Vous n'êtes pas identifié(e).
Une lettre parvient à la confrérie.
Elle est écrite en westron, en caractères élégants, mais comporte de nombreuses corrections, par endroit le papier a été tellement gratté quil est proche dêtre troué.
« Bonjour,
Le nain Korgarin ma dit que je devais vous écrire une lettre de modération pour pouvoir minscrire.
Alors je la dicte au hobbit Alcofibras (écrivain public dans la rue des érudits à Bree, à votre service) parce que jai du mal avec les mots compliqués mais je sais signer mon nom, Alfyrt (cest mon nom).
Ma famille est originaire de Val qui est à lOrient (ça veut dire à lEst) par débat la Grande forêt, mais elle sest installée à Bree quand elle a été détruite par le Dragon (Val pas ma famille).
Cest pour ça que je suis natif à Bree.
Depuis que je suis assez fort, je travaille comme premier garçon boucher chez Sam Groseille qui est boucher à Bree et vous ne pouvez pas rater sa boutique cest la seule boucherie dans le quartier des Pierres, mais jai aussi beaucoup voyagé à Archet et à Staddel et même une fois jai failli aller à Stock dans la Comté où il y a beaucoup de hobbits.
Jaime bien les hobbits, ils sont tout petits, ils connaissent la bonne viande, laissent de bons pourboires et ne sont jamais carquois avec moi.
Le nain Korgarin est petit aussi mais il est souvent carquois et ne laisse jamais de pourboire.
Je vous écris parce que Korgarin ma vu quand jai un peu tapé avec mon marteau sur un bandit qui était méchant avec un hobbit de Staddel et que jaime pas ça.
Même quaprès il ne bougeait plus pas le hobbit ni le nain Korgarin mais le bandit que je lui avais tapé dessus.
Alors il ma dit Korgarin pas le hobbit ou le bandit que ne bougeait plus - que je devais continuer à protéger la veuve et lortolan et vous envoyer une lettre de modération.
Alors je lai fait écrire par lécrivain public mais sil continue à vouloir me faire changer des mots je vais me fâcher et perdre mon contenu.
Fait à Bree le 12 octobre 1418,
Alfyrt
[HRP]
Alfyrt est un gardien de niveau 25, membre de la guilde des ferronniers.
C'est mon dernier reroll en date, si ça ne fait pas trop invasion, je présenterais bien aussi Alcofibras, ménestrel hobbit
[/HRP]
*Orolhion tente de comprendre tant bien que mal le contenu de la lettre*
Un boucher qui veut défendre la veuve et le fromage? Hmmmm........ ça m'a l'air d'être un drôle de personnage celui là.....
Enfin s'il peut fournir de la viande de qualité pourquoi pas. C'est qu'à force de se nourrir de muffins, je ne dirais pas non à une bonne entrecôte.
[hrp]
Je ne vois pas de contrindication pour intégrer aussi ton ménéstrel, mais comme il semble savoir écrire (même sous la menace d'un marteau^^) il va falloir qu'il se présente aussi .
[/hrp]
[hrp]
j'y travaille :-)
[/hrp]