La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 21-03-2012 16:35:02

Impétueux
Voyageur de passage

Impétueux

Nom: Impétueux
Age: 23 ans (Né le 1er Mai 2993)
Origine et lieu de naissance: Inconnus, physique suggérant un lien de parenté avec les rôdeurs, tempérament typique d'homme du Gondor


Description globale: Impétueux est un homme dont le tempérament semble correspondre au nom que l'on lui a donné. Belliqueux et passionné, jamais il n'hésite à prendre les devants sur et en dehors du champ de bataille, dans le noble but de servir ses idéaux dont il se figure parfois de manière illusoire qu'ils sont partagés par l'ensemble de ses compagnons.

Plutôt grand de taille (6 pieds), assez robuste, il a appris tôt de quelle importance se révèleraient ses aptitudes à combattre seul dans sa survie. Son nom peu commun n'est pas celui que lui ont donné ses géniteurs, dont il n'a pas connaissance.  Alors adolescent, un elfe appartenant à une compagnie croisée sur les routes lui a appris, riant, que le nom qui le résumerait en tout et pour le mieux serait  "Impétueux". C'est au mot qu'il a considéré cette réplique et il se fait désormais appeler ainsi par tous.

Dès qu'Impétueux a été en âge de comprendre le monde qui l'entourait, il s'est interrogé sur ses origines. S'il a trouvé ou pas réponse à ses questions, nul ne le sait car il n'en dit mot et son for intérieur demeure impénétrable. Le plus clair de son temps a été passé à errer en Terre du Milieu en divers endroits, comme en les terres solitaires, la trouée des trolls ou Evendim, si périlleux fussent-ils.

Observateur et attentif, il sait que progressivement s'étend l'ombre d'Angmar. Aussi libre qu'il n'est possible de l'être depuis son enfance, il ne peut envisager de perdre sa liberté au profit de la servitude, pas plus qu'il n'est en mesure d'imaginer les peuples libres qu'il apprécie tant, sans pour autant faire étalage de ses sentiments, asservis.
Courageux, il s'inscrit ouvertement en défenseur des peuples libres mais sa propre faiblesse ne lui permet pas d'avoir le poids nécessaire dans les batailles en cours et à venir pour aider à faire pencher la balance du bon côté. Désireux de s'aguerrir, il est en quête de compagnons loyaux et attachés à des valeurs similaires aux siennes, pour qui il pourra se dévouer sans réserve aucune.

Ayant eu vent de l'existence de la Confrérie du Dragon Éteint, il cherche à apprendre plus à son propos dans le but avoué d'intégrer ses rangs si elle se révélait à la hauteur de ses attentes. Il se donnera alors corps et âme pour lui même être à la hauteur.


Les portes s'ouvrirent doucement et un individu à la silhouette encapuchonnée entra discrètement dans la taverne. Qui l'observait attentivement pouvait sans grand mal remarquer le cliquetis caractéristique d'une cote de mailles et d'un reste d'armure présentes sous sa cape. Dans sa main marquée de petites cloques, certainement dues aux aléas du maniement de l'épée, était fermement soutenu un petit sac dégageant une légère odeur de cuir d'ouargue des Terres Solitaires. Lequel était cousu par quelque fil provenant probablement d'une araignée de la même région. La couture pour le moins grossière permettait d'en déduire qu'il avait lui même confectionné cet objet sans avoir de grand talent pour cet art.
Un pli dans l'étoffe de sa cape trahissait le fourreau de l'épée qu'il avait apparemment si souvent du manier. Ses lourdes bottes usées semblaient avoir vu de nombreuses contrées et parcouru de nombreux et difficiles milles. Si ses vêtements rapiécés criaient qu'il ne menait pas une vie paisible, sa stature digne et fière indiquait que cette usure n'atteignait pas encore son esprit.
Si bien des choses pouvaient être déduites de son être par simple considération de son apparence physique, le regard, l’œil, habituellement très révélateurs de la personnalité, demeuraient muets pour cet étranger. Son visage, par sa capuche plongé dans l'ombre, ne laissait que deviner par le reflet de la lueur d'une torche ses yeux, vifs, perçants et impénétrables.


Activités de confrérie

- Forum : Régulièrement
- Participation aux canaux de discussion : Régulièrement
- Quêtes de groupe de confrérie : Régulièrement
- Quêtes de groupe de nos alliés : Parfois
- Evénements RP confrérie : Régulièrement
- Evénements RP de nos alliés : Parfois
- Instances de confrérie : Régulièrement
- Instances de nos alliés : Rarement
- Demande/offre d'artisanat : Ne sait pas
- Réponses aux sollicitations de la confrérie (courriers, sondages, boite à idées) : Parfois

Quel est votre niveau de culture Tolkienienne ?

J'ai lu les principaux livres (Le Seigneur des Anneaux + Bilbo le Hobbit) puis vu les films, j'ai relu puis revu livres et films. J'ai mené quelques brèves recherches pour en savoir plus sur cet univers mais n'ai jamais pu mettre la main sur le Silmarilion ou autre œuvre complémentaire.. Je ne connais encore que trop mal la Chronologie du Seigneur des Anneaux.

J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie (oui/non) : Oui

Hors ligne

#2 21-03-2012 20:11:37

Cyian
Echevin

Re : Impétueux

Légèrement éméché par les préparatifs de la fête donnée en l'honneur du retour des Quatre hauts Monts, Cyian le chasseur de Dale - qui avait à sa manière "allégé" les tonneaux dont il avait la charge - cessa toute activité à la douce ouverture des portes.

Sans grand mal, il remarqua le cliquetis caractéristiques d'une cote de mailles et d'un reste d'armure présenes sous la cape de l'inconnu qui fit irruption dans la Halle. Mais cela le toucha moins que le constat professionnel suivant : l'étranger était bien incapable de coudre la moindre armure digne d'être portée. Toutefois, le chasseur passé maître dans la taille s'abstint de le faire remarquer. Car déjà, il soupçonnait cette haute silhouette d'avoir quelque racine dans ce terrible repère de suderons que les érudits nomment Gondor. Et par expérience, il savait qu'il ne fallait point malmener ces gens, plus irascibles que les nains - si cela est possible.

Aussi prit il une grande inspiration, tourna-t-il sept fois sa langue dans sa bouche avant de libérer, sans grand enthousiasme, les mots suivants :

Heureux et béni, étranger ! Que chervez vous en ce lieu ? Cyian Ostengaardt des Ostengaardt de Dale... pour vous servir !

[HRP]

Impétueux ?!! Diable, il va falloir cogiter sec pour trouver un diminutif acceptable ^^

Bienvenu sur ce forum, et merci pour cette belle présentation, martiale, carrée, mais de qualité.
A bientôt en jeu, j'espère !

Dernière modification par Cyian (21-03-2012 20:15:07)


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#3 22-03-2012 11:53:21

Maëlianel
Echevin

Re : Impétueux

Maëlianel, qui était dans le jardin, aperçut la silhouette encapuchonnée d'un homme à l'allure familière qui entrait dans la Halle. Non, elle ne l'avait jamais vu auparavant, mais son allure et sa prestance ne lui laissaient aucun doute quant à ses origines.

D'un pas léger et rapide, elle le suivit à l'intérieur de la Halle, une brassée de jonquilles dans les bras.

- Suilad à vous... Je vous souhaite la bienvenue ici... Je suis Maëlianel Foro... Mon époux, Endryamir Foro, est un Dunadan originaire du Gondor... et il fait partie de la Compagnie Grise... Vous le connaissez peut-être...

Elle lui sourit puis se dirigea vers la table où un grand vase n'attendait plus que les jonquilles. Tout en rangeant les fleurs, elle continuait de parler.

- Cyian... et si vous alliez chercher quelques verres et servir cet homme... ? Nous ne manquons pas de boissons il me semble, avec tous ces préparatifs... Ou tout du moins, je l'espère...

Elle tourna son regard vers un tonneau négligemment posé sur la table des cartes avec un verre à côté et elle fit une légère moue.

- D'ailleurs... que fait ce tonneau ici ?

Elle jeta un coup d'œil très expressif à Cyian sans rien lui dire de plus.



[HRP]

Bienvenu à toi et j'espère à très vite pour une rencontre RP avec nous tous dans le jeu !

[/HRP]

Hors ligne

#4 22-03-2012 16:01:25

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Impétueux

Frewger
Frewger descend de la bibliothèque, vêtu de son habituelle veste d'intérieur en velours râpée, bien décidé à opérer une razzia sur les stocks de muffins. Remarquant le tonneau et le verre posé sur la table à cartes, son visage s'allonge puis exprime une colère mal retenue.
Il saisit alors ledit tonneau, ouvre une fenêtre, et balance dehors tonneau et verre sale.

Puis se tournant vers le "nouveau" :
- On ne pose sur la table à cartes... que des cartes."

Maugréant, il disparaît par la porte de la cuisine sans attendre de réponse.

Hors ligne

#5 22-03-2012 16:49:38

Impétueux
Voyageur de passage

Re : Impétueux

Impétueux considéra un instant deux personnes présentes qui semblaient un tant soit peu s'intéresser à lui. Le premier lui formula sans entrain son souhait de bienvenue et se présenta comme étant "Cyian Ostengaardt des Ostengaardt de Dale". Dale.. Le nom de cette ville était lié de près à celui d'une certaine confrérie qu'il n'avait plus cherché depuis bien des semaines..

Il se retourna vivement, puis à peine remis de ses émotions, une autre personne l'interpella, élégante, répondant elle au nom de "Maëlianel Foro". Après une courtoise et brève présentation, elle invita Cyian à lui servir la boisson. Impétueux entrouvrit les lèvres afin d'articuler une réponse, mais il fut interrompu par ce qui lui semblait être un rustre inconnu uniquement préoccupé en apparence par la boisson et le jeu. Ce dernier fit partager son opinion vis à vis de la place à laquelle il convenait de ranger un tonneau et autres affaires sans importances là où n'auraient du se trouver que des cartes. Il s'en fut.

Merci de votre accueil, je suis Impétueux, fils de personne. Je cherche repos dans cette auberge, et compagnie si vous êtes disposés à me l'offrir. Excusez mon impatience, mais j'ai cru entendre le nom de "Dale".. Seriez vous de près ou de loin tous deux liés, puisque vous semblez vous connaître.. A la confrérie du Dragon Éteint?

[HRP]

J'ai tout autant hâte que vous de vous rencontrer en jeu afin de faire plus ample connaissance, merci beaucoup pour vos réponses!

[/HRP]

Dernière modification par Impétueux (22-03-2012 16:50:41)

Hors ligne

#6 23-03-2012 12:30:48

Maëlianel
Echevin

Re : Impétueux

[HRP]

Coucou !
Je crois que tous les membres du Dragon qui t'ont répondu jusqu'à aujourd'hui, étaient persuadés qu'Impétueux était entré dans la Halle de Confrérie... et pas dans une taverne... Si tu relis nos réponses, tu pourras vite t'en apercevoir... wink
Est-ce que cela t'embête... ? Si cela ne t'embête pas, tu pourrais rectifier tes messages... et sinon... euh... je ne sais pas ce que Mäë ferait dans une taverne avec une brassée de jonquilles... smile
Par ailleurs, il faudrait organiser une rencontre IG pour ton accueil... ! Dans une taverne... ? wink
À très vite !

[/HRP]

Hors ligne

#7 23-03-2012 13:28:02

Cyian
Echevin

Re : Impétueux

[HRP]

Mæ ! *fais les gros yeux, ou du moins essaie de le faire*. Impétueux a bien précisé qu'il entrait dans une taverne. C'est moi qui ai mal lu et supposé qu'il s'agissait de la Halle. Ce n'est donc pas à notre aimable candidat de modifier son texte (sauf s'il le souhaite, bien sûr).

Et puis... est-ce vraiment important ? Tout le monde sait que Mæ ne se déplace JAMAIS sans une brassée de jonquilles. (hier encore, à Orthanc, elle avait les jonquilles et une charrette de pervenches attelée à son ours, pfff... les elfes...)

Par contre je suis d'accord pour l'accueil IG.
D’ailleurs, désolé, Impétueux de n'avoir poursuivi notre échange hier ; j'avais deux conversations MPs en cours, avec des échanges confréries et raids... savais plus qui disait quoi ^^
Je serai plus disponible la prochaine fois, promis !

[/HRP]

Dernière modification par Cyian (23-03-2012 13:37:56)


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#8 23-03-2012 13:44:31

Maëlianel
Echevin

Re : Impétueux

[HRP]

Et voilà... c'est encore de ta faute, Cyian... ! Je le savais... wink

Impétueux, n'hésite pas à nous contacter IG quand tu es disponible ou alors écris-nous un petit mot pour nous donner tes disponibilités... Ce sera plus facile d'organiser une rencontre... hasardeuse... Euh... ah bon ? Ce n'est pas comme ça qu'on dit... ? wink

[/HRP]

Hors ligne

#9 23-03-2012 18:31:48

Impétueux
Voyageur de passage

Re : Impétueux

[HRP]

Je ne sais pourquoi j'ai omis de le préciser, mais j'imaginais Impétueux pénétrer au Poney Fringuant chez le bon vieux Poiredebeurré! Je ne pensais pas le faire entrer ailleurs étant mes maigres connaissances sur de tels autres endroits, en dehors du Dragon vert dans lequel j'aurais peu de chances de vous rencontrer!

Pas de souci pour la conversation d'hier Cyian, j'ai saisi rapidement que tu devais être occupé wink

N'hésitez pas à me contacter en jeu dès que vous serez disponible pour une rencontre, je suis en général présent en Terre du Milieu entre 17h et 21h, avec quelques pauses et exceptions.. A très bientôt j'espère! smile

[/HRP]

Hors ligne

Pied de page des forums