Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
A l’attention des membres de la Confrérie du Dragon Eteint.
Chers compagnons, c’est depuis la terrasse jonchée de feuilles morte de Creux-de-Huche que je vous écris ce petit courrier de nouvelles. Cela fait plusieurs semaines que je vous ai quitté pour retrouver la douceur et l’apaisement de la ferme familiale, nichée dans les collines du Quartier Ouest et, une fois n’est pas coutumes, je reconnais ne pas avoir laissé une note à ce sujet avant mon départ.
Mes derniers faits d’armes au Pays de Dun, dont l’importance est toute relative, ont eu raison de ma vigueur de jeunesse. Quant à mon détour regrettable dans les prisons de Dol Guldur, il a laissé en moi un souvenir épouvantable que la lutte insatiable contre l’Ennemi n’a pas permis d’atténuer.Ce retour à la terre de mes aïeux était un bienfait nécessaire, pour retrouver le calme, l’espoir et la lecture, à la faveur de l’automne. Après tout, il n’y aurait guère plus triste qu’un ménestrel incapable de porter haut les mélodies d’espoir, lui-même l’ayant perdu.
Béhomond passe me voir de temps en temps pour quelques bouffées d’herbe à pipe, mais il est plus occupé à rassembler peaux et victuailles, répétant sans cesse que « l’hiver arrive ». Cependant je connais le vieux bougre, quand le gèle et les congères s’abattront sur la Comté il aura retrouvé toute sa vitalité et son énergie… Le froid le stimule, ne me demandez comment !
Je puis d’ores et déjà vous annoncer mon retour parmi vous très prochainement. Les nains de passage dans la Comté, toujours bien informés, prétendent que la guerre contre l’Ennemi prendra bientôt acte dans les plaines lointaines du Rohan… Si c’est le cas, c’est là-bas qu’il faudra bientôt être…
En espérant que vous vous portez tous à merveille, je vous transmets mes salutations les plus sincères, ainsi que celles du cousin Vertebouteille.
A très bientôt,
Catrus Scovert.
Dernière modification par Catrus (17-10-2012 11:18:13)

Pleurer la fin de l'herbe ne remplira pas la pipe ...
Bonne nouvelle Catrus au plaisir de te revoir !!
A l'attention du Scovert, résident Creux-de-Huche, celui dont la tignasse couvre la moitié supérieure du visage dénotant d'une indiscipline personnelle suspecte et que ses aïeux choisirent de prénommer Catrus.
Très cher jeune, hâtif et inconséquent Maître Scovert,
Ne doutons pas que votre missive fera des ravis dans cette assemblée de ravis-nés au sein de laquelle vous comptez nombre d'amis.Et certains, parmi les moins finauds, ce qui nous laisse une sacrée tripotée de candidats, porteront également à votre crédit une compassion, toute mieilleuse de biscuit elfique. Votre vigueur en a pris un coup ? Vos souvenirs ne sont pas à la hauteur de vos attentes, sans doute êtes vous las et fourbus, si ce n'est de corps, d'esprit.... Soit.
Mais en fait, NON ! Pas de "soit" qui tienne ! C'est de la désertion ! Pure et simple ! de la Haute Trahison que la joliesse du refuge ne saurait excuser !
Autant est-il compréhensible que sieur Vertebouteille dont seule la bouteille est encore verte, pût en un moment légitime de faiblesse, s'octroyer un rapide et austère repos sur ses terres, autant pareil comportement ne saurait convenir à un solide gaillard de votre trempe ! Où va-t-on si la jeunesse s'en prend au luxe de la vieillesse ?
Et n'allez pas taquiner ma naïveté, elle est sous coffre depuis de trop longues années.
Toutefois eût égard à vos faits d'armes extraordinaires et avouons-le, aux qualités singulières qui vous caractérisent, je me garderai de convoquer tout tribunal militaire (si tant est qu'on trouverait personne pour y siéger). Et je vous accueillerai également avec cette chaleureuse bonhommie joviale dont je peux modestement me targuer.
Votre retour est donc bienvenu en ces temps de crise, de guerre et de décadence - des hommes pavoisent en violet, sans honte aucune !
En votre attente impatiente,
Maître Kaldi.
P.S. Je ne doute pas que votre abscence criminelle trouve pour partie sa raison (pudiquement omise) dans les relations douces que vous entretenez avec Dam'Galette. Ce n'est pas une excuse en soit, mais il vrai que tout hobbit que vous êtes, il est des batailles qui ne se jouent que sur un seul front.
Pages : 1