La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 18-09-2012 01:56:33

Orolhion Martelame
Maitre Ferronnier

Compte rendu de la réunion du Lundi 17 Ivanneth (17 Septembre)

*Voulant profiter que les souvenirs de cette réunion étaient encore frais dans son esprit, Orolhion avait griffonné un rapide compte rendu qu'il déposa dans la bibliothèque*

Après une petite discussion où maitre Kaldi tentait d'expliquer à Ser Mânfael que discuter poésie avec Poulpy relevait de la fracture cérébrale - Ah l'imcompréhension naine pour la sensibilité tentaculaire - , les premiers membres de la confrérie ont commencé à se rassembler au pied du bassin du bébé poulpe, lui montrant ainsi qu'il est un membre à part entière du Dragon Eteint. A peine arrivée, Sigurros fit grand effet avec un petit renard qui la suivait partout. Surtout à ce pauvre Frewger à qui il servait de bouillote. Sigurros finit par l'envoyer se promener dans le quartier, de peur qu'il ne décide de piquer un os au vieillard -c'est qu'il en a encore besoin de ses os Frewger-.Il est à noter toutefois qu'une poule a disparu cette nuit. Arrivé ni en retard ni en avance mais juste au moment voulu, Cyian arriva avec un lot de nouvelles recueilli dans la gazette "Bree Mâche". Herulff, le fils de Nakferth avait quitté les geôles de Bree. Celui-ci nous a d'ailleurs fait une petite visite pour faire acte de présence en attendant que son père nous rejoigne -Ce qui lui coûta fort cher en plus-. Autre nouvelle importante, Yssabel, se serait donnée en spectacle en tenue provoquante à Bree pour trouver mari et aurait ferré une belle prise. Un dicton militaire dit : "Personne n'est en retard tant qu'on est là avant le chef", si bien qu'à partir de ce moment tous les autres arrivants furent en retard. Et oui Tomislav arrivait et la réunion pouvait enfin commencer.
Cyian fit un tour de présentation afin que notre chef d'orchestre vénéré puisse connaitre nos nouvelles recrues : Audryn, Eolyhnn et Sigurros. Audryn accepta de rejoindre nos rangs, heureuse d'avoir trouvée un second père -mais alors medneth c'est son père ou pas? et il y en a un autre? Vous y comprenez quelque chose vous? -. Tandis que Frewger était heureux de trouver une nouvelle bouillotte avec un ourson qui avait rejoint Sigurros, j'appelais Eolyhnn à comparaitre devant ses paires et à renouveler ses voeux envers le Dragon Eteint. Après remise de l'insigne, celle-ci nous gratifia d'une chanson qui sembla plaire à Cyian. Ce dernier appela alors Sigurros afin de l'introniser soeur de la confrérie - et de lui demander une recette de porc...à l'elfique je crois-. Nous noterons toutefois qu'il refusa d'introniser l'ourson de Sigurros, arguant que l'ourson était un langage trop dur pour qu'il puisse le parler.
Les intronisations passées, il était temps de faire le point sur notre fonctionnement pendant la période estivale. Nous avons pu traquer le dragonneau dans les combes de Thror ainsi que nous occuper de vieilles dames acariâtres dans les montagnes, mais nous avons un peu trop délaissé un vieux barbu qui nous toise du haut de sa tour. Nous avons aussi noté le besoin d'aide de certains compagnons en différents endroits et pour différentes missions - nettoyage de Dol Guldur, dératisation des racines de Fangorn, extermination de musaraignes-. Ca c'était pour le côté militaire. Il a aussi été demandé plus de moments conviviaux entre nous -déjeuner dans l'herbe, boire une pinte au poney etc-. Du point de vue de l'artisanat, une nouvelle refonte du système est à l'étude. Il s'agira plutôt de relever les artisans volontaires et de créer une banque de matières premières, soit en stockant dans un endroit précis, soit en mutualisant l'espace inutilisé des différents coffres de membres volontaires. Il a aussi été évoqué l'idée d'une brocante de matières premières afin de regarnir la bourse de la confrérie. Une charte de prix selon l'ingrédient serait à étudier. La vente de tapis a aussi été évoquée, mais étrangement l'idée de prendre une peau d'ours pour en faire un tapis directement sur l'ours le plus proche -l'ourson de Sigurros en l'occurence- n'a pas été retenue et la discussion à ce sujet en est resté là.
Arriva donc le temps de parler des rumeurs sur le Rohan. La première idée fut d'envoyer Cyian négocier avec les rohirrim pour nous accorder un droit de passage. Apparemment il aurait quelques contacts avec un proche du roi nommé Grima. La seconde idée fut de s'introduire un peu plus dans la société en s'infiltrant le long de l'Anduin dans un village suffisamment peuplé et d'y organiser un concert afin de gagner la confiance des gens du cru. Une démonstration de nos compétences équestres pourraient aussi nous aider à nous intégrer. Il fut donc décidé d'organiser notre rentrée au Rohan lors d'une parade équestre suivie d'un concert. Bien entendu les modalités de tout cela reste encore à définir.
Forcément quand on parle de concert, on ne peut s'empêcher de penser au Grand Orchestre dont plusieurs membres de la confrérie font parti. Cyian nous parla donc avec grand intérêt d'un masque pour un futur uniforme de cette formation mais son enthousiasme n'a semble-t-il pas gagné les foules. Allez Cyian n'abandonnez pas l'idée, on ne sait jamais.
Nous avons fini par un petit air de musique sous le commandement de notre grand chef d'orchestre.

Hors ligne

Pied de page des forums