La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 26-07-2012 15:17:52

Frangipane
Compagnon

Une journée pourrie, foi de Hobbit!

La hobbite s'adossa confortablement contre un coussin de son fauteuil et commença son récit, devant les petits hobbits de sa classe de chant, qui tendaient haut l'oreille.

J'aurais dû me douter que ça allait être une sale journée... C'est vrai, tout avait plutôt bien commencé, hein? Déjà, ça c'est louche... Les anciens le disent : si tout te sourit, attention, tu vas te prendre une gamelle. En fait, j'aurais dû faire demi-tour quand j'ai trouvé le coffret : c'est bien connu, trouver un coffret comme ça en pleine nature, c'est pas normal. Et quand en plus il s'avère qu'une de vos clefs l'ouvre, ce coffet, comme ça par magie, c'est pire que louche, c'est forcément un piège!

Dans le coffret? Oui, euh... il y avait un sifflet. Un tout petit sifflet moche et usé. Oui, je sais, j'aurais dû le jeter! Loin de préférence. On ne s'embarrasse pas d'enfermer dans un coffret à double tour un sifflet aussi laid. C'est forcément qu'il y a un truc. Si j'ai soufflé dedans? Mais oui évidemment, sinon je n'aurais pas eu toute cette malchance le reste de la journée. Que voulez-vous, on ne se refait pas, je n'ai jamais su résister à un instrument à vent. Je souffle donc et rien. Pas même un couinement de musaraigne hein? Rien du tout!

J'ai donc jeté le sifflet, me disant qu'après tout, autant ne pas m'encombrer. Et c'est là que j'ai eu la peur de ma vie, quand j'ai senti un souffle tiède et mouillé dans mon cou.

bannerlf.jpg

#2 26-07-2012 15:32:40

Frangipane
Compagnon

Re : Une journée pourrie, foi de Hobbit!

Frangipane marqua une pause dramatique et observa un instant son auditoire avant de poursuivre d'une voix menaçante :

Je me suis retournée, tout doucement...vraiment tout doucement... Je voyais ma dernière heure arrivée! Et je me suis trouvée nez à nez, si je puis dire, avec un poney. Pas un beau poney hein? Non, une haridelle moche et osseuse, une vraie carne. Bref, je me suis dit : "ah ben voilà bien ta chance... Tout ce que tu gagnes, c'est un poney tout frêle qui ne pourra même pas porter tes sacoches." Je lui ai quand même donné une carotte, on ne sait jamais, puis je n'aime pas faire souffrir les bêtes. Et je suis remontée sur mon Tournesol, le poney autrement plus élégant que m'ont offert les elfes. Et v'la ti pas que l'autre poney nous a suivis. Et pas qu'un peu, j'ai eu beau tenter de le chasser, de le semer, rien n'y a fait il nous a traqués jusqu'à Galtrev! J'ai bien tenté de l'attacher à un poteau arrivée là bas. Mais il a dû se détacher et a continué à me suivre toute la matinée jusqu'au camp des Rohirrim de Bois-Ouvré.

Puis j'ai bien dû cesser de m'en occuper, parce que la chance a tourné pour de bon : je n'entrerai pas dans les détails mais en gros, j'ai fait confiance aux mauvaises personnes et dans le Pays de Dun, en général ça se traduit de la façon suivante : vous mourrez ou vous êtes capturé par des gobelin et des orcs à la solde de Saroumane. Devinez ce qui m'est arrivé? Je vous le donne en mille? Mais non, Ignace, je ne suis pas morte, benêt! Tu es bien un Basduterrier toi, hein? Ta famille mérite amplement son nom, ma parole!

bannerlf.jpg

#3 26-07-2012 21:44:35

Frangipane
Compagnon

(HRP je hais ma box... 5 plantages depuis ce matin... )

Donc, je me suis retrouvée embarquée dans une charrette à destination d'Isengard. Et croyez-moi, une charrette orc ça vous file l'envie de faire le chemin à pied. Je vous passe les détails sur l'estomac moins bien accroché que le mien de mes camarades d'infortune... Les odeurs, les bruits de ...bref... c'est dégoutant. Et arrivé en Isengard on se dit : voilà, enfin ça va aller mieux. Ben, raté. Parce que non seulement les orcs vivent dans des trous à rats pire que des soues à cochon, mais en plus, les machines que Saroumane fait construire, ça vous répand une fumée noire et grasse partout, c'est épouvantable. Et c'est moi qui vous dis ça, alors que j'ai grandi à Trou-aux-Grisards hein? Dans la poussière des mines!

Les orcs, donc, vivent et dorment entassés par milliers dans des cavernes creusées sous Orthanc. Mais non c'est pas une tortue Ignace, c'est la Tour de Saroumane le Blanc, quoi que quand je l'ai vu, sa robe elle était plus bien blanche, il devrait changer de teinturier... Donc, les orcs vivent là, entre les rats, les gobelins et les serpents, les araignées même, et dorment empilés dans des baraquements aux lits superposés à trois ou quatre étages. Ils mangent du graillon comme ils appellent ça : le gras des bêtes abattues pour nourrir les meilleures troupes et les humains à la solde de Saroumane, cuit avec toutes sortes de déchets... écailles de poissons, os divers et variés, écorces des arbres arrachés à la forêt alentour, c'est un rata immonde... Ignace va vomir dehors je te prie!

bannerlf.jpg

#4 28-07-2012 10:46:03

Frangipane
Compagnon

Elle renifle, attend qu'Ignace revienne et poursuit son récit

Ainsi, je survivais difficilement dans cet univers hostile. Non seulement les conditions de vie étaient extrêmes, entre la chaleur, la puanteur, le bruit incessant et fracassant des forges et le manque de nourriture, rendez-vous compte j'ai dû sauter des repas... Les orcs ne mangent que deux fois par jour... enfin, si on peut appeler ça manger.
On m'a conduite en tout premier dans les profondeurs sous Orthanc. J'ai dû porter des caisses et des tonneaux énormes, surveillée par un maton à l'air patibulaire, qui secouait mes chaînes sans arrêt en me houspillant. Puis j'ai épongé les restes de la table des orcs et apporté cette bouilli infâme aux prisonniers... Par contre, au moment où j'ai failli me faire tabasser par un de ses camarades aigri, là, il s'est contenté de rigoler hein?

Mais la visite des prisons m'a permis de faire connaissance avec des gens bien intentionnés...

bannerlf.jpg

#5 29-07-2012 08:27:59

Frangipane
Compagnon

Les geôles de Saroumane sont pleines... à craquer. De Rohirims, d'hommes du Pays de Dun, les rares qui se sont opposés à lui, ou encore la famille des plus influents, afin de les convaincre de rester dans le droit chemin. On trouve quelques Rôdeurs du Nord, aussi, que Saeradan croyait morts et qui en fin de compte pourrissent là en-bas. Mais il y a aussi d'autres gens... D'anciens serviteurs d'Orthanc, qui en voyant changer leur maître ont tenté d'infléchir la course de son ambition. A croireq u'il n'a pas encore été au bout de sa cruauté, ils ont survécu, pour le moment, mais il se résoudra bien à les éliminer purement et simplement un jour.

Bref, je menait ainsi ma petite vie tranquille de prisonnière, lorsqu'il est devenu évident que mon maton avait d'autres chats à fouetter que de surveiller une hobbite. On m'a donc envoyée à la surface sous les Murs d'Orthanc pour aider à "l'effort de défense" de Saroumane. C'est là le plus grand chantier que j'ai vu de ma vie! Partout des échafaudages, des grues, des élévateurs, des roues qui tournent sans cesse dans un grincement lugubre... On y construit les balistes, les catapultes et les tours de siège les plus immenses et les plus impressionnantes.

J'ai dû porter, taper, scier, clouer, ranger, trier, courir... Ereintant je vous dis. Mais cela a été l'occasion de rencontrer les marchands qui commercent avec Isengard. En effet, il s'est vite avéré que mes gardiens Orcs détestent leur rata... Or, autant ceux des Profondeurs n'ont pas accès à mieux, autant ceux de la surface voient passer toutes les bonnes victuailles destinées à la tour elle-même et bavent devant. Je me suis assez vite proposée pour... Comment dire... Répartir plus équitablement les rations entre les différentes composantes de l'armée de Saroumane. En gros j'ai piqué dans les garde-manger des troupes d'élite, presque uniquement composées d'humains, et j'ai cuisiné des muffins pour les orcs. Je peux vous dire que ça m'a sacrément faite monter dans leur estime. Et c'était bien le but. On a fini par me donner plus de liberté d'action, et j'ai pu me promener plus librement, parler à des gens... Et en douce, j'ai envoyé un ou deux courriers au Dragon Eteint, mais non Ignace, c'est pas un vrai dragon, c'est le nom de la Confrérie à laquelle j'appartiens... Bête hobbit que tu es.

bannerlf.jpg

Pied de page des forums