La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 27-10-2012 00:06:44

Eabred
Compagnon

Eabred Beorn, dit "Le Sage"

"Rien ne vaut la recherche lorsque l'on veut trouver quelque chose" J.R.R Tolkien, Bilbo le Hobbit



Il y a de nombreuses années de cela, un clan fut créé dans l'Est du Rohan. Il fut nommé "Beorn", l'ours. C'est comme cela qu'il a été appelé car le fondateur souhaitait de ce clan qu'il arbore une force et une robustesse semblable à celle d'un fier et brave ours des collines.
De générations en générations, les chefs de village se sont succédés, toujours dans la même lignée. Alors que les évènements en Terre du Milieu battent à leur cours, le clan Beorn songe déjà à changer de chef, de passer le flambeau au fils de l'actuel dirigeant du village, Eabred Beorn âgé à ce moment de 16 années. Son père, Eodred Beorn se fait faible. Alors que le père et son fils partent à la chasse afin d'entraîner le jeune garçon, ils sont pris d'assaut par davantage de loups que prévu. La situation ne tournant pas en leur faveur, Eodred tente le tout pour le tout et attire les animaux dans la forêt de Fangorn (Le village du clan était logé dans une immense grotte se situant près de la lisière du bois mystique), demandant à Eabred de fuir au village afin de ramener des renforts. Le garçon s’exécuta alors sans discuter mais avec une crainte fort présente. A son retour au village, il avertit les gardes, essoufflé, ne leur expliquant pas la situation mais leur demandant simplement de le suivre. Sa mère refusa qu'il y retourne et le jeune homme fut contraint d'attendre au village, ignorant ce qui allait advenir de son père.Mais ce n'était guère le seul ; Le village dans sa totalité s'inquiétait pour leur chef...
Après plusieurs heures d'attente, les guerriers revinrent annonçant la nouvelle de la disparition inexplicable et intrigante d'Eodred. Eabred ne sut quelle expression afficher. De la tristesse ? De la crainte ? De la rage ? Il ne fit donc rien. Il se tut, et ce, pour un an entier, pas un mot.



Tous les jours, il partit. Aucun ne sut ce qu'il allait faire pendant ses escapades hors du village. Bientôt, il devrait être promu chef du clan. Sa mère et ses conseillers pensaient qu'il n'était pas prêt, qu'il manquait de maturité, de sagesse... Et puis, ils s'inquiétaient beaucoup sur son absence de sociabilité. Une fois, il partit plusieurs jours. Tout le monde se remémora les souvenirs atroces de l'an passé, cette interminable attente, sans aucun savoir sur ce qui se passait au-delà de leur vue. Certains pensèrent qu'il était définitivement partit, d'autres dirent qu'il s'était fait dévoré par des loups... En somme, pas de très bonnes choses pour le clan.
La nuit passa et le lendemain, à l'aube, le garçon réapparu, le visage arborant une expression que personne n'avait jamais vu depuis plus d'un an : Une expression satisfaite. En effet, Eabred réunit tout le village et leur raconta son histoire. Il s'était enfoncé dans la dense forêt de Fangorn, dans l'espoir de retrouver des traces de son père, ou du moins les circonstances de sa disparition. Il raconta qu'il eut sentit une présence dans ces bois. Que le jour, il se sentait observé, oppressé, tandis que la nuit, il avait comme l'impression d'être de trop, un intrus dans un pays qui n'est pas le sien. Il percevait des murmures dans les feuillages, des mouvements parmi les branches... Soudain, il fut agrippé par ce qu'il nomma  crochet. Pourquoi ce surnom ? Car il avait la sensation d'être écorché par un crochet dur et pointu, ne pouvant respirer une once d'air frais. Il s’interrogea sur l'identité de la créature qui l'avait attrapé. Un troll ? Un géant ? Une bête des collines ? Toutes ces bêtes n'étaient pour lui que des mythes contés par sa mère lors de ses plus belles nuits de son enfance. Pourquoi y penser maintenant ? Eabred était prit au piège. Soudain, une voix grave, rauque, lente retentit autour de lui. Il ignorait d'où cela provenait mais se rendit compte finalement que c'était à l'origine du crochet. Dans la crainte, il ne perçut que quelques mots : "Grrrrand t-homme.... en sécurrité... parrrtit...."
L'étreinte se relâcha et Eabred partit en courant vers une once de lumière au loin. Par chance, il sortit de la forêt mais les paroles du monstre avaient suscité sa curiosité.



Après ce récit, le garçon annonça son départ et le nouveau chef du village, son meilleur ami, beaucoup plus sage et mature que lui. Ses raisons : Il voulut partir trouver son père et découvrir le monde à la même occasion, afin de voir de nouvelles choses, de rencontrer des personnes hors du commun...
Son voyage s'arrêta au Pays de Bree, à Archet plus précisément, 3 ans plus tard, où il s'installa avec sa nouvelle femme et son fils. Il avait tout pour être heureux mais il fut une fois de plus déçu par la vie. Le Plateau Noir, une organisation de malfrats et de brigands sans scrupule, pillant, tuant, détruisant tout sur son passage. Ils avaient tout organisé, dans le dos de Fougerine ! Une nuit, ils firent tout brûler. Eabred demanda à sa famille de fuir, dans l'espoir qu'ils survivent, comme il a survécu grâce à son père mais malgré ses efforts, sa maison brûla et son fils et sa femme furent tués dans leur fuite éperdue.
Désormais, Eabred Beorn a 25 ans, et est décidé à restaurer la paix en Terre du Milieu. Depuis ce jour, il a développé une aptitude à garder patience dans toute situation, à réagir avec réflexion et retenue. Les personnes qu'il a fréquentés ont commencé à le surnommer "Le Sage".



"Vous n'êtes, qu'après tout, qu'un minuscule individu dans ce vaste monde." J.R.R Tolkien, Bilbo le Hobbit



[Hrp]En jeu, je me nomme Eabred Beorn, je suis un capitaine homme de cercle 45 pour le moment, j'ai également un chasseur elfe lvl 75 (Linorion Cordefine) et un ménestrel elfe lvl 46 (Linduil Melodior). J'ai également eu un nain gardien lvl 65 nommé Fedouin Pipenbois mais je l'ai supprimé pour cause de place et j'en avait marre de lui x). Je joue à LOTRO depuis voilà 1 An et demi, j'ai beaucoup pratiqué le RP et peu le PvE en communauté et en raid mais je sais comment ça marche vu ma récente expérience sur Wow.
J'ai 15 ans mais je pense être assez mature pour m'intégrer dans une confrérie d'adultes.



Mon niveau de culture Tolkienienne ? J'ai lu Bilbo le Hobbit et vu les trois films. 



Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me demander ;D



J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie (Oui).



PS : Désolé pour le bloc mais j'ignore pour ça se colle comme ça, j'ai pourtant fait des paragraphes --'.

Dernière modification par Eabred (28-10-2012 19:47:25)


Parfois, il est agréable de se poser tranquillement dans l'herbe, sur une colline et de sortir une pipe pour admirer le paysage dans un cercle de fumée...


lotroshire180.jpg

Hors ligne

#2 27-10-2012 09:59:48

Orolhion Martelame
Maitre Ferronnier

Re : Eabred Beorn, dit "Le Sage"

Orolhion était adossé à une poutre, sirotant une bière bien fraiche tout en écoutant l'homme faire son récit.
De temps à autres il jetait un regard envieux vers le fauteuil garni de coussins qui semblait l'appeler à côté de la cheminée. Mais il savait bien qu'après les nombreuses heures de chevauchée de ces derniers jours, son apparent confort serait plus proche d'une torture raffinée.
Reportant son attention sur l'homme à la fin de son histoire, il le fixa avant de prendre la parole



Tout d'abord, soyez le bienvenue en cette Halle. Je suis Orolhion Martelame, échevin dans cette confrérie. J'avoue que votre histoire est intéressante mais elle me fait me poser quelques questions.
Nous sommes pour la plupart des marchands, des musiciens, des elfes en goguette ou des nains grogn....* jette un oeil à la recherche de Kaldi* des nains disais-je donc, et certains d'entre nous connaissent le maniement des armes et utilisent ce savoir, mais aucun de nous n'est un grand militaire....enfin si peut-être quelques-uns mais ce n'est en aucun cas la majorité.
Vous semblez vouloir agir profondément dans les événements en cours mais dans ce cas...pourquoi ne pas avoir cherché une armée plus apte à...rentrer dans le tas? Pourquoi venir nous voir nous?
La question vous parait peut-être brutale, mais je ne cherche pas à vous faire fuir. Je suis juste...intrigué...de connaitre votre façon de voir.



* Sa choppe vide, Orolhion se dirige vers le tonnelet de bière pour l'y remplir. Une deuxième choppe suis la première sous le tonnelet jusqu'à ce qu'une mousse dense déborde légèrement.*

Vous en prendrez bien une petite? * tend la choppe au capitaine*


[hrp]
Bienvenue dans notre Halle.
Ne t'inquiète pas pour les paragraphes, c'est juste le temps d'une petite correction sur le forum qui en devrait pas tarder *laisse tomber un gros morceau de charbon pour l'intéressé*
Afin de te faire connaitre aussi en jeu, je t'invite à prendre contact avec un échevin  : Tomislav, Cyian, Maelianel, Orolhion, Medneth, etc....
[/hrp]

Hors ligne

#3 27-10-2012 12:32:39

Eabred
Compagnon

Re : Eabred Beorn, dit "Le Sage"

Eabred accepta avec joie cette petite mousse, sirota une légère gorgée et enleva la mousse s'étant déposé sur ses lèvres. Il proposa alors d'aller s'asseoir près du feu. Il indiqua à Orolhion de se placer en face de la cheminée puis alla s'installer sur le siège, à droite des flammes. Il but une seconde gorgée, s'essuya les lèvres et posa sa bière sur la petite table disposée à sa droite puis tint parole.



- Je vous remercie tout d'abord pour votre accueil, ma foi, fort chaleureux. Vous possédez là une bien belle demeure ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris plaisir à siroter quelques gouttes de bière en compagnie d'aimables gens. Ne tardons pas, j'aimerais finir de répondre à vos questions avant que ma bière soit vidée ! *Rire*
Je n'ai jamais mentionné le fait que j'étais un grand militaire vous savez. Il est vrai que j'ai combattu de nombreuses fois mais je n'ai jamais fait partie intégrante d'une quelconque armée. Depuis l'évènement d'Archet, j'ai beaucoup voyagé à travers l'Eriador et au-delà. Les Peuples Libres ont souvent requis mon aide pour des sortes de missions, qu'elle soit importante ou non, dangereuse ou simple. Nombreux me demandaient d'aller vaincre des ennemis dans leurs camps, de récupérer des ordres supérieurs... Certains me proposaient d'aller cueillir des légumes (Souvent, ce furent des hobbits, à ma grande surprise...). Enfin bref, je ne vois pas dans votre confrérie une cause militaire, j'en avais déjà pris conscience avant de venir à vous. J'espère pouvoir me changer les idées en compagnie de joyeux lurons (Si je puis emprunter ce terme *Sourire*) et retrouver la sociabilité que j'avais auparavant et.. pourquoi pas trouver la dame qui ferait chavirer mon coeur brisé *Sourire forcé*.



Je cherche à agir dans les évènements en cours, c'est l'expression adéquate mais je ne souhaite pas passer à ma vie à voir du sang couler, être forcé à regarder les gens mourir, faire mon deuil, repartir à la guerre et vivre seul. Je souhaite aider le plus possible la communauté mais vivre ma vie d'un autre côté. Mais je ne veux pas mélanger les deux, ce serait dramatique de toute façon. Si j’intègre votre fratrie, je resterai plus souvent auprès de vous mais il arrivera que je ne sois pas présent pendant quelques jours, mais c'est pour revenir davantage en forme pour les soirées bien arrosées *Rire sincère*.
Bien, assez parlé de moi, j'aimerais en savoir plus le Dragon Éteint, comme... Pourquoi ce nom ?



Eabred arriva bientôt à la moitié de sa pinte ; Il a tenu sa promesse. Attendons de voir si Orolhion en est lui aussi capable. Hum...



[Hrp]Merci pour cet accueil ^^. Pour répondre, Hors-RP, je ne compte pas privilégier le PvE ou Le PvM mais le RP à vos côtés smile. Bon, je suis en plein apprentissage de mon capitaine donc je serai moins présent ces temps-ci mais ne vous inquiétez pas, je reviendrai tôt ou tard wink.
Sinon, pour les paragraphes, ça le fait avec moi mais pas avec toi -.- .
Dés que je peux me connecter, je vous contacte. Aujourd'hui, ce sera tâche difficile car je dois préparer une soirée de ce soir ^^.[/Hrp]

Dernière modification par Eabred (28-10-2012 19:49:43)


Parfois, il est agréable de se poser tranquillement dans l'herbe, sur une colline et de sortir une pipe pour admirer le paysage dans un cercle de fumée...


lotroshire180.jpg

Hors ligne

#4 27-10-2012 14:29:11

Orolhion Martelame
Maitre Ferronnier

Re : Eabred Beorn, dit "Le Sage"

Bien câlé devant la chaleur du feu, Orolhion avait presque déjà fini sa bière quand l'homme lui posa une question



Pourquoi ce nom? Hmmm et bien...je suis certain que nos amis dalique serait plus à même que moi à répondre à cette question mais je vais tâcher d'y répondre tout de même * vide le reste de la choppe d'un trait*



Cette confrérie est à la base une confrérie marchande qui a vu le jour à Dale. Vous avez peut-être entendu parler de Smaug le doré, le grand dragon qui fut abattu par Bard à Dale? Et bien c'est en l'honneur de cet événement que la confrérie pris ce nom. Avouez que ça sonne tout de même mieux que la Confrérie du Dragon Crevé ou du Dragon Criblé de Flêches *rit*



[hrp]
Pour le coup des paragraphes, il faut sauter 3 lignes pour que cela se voit
[/hrp]

Hors ligne

#5 27-10-2012 14:49:49

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Eabred Beorn, dit "Le Sage"

Emmitouflé dans son manteau de laine noire, affublé d'un bonnet à pompon... disons, ridicule, et d'une grande écharpe tricotée-main-qui-gratte, Frewger entre dans la Halle, apportant avec lui un vent frais.


- Ah, quel temps mes amis, l'automne est là et l'hiver vient..." Un hurlement de loup se fait entendre dans le lointain. "Maître Martelame, il est heureux pour vos fesses couvertes d'acier que ni Cyian ni Medneth, ni mon neveu ne vous entendent blasphémer ainsi ! Le Grand Bard (que son Souvenir Soit Entretenu à Jamais) n'a pas "crevé" ni "criblé" Smaug-le-Doré ! Il l'a noblement occis d'une seule et unique flèche bien placée. Grumph."


Sans rien demander, Frewger capture une troisième pinte et se sert au tonneau, puis vient s'asseoir avec les convives.


- Et puisqu'on en est à la nomenclature, noble étranger que je suppose originaire du Riddermark -vous accentuez les th- comme des dh-, vous saviez ?- sachez qu'il faut éviter de nous appeler "les Dragons" sous peine de traumatisme crânien à base d'ustensile de cuisine."


Frewger fait une pause et attend une réaction.

Dernière modification par Frewger (27-10-2012 16:09:07)

Hors ligne

#6 28-10-2012 17:03:49

Eabred
Compagnon

Re : Eabred Beorn, dit "Le Sage"

Alors qu'Eabred pose sa choppe sur la petite table, il sent un courant d'air frais agréable après plusieurs minutes près du feu. Il regarde l'inconnu prendre une pinte et s'asseoir à ses côtés. Il le salue et boit une gorgée avant de commencer à parler.



- Bonjour à vous, tout d'abord. Laissez-moi me présenter, mon nom est Eabred Beorn. Puis-je connaître le votre ? Je suis né dans un clan ne faisant pas partie des rohirrims. Nous n'étions pas des sauvages comme ceux du Pays de Dun mais des chasseurs avertis. Ce qui faisait notre force était notre détermination. En effet, les chasseurs du village ne faisaient pas cela pour se divertir mais réellement pour nourrir les familles. Ils passaient donc leurs journées sur les plaines à poursuivre les bêtes. Mon père voulait m'initier à cette pratique mais je n'ai jamais vraiment apprécié le fait d'être limité à passer ma vie à tuer des animaux... Enfin je m'écarte ! Je n'ai jamais remarqué cet accent... Cela veut dire que pour dire "Parenthèse", je prononce "Parendhèse" ? C'est assez singulier !
Je tâcherais d'éviter le terme "Dragons" uniquement pour vous désigner même si cela n'a rien d'offusquant, je dirais même qu'au contraire, c'est plutôt flatteur en sachant que ces créatures sont majestueuses. Il faut simplement écarter le côté avide et calculateur de leur personnalité et ils sont parfaits ! *Rire*
Soit, je suppose que les présentations sont closes ! Pourrions-nous discuter de la raison de ma venue ici je vous prie ? *Sourire*.



Eabred finit alors sa choppe et la pose brusquement sur la table en s'essuyant la mousse de ses lèvres, beaucoup plus présente que la première fois.


Parfois, il est agréable de se poser tranquillement dans l'herbe, sur une colline et de sortir une pipe pour admirer le paysage dans un cercle de fumée...


lotroshire180.jpg

Hors ligne

#7 29-10-2012 17:03:09

Cyian
Echevin

Re : Eabred Beorn, dit "Le Sage"

La raison de votre venue ? On s'en doute bien, Broutte-Paille !


Surgissant de nulle part, un grand homme brun, couvert de boues, de mousses et brindilles se précipite vers "son"banc au plus près de la cheminée. Il s'y défait en hâte de ses bottes croteuses avant d'exprimer dans un large baillement son entière satisfaction.


Vous venez d'un pays de rustre où le moindre sourire vaut de l'or. Il y pleut tout le temps, et les dames - qui y sont fort désirables - ont comme unique ambition de périr sur le champ de bataille toute couverte du sang de leurs adversaires et du crotin de leurs montures. Pour sûr, qu'un gars, plein de bon sens comme vous, aura trouvé toute occasion bonne pour fuir ce pays de misère et de paille humide. Sans vouloir vous offenser bien sûr !

Sinon, mon arc est vôtre, Homme de la Marche ; Cyian Ostengaardt des Ostengaardt de Dale pour vous servir. Mais en attendant, si ça ne vous défrise pas la crinière, j'aimerai bien une pinte...


[HRP]


Bienvenu à toi.

J'ai beaucoup aimé ta présentation, mais pitiéééé, la famille tuée par les brigands ?!!! C'est devenu tellement courant qu'on imaginerait sans peine une usine de brigands-tueurs-de-famille à deux lieux de Bree (contactables 24h/24 7jours/7). Il y a des manières tellement plus originales pour se défaire de gniards gesticulants et d'une femme acariâtre. La maladie, par exemple, c'est très bien, c'est passe-partout, et beaucoup plus réaliste. Une bonne grippe et on n'en parle plus !

Dernière modification par Cyian (29-10-2012 17:05:40)


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#8 29-10-2012 18:33:27

Eabred
Compagnon

Re : Eabred Beorn, dit "Le Sage"

Un second homme arrive, celui-ci moins poétique que le précédent. Eabred le dévisage du regard, se demandant où était-il allé pour revenir dans un état pareil mais il ne s’interrogea guère davantage.



- Bonjour à vous ! Un homme ou une femme vous suit-elle ? Que je sois préparé à sa venue ! - Cela me rappelle un certain récit d'un certain hobbit certainement connu en Comté... - Plaisanterie à part, encore merci pour votre accueil, votre vision de mon pays ne m'offusque pas le moins du monde, je ne suis pas un rohir de principe, mais plutôt de sang même si je m'éloigne fortement des vifs cavaliers du Rohan !
J'entendais par "Discuter de la raison de ma venue", connaître vos avis, votre verdict sauf si vous requérez un certain temps pour réfléchir.
Si nous en avons fini, nous n'avons qu'à nous séparer pour le moment, j'ai quelques affaires à régler au nord-est *Sourire*.
Oh, j'en perds ma politesse ! Enchanté Cyian Ostengaardt ! Je me nomme Eabred Beorn, des Beorn du clan de Beorn, dans le village de Beorn ! Je ne m'appelle pas "Broute-Paille" en tout cas ! *Rire*



Eabred indique alors le tonneau de bière à Cyian et attends une réponse des deux autres hommes en tapotant la table avec ses doigts de façon répétitive.



[Hrp]Merci et bonjour ! Merci pour ton commentaire et pour la mort de la famille, j'étais pas très inspiré x).[/Hrp]


Parfois, il est agréable de se poser tranquillement dans l'herbe, sur une colline et de sortir une pipe pour admirer le paysage dans un cercle de fumée...


lotroshire180.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums