La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 21-07-2012 20:06:42

Orolhion Martelame
Maitre Ferronnier

Le syndicat des gardiens

D'abord une boutade sur le nombre important de gardiens présents au sein de notre confrérie, l'idée a fait son petit chemin et enfin "Le Syndicat des Gardiens" voit enfin le jour.

Tous nos gardiens sont de véritables remparts face à l'Ennemi, protégeant la veuve et l'orphelin de leur corps (aidé d'un grand bouclier il faut l'admettre) et fauchant les adversaires à grands coups d'épée à deux mains. C'est toujours un appui sûr dans un groupe. Mais voilà.....Force à été de constater que si individuellement nous savons faire face, nous ne savons pas jouer en groupe. Par groupe je veux entendre le fait d'avoir plusieurs gardiens dans la même équipe.

"Et vas-y que je te pique tes jouets", "et que je veux prendre tout le monde sur moi"(en oubliant allégrement celui qui tape sur le ménestrel bien entendu wink ) etc.... Inutile de lever les yeux au ciel, nous l'avons tous fait. Si cela passe et relève même d'une douce compétition amusante lors d'expédition simple (groupe de 3 et 6 par exemple), cela peut se révéler catastrophique dans des situations plus tendues qui peuvent nécessiter plus de stratégie. Il faut que nous apprenions à prendre en compte le ou les autres gardiens de l'équipe.
C'est pourquoi l'idée du "Syndicat de Gardien" m'est revenue. Au lieu d'extorquer des muffins à nos camarades pour prendre les baffes à leur place, j'aimerai que nous profitions de cet espace pour mettre au point nos méthodes de combat afin à la fois d'être plus efficace mais aussi de ne pas nous gêner mutuellement et d'en faire pâtir nos compagnons de batailles. J'espère que les échanges seront fructueux et que ce ne sera pas un simple coup d'épée dans l'eau.
Bien entendu je compte avoir l'avis des gardiens mais tout point de vue peut-être intéressant (il y aura peut-être un droit d'entrée d'un muffin pour les non gardiens tongue )

Bref à vous de dire ce que vous pensez que nous devrions corriger dans nos façon de combattre, ainsi que vos astuces.

Hors ligne

#2 21-07-2012 20:17:19

Orolhion Martelame
Maitre Ferronnier

Re : Le syndicat des gardiens

Première petite chose qui me parait d'importance : l'utilisation de "Défi".

C'est très utile pour récupérer tout ce qui traine (dont sur ce pauvre ménestrel) mais à l'utiliser à n'importe quelle occasion nous récupérons aussi les adversaires de l'autre gardien. Sur du menu fretin ce n'est pas forcément un problème mais sur de la créature plus évoluée nous nous retrouvons rapidement débordé et il devient très difficile pour le ménestrel (ou le gardien des runes ou capitaine) de restaurer notre moral. C'est même d'ailleurs à cause de cela que l'on avait décidé de se répartir les cibles.
Je recommande donc ainsi de ne pas attirer l'attention (pull) grâce à une charge et d'un "défi" mais de pratiquer un "effondrement" puis de rassembler toutes les cibles attribuées à grand coups de "coup contrariant" (assorti du trait qui le passe en attaque multicible). Cela demande aussi que les maniaques de la gâchette..pardon de la corde d'arc (ça marche aussi très bien avec épée, hache ou sorts pyrotechniques ou foudroyants) attendent un petit peu que le gardien est bien récupéré ces ouailles.

Voilà une première idée à débattre.

Hors ligne

#3 24-07-2012 18:17:07

Azah Mânfael
Echevin - Grand échanson du Bouclier Blanc

Re : Le syndicat des gardiens

Oui ! Revendiquons nos droits ! On veut au moins un muffin par jour ! Et interdiction aux estomacs sur pattes de nous les voler, avec punition à la clef si ce n'est pas respecter !

Avec ceci, j'aime bien l'idée du débat.

Ah, que de souvenirs... Mes premières petites aventures avec d'autres gardiens comme Orolhion... *murmure très bas* [small]En piquant bêtement les jouets à tout le monde... mes premières erreurs, mes découvertes sur la véritable façon d'être un bon gardien...[/small]

Les idées et astuces, alors...

Eviter de lancer un défi à tout le monde en ne se moquant que d'un, le plus gros de préférence, pour ensuite aller harceler nos autres jouets pour les regrouper plus loin et leur lancer un défi pour bien les garder sans risquer de piquer les jouets des autres, c'est très bien. Je suis donc du même avis. J'ajouterait aussi qu'en ''engager'' un dans un face à face avec nous plutôt qu'avec l'autre gardien peut-être parfois très utile pour ne pas piquer tous les jouets. [small]Et pour les expérimentés, on peut parfois -au jugé/à l'oeil/au pifomètre- lancer un cri de défi lorsque l'on est sûr de ne pas piquer tous les jouets, ou en dernier recours.[/small]

En cas de bêtise où l'on pique tous les jouets avec un Défi alors que l'on ne tiendra pas le coup, toujours garder un ''serment'' sous le coude. Si vous savez déjà que vous prendrez de jolis coups, ne pas hésiter à l'user ! ça ne sert pas à grand chose de le garder quand les grosses claques sont passées...

Ne pas oublier aussi de se tenir prêt à bondir avec notre bouclier pour former un mur devant celui ou celle du groupe qui ne tient plus debout et va se faire assommer ! Enfin, quand on n'est pas nous-même débordé... Je reconnais que faire ceci n'était guère intéressant avant, mais avec les sorties régulières j'apprécie de sauver de temps en temps une personne en prenant les coups à sa place, lorsque je suis assez rapide et en mesure de résister pour deux.

Dernière modification par Azah Mânfael (24-07-2012 18:18:24)


Dans la forêt le chemin se sépare en deux, et c'est là que je prends le moins fréquenté. (Robert Frost)

Hors ligne

#4 27-07-2012 13:48:35

Ethelswift
Compagnon

Re : Le syndicat des gardiens

La solution que j'avais trouvé c'était de passer en surpuissance et d'arrêter de tanker. smile

Pour moi une des premières questions que l'on doit se poser est "de combien de tank a-t-on besoin?"
Si on a besoin de plus d'un tank c'est que chaque tank a un rôle bien spécifique.
Le plus souvent un tank va s'occuper du boss et l'autre s'occupe de tout le reste. Le tank qui s'occupe du boss l'emmène dans un endroit assez isolé pour permettre à l'autre d'utiliser toutes ses compétences de pull de zone librement. Dans ce cas le tank du boss doit puller le boss sans utiliser de pull de zone.

Quand il y a plusieurs gardiens tank, le plus simple est qu'ils se mettent aussi loin que possible l'un de l'autre pour pouvoir utiliser tout leur arsenal sans géner l'autre.
Cette tactique à l'avantage de permettre de voir précisement quel tank a l'aggro sur quel monstre.

Sinon il est également possible d'utiliser Défi à plusieurs tank séparés de plusieurs metres pour kiter les monstres. Un monstre qui courre est un monstre qui ne tappe pas.
C'est une question d'entrainement et d'orgainisation.

A 6 ou moins généralement on a besoin que d'un tank et si le groupe comporte plusieurs gardien le mieux est que seul l'un d'entre eux reste en configuration bouclier, les autres passant en surpuisance (dps) quitte à exceptionnement resortir le bouclier le temps d'un combat..
A 12, généralement on a 2 tank et l'un se positionne tout à gauche, l'autre tout à droite et ils tentent de ne pas trop se géner et ça marche relativement bien. Quand ça se passe mal c'est que le combat demande une organisation particulière que l'on ne peut pas généraliser.

Hors ligne

#5 07-08-2012 21:39:18

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Le syndicat des gardiens

Et si on ne porte pas de métal, mais aussi un bouclier avec une encoche dessus, on peut participer ?

Pour faire avancer le débat, voici les dernières nouvelles.

Hors ligne

#6 08-08-2012 09:41:40

Orolhion Martelame
Maitre Ferronnier

Re : Le syndicat des gardiens

Merci Frewger.
Bien entendu, même sans porter de vraie armure on peut venir faire avancer le débat.

Hmmm après avoir lu ces nouvelles, il semblerait que ce soit le grand retour du gardien à la surpuissance.

Dernière modification par Orolhion Martelame (08-08-2012 09:56:33)

Hors ligne

#7 08-08-2012 12:57:38

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Le syndicat des gardiens

Bon, je mets ma pierre à l'édifice, même si je pense qu'Hywel sera plus capable d'entrer dans les détails, de ce que nous pouvons faire nous z'autres, secoueurs de lance et de bouclier,  en tant que "viens-ici-me-taper-sale-mob-au-lieu-de-t'en-prendre-au-petit-musicien". Tout ceci est tributaire des moultes remises à jour récentes (j'avoue ne pas avoir trop suivi...) qui modifient à chaque fois la menace produite par les enchaînements.

Une senti dans un groupe monte son aggro progressivement, sans aggro forcée, avec des compétences de zone ou monocible. En parallèle avec un gardien, une senti aura plus de mal à "ramasser" un tapeur de ménéstrel, et plus de capacité à long terme de capter l'attention d'un boss ou d'une foultitude de petits trucs. (une des meilleures compétences de la senti est une aggro de zone sur 10 cibles maxi avec drain de vie, l'idéal quand il y a beaucoup de petit monde autour ^^*). Donc si le gardien est à côté et lance de l'aggro forcée, il récupèrera les cibles de la senti, mais au long cours, celle-ci gardera l'aggro. Vue la portée des compétences d'aggro de zone, il vaut mieux bien d'éloigner.

En résumé, pour la distribution des méchants dans un groupe avec senti + gardien, tout dépend des méchants :
Un gros pack de petits méchants, c'est pour la senti (position idéale)
Un gros méchant chasseur de méné / pyromane / balanceur de flèches, pour le gardien
Un gros pas trop mobile, les deux
Un très gros, le gardien, parce que la senti a du mal à encaisser les grosses grosses claques.

Nous pouvons aussi passer en DPS mais, sans changer de traits, c'est mou du bulbe (et même avec les traits, c'est bof), donc le switch en combat est possible mais pas des plus efficaces. Le DPS distance, pas encore essayé.

* Voilà pourquoi la senti est increvable en solo où la difficulté vient plus de l'accumulation des (victimes) mobs : plus y'en a, plus ça passe !

Hors ligne

#8 08-08-2012 14:29:38

Tomislav
Echevin

Re : Le syndicat des gardiens

Z'avez vu ça ? !!

http://lotro.jeuxonline.info/?idNouvelle=36556

Du changement!

Hors ligne

#9 08-08-2012 19:25:52

Azah Mânfael
Echevin - Grand échanson du Bouclier Blanc

Re : Le syndicat des gardiens

Je ne suis pas d'accord.

Les espèces de lance cure-dents qui osent nous piquer des jouets ne devraient pas avoir droit à la parole ici. Ces petites choses sont pires que les autres et sont particulièrement insupportables. Ce sont justes de pâles-copies, de la contrefaçon. N'oublions pas les pauvres petits esclaves qui sont dans leur sombre et humide grotte, a moitié affamés et avec très peu d'eau, travaillant sans relâche sous les coups de fouets des orques à créer ces contrefaçons ! Tout ça pour soutenir l'effort de guerre de cette mocheté de Magicien Blanc. Nous devons penser à eux, et arrêter de parler de ces lances cure-dents ! Mobilisons-nous contre l'esclavage ! Dites "NON !" aux sentinelles !

Mis à part cette intervention impromptu de la part de ce lance cure-dent, il est vrai que les nouvelles récentes sont plutôt sympathique dans l'ensemble.

En résumé : Il est donc question de pouvoir porter son bouclier en toutes circonstances, même en étant là pour frapper fort, en contre-partie d'une perte de notre propre défense. Il est noté également que nous aurons les moyens de faire plus de dégâts dans le temps en provocant des hémorragies. Cependant notons aussi quelque chose qui n'est nul part ailleurs mentionné qu'à la toute fin du dit texte dont il est question, en tout petits caractères :

L'ajout de déclenchements aux changements de position a pour objectif d'empêcher que les changements répétés et continuels de position ne deviennent un élément normal de la rotation du gardien. Que ces déclenchements aient un repoussement limité signifie que même en étant attaqué par plusieurs montres, le gardien pourra changer de position sans trop de difficulté.

Espérons que ceci ne sera pas un changement trop désagréable. J'aime pouvoir reprendre le bouclier d'un coup pour faire un mur devant quelqu'un en détresse. Histoire à suivre...

Dernière modification par Azah Mânfael (08-08-2012 19:27:26)


Dans la forêt le chemin se sépare en deux, et c'est là que je prends le moins fréquenté. (Robert Frost)

Hors ligne

#10 08-08-2012 19:34:53

Orolhion Martelame
Maitre Ferronnier

Re : Le syndicat des gardiens

Apparemment il s'agira d'un délai de deux secondes pour changer de garde (surpuissance vers position de blocage par exemple) ce qui fait que le coup du "je prend le bouclier et je change de garde pour faire un mur" risque d'être un petit peu long pour la cible du dit mur. Peut-être sera-t-il possible de seulement prendre le bouclier pour faire un mur directement sans changer de garde?

*file un muffin à Azah* Désolé messieurs les sentinelles, on a oublié de le nourrir aujourd'hui, ça le rend hargneux^^

Hors ligne

#11 08-08-2012 20:04:24

Azah Mânfael
Echevin - Grand échanson du Bouclier Blanc

Re : Le syndicat des gardiens

Merci bien Orolhion ! *prend le muffin et croque dedans*

J'en ai oublié une question, car il y a quelque chose que je n'ai pas du tout compris, mais alors pas du tout :

Nous avons remplacé le plafond d'1 h par un de 2 h pour tous les legs d'arme pour gardien à l'exception de Dégâts de Coup violent, qui reste limité à 1 h pour des raisons évidentes.

Pour moi c'est un total mystère et muffins aux myrtilles...


Dans la forêt le chemin se sépare en deux, et c'est là que je prends le moins fréquenté. (Robert Frost)

Hors ligne

#12 08-08-2012 20:25:49

Orolhion Martelame
Maitre Ferronnier

Re : Le syndicat des gardiens

Si j'ai bien compris, certains legs d'armes étaient réservés à des coups porté à l'arme à une main. mais ceux ci affecteront aussi les armes à deux mains dorénavant.

Hors ligne

Pied de page des forums