Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Le voyage se passait bien, mais si lentement.
Hultrin avait le temps de penser, trop de temps peut être. Les paysages pittoresques de Bree à Galtrev nétaient que trop connus du nain mais cela ne gâchait pas leur beauté et les revoir ravissait toujours ses yeux de khazad.
Les soirées étaient assez calmes, un ou deux fûts de bière étaient mis en perce et on chassait parfois le chevreuil, cerf ou biche voir parfois même un sanglier. La 6eme Compagnie dErebor était joyeuse mais dune discipline de fer et leur commandant ne laissait rien passer mais offrait à ses soldats les meilleurs moments. Sauf que là cétait plutôt son capitaine qui tenait les rênes, le commandant lui passait son temps les yeux dans le vague devant le feu ou regardant les oiseaux, parfois il écrivait à on ne sait qui, des bruits couraient au sein de la troupe mais personne nouvrait le bec.
A Galtrev, ils firent une halte de plus dune semaine, ils achetèrent provisions et un peu de bière, tout juste 50 tonneaux et un chariot supplémentaire pour les porter, on ne sait jamais hein .
Les soldats furent étonnés de voir que leur Commandant était connu et fort apprécié dans la région, les habitants offrirent même deux beaux bufs et trois chêvres, ce qui ne dérangeant pas le moins du monde la petite troupe. Pendant toute une journée le commandant discuta avec le chef de cette « ville ». Lon indiqua même quelques passages sûrs pour passer tranquillement le Pays de Dun.
Cette halte redonna un peu de peps au Commandant qui festoya un peu plus quà son habitude depuis leur départ de Bree. Les jours passaient aux craquement et grincements des chariots sur les voies menant au Rohan, ils arrivèrent enfin à lIsen et prirent par lEst, ils virent le triste état des contrées au sud de lIsengard, ils offrirent les chêvres à des villageois ruinés.
La seconde nuit depuis leur arrivée sur lIsen, le Commandant fut réveillé par les sentinnelles en poste et en moins de temps quil ne faut à dire « groumf » les nains étaient prêts au combat dans un silence de mort. Soudain les flêches volèrent de partout autour deux, des cris dorcs résonnaient dans toute la clairière et ils furent assaillis en moins dune minute par une centaine de ces monstres, ils firent cher payer cet assaut mais le nombre compta en leur défaveur, beaucoup périrent et seulement quelques nains furent épargnés.
Au petit matin, le camp était désert, les chasseurs de Galtrev arrivaient trop tard, leur chef pleura sur les corps de ses amis et maudit cent fois Sarouman et ses orcs. Lon enterra les cadavres de ses guerriers sous des tertres de pierres. Le chef fût appelé, un soldat avait trouvé les affaires du commandant, ses armes et armures ensanglantées ainsi quune lettre non envoyée. Ils ne pillaient pas mais prenaient juste les hommes pour esclaves.
Ils suivirent les traces des ravisseurs en direction dOrthanc.
- Sen est fini pour Hultrin, il va mourir et nous ne pouvons rien faire.
Ils sen retournèrent à Galtrev et donnèrent les affaires récupérées au Chef, celui-ci envoya la lettre accompagnait dun explication de ce triste évènement Au Dragon Eteint.
Hors ligne
Saroumane n'est pas si idiot, il est même parfois fort malin, il envoya donc ses crébains espionner les allers et venu des Hommes du pays de Dun qui ne lui sont pas définitivement loyal.
Ceux ci lui ont révélé qu'un messager était parti une journée auparavant depuis Galtrev vers le Nord, il envoya donc deux escouade de ses orcs pour pirater le message.
Ce qu'ils ont fait avec excellence, avec même un enthousiathme certain, trop peut être. Le pauvre bougre de messager s'est fait tellement torturer que ces cris s'entendait à 2 lieues à la ronde, ce qu'entendit un homme d'âge avancé qui parcourait la région.
Celui-ci s'en vint au triple galot mais arriva trop tard pour sauver l'homme ensanglanté, il offrit une sépulture décente et fouilla les affaires. Il tomba sur la lettre et vit l'adresse, il monta sur son cheval, cria "RAAAOOOOUUUL" et partit au galot.
Hors ligne
Pages : 1