La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 18-01-2013 17:45:36

Nelmornaew
Compagnon

Un elfe haut en couleur

Tel un frelon signifiant bien par ses couleurs fortes qu'il ne se laissera pas faire en cas d'agression, un elfe, encapuchonné d'orange flamboyant et la tenue rehaussée d'or, s'avança vers la Halle. Trouvant le jardin vide d'occupant, il se dirigea vers la porte d'entrée qu'il ouvrit sans frapper.

        Suilad! j'ai entendu dire que vous recrutiez et par cela j'entends que nous pourrions tirer réciproquement profit d'une collaboration entre vous et moi.  Ah! Mais j'oublais! Il est d'usage dans vos contrées que l'on se présente avant de parler affaires....Soit! Si vous avez du temps à perdre....

Vous pouvez m'appeler Nelmornaew. Pas Nel, ni Nelmorn, ni l'elfe. Nelmornaew. C'est un nom simple et facile à retenir, enfin il ne devrait pas être difficile pour vous. Je viens d'un endroit que vous appelez maintenant Forêt Noire. Je vous déconseille d'ailleurs de visiter sa partie sud en ce moment. C'est devenu très mal fréquenté. Je vous déconseille de même la partie nord...il ne faudrait pas voir à venir salir les terres de mon roi.
Enfin toujours est-il que je suis moi même au service d'une certain elfe qui m'a donné une importante mission : Lui servir d'yeux et d'oreilles en Terre du Milieu jusqu'à ce que son heure, ou la mienne n'arrive. Bien entendu, si je peux aussi servir de main ou de coup de pied quand il s'agit d'agissement de l'ennemi, il n'a rien contre.

C'est à ce moment que vous pouvez m'être utile, enfin...que nous pouvons mettre en commun nos ressources afin d'en tirer mutuellement profit. Il est certains endroits qu'il n'est point sage d'explorer seul et l'aide de compagnons est parfois bienvenue, même s'il faut apprendre à faire avec leurs....propres inconvénients.  En échange, je puis dire que je me débrouille assez bien en lettres ainsi qu'en préparation de décoctions diverses aux effets souvent appréciés....Non messieurs les nains, je ne parle pas de bière mais bien de potions curatives et autres toniques. Je pourrais donc vous fournir sur demande certains de ces remèdes. Je tiens d'ailleurs à signaler que mes talents dans cet art s'améliorent de jour en jour.
Je pourrais aussi bien entendu vous fournir un soutien dans vos propres missions si vous estimez que je puis vous y être utile.

Alors? Où dois-je signer?

[hrp]
Voici le Gardien des Runes d'Orolhion, que je montais petit à petit. En ce moment il a pris un petit coup de boost et grimpe assez vite. Le voilà déjà 63 presque 64 et sans nul doute ira-t-il plus loin. Mais voilà, quand on monte tout seul dans son coin il manque toujours quelque chose : le canal de confrérie!  Et donc je me suis enfin décidé à venir le présenter ici.
[/hrp]

Hors ligne

#2 19-01-2013 09:51:35

Eolyhnn
Voyageur de passage

Re : Un elfe haut en couleur

*sourit en regardant son confrère*  Bienvenue a vous je suis enchantée de vous rencontrer , venez donc manger un muffin !

Hors ligne

#3 19-01-2013 10:21:46

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Un elfe haut en couleur

Beorhtnoth

Beorhtnoth, méconnaissable à cause de sa propreté relative, sa barbe taillée et ses vêtements rohir, passe en coup de vent à la Halle pour se remplir l'estomac avant de redisparaître dans la nature. Apercevant un Elfe non identifié à côté d'un plat de muffins, il l'interpelle :

- Hé, l'Elfe orange ! Envoie deux-trois muffins avant que les Gardiens ne prélèvent leur "protection"..."

[HRP]
Bon désolé, Beorh est censé rester au Rohan, mais "l'Elfe !", ça me tentait trop.

Hors ligne

#4 19-01-2013 15:27:40

Nelmornaew
Compagnon

Re : Un elfe haut en couleur

Sursautant à la voix du nouvel arrivant, Nelmornaew se retourne et détaille l'homme d'un oeil sombre. Puis, son regard se dirige vers l'assiette de gâteau conjointement désigné par le dame elfe et l'homme. Prenant un muffin, il l'examine, le renifle, puis se décide enfin à mordre dedans.

       " C'est ceci que vous appelez muffin? C'est surprenant....*mord à nouveau dedans* ...je dois avouer que je m'attendais à trouver pire nourriture en ces contrées....Mais revenons en aux affaires....Vous semblez dire que vous payez un tribut avec ceci à des gardiens pour qu'ils assurent votre protection? Et bien je suis moi même un gardien des écritures que vous appelez runes et comme vous n'étiez pas là quand je l'ai expliqué - Ne m'appelez pas "l'Elfe"- et que je ne peux donc vous en tenir rigueur, je veux bien assurer votre protection pour quelques temps. Bien entendu, je prendrais les deux-trois...muffins comme vous les appelez, que vous réclamiez en tribut.
      Ah...bien entendu, je vous autorise à m'appeler Nelmornaew. *Fini son muffin et en prend de suite un autre*"

[hrp]
J'avais un petit peu tendu la perche, il fallait bien que quelqu'un la saisisse^^ et puis moi aussi, je l'appelle "l'Elfe"
[/hrp]

Dernière modification par Nelmornaew (19-01-2013 15:28:00)

Hors ligne

#5 19-01-2013 17:05:46

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Un elfe haut en couleur

N'ayant pas été servi, Beorh n'a pas d'autre choix que de s'avancer et se servir lui-même.

- Merci. [Dalique] Rhalala, Encore un de ces Elfes du Nord, sortis de leurs arbres...

Puis il envoie un bisou à Eolyhnn, fauche un tonnelet de bière et quitte la pièce en chantonnant :
"Leið erumk fjöll,
varka ek lengi á,
nætr einar níu;
ulfa þytr
mér þótti illr vera
hjá söngvi svana."

Hors ligne

#6 19-01-2013 17:35:21

Re : Un elfe haut en couleur

*Le khazad jette un regard sombre à "l'intru" ... puis prend le chemin de la salle des catres ....et revient quelques minutes plus tard*

Par politesse, et non par coutume, je me présente : Aherdin Tranchepierre, Gardien de son état ... pour ... vous ..serv... euh non rien....

Bien ... alors "l'ELFE" (insiste particulièrement sur le mot)... *ouvre un grand papier sur lequel on peut voir les plans d'un bateau*

Vous voyez ce plan là .... bien il s'agit des plans d'un navire ... tout spécialement fait pour les elfes ... et oui ... car les elfes que font-ils ?

Bien ils prennent un bateau .... et ils voguent vers l'ouest .... vers Valinor ... pour vivre heureux loin des Terres du milieu !

Et moi je vais aider mes amis elfes ... je vais leur construire plein de bateaux ....

Alors si c'est en escale avant départ que vous souhaitez vous attarder ici ... un peu ... bien je ne peux m'y opposer ... servez-vous de muffins ... un verre de vin peut-être ?

Ah .. oui pour vos conseils ... pas la peine ... feu Vertbois le grand est connu de nous ... peu agréable ceci dit ... mmmh .... quant aux préjugés sur la lignée de Durin .... suffisament  d'elfes de cette confrérie en usent et en abusent ... donc merci de passer votre tour.

Sur ce ... la bienvenue dans notre halle ... puissiez-vous trouver réconfort et force pour votre long voyage.

*Aherdin s'incline, sa barbe touchant le sol*

(hrp)
bon je prends aussi la perche tendue ....
(hrp)


384-aherdin.png

Aherdin et Compagnie : Aherdin.Aherdea. Pantouflette.Finbaran.

Hors ligne

#7 20-01-2013 15:08:26

Maître Kaldi
Compagnon

Re : Un elfe haut en couleur

Maître Kaldi, affairé à consulter une pile de documents comptables, se dirigeait grommellant vers la table des cartes. La présence de l'elfe dans la Halle n'était pas pour lui plaire ; son humeur aurait pâti de cette intrusion discourtoise sans la nouvelle rafrichissante des projets navals de Maître Aherdín. Pour sûr, il ne sera pas dit que les khazads se soucient peu du sort des autres races !


Grumph.... Trêve d'enfantillages, Étranger. Votre nom est à l'évidence imprononçable pour qui ne se serait pas compromis dans l'apprentissage des langues mortes -ou quasi. D'ailleurs, si vous nourissiez un attachement réel à ce nom, la moindre des choses aurait été de le tenir secret comme l'exigent les usages. Humph... Le reste relève du caprice ! Or ce travers fort contestable demeure le privilège des damoiselles courtisées ou des dames gestantes ; vous ne semblez appartenir à aucune de ces catégories...


Ceci dit, vous serez jusqu'à nouvel ordre, sieur Nelmó de la Forêt Noire. Je serai le premier à vous concéder le titre de Maître si vous nous convainquez de vos talents dans l'Art Khazad des Cirþ anciennes. Hum... Les vôtres sont généralement d'une telle maladresse en ce domaine qu'on en éprouverait de la pitié. A croire que ce sont leurs runes qui les gardent et non le contraire. Humphhh ! Jusqu'à présent, à ma connaissance, seule Dam'Eolyhnn a atteint un degré de maîtrise potable - après, certainement, un bon millier d'années d'entraînement ; sollicitez son aide, le ridicule n'a pas sa place entre ces murs.


Lissant sa barbe, le vieux nain se demande s'il n'a pas oublié quelque chose.


Ah oui ! Soyez le bienvenu.


Mais j'insiste : NE faîtes PAS comme chez vous ! Nous ne sommes pas chez Þranduil, ici : le vol est proscrit et l'entraide encouragée. Ca va vous changer mais vous vous y ferez.

Dernière modification par Maître Kaldi (20-01-2013 15:09:36)


678532BANKaldi.png
Grumph !

Hors ligne

#8 20-01-2013 18:01:29

Nelmornaew
Compagnon

Re : Un elfe haut en couleur

Ecoutant attentivement les nains un muffin à la main, le regard de l'elfe s'attardait sur le plan du bateau.

       "Je pense que vous vous trompez sur un point vénérable nain. Le caractère des nains d'ici ne me dépayse guère. Mais peut-être que si le vol est proscrit et l'entraide encouragée, nous aurons bon espoir pour les vôtres. Mon seigneur sera heureux de savoir qu'il reste de l'espoir sur ce point. Je n'ai non plus nulle intention de vous apprendre l'usage de vos runes. nous avons, je pense, tous d'autres ouargues à fouetter, pour vouloir gâcher de nombreuses années. Pour mon nom qui vous semble si difficile, je pense que je devrais me faire une raison...vous n'aurez pas besoin de m'appeler, c'est moi qui prendrait contact avec vous, cela sera plus facile."

Avale une dernière bouchée de muffin puis, passant le doigt sur le plan d'Aherdin, le regarde d'un air condescendant.

        "Ah c'est gentil à vous maitre nain de vouloir aider mon peuple. On ne pourra pas dire qu'il n'y a aucune amitié possible entre elfes et nains. Toutefois, me permettrez-vous une petite remarque...Je sais que vous autres, gens sous les montagnes, êtes d'extraordinaires bâtisseurs et de fins orfèvres, que nul métal ou pierre ne peut résister à votre volonté quand il s'agit de lui faire prendre une forme particulière mais aussi doués soyez-vous pour tailler des cailloux, croyez-vous vraiment que vous saurez faire flotter des pierres pour en faire des navires?"

Reprenant un muffin :

      "Oh...et c'est très gentil à vous, j'accepte votre proposition de verre de vin. Ces pâtisseries donnent soif."

Dernière modification par Nelmornaew (20-01-2013 18:02:10)

Hors ligne

Pied de page des forums