La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 14-06-2012 16:48:24

Tomislav
Echevin

Questions pour les pro du LUA (songbook à bidouiller)

Je pensais principalement a Mierin qui a déjà, par le passé, bidouillé Lyrical pour nous, mais si il y a d'autres gens capables, ne vous gênez pas!

Voila, j'ai vu que certains add-ons étaient capable de lire la fenêtre de chat et d'en sortir des infos, par exemple raid assistant qui est capable de lister les jet de dé d'un groupe et de les montrer tous au leader dans une fenêtre dédiée, classés par ordre.

Serait-il possible d'améliorer Songbook avec une fonction de ce genre ?

J'explique ce que j'aimerais:

Quand on se sert de songbook en orchestre, on voit la liste des partitions à jouer, le chef d'orchestre dit qui doit faire quoi et il peut vérifier les logs dans la fenêtre de chat pour savoir qui joue quoi ou au moins compter les lignes de logs pour savoir si chacun joue une partition avant de lancer la synchro.

A 6 c'est encore jouable mais à plus ça devient fastidieux, autant pour annoncer qui doit jouer quoi que pour vérifier avant de lancer que chacun joue bien la partie prévue.

J'aimerais bien une amélioration de songbook qui ferait en sorte de détecter dans les logs quelle partition est déjà jouée et si possible la faire changer de couleur dans la fenêtre de songbook.

Par exemple on choisit une musique, on voit les partitions à jouer, un de nous lance une des partitions, ça écrit dans les logs: Machin va jouer chanson harpe.abc (ça, ça le fait déja) et hop dans notre songbook on verrait tous la ligne de cette partition devenir verte, signe pour les autres que quelqu'un la joue déjà, donc qu'il doit en jouer une autre. On pourrait même rajouter à coté de la partition le nom de celui qui la joue actuellement.

Si par hasard 2 personnes simultanément jouaient la même partition, la ligne de cette partition passerait en rouge, avec à coté les noms de ceux qui la joue, charge a eux de décider qui la garde, qui en jouera une autre.

Le truc devrait ptet aussi détecter du coup le fait qu'une personne à lancé deux fois la commande (après erreur ou arrangement) et ne retenir que la dernière en annulant la précédente, voire un bouton reset en cas de cafouillage.

Rien a changer au fonctionnement de Songbook, juste cette amélioration cosmétique (mais qui serait drôlement pratique) en plus .

Pensez vous que c'est faisable techniquement? Surtout quelqu'un se sent-il de relever le défi ?!

#2 15-06-2012 11:43:45

Teboral
Echevin

Re : Questions pour les pro du LUA (songbook à bidouiller)

A ce niveau de demande, ce n'est plus une amélioration cosmétique mais un ajout de fonctions.

Tu devrais plutôt faire ta demande sur le fil consacré par l'auteur (pour mémoire ICI)

3999-teboral.png

#3 19-06-2012 08:20:39

Mierin
Compagnon

J'ai regardé rapidement, mais comme dit Teboral, c'est un peu plus que du bidouillage smile

Je vais quand même étudier le problème plus en profondeur (ne fut-ce que pour l'expérience) mais cela risque de prendre du temps.
En parallèle, il faudrait soumettre cela à l'auteur officiel (si l'anglais t'embête, je peux faire un message).

#4 19-06-2012 09:03:08

Tomislav
Echevin

ouais j'avoue que l'anglais, je le comprend bien mais dans l'autre sens bof, j'ai pensé a google trad mais si c'est aussi efficace que anglais>français...

Pied de page des forums