La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 05-07-2012 10:30:58

Eolyhnn
Voyageur de passage

Eolyhnn de la Forêt D'or

Ouvre doucement la porte de la Halle , s'approche légèrement intimidée, car même si elle est déjà venue, les raisons en était bien différentes .

-Suilad a vous les Dragons , vous me connaissez un peu , mais je vous livre ici mon histoire .
*fais un grand sourire à Valderion*

Je suis née en Lorien près de ses vignes et j'ai vécu toute mon enfance sur un Talan non loin de là, mais je possède un secret que peu de gens connaissent , qui me lie avec les arbres d'une façon assez particulière.

Chapitre un :
Le jeune elfe parcourait la forêt à grand pas, il en explorait tous les recoins , il avait remarqué des Talans énormes mais un peu différents presque cachés dans une zone peu accessible .
Il était intrigué car les feuilles de l'un d'eux bougeaient alors qu'il n'y avait pas de vent . Essayant de se faire le plus discret possible, il s'approche et entend des doux murmures , il se fige et tout d'un coup sursaute , une femme vétue de vert lui apparait , elle lui sourit et lui touche la joue : "- Oh mon bel elfe tu es enfin venu me voir ?"
'-Heu, ma Dame je me promenais " Il tremble , complètement envouté par cette elfe si étrange dont le charme se déverse sur lui comme une vague irresistible.
"-Sais tu qui je suis ?" Elle pose une main sur l'épaule de l'elfe , celui-ci se sent envahi d'images étranges qui lui en font voir plus que toutes paroles .
"-Je suis une sylphide , je vis avec et pour les arbres , Yavanna est en moi et veille, j'ai besoin de toi , nous ne sommes que très peu , sache que j'ai besoin de toi, je vais te demander un sacrifice énorme pour ne pas disparaitre , tu dois être mon amant et me donner une fille ..."
"-une fille ? dit-il en tremblant , mais si c'est un garçon ?"
"-Nous ne donnons jamais naissance à des mâles, voilà pourquoi nous disparaissons peu à peu , seuls des elfes de ton peuple peuvent parfois venir à nous, ta fille vivra parmi nous mais tu pourras de temps en temps venir la voir "
Il voit comme dans un rêve des formes fugaces dans ces arbres, il est l'arbre, les feuilles la sève , il sent les oiseaux se poser sur les branches , sent le vent et la pluie sur les feuilles , il n'est plus lui , envouté au dernier degré il se rend aux désirs de cet être auquel il ne peut résister.
Plusieurs heures plus tard il se retrouve errant au milieu de la forêt se demandant s'il a rêvé ou pas, rentre a Caras Galadhon désorienté , les gardes le saluent   :"-bonsoir mon Prince que la soirée vous soit agréable"

Bien des mois plus tard quelque chose en lui le pousse aux confins de la forêt , et tout lui revient en mémoire , il court à perdre haleine cherche et se fige devant un arbre et entend les pleurs d'un bébé . il s'approche et lui apparait la belle elfe tenant l'enfant dans ses bras.
"-Ah tu as entendu mon appel , voilà ton enfant , malheureusement il y a un problème , ta fille est trop elfe , beaucoup trop, elle ne pourra jamais me rejoindre , prends là , élève là comme une des tiennes , je n'ai plus beaucoup de temps"
Il part le bébé dans les bras et le ramène chez lui , sa mère est horrifiée : "-une enfant mon fils , tu n'es pas marié et je ne t'ai vu faire la cour à personne "
Elle regarde le nourrisson et le trouve étrange "-tu devrai emmener cet enfant loin de la ville avant que quelq'un le remarque " Elle le fixe d'un air dur "-Part, je dirai que tu est loin en voyage et ne reviens plus ici"
Il part , confie le bébé aux dames des Vignes de la Lorien , et de désespoir je jette dans l'Anduin pour aller en Valinor...
Bien des années passent et la jeune fille grandit , se sentant différente des autres elfes et attirée irresistiblement par les arbres qui peu à peu lui montrent des choses étranges , elle se marie à un Prince de Caras Galadhon et donne naissance à une magnifique fille qu'elle appelle Eolyhnn.

Chapitre 2
Eolyhnn vit une enfance de rêve sur un Talan près des rives de l'Anduin avec ses parents , elle est fière et n'hesite pas à user de ses charmes pour faire tourner la tête des beaux jeunes gens de Caras sans jamais rien leur donner en retour , sa mère peu a peu lui explique qu'elles ont toutes les deux un lien particulier avec les arbres et qu'elle n'en comprends pas toujours les raisons.
"-tu devra ma fille , dit-elle, visiter toutes les régions d'Arda et comprendre, tu sais que je ne le puis, je dois rester près de ton père"
Mais un jour une horde d'Orques surgit semant la terreur et la mort , Eolyhnn et ses parents et nombre d'elfes s'enfuirent la mort aux trousses , elle finit apeurée et affolée aux portes de la Moria où elle fut recueillie par des nains embarrassés par ce cadeau peu ordinaire.
Ils la soignèrent , et après bien de long mois, l'emmenèrent à Foncombe parmi les siens.
Elle apprit l'art de la musique et des chants, et aussi comment manier les éléments pour se protèger des innombrables ennemis qu'elle pourrait rencontrer.
Durant ses périples elle trouva dans le pays de Dun, une clairière spéciale et un arbre encore plus étrange, elle resta de long mois dans cet endroit et celui ci lui montra d'où elle venait , et aussi quels pouvoirs les Valars lui avaient accordé.

Elle aime aussi composer des mélodies , des ballades et se produit souvent dans des orchestres , Bree étant un lieu de rencontre de nombre personnes de tous peuples.
Elle a un certain attachement pour les nains, n'oubliant jamais qu'ils lui ont sauvé la vie .
Un jour d'été elle alla voir un concert donné sur le mont Venteux et elle fut complètement subjuguée par ce groupe du Dragon Eteint , cet événement marqua sa vie à jamais.

Un jour de grande solitude et de tristesse son regard est attiré par un elfe qui semble aussi triste qu'elle , et elle sut ce jour là qu'il lui était destiné.

Valderion ô Meleth je n'ai qu'une hâte , c'est de n'être que plus près de toi.

*Eolyhnn pose le livre relié d'un beau  cuir fin sur la table de la halle *

Hrp :
Dispositions: je suis connectée assez souvent , mais plutot disponible l'après midi et le soir...
J'ai lu les livres et regardé moult fois les les films.
Participation: j'aime beaucoup les event Rp, et surtout axée sur la musique et les chansons, j'y participerai aussi.

Bien évidemment je participerai au forum et aux canaux de discussions ainsi qu'aux event organisés par alliés
Et ainsi que l'aide pour les quetes, instances, raids de la confrérie et des alliés autant que possible.


Ce personnage est tailleur, mais j'en possède d'autres afin de satisfaire pratiquement tous mes besoins en fabrications diverses, et je suis prète à aider toute personne qui en fera la demande.
Je monte actuellement une cambrioleuse que je mettrai peut-être par la suite (cuisinière) : Yssabel

J'ai lu votre charte et je l'approuve *appose un paraphe d'une plume élégante*

Dernière modification par Eolyhnn (05-07-2012 14:05:16)

Hors ligne

#2 05-07-2012 13:38:15

Maître Kaldi
Compagnon

Re : Eolyhnn de la Forêt D'or

Après avoir hâtivement parcouru le livre et grumphé sérieusement sur les écueils typographiques propres aux Grandes-Oreilles, le vieux Maître Kaldi livre son verdict :

3/4 elfe, 1/4 salade... voilà qui est fort atypique. Mais ne craignez point de moqueries ici. Vous serez bien accueillie. Du moins avec davantage de déférence qu'on en réserve aux khazads et aux nobles vétérans. Car depuis quelques temps, l'insolence et l'indiscipline hantent ses murs, ma brav'Dame !
Le respect du à la sagesse et à la mémoire des Anciens est vilainement mis à mal par une tripotée de sauvageons ivres de bière, de muffins et d'herbe à pipe ! Je vous rassure, les vôtres -tout elfe qu'ils sont- savent encore se tenir... Grumph... Mais pour combien de temps ? L'Ennemi se renforce et approche ! Et en guise d'ambassadeurs, Incivilité & Déloyauté nous furent envoyés sous les traits trompeurs de Grandes-Jambes en armure ou de virulente Gnomesse à la langue fourchue !
Je vous l'dit ma brav'Dame, cet Âge s'achève bien mal, cet Âge qui pourtant, à son aune, nourrit une belle et fringante jeunesse attachée aux saines valeurs traditionnelles de nos aïeux.

Et le vieux nain ronchonnant de continuer, longuement, dans cette veine.

[HRP]

Bienvenu Eolyhnn,

J'aime beaucoup ta présentation, mais quelques éléments m'intriguent.

Pour la forme, il manque les éléments de formulaire (cf. sujet en entête de la rubrique présentation) :
[small]Activités de confrérie (par rubrique régulièrement/parfois/rarement/ne sait pas):
- Forum :
- Participation aux canaux de discussion :
etc.[/small]

Sur le fond, j'apprécie l'idée de la sylphide (même si ça risque de faire débat), mais je ne comprends pas la réaction de l'amant et de sa mère.
Les elfes ne sont pas prudes en matière de mœurs. Je les imagine mal cacher la naissance d'un enfant a fortiori issu d'une aussi singulière lignée. Tu les dépeints comme de vulgaires boutiquiers de Bree attachés au Qu'en-dira-t-on ? Pas très tolkiennien, ça ^^ M'est avis, qu'au contraire, les elfes seraient très heureux d'accueillir un enfant "issu des arbres". Avec moult festivités et de beaux chants. Car ce serait un don de la Nature, Nature à laquelle ils sont très fortement attachés.

Pour avoir une idée de l'importance de ce type d'union, voir l'Histoire de Thingol et Melian (en l’occurrence, une Maia).

Enfin, la question quant au sexe de l'enfant ne se pose pas vraiment puisque (à vérifier) il est de coutume chez les femmes elfes de "choisir" celui-ci. L'amant ne devrait donc pas être dérouté.

Quant aux éléments historiques, le refuge chez les nains de la Moria suggère qu'Eolyhnn doit avoir déjà un âge avancé. Elle a du connaître une époque où :
1. Les nains vivaient toujours en Moria.
2. Galadhriel ne protégeait pas encore la Lorien.

Ça ne nous rajeunit pas ^^

Dernière modification par Maître Kaldi (05-07-2012 13:56:55)


678532BANKaldi.png
Grumph !

Hors ligne

#3 06-07-2012 21:18:31

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Eolyhnn de la Forêt D'or

Frewger s'extrait de son fauteuil et se lève pour accueillir Eolyhnn.

- Hé bien, quelle grande confiance que vous nous faites de nous raconter tout ça ! Vous savez que les peuples de l'Est nomment parfois les Elfes "les enfants des Arbres" ? Vous allez leur donner raison. Je ne verrai plus les arbres de la Lorien de la même façon..."

Il s'incline devant Eolyhnn et vérifie l'absence de Valderion d'un rapide coup d'oeil.

- En tout cas, bienvenue parmi nous ! *bas à Eolyhnn* Et j'espère que cela rendra Valderion herrà un peu plus raisonnable..."

Hors ligne

#4 07-07-2012 10:59:37

Brava Azul
Compagnon

Re : Eolyhnn de la Forêt D'or

Brava somnolait dans la grande salle entouré de nombreuse chope

Luttant contre le sommeil afin d'écouter l’histoire de l'elfe , il resta bloqué sur un passage de celle ci

-Tiens ! Je savais que les arbres de la Lorien permettait de fabriquer de somptueux arc ! Mais je n'aurais jamais crus que des Elfes pouvaient en naître !*pense qu'il doit ressortir ses vieux parchemins*

(un choque dans la tête du Khazad se fit sentir)

Vos arbres ne sont-ils pas convoité par les bucherons , les orques et les gredins ?

Hors ligne

#5 11-07-2012 19:20:28

Eolyhnn
Voyageur de passage

Re : Eolyhnn de la Forêt D'or

Bien le Bonjour à vous tous

Je vous apporte quelques précisions :
La mère de l'elfe n'était pas une femme méchante mais elle avait d'autres vues pour son fils , car il était d'une famille noble .
Pour l'enfant ,  les Dames des Vignes de la Lorien , l'ont acceuillie avec bonheur et l'ont élevée avec tout l'amour possible.
Le jeune elfe est parti en Valinor car l'amour qu'il éprouvait pour la sylphide était si fort qu'il ne se voyait pas épouser une autre elfe et oublier les moments qu'il avait passé avec elle.
La sylphide vit en osmose avec les arbres mais c'est un être vivant issue des elfes et protégée par Yavanna.

Hrp: évidemment , je n'ai point je pense votre culture tolkenniene , et une elfe vit bien longtemps *sourit*

Hors ligne

#6 11-07-2012 20:28:37

Cyian
Echevin

Re : Eolyhnn de la Forêt D'or

[HRP]

Merci Eolhynn pour ces précisions.

Y a encore des trucs qui me tarabustent -un peu- mais après tout, c'est Eolyhnn qu'on accueille, pas son arrière grand mère. A très bientôt en jeu !

[/HRP]


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#7 12-07-2012 12:52:34

Eolyhnn
Voyageur de passage

Re : Eolyhnn de la Forêt D'or

*fais un grand sourire à tous les Dragons*

HRP :

Peut-être certaines choses vous semblent incohérentes , mais c'était pour expliquer plusieurs choses:

--Eolyhnn aime bien les nains pour ces raisons

--Par le passé elle à accompli certaines guérisons miraculeuses grâce à son pouvoir qui lui a été transmis , elle est protégée par les Valars et par Yavanna.

--Les arbres et en particulier celui qui se trouve dans la clairière Blanche du pays de Dun sont son refuge et là où elle se régénère (ps: pourriez vous me dire ce que réprésente cet arbre en fait je ne crois pas avoir tout compris)
Elle l'appelle l'arbre de vie , de la fécondité et celui qui maintient Arda dans un relatif équilibre.

Hors ligne

#8 12-07-2012 12:59:14

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Eolyhnn de la Forêt D'or

(HRP)
Attention ! Nous ne sommes pas des "Dragons" ! Nous célébrons le fait d'avoir éteint le dernier grand Dragon, d'ailleurs. Le mot le plus important du titre de notre confrérie est plus probablement "Eteint". Les Dragons sont des êtres mauvais, au-delà de toute rédemption. Nous appeler "Dragons" ou nous comparer à un Dragon va en vexer plus d'un... Appelle nous plutôt... les Extincteurs ? (c'te blague !)

Quant à ton lien avec Yavanna, c'est une bonne idée. D'ailleurs, si on lit entre les lignes des dialogues entre Galadriel et Fangorn, on trouve trace de ce lien (l'allusion aux saulaies de Tasarinan). Il est fort possible et donc "Lore-friendly" que certains Elfes cultivent ce lien (même en l'absence de filiation), on peut ausi se souvenir de la compagne de Turin en Doriath (trou de mémoire, comment s'appelle-t-elle ? Nellas ?).
je suis plus circonspect face au "miracles". Tolkien était très catholique, soit; mais dans son oeuvre, les soins ou les guérisons des Elfes sont plus la conséquence de leur savoir, de leur savoir faire ainsi que de leur lien avec Arda, pas une intervention d'une puissance supérieure. D'autant qu'au fil du temps, les interventions des Valar sont de plus en plus distantes et discrètes : Ulmo se montre en personne à Tuor au Premier âge, Manwë envoie Eonwë à la fin du même âge, mais au deuxième âge, ce sont les Elfes de Tol Eresseä qui sont leurs messagers, et au troisième, il n'y a plus que les 5 Istari et peu savent qui ils sont. Au fur et à mesure du "marrissement" d'Arda, celle-ci devient plus indépendante des puissances de l'Ouest (du phare Ouest, même, huhuhu).
Il est aussi dit (dans les laws and customs among the Eldars, je pense) que les Elfes guérisseurs s'interdisent de tuer qui que ce soit, pour ne pas affaiblir leur capacité de guérison (tiens, comme l'équilibrage de ta GdR !). Tu peux jouer sur ces deux choses (lien à Yavanna, vie consacrée aux soins) pour expliquer des guérisons "particulièrement réussies" plutôt que "miraculeuses".

Dernière modification par Frewger (12-07-2012 13:17:35)

Hors ligne

#9 12-07-2012 18:57:29

Cyian
Echevin

Re : Eolyhnn de la Forêt D'or

[HRP]
Rhha l'affreux pinailleur que voilà ! [small]ça fait du bien, 'me sentais bien seul.[/small]

Pour les "Dragons", je confirme : qui a cauchemardé toute son enfance au récit des exactions de Smaug, ne peut décemment pas s'entendre traité de "Dragon".  C'est comme interpeller ainsi des gamins du Gondor chahutant : "alors les Nazghûls, on s'amuse bien ?". Ça le fait pas...

***

Vrai que Tolkien ne parle jamais de miracle, de même qu'il se méfie comme la peste du terme "magie".
Mais c'est juste un problème sémantique.
Parions qu'Eolhynn, avec ses racines "arbresques", détient consciemment ou non, un savoir qui plonge loin dans le temps des premiers arbres ^^

[/HRP]

Dernière modification par Cyian (12-07-2012 19:03:26)


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#10 18-07-2012 21:09:03

Eogwyn
Compagnon

Re : Eolyhnn de la Forêt D'or

*Revenant de son séjour à Dol Amroth, où elle n'a pas eu un moment à elle *

Hoï l'Elfe !

* Ecoute l'histoire d'Eolhynn distraitement *

Tu aimes les arbres tu dis? Tu aurais comme qui dirait un lien avec eux?
Ah ça, tu saurais pas parler aux arbres ? Non parce que ceux de la lisière de Fangorn ne sont pas très prolixes. Ils font brrrmmm hom hom brmmm grmpf hum boum.
Ca doit vouloir dire bonjour. Enfin, jusqu'à ce qu'ils essayent de me piquer les fesses et de m'emmêler les pieds avec leurs racines pour me zigouiller.
Ca pourrait être utile dans certaines mission *note note*.

J'me présente, Eogwyn  ! Capitaine Poisson - ou La Poissonnière! Enfin c'est comme ça qu'ils m'appellent, enfin surtout Azah, si tu as l'heur de rencontrer ce sinistre cuistre.

J'sais pas faire grand chose, j'parle pas très bien, et j'suis pas très culturée, mais si t'as besoin que je te remonte le moral autour d'une bibine de chez Poiredebeurré, j'suis ton homme ! Enfin euh, ta femme ! Enfin, euh, tu m'as comprise!

PS: t'arrêtes pas à ma couleur de peau, j'bronze facilement !

Dernière modification par Eogwyn (18-07-2012 21:10:04)

Hors ligne

#11 20-07-2012 08:08:37

Eolyhnn
Voyageur de passage

Re : Eolyhnn de la Forêt D'or

*Eolyhnn rit *
N'hésite ps à me contacter,   je me ferai un plaisir de te montrer le pouvoir des arbres ..

Oui tiens , je joue assez souvent dans cette auberge , je t'y retrouverai avec plaisir.

Hors ligne

Pied de page des forums