La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 06-02-2012 16:24:21

Maëlianel
Echevin

Journal d'un voyage au départ du Lindon

Faëilian préparait son départ. Elle était enthousiaste et anxieuse à la fois. Après tant d'années passées au Lindon et notamment à Mithlond, sa ville natale, elle allait enfin partir. Non. Ce n'était pas le voyage ultime vers Tol Eressëa qu'elle s'apprêtait à faire. Ce voyage-là pouvait attendre. Il y avait encore tant de choses à faire ici.

Son sac de voyage était prêt. Il était prêt depuis une semaine. Elle avait accepté immédiatement cette invitation au voyage. Elle n'avait pas hésité un seul instant. Elle avait donc hâte de partir et elle comptait les heures, les minutes qui la séparaient du moment où elle allait retrouver ses compagnons d'aventure.

Elle s'arrêta un instant d'aiguiser ses dagues auprès du petit atelier que son père avait fini par accepter de mettre en place pour elle. Il aurait souhaité qu'elle travaille sur les chantiers navals en tant que menuisier. Cela faisait partie de la tradition familiale. Elle avait fini par apprendre le métier pour faire plaisir à son père. Le métier de menuisier ne lui déplaisait pas et lui avait apporté tant de choses comme, entre autres, une connaissance très approfondie des essences de bois et de leurs qualités. Cependant, déjà toute petite, elle préférait se faufiler dès que le regard de son père se détournait d'elle -ou tout du moins c'est ce qu'elle croyait- pour observer le travail des ferronniers.

Elle vérifia une dernière fois ses dagues. Satisfaite du résultat, elle les rangea dans leurs fourreaux. Ensuite, elle vérifia son arc et ses flèches qu'elle prit avec elle.

Avant de quitter son atelier, elle ouvrit son sac pour en sortir un Journal relié en cuir que sa mère lui avait offert la veille, sans ajouter un mot, ainsi que l'armure qu'elle portait à cet instant. Une armure. Elle en portait rarement et elle était étonnée de s'y sentir si à l'aise.
Elle prit une plume pour écrire quelques mots.

[En Sindarin]

Mithlond, le 6 Ninui

Notre voyage commence aujourd'hui. Nous avons rendez-vous à minuial.
Notre première étape sera Celondim.

Ce Journal sera à la disposition de tous les compagnons qui voudront, au gré de nos aventures, les conter afin que nous puissions mieux les revivre et les raconter à nos proches qui restent au Lindon.

Elle laissa sécher l'encre quelques instants avant de ranger le Journal et la plume dans son sac.
Elle jeta un dernier regard à l'atelier avant de sortir.
Il faisait encore nuit, mais le ciel était clair et parsemé d'étoiles.

Elle se dirigea d'un pas léger et décidé vers le port.
Elle avait vu tant de bateaux arriver de Celondim et repartir dans la même direction qu'elle avait vraiment hâte de pouvoir enfin voir ce port dont on lui avait tellement parlé. Et pas seulement. Ses lectures et les récits des Eldar en partance pour Tol Eressëa avaient fait naître en elle une très grande envie de voyage. Ses parents le savaient. Cette décision soudaine de sa part ne l'avaient pas surpris outre mesure même s'ils auraient préféré qu'elle reste au Lindon.

Il n'était pas encore minuial et ses compagnons n'étaient pas arrivés ce qui était un soulagement pour elle. Elle avait envie de savourer encore quelques instants ces derniers moments de calme et de solitude. Elle pouvait rester des heures et des heures seule à travailler les métaux dans son atelier. Elle aimait également partir des jours durant pour communier avec la nature, pour la vivre, pour la ressentir. Comment allait-elle vivre cette nouvelle expérience en communauté ? Ses compagnons, allaient-ils apprécier les différentes facettes de son caractère ?

[HRP]
Faëilian => fae = âme / eilian = arc-en-ciel => ce dernier mot en référence à son arc, bien sûr, mais aussi à son caractère disons... "coloré" que vous aurez plaisir, je l'espère, à découvrir ;)
Minuial = heure pâle juste avant l'aube
[/HRP]

#2 02-04-2013 18:50:47

Faëilian
Compagnon

Re : Journal d'un voyage au départ du Lindon

Plusieurs mois étaient passés depuis son arrivée à Celondim. Elle se souvenait de chaque détail depuis la découverte des visages de ses compagnons, jusqu'à l'arrivée au port. Ils n'étaient pas très nombreux. Ils étaient six en tout, ce qui avait soulagé Faëilian. Elle les avait observés attentivement, curieuse de déceler quelque détail lui permettant de découvrir une ou deux facettes de leur personnalité.

Elle était aux Falathlorn, plongée dans ses souvenirs, installée près de l'eau, dans le jardin de la maison que son amie Aerhêniel avait mis à sa disposition et à celle de ses compagnons de voyage. Elle feuilletait son carnet en se rendant compte que très peu de pages étaient remplies. Sa vie avait tellement changé depuis son départ de Mithlond qu'elle avait très peu de temps pour elle, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Elle n'avait pas quitté Mithlond pour mener la même vie qu'avant.

[En Sindarin]

En voyage - départ

Nous voilà enfin partis. Dès qu'il a été possible d'embarquer, j'ai été la première de mes compagnons de voyage à grimper sur le bateau. J'avais tellement hâte d'accomplir ce voyage vers l'inconnu ! Tant de nouvelles terres et de nouveaux visages à découvrir ! Je suis consciente que de nombreux dangers nous guettent, mais je suis prête à les affronter.

Emel, adar, Sîdhelwen, muinthel nîn, je vous remercie d'être venus lors de mon départ et vous suis reconnaissante d'être restés loin du port. Vous saviez que ma décision était prise et que rien ni personne n'aurait pu me faire changer d'avis. Mais je vous sais près de moi. Avec moi.

Je jette un dernier regard vers vous, vers tout ce qui fait qu'aujourd'hui je suis telle que je suis. Je vous prouverai que vous avez eu raison de me faire confiance. Je ne vous décevrai pas. Je vous le promets.

Faëilian regarda le cours d'eau devant elle avec un petit pincement au cœur. La mer lui manquait. Sa famille lui manquait. Mais elle était heureuse d'avoir pu réaliser ce dont elle avait toujours rêvé. Jamais elle n'avait regretté son départ.

[En Sindarin]

En voyage - traversée

La traversée n'est pas longue, mais j'ai tellement rêvé de cet instant que j'en savoure chaque détail. J'observe tout : les marins s'affairant à leurs tâches, le capitaine donnant les ordres, les voyageurs, essentiellement des commerçants, concentrés sur leurs livres de comptes, le Golfe de Lhûn et les paysages qui défilent autour de moi, et bien sûr mes compagnons.

Je ne connais aucun d'entre eux. Cependant je sais qu'il s'agit de personnes de confiance. Cela m'a suffit pour me décider à partir avec eux. Et en les observant, je me rends compte que je n'ai pas eu tort. Bien au contraire.

Aennor a décidé de partir pour des raisons commerciales, mais si son contact à Celondim devait s'avérer probant, il ne continuera pas son voyage avec nous.

Elnim a tenu à partir avec ses animaux qui ne le quittent pas un seul instant. Je ne sais pas s'il résistera longtemps loin du Lindon.

J'apprécie beaucoup Timinuial : malgré ses peurs, je pense qu'elle n'hésitera pas à affronter les dangers à nos côtés. Dès que j'aurai trouvé une forge, je lui fabriquerai une lame digne de ce nom. Elle semble être assez proche de Malmereth. Je ne sais pas encore s'ils se connaissaient avant de monter dans ce bateau, mais on sent déjà que Malmereth veillera sur elle et brandira sa lance et usera de ses javelines pour la protéger.

Et enfin Mithgæar. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression de le connaître depuis toujours. Dès notre premier regard j'ai senti qu'une certaine complicité était déjà en train de s'instaurer entre nous. Pourquoi ? Difficile de le dire. Après tout, cela ne fait que quelques heures que nous nous connaissons. Mais moi, d'ordinaire si solitaire, aimant m'isoler dans la chaleur de mon atelier, j'apprécie sa compagnie et sa musique.

967308GolfedeLhn.jpg

[HRP]

Emel = mère
Adar = père
Muinthel nîn = ma sœur
La carte est tirée du site "Le miroir de Galadriel"

[/HRP]

#3 03-04-2013 11:27:53

Faëilian
Compagnon

C'était étrange de relire ces quelques feuillets après tout ce temps. Un sourire ému se dessina sur le visage de Faëilian.

[Sindarin]

Celondim - arrivée

Le port de Celondim est enfin en vue ! C'est la fin de la journée et le ciel a une couleur rosée magnifique qui se reflète avec les rayons de la Soleil couchante dans l'eau de la Lhûn ! Un spectacle à vous couper le souffle ! Je n'aurais pas pu imaginer un plus beau spectacle ! Je ferai quelques esquisses dès que j'aurai un moment. Pour l'instant, je ne veux rien manquer de ce moment inoubliable !

Sur les pages suivantes, quelques dessins.

336825Celondim02.jpg

394464Celondim01.jpg

577042Celondim03.jpg

Elle ferma le carnet quelques instants, puis l'ouvrit à nouveau sur une page au hasard.

[Sindarin]

Hauts du Nord - cinquième jour

Yrch ! Yrch ! Yrch ! Cette région en est infestée ! Où que nous allions, nous trouvons des orques sur notre passage. Bien sûr les gobelins et autres créatures tout aussi sympathiques et accueillantes ne manquent pas. Par exemple, comme dans les Basses Terres et à Kheledûl, en Ered Luin, nous avons trouvé des Naugrim très belliqueux. J'en suis à me demander s'il ne faut pas se méfier de tous les Naugrim tellement certains peuvent être peu amènes. Comment les différencier ?

En tout cas, nous voilà enfin au calme dans l'enceinte d'Esteldin. Enfin, je devrais dire plutôt qu'ici tout a l'air calme. Mais en observant de plus près, on se rend vite compte de l'effervescence qu'il y règne. Les Dúnedain ici sont particulièrement nombreux et ils n'ont de cesse de s'entraîner.

D'ailleurs, pendant que mes compagnons se reposaient près du feu, je suis allée parler à l'un d'entre eux. C'est ainsi que j'ai appris que Meluinen n'était pas très loin au Sud/Sud-Ouest d'Esteldin. Il m'a même montré une carte qu'il avait dessinée. Elle était un peu sommaire, mais assez précise pour me faire faire une grimace. Pourquoi ? Tout simplement parce que pour avoir enfin un contact elfique, nous allons encore devoir traverser une zone où nous aurons certainement l'occasion de rencontrer d'autres orques, sans oublier les ouargues et les araignées.

En annonçant la bonne nouvelle à mes compagnons, j'ai vu des expressions de joie sur leurs visages. Mais cela n'a pas duré très longtemps lorsque je leur ai décrit le chemin à suivre. Et Timinuial est devenue très pâle lorsqu'elle a su qu'on allait avoir affaire à des araignées. Je ne sais pas si elle ne va pas renoncer à venir à Meluinen. Elle ne supporte vraiment pas la vue des araignées. Du coup, je n'ai pas osé leur dire que nos lames allaient probablement goûter également aux trolls de la région.

Quoi qu'il en soit, j'ai déjà hâte de repartir et d'être sur place !

855892Esteldin01.jpg

229987Esteldin02.jpg

346922Esteldin03.jpg

#4 03-04-2013 14:20:59

Faëilian
Compagnon

736718Meluinen01.jpg

436934Meluinen02.jpg

En regardant ses esquisses de Meluinen, Faëilian resta comme figée quelques instants, puis elle ferma les yeux. Si quelqu'un était passé à côté d'elle il aurait pu penser qu'elle était en pleine méditation, ce qui n'était pas le cas.

Elle se releva subitement en fermant son carnet qu'elle rangea avec précaution dans sa sacoche. Elle rentra dans la maison pour prendre quelques affaires ainsi que de quoi se nourrir et se désaltérer pendant quelques jours.

Les images et les mots se bousculaient dans sa tête :

- Íra bedi... Sîdhelwen... Yrch... Íra i tovi... Mithgæar... Meluinen... Teryg... Delu... Íra i tovi... Íra i tovi... Íra i tovi...

Elle fixa sa sacoche et une outre avec de l'eau sur sa monture et après un très court moment d'hésitation, elle rentra à nouveau à la maison pour écrire un petit mot rapide à l'attention d'Aerhêniel et Mithgæar.

mini_654020parchemin.png

Elle était certaine que les deux personnes auxquelles elle tenait le plus et qui lui étaient les plus proches n'auraient pas hésité un seul instant à lui venir en aide en la sachant en danger. Car oui, elle était consciente qu'elle courait un grand danger en traversant ces terres qu'elle avait parcourues quelques semaines auparavant avec ses compagnons. Elle était consciente que cette quête aurait pu être fatale pour elle. Mais elle était déterminée à retrouver ce qu'elle cherchait depuis des jours, et elle avait assez perdu de temps comme ça. Elle ne pouvait pas les attendre. Il fallait qu'elle parte le plus vite possible en espérant qu'Aerhêniel trouve rapidement son message... et Mithgæar.

Elle ferma la porte, grimpa sur le dos de sa monture et partit au galop en direction de la Comté.

[HRP]

"Íra bedi... Sîdhelwen... Yrch... Íra i tovi... Mithgæar... Meluinen... Teryg... Delu... Íra i tovi... Íra i tovi... Íra i tovi..." = Je dois partir... Sîdhelwen... Orques... Je dois le retrouver... Mithgæar... Meluinen... Trolls... Dangereux... Je dois le retrouver... Je dois le retrouver... Je dois le retrouver..."

Et quant au message, je l'ai déjà traduit ici, mais en voici à nouveau la traduction : "Aerhêniel, Je dois partir. Je dois le retrouver. Préviens Mithgaear du/chez le Dragon Éteint. Il saura me retrouver avec le soutien des Dúnedain/Rôdeurs et des Elfes. Adieu. Faëilian".

[/HRP]

#5 08-04-2013 18:59:46

Faëilian
Compagnon

999051Lhn01.jpg

787444Comt01.jpg

[Sindarin]

Comté - Marais de Rushock

Quel changement ! Les couleurs ! La nature ! Je n'ai pourtant passé qu'un col.
J'ai laissé derrière moi la Lhûn ainsi que des nuages teintés de rose.
Maintenant je me trouve face à un marais, des nuages menaçants dans le ciel.
Certains pourraient voir en cela un signe.
Personnellement, je ne vois que la beauté de la Nature, de la Vie.
Comment ne pas s'extasier face à un tel spectacle ?
Malheureusement je ne peux pas rester plus longtemps. La route est encore longue.

895418Comt02.jpg

457230Comt03.jpg

[Sindarin]

Comté - Maresque

C'est sous une pluie battante que j'arrive enfin au Maresque, sur les rives du Brandevin.
Quel plaisir de revoir ces endroits parcourus rapidement avec mes compagnons, puis plus calmement en compagnie d'Aldagrin. D'ailleurs, cela fait longtemps que je n'ai pas eu le plaisir de faire une partie de pêche avec lui. Si je rentre de ce voyage, je me promets d'essayer de me procurer quelques muffins dont il est si gourmand et de l'amener au bord d'une rivière. Et non, je n'essaierai pas de lui en préparer moi-même. J'ai eu beau essayer d'observer dame Frangipane en préparer, la cuisine, et notamment la cuisine hobbite, reste un total mystère pour moi.

Mais il est temps que je me concentre à nouveau sur mes recherches.
Ma quête est trop importante à mes yeux. Je ne peux pas me permettre de perdre trop de temps. Chaque minute compte. Il faut que j'essaie de le retrouver le plus rapidement possible car il risque de disparaître à tout jamais.

En route !

#6 27-04-2013 12:44:45

Faëilian
Compagnon

931655Faon01.jpg

[Sindarin]

Pays de Bree - Chemin Vert

Cela fait quelques minutes que j'observe ce faon et je ne peux m'empêcher de le dessiner.
Je l'observe, il m'observe.
Tout est si paisible.
Pourtant je sais ce qu'il m'attend à quelques pas d'ici. Je le sais parce que j'ai parcouru ce campement d'Yrch avec mes compagnons autrefois et c'est bien pour cela qu'il faut que j'y retourne.
C'est à partir de maintenant que la route se fait difficile et dangereuse.

J'ai bien fait de passer à la Halle pour consulter les cartes afin de mieux visualiser le chemin à prendre, même si j'aurais peut-être dû prendre le temps d'expliquer le pourquoi de mon départ précipité aux personnes présentes à ce moment-là. Mais justement, je manque de temps. Il faut que je fasse vite.
Si je ne trouve rien chez les Yrch il faudra peut-être que j'aille jusqu'à Meluinen et ensuite à Taur Gon Waith affronter les Teryg. J'espère que d'ici là Aerhêniel aura transmis mon message à Mithgæar...

Hîr Cynrey, le Dúnadan que j'ai rencontré ici et qui m'a dit connaître hiril Maëlianel, m'a conseillé de ne pas aller au campement qui se trouve au-dessus de la crevasse de Cirith Nûr seule.
Je sais qu'il a raison. Je sais que c'est dangereux de les affronter seule. Mais je vais profiter de la tombée de la nuit pour fouiller leur campement. Ils seront certainement bien moins nombreux car occupés à leurs larcins ailleurs. Je sais comment me fondre dans la nature et jouer avec les ombres créées par le Lune. Mon agilité, mes flèches et mes dagues feront le reste.

Mith', viens vite ! J'ai besoin de ton aide !

Dernière modification par Faëilian (27-04-2013 13:15:24)

#7 27-04-2013 14:10:55

Faëilian
Compagnon

845961HautsduNord01.jpg

761464HautsduNord02.jpg

[Sindarin]

Hauts du Nord - Ost Lagoros

Je voulais l'aventure ? Je l'ai eue !

Le campement d'Yrch était loin d'être désert, mais leur chef n'était pas présent ce qui m'a facilité la tâche.
Par contre, il faudra que je pense à remercier ce Dúnadan, Cynrey, si un jour je devais le croiser à nouveau : avant mon départ il m'a confié un pot d'onguent dont il m'a conseillé de me recouvrir. Au début, en ouvrant le pot, je n'ai pu m'empêcher d'afficher une grimace de dégoût. Jamais auparavant je n'avais senti une telle puanteur ! Enfin si : à côté des Yrch. Et cet onguent m'a aidée à passer plus inaperçue auprès d'eux et de les affronter par surprise. À son retour, leur chef a dû être vraiment en colère face à ce que j'ai laissé derrière moi. J'espère juste que lorsque Mith' et les autres arriveront au campement, il ne se vengera pas sur eux. Mais je leur fais confiance. Je sais qu'ils sauront se défendre.
En tout cas, en apercevant du haut du pont de Pont-à-Tréteaux la rivière, j'ai vite cherché et trouvé un chemin me menant jusqu'à elle. J'avais hâte de prendre un bain et de me débarrasser de cette odeur immonde !

Le chemin vers Amon Rath a été moins difficile, même si j'ai dû affronter quelques Yrch.
Je n'ai fait qu'une halte de quelques minutes, juste le temps d'échanger quelques mots avec le Rôdeur qui s'y trouvait afin que l'on sache par où je suis passée.

Les gobelins de Minas Vrûn se souviendront facilement de mon passage.
Ce haut lieu de l'histoire d'Arnor en ruines et infesté par les gobelins et autres créatures !
Comment ne pas s'arrêter pour s'imprégner de ce lieu ?
Le temps de mon passage, cet endroit a retrouvé le calme qui, je l'espère, y régnera à nouveau dans quelques temps.

Je suis fatiguée.
Je vais écouter ce Dúnadan, hîr Orthonn. Je vais souffler un peu et partager son repas. Cela fait des jours que je n'ai pas fait un vrai repas.
Je vais rester deux heures ici, à Ost Lagoros, avant de repartir vers Meluinen et... les Teryg. Je vais avoir besoin de toutes mes forces pour les affronter.

C'est le dernier endroit qui me reste à fouiller, en espérant qu'ils ne l'aient pas déjà fait disparaître, et que Mith' me retrouve avant qu'il ne soit trop tard...

798810HautsduNord03.jpg

Dernière modification par Faëilian (27-04-2013 14:37:35)

#8 27-04-2013 17:04:17

Faëilian
Compagnon

251958Trolls01.jpg

127280Trolls02.jpg

[Sindarin]

Hauts du Nord - Taur Gon Waith

Ils sont là ! Je les observe du haut de mon chêne ! Les Teryg !
Je vais attendre patiemment que minuial laisse sa place à aur et à glawar.

La dernière fois que je suis venue ici, il me tardait d'explorer cette région et d'affronter les Teryg.
Aujourd'hui, il me tarde de voir arriver Mithgæar et mes amis.

Mith', ias hirig ?

Je ne sais pas si tu me retrouveras à temps, mais avant de rentrer dans cette grotte je tiens à t'expliquer pourquoi je souhaitais venir jusqu'ici le plus rapidement possible.

Il y a quelques semaines je me suis rendue compte que j'avais perdu un objet. Un objet qui est très précieux à mes yeux.
Il n'en existe que quatre dont un que je porte toujours sur moi. Il s'agit de ce diadème que tu as remarqué dès notre première rencontre sur le port de Mithlond. C'est moi qui l'ai dessiné et c'est ma sœur, Sîdhelwen, qui l'a réalisé avec ces émeraudes qui sont un héritage familial. Elle a pu en réaliser quatre : un pour elle, un pour moi, un pour Aerhêniel, notre amie de toujours, et un dernier qu'elle m'a confié afin que je le donne à une personne qui aurait à mes yeux autant d'importance qu'elles en ont toutes deux pour moi.

Au moment de mon départ de Mithlond j'ai beaucoup hésité à l'emporter avec moi, mais quelque chose me disait que lors de mon voyage j'aurais trouvé cette personne dont me parlait ma sœur.
J'avais raison, car cette personne c'est toi.
C'est à toi que j'ai envie de confier ce diadème. Toi qui as toujours été près de moi depuis le premier jour de notre aventure commune. Toi, avec qui je me sens si complice.
Alors promets-moi quelque chose : si la Lumière d'Elbereth devait s'éteindre à mes yeux sur ces Terres avant que je ne retrouve ce diadème, prends le mien. Je souhaite vivement que tu le gardes en souvenir de ces moments inoubliables que nous avons passés ensemble. Et un jour tu viendras me l'apporter.

J'espère que tu comprendras ce qui m'a poussée à partir sans t'attendre. Sans vous attendre. Tout cela est trop important pour moi. Et je pense que tu commences à me connaître : lorsque j'ai décidé quelque chose il est très difficile de me faire changer d'avis.

Prends soin de toi, Mith', et que les Valar te protègent.

Fæilian regarde encore une fois au loin dans l'espoir de voir Mithgæar et ses amis arriver, ses mains allant vers son diadème, d'instinct, pour l'ajuster et écarter une mèche de ses cheveux toujours aussi rebelles qui lui tombait sur les yeux. Ne voyant arriver personne, ses sens toujours en alerte, elle range précieusement son Journal bien à l'abri dans sa sacoche.

Les rayons de la Soleil commencent à percer à travers les branches et les Trolls sont à l'abri, dans leur grotte.
Le chemin à ses pieds est libre maintenant.
Quant à celui à l'intérieur de la grotte...

Elle ajuste son carquois et son arc sur son dos en ne gardant qu'une dague à la main, l'autre étant bien cachée dans sa botte.
D'un mouvement souple et agile, elle saute en bas du chêne et atteint l'entrée du repaire en quelques enjambées.
Elle jette un dernier regard derrière elle puis entre dans la grotte d'un pas décidé, sans hésitation aucune.

650044Fa02.png

[HRP]

Minuial = heure pâle juste avant l'aube
Aur = matin, lumière du jour
Glawar = lumière du soleil, lumière dorée
Mith', ias hirig ? = Mith', où es-tu ?

[/HRP]

Dernière modification par Faëilian (27-04-2013 17:14:22)

Pied de page des forums