gueux.

Distraitement il observait la familiarité singulière avec laquelle Beorh traitait son nouvel "ami". Mais de souvenir de taverne, il ne parvenait pas à donner un nom à cette créature braillarde et peureuse. Sans doute un breesard, résuma Cyian. Hypothèse réfutée par la référence à Nakferth.

Vous êtes le fils de Nakferþ herrá ? demanda aussitôt le chasseur. Foi de Bard, faut l'entendre pour le croire ! Vous lui ressemblez pas trop. A vrai dire, sans vous offensez, vous ne ressemblez pas à grand à chose, à c'theure...

Notant toutefois l'aplomb du jeune homme pour obtenir un verre de cognac, Cyian convint en son for intérieur que la filiation était fort probable.

Dernière modification par Cyian (11-02-2012 19:40:44)


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#10 13-02-2012 22:37:30

Nakferth
Compagnon

Re : Herulff (reroll)

Herulff reconnait l'homme qui tout à l'heure gesticulait et parlait fort parmi le groupe de cavaliers.

Vous avez raison messire, je ne ressemble pas à grand chose, j'ai longtemps nourri les cochons chez mes grands parents. Mais les choses vont changer d'ici peu je vous l'assure. Mais avant toute chose, permettez moi de me présenter : Herullf Garnwald de Dale, fils du capitaine Nakferth. Mon père vous héberge également ? Bon sang de bois il est sacrement généreux  ! il aime partager sa fortune.

Herulff se dirige vers le tonneau puis se sert un verre sans se soucier de son interlocuteur.

Ca fait du bien d'être chez soi.

Herulff se vautre alors dans un des fauteuils et commence à déguster son verre d'alcool.


6949-nakferth.png

Hors ligne

#11 13-02-2012 23:02:35

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Herulff (reroll)

Beorhtnoth parti, apparaît par enchantement son oncle Frewger, descendant de la bibliothèque. Il ne voit pas Herulff, affalé dans un fauteuil qui lui tourne le dos, et ne peut donc voir que Cyian et Maëlianel.

écarquillant une narine, puis l'autre, il s'exclame :
- Cyian herrà, en déposant votre cheval à l'écurie, n'auriez-vous pas posé le pied dans de la... du... *coup d'oeil à Maë et passage prudent à la langue du Nord* du "mykja" ?

En avançant, il aperçoit enfin Herulff.

- Oh, pardon, ser *ébauche le geste de tendre la main puis se ravise*, je suis Frewger des Kopmann de Dale, et vous êtes ? J'ai cru entendre parler du Capitaine Garnwald ?" Puis, voyant le verre de cognac dans la main d'Herulff, il sourit et lance : "Skàl !" sachant qu'aucun homme du Nord ne peut refuser de boire après ce mot...

Hors ligne

#12 17-02-2012 20:32:45

Nakferth
Compagnon

Re : Herulff (reroll)

SKAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLL ! fanfaronna le jeune homme.

Herulff avala d'un seul coup le contenu du verre. Le cognac lui parut fruité, enfin seulement l'espace d'un instant. Car à la douceur succéda bien vite un feu qui semblait le ravager de l'intérieur.
Le visage de l'homme du Nord, déjà rougit par les frimas, devint cramoisi. Le bougre se tenait la gorge à deux mains en poussant des cris terrifiants proches de ceux d'un auroch en rut. N'y tenant plus, bondissant, tapant du pied, les yeux larmoyants, il courut vers la sortie en laissant dans son sillage une douce effluve mêlant sueur, merde séchée et alcool de qualité.

Dernière modification par Nakferth (17-02-2012 20:34:06)


6949-nakferth.png

Hors ligne

Pied de page des forums