La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 28-12-2012 14:50:36

Cyian
Echevin

Décrets crét... hum... cyanesques

Notes gribouillées apposées sur le mur des annonces de Confrérie.

Par les présents décrets ont été actées les recommandations suivantes :

* Les salutations daliques ne sont plus accueillies par des « à vos souhaits ».

* Les ressortissants du peuple khazad et en particulier les plus âgés d'entre eux font quotidiennement l'objet de marques de respect révérencieux par égard à leur apport incontestable dans l'Histoire des Peuples Libres.

* Idem pour les ressortissants du peuple elfique, mais avec un peu moins de chaleur.

* Le Conseil des Aînés est institué pour veiller à la moralité de la Confrérie sous l'égide du sage Maître Kaldi. Y participe de droit toute personne détentrice d'une barbe ou d'une moustache grise ou blanche.

* Tout nouveau postulant doit convenir que le Nauglamir valait davantage  par son serti unique que par la sotte pierre scintillante qu'il enchâssait.

* Les dames non elfes de la Confrérie sont encouragées à consacrer un quart de leur temps à la perfection de leurs talents ménagers.

* Une Foire aux Prétendants est organisée tous les six mois pour trouver époux aux dames non elfes de la Confrérie encore célibataires.

* Manfæl Herrá est nommé Grand Échanson du Bouclier Blanc et cumule les fonctions de Trésorier du Syndicat des Gardiens, Président Plénipotentiaire du Syndicat des Gardiens et Premier Goûteur des Tourtes et Muffins.

* Dame Cordaluþ est envoyée en Ambassade au Pays du Forochel pour une durée indéterminée. Puisse le climat local tempérer ses élans libertaires...

* Le Vert-Rôdeur est la couleur de l'höfðingi, Ostengaardt Ier de Dale, et ne peut être publiquement porté que par lui seul.

* Commande est passée de nouveau auprès de nos confrères menuisiers pour la confection d'un pilori-double-taille (Homme/Hobbit).

Etc, etc.

[HRP]
Il s'agit évidemment, vous l'aurez deviné, d'élucubrations grumpho-cyianesques qui n'engagent que les esprits embrumés qui en sont les auteurs. Pour connaître le pourquoi du comment de cette catastrophe, je vous invite à passer ICI. (identification nécessaire)

Dernière modification par Cyian (28-12-2012 14:58:37)


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#2 28-12-2012 19:22:26

Orolhion Martelame
Maitre Ferronnier

Re : Décrets crét... hum... cyanesques

Un verre à la main, Orolhion plisse les yeux et se rapproche autant que possible de l'affiche pour déchiffrer les gribouillis, sans doutes de l'art rupestre gobelin.
Reconnaissant quelques caractères, il arriva enfin à déchiffrer, non sans mal, les décrets ainsi énoncé, ponctuant chaque phrase d'un "Ah?", "Bon....", "ça c'est du Kaldi tout craché" et surtout d'un "QUOI!" quand ces yeux s'arrêtèrent sur une mention concernant SON syndicat des gardiens.
Lâchant son verre qui se brisa au pied de l'affiche, le forgeron alla vociférer dans chaque pièce de la Halle un seul et unique mot : "R­­­EVOLUTION"

Hors ligne

#3 28-12-2012 19:59:01

Mierin
Compagnon

Re : Décrets crét... hum... cyanesques

Cyian a écrit :

* Le Conseil des Aînés est institué pour veiller à la moralité de la Confrérie sous l'égide du sage Maître Kaldi. Y participe de droit toute personne détentrice d'une barbe ou d'une moustache grise ou blanche.

La barbe doit nécessairement appartenir dès le départ à la personne?

Hors ligne

#4 01-01-2013 20:59:53

Azah Mânfael
Echevin - Grand échanson du Bouclier Blanc

Re : Décrets crét... hum... cyanesques

Mânfael, après avoir lu cette missive et entendu les cris d'alarme poussant à la mutinerie, s'empressa de prendre la plume pour mener sa défense.

Je soussigné, Azah Mânfael, répond ici aux accusations infondées pour que tous puissent me lire.


Il n'y a jamais eu d'acoquinement entre hîr Cyian et moi même. Je dénigre d'ailleurs toute responsabilité sur l'état de panique soi disant causé par cette affaire.

Comme expliqué à d'autres, je n'ai fait que trouver là devant moi une porte anormalement ouverte, puisque d'ordinaire fermée. Tout naturellement m'est venu à l'esprit la question suivante : Qu'est-ce que cela pouvait bien signifier ? C'est en toute bonne foi, sans curiosité malsaine aucune, que je me suis glissé derrière cette fameuse porte. Voulant juste m'assurer que ce n'était là qu'un simple oubli, et non une personne faisant un malaise ou que sais-je encore, j'ai posé mon regard dans les recoins de cette pièce qui m'était inconnue. Puis j'ai vu là cette petite chose brillante qui trônait au milieu de toutes ces feuilles et autres parchemins... M'apercevant que la clef de cette salle manquait, je ne pouvais décemment pas laisser cette chose si précieuse ici. Elle était, après tout, à la portée de n'importe quel premier venu !

C'est donc pour le respect de ce précieux que j'ai pris la décision de le garder avec moi en sortant. Pour le mettre en sécurité, comprenez bien.

Cela étant, ayant appris la valeur de ceci, plus précieux encore que l'idée précise que j'en avais, je l'ai précieusement glissé dans les affaires de Cyian, qui était tout désigné déjà pour le recevoir.

Ainsi, la confrérie fut sauvée de mains inconnues qui n'eurent pas même le temps de se pencher sur l'idée impétueuse de voler ce bien précieux.

Voilà toute la vérité, ainsi donc vous la connaissez et pourrez juger vous même du bien fondé de mon action.



Votre dévoué confrère,

Mânfael.


Dans la forêt le chemin se sépare en deux, et c'est là que je prends le moins fréquenté. (Robert Frost)

Hors ligne

#5 07-01-2013 14:32:21

Cyian
Echevin

Re : Décrets crét... hum... cyanesques

Correctifs aux Décrets précédents.

Considérant que le Syndicat des Gardiens obéit à des règles et impératifs qui lui sont propres et que le Seigneur Ostengaardt ne souhaite pas se mettre à dos des personnes sensées être en première ligne, les dispositions suivantes ont été prises :

* Manfæl Herrá est reconduit dans sa fonction deGrand Échanson du Bouclier Blanc.
* Martelame Herrà est nommé Satrape Suprême de la Targe Implacable.

La Présidence du Syndicat sera assurée par la réunion collégiale de la Haute Chambre du Gardiennage dont les Clefs incomberont à qui veut selon les règles choisies par qui veut.

La Trésorerie sera assurée par l'Impartial Cabinet Belgem des Belgem d'Ered Luín.

* Eðelswift frú, pressentie au rôle de première Dame de l'Ostengaardt, est invitée à défendre sa candidature auprès de l’intéressé.


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#6 07-01-2013 16:19:52

Sigurros
Compagnon

Re : Décrets crét... hum... cyanesques

Cyian a écrit :

* Les salutations daliques ne sont plus accueillies par des « à vos souhaits ».

[hrp]

Oh merci pour le fou rire ! je m'en remets pas !

[/hrp]

Hors ligne

#7 07-01-2013 23:25:10

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Décrets crét... hum... cyanesques

Frewger lit tranquillement la note, son sourire s'élargissant au fur et à mesure des lignes. A la lecture de la dernière, son regard s'éclaire et il rit franchement.
Saisissant un bout de papier, il ajoute ses pattes de mouches aux gribouillis Ostengaardtiens.

Frewger a écrit :

"En tant que membre de droit du conseil des Aînés, je m'insurge et pose un veto au dernier décret ! Une telle union avec une non-nordienne -bien qu'appartenant à la branche cousine des Nortmen- serait une véritable mésalliance. A la rigueur, et eut égard au précédent engagement de l'Ostengaardt avec une VRAIE nordienne, il sera toléré un concubinage officiel."

Puis il disparaît pour aller rassurer Ethelswift du caractère "second degréen" de sa note...

[HRP]
Cyian se serait-il transformé en fromage ?

Hors ligne

#8 08-01-2013 13:39:12

Cyian
Echevin

Re : Décrets crét... hum... cyanesques

Frewger a écrit :

Cyian se serait-il transformé en fromage ?

[HRP]
J'ai bien l'impression que les islandais ont également leur camembert "Président" ^^ Höfðingi signifiant, si je ne me trompe, "chef de clan"
[/HRP]


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

Pied de page des forums