La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#13 16-10-2012 11:32:52

Orolhion Martelame
Maitre Ferronnier

Re : Mise à jour du forum

Tout d'abord, Bravo Medneth et merci pour tout ce boulot.

Concernant le nouveau skin. Indéniablement il fait plus moderne, mais comme le signale Mae, le gris des côtés rend le tout très...froid et impersonnel, comparé au bois du chronicles qui donne de la chaleur. Peut-être qu'en mettant un motif à la place, cela rendrait le tout plus accueillant.
Une autre différence que j'ai noté c'est que le forum en lui-même prend presque tout l'écran sur chronicles mais est beaucoup plus réduit sur le nouveau skin. Ca renforce encore plus ce côté froid et impersonnel.

En tout cas, bravo déjà pour tout ça.

*refile un morceau de charbon grand cru à Smaug en douce*

#14 16-10-2012 15:11:17

Tomislav
Echevin

Pas mal du tout, et pour la nouvelle skin si Cyian nous fait l'image de fond ça sera géant !

La fonction nouveau message, message récent etc à l'air au poil !

Bravo Medneth !

#15 16-10-2012 18:07:21

Catrus
Petit Échevin conteur

Question toute bête :

Suis-je le seul à préférer l'ancien skin ?... Certes plus vieillot et "rustique", mais cent fois plus authentique !

bannière
Pleurer la fin de l'herbe ne remplira pas la pipe ...

#16 16-10-2012 18:52:29

Elendilme
Compagnon

On a perdu le ; en haut à gauche ! lol

#17 16-10-2012 19:44:21

Cyian
Echevin

J'aurai tendance à partager l'avis de Catrus. Le skin LOTRO est élégant, sobre, froid... un peu froid à mon goût. Je préfère personnellement la version "vintage".

EDIT : mais j'aime beaucoup les petits anneaux.

Dernière modification par Cyian (16-10-2012 19:45:43)

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

#18 17-10-2012 08:36:52

Tomislav
Echevin

Doit y avoir un probleme avec le captcha, on se fait spammer de pubs: 5 nouvelles cette nuit.

Et j'avoue avoir remis le vieux skin aussi smile

#19 17-10-2012 08:46:47

Orolhion Martelame
Maitre Ferronnier

En parlant de spammeurs, ne peut-on t'aider d'une manière ou d'une autre à cacher ces messages (si on peut encore appeler ça ainsi) disgracieux, le temps qu'ils soient purement et simplement détruit par le souffle ravageur d'un dragon admin?
Tout le monde en peut pas être présent tout le temps, mais avec plusieurs personnes qui font des petits passages de temps à autres, on couvrirait une meilleure plage horaire de surveillance.

#20 17-10-2012 12:18:11

Menelhen
Echevin - Grand Inquisiteur

Ah, j'arrive à vous suivre. J'ai compris et testé le nouveau skin lotro ... en fait j'ai jamais décollé du truc de base moi, je savais pô qu'on pouvait changer ça. Ce skin est joli, chouette image, mais trop flashy pour moi et j'ai des trucs qui s'affichent en décallé. Je préfère mon bon vieux "chronicles" très sobre, simple, épuré et plus dans mon idée médiévalesque du forum. Après, que chacun choississe celui qui lui plait, c'est sympa et tant qu'on peut continuer à discuter c'est le principal.

Menelhen_-_Signature.2008118162833.jpg

Menelhên - Heron na Ist [Estel] - Gobennathor

#21 17-10-2012 18:15:23

Smaug
Calamité

Merci pour vos encouragements. smile

Le captcha fonctionne mais n'est pas suffisamment sélectif. Il faut dire que j'ai laissé les questions par défaut. Dés que j'ai le temps, je les change : j'espère que cela aidera. Soit dit en passant, je me demande bien a quoi servent et à qui profitent ces spams...

Pour le skin du forum, je pense que je vais laisser par défaut chronicle tout en laissant l'utilisateur choisir. Il faudra néanmoins apporter les quelques adaptations suggérées et y placer notre bannière.

Pour le pb de saut de ligne avec chronicle, je vais peut être régler ça par une mise à jour du convertisseur de style.

=> mais tout cela pas avant la fin de cette semaine

#22 20-10-2012 20:24:20

Smaug
Calamité

Nouveau style : lotro2, une copie du style lotro, mais avec du bois à la place de l'image

Modification du captcha : la réponse doit désormais être tapée en toute lettre. Et il n'est pas possible de s'inscrire si on choisit la langue anglaise (niark !). On va voir ce que cela donne cette nuit, mais déjà depuis une heure, j'ai l'impression que ça s'est calmé au niveau des inscriptions validées.

Sinon, je ne trouve pas pas le moyen de régler le problème des sauts de ligne supprimées avec l'ancien style chronicle (je suis pas assez expert en css).

#23 20-10-2012 21:01:13

Azah Mânfael
Echevin - Grand échanson du Bouclier Blanc

C'est sympa comme style le Lotro2 ! Le fond en bois est plus sympa que l'autre,  la texture fait bien moins vieille. On pourrait presque croire à un panneau d'affichage où Kaldi viendrait placarder les horaires des sentences publiques sur son pilori.

Le saut de ligne ce n'est pas trop grave si on change le style... ahem... Quoi ? Comment ça on va trop vite en besogne ?

Peut-être un peu dur de lire les grands textes sur un blanc aussi claquant, mais à part ça moi j'aime bien. C'est pas mal comme boulot ! On pourrait presque demander aux Hobbites de faire un gateau énorme pour récompenser le Dragon de ses efforts... mais ça demanderait trop de courage d'aller affronter les poêlons volants...

Dans la forêt le chemin se sépare en deux, et c'est là que je prends le moins fréquenté. (Robert Frost)

#24 21-10-2012 09:32:50

Smaug
Calamité

Merci smile

Je suis pour peu de chose dans le style lotro : je l'ai récupéré ailleurs. La seule chose que j'ai fait c'est de chercher et tester diverses texture bois. Celle là m'a semblé être la plus intéressante, mais j'en mettrais une deuxième bientôt.

Sinon les modification du captcha semblent fonctionner : plus aucun robot validé depuis hier soir.  N'hésitez pas la tester pour voir si la question et surtout la façon d'y répondre sont suffisamment clairs (mettez le mot "test" dans le nom du compte créé pour que je puisse identifier rapidement et supprimer).

Moi aussi je trouve ce blanc un peu trop "claquant". Je vais voir ce que je peut faire.

Pied de page des forums