Vous n'êtes pas identifié(e).
Bouhouhouhouh *jet de fruits pourris sur Lilhie*
*se joint à Frewger*
Twilight est un super film, j'adore!*On remarque le canon d'un fusil à pompe pointé vers la tête de Galmon*.
Mais je trouve quand même que certains nains ont une tête étrange. Pour ma part, j'aimais bien comment étaient fait ceux de la trilogie, c'est peut être juste le changement qui fait que je chipote.
Pour la bo, savez vous s'ils vont se contenter de reprendre les musiques comme dans la bande annonce, ou y a t"il un petit effort de prévu pour certains passages?
Pour vous faire patienter, je vous conseille d'aller jeter un oeil ici. Il s'agit de la traque de Gollum par Aragorn.
Cliquez sur "watch the film", choisissez votre définition d'image et profitez bien, je trouve ça pas mal du tout.
Dernière modification par Endryamir (24-02-2012 13:11:20)
------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë
Pour encore un Fanmade voici Born of Hope, aussi sympa que la Traque de Gollum.
Le film nous situe dans la jeunesse de Arathorn puis la naissance de Aragorn et comment il est accueillit à Fondcombe sous le nom d'Estel:
http://dpstream.net/film-born-of-hope-e … 88648.html

Et une mélodie, trop courte à mon goût, pour patienter aussi :

Pleurer la fin de l'herbe ne remplira pas la pipe ...
Salut à tous !
Alors, qui est allé ? Qui a vu ? J'avoue que, déjà refroidi par la première "trilogie"... et n'ayant pas beaucoup de temps, je n'investirai dans un ticket de ciné que si j'ai des retours positifs de gens raisonnables connaissant bien l'Oeuvre du Professeur.
N'hésitez pas à poster vos avis !
Frewger
J'ai vu le film. C'est un bon film d'aventure/action mais si l'on connait suffisamment le livre, on ne peut s'empêcher de tiquer assez souvent.
Il y a quand même des points positifs qui valent le détour. Les décors sont juste magnifiques (J'ai adoré les points de vue de la cité naine). Le film prend aussi parti de raconter ce qui se passe en marge de l'histoire de Bilbo et qui n'est qu'évoqué dans le livre (je n'en dis pas plus pour ne pas raconter l'histoire (que l'on connait déjà tous^^)). Pour quelqu'un qui ne connaitrait pas ou peu l'univers de Tolkien, je trouve que ça donne un côté plus immersif. Pour ceux qui connaissent, on remarquera forcément les incohérences que cela rajoute.
Je ne sais pas ce que les autres en penserons, mais je trouve aussi que l'acteur de Bilbo me parait moins convainquant que celui de Frodo, mais peut-être est ce juste parce que l'histoire est plus "légère".
Pour donner mon avis, c'est un film que j'ai apprécié de voir, et dont j'irai surement voir la suite. Mais il ne fera aussi que m'encourager à relire une nouvelle fois le livre pour retrouver la véritable histoire.
j'ai vu le Hobbit en HFR 3D (vu que Jackson a choisi ce format autant respecter cette volonté) et ... et ben je ne sais pas.
Coté histoire on sent les contraintes du film d'action voulu par Hollywood et les references (un peu gore - le roi gobelin- et spectaculaire - le combat des geants de pierre oO) de Jackson, mais heureusement l'esprit de Tolkien est toujours à l'affut (magnifique Comté, l'intérieur de Bilbo) et la magnifique scene avec Gollum.
Sinon coté technique j'avoue ne pas savoir, il y a des scenes époustouflante avec la 3D et le 48is mais j'ai eu beaucoup de mal (et je n'y suis pas arrivée réellement) à entrer dans le film sans y ressortir au moindre effet. Je sentais trop les plans composités, l'absence parfois de profondeur de champs et on a le nez sur cette 3D qui parasite quelque fois le souffle épique, d'un autre coté c'est un peu comme un parc d'attraction, cela procure des sensations surprenantes... Bref je vais y retourner pour le voir a plat à 24 is histoire de voir la différence.
Sinon globalement divertissant mais il ne se hisse pas au niveau du SdA plus respectueux, plus posé, fidèle à l'esprit de Tolkien dont Jackson s'éloigne plus franchement dans le Hobbit.