La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 03-05-2012 19:32:21

Nakferth
Compagnon

où l'on reparle d'un elder scroll online

la rumeur semble de plus en plus fondée, ça ne va pas être facile d'y résister ^^. Toutefois, je pense qu'on a le temps d'y penser : article


6949-nakferth.png

Hors ligne

#2 04-05-2012 21:07:32

Catrus
Petit Échevin conteur

Re : où l'on reparle d'un elder scroll online

Ce n'est plus une rumeur depuis hier, c'est carrément officiel et annoncé par Zenimax Online Studio, branche Online de Zenimax et Bethesda.

Bref c'est du lourd et ça arrive deja l'année prochaine, 5 ans qu'ils bossent sur le projet les zozo et pas n'importe quels zozo, Matt Firor aux commandes, anciens designer et producteur du vénérable DAoC et tout une team issue d'univers différents comme SWTOR, WoW, Ultima Online, Les Sims, etc...

Bref les grosses infos arrivent en Juin avec l'E3 mais on a deja pas mal d'éléments d'informations, notamment au niveau des factions jouables : Pacte de Coeurébène (Nordiques, Dunmers et Argoniens), Domaine Aldmeri (Aldmers, Bosmer et Khajiits) et Convention de Daggerfall (Orques, Rougegardes et Brétons)

L'action se passera dans tout Tamriel, qui a été façonné fidèlement aux Elder Scrolls solo, que les trois faction se feront la guère pour avoir le trône impérial, que l'action se passe 1000 ans avant Skyrim et que le seigneur Daedrique Molag Bal fait régner la terreur sur le monde.

Et le teaser qui date d'aujourd'hui même :c'est ici !

Dernière modification par Catrus (04-05-2012 21:11:35)


bannière
Pleurer la fin de l'herbe ne remplira pas la pipe ...

Hors ligne

#3 23-05-2012 18:27:13

Frangipane
Compagnon

Re : où l'on reparle d'un elder scroll online

"Les premières informations devraient causer quelques crises d'hystérie puisque ce sera tout Tamriel qui ouvrira ses portes aux joueurs !"


Iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih!!!

Pardon, désolée...mais... rhaaaa... Vivement... On signe où? Hein? Hein?

bon...on se calme, on respire à fond... et on tente de progresser au level 75 dans lotro déjà! big_smile


bannerlf.jpg

Hors ligne

#4 23-05-2012 21:23:39

Eogwyn
Compagnon

Re : où l'on reparle d'un elder scroll online

Ah, intéressant.

J'ai très très peur (il y a beaucoup, beaucoup à redire dans la série des Elders Scrolls, notamment en termes d'équilibre, qui est fondamental dans un MMO).

Mais ça peut donner quelque chose d'intéressant.

Hors ligne

#5 23-05-2012 21:55:13

Frangipane
Compagnon

Re : où l'on reparle d'un elder scroll online

disons que si un gars qui a bossé du DAOC se penche sur les questions d'équilibrage classe/races/etc... (le système actuel totalement multiclassé n'est évidemment pas transposable en MMORPG hein?) ça peut être pas mal. Mais honnêtement? Même si c'est pas parfait question jouabilité, j'y vais rien que pour l'univers, les quêtes, le BG du jeu qui est pour moi juste épique...


bannerlf.jpg

Hors ligne

#6 23-05-2012 22:35:59

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : où l'on reparle d'un elder scroll online

Iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih aussi !

Bon, triche, j'étais au courant. Il reste que, ayant résisté à swtor malgré un attrait certain pour l'univers, je ne pourrais pas résister à celui-là. Mais il va falloir qu'ils soient inventifs parce que le modèle habituel des jeux Elder scrolls laisse peu de place au "multi"-joueur. (Quelle frustration de jouer à un Elder scrolls et de ne pas sauver le monde, diriger toutes les guildes, toutes les Maisons, la Légion... pas possib', ça)

On s'y retrouvera ? Pour la beta ^^ ? Pour info, dans les 3 derniers jeux, j'étais orienté voleur/assassin...

(Ah et puis dans les univers irrésistibles qui préparent un MMORPG, il y a aussi le Trône de Fer...)

Dernière modification par Frewger (23-05-2012 22:42:04)

Hors ligne

#7 24-05-2012 07:55:41

Frangipane
Compagnon

Re : où l'on reparle d'un elder scroll online

On s'y retrouvera forcément... La compagnie de l'alduin éteint, ça pète comme nom! big_smile


bannerlf.jpg

Hors ligne

#8 24-05-2012 14:58:15

Tomislav
Echevin

Re : où l'on reparle d'un elder scroll online

Bof ça sera foiré à mon avis, du pvp de masse avec le même moteur que swtor? Hmm...
Un énième themepark avec le background de morrowind...

HS: Moi le seul en vue qui me fait un petit peu rêver c'est Archeage

Hors ligne

#9 25-05-2012 12:54:40

Menelhen
Echevin - Grand Inquisiteur

Re : où l'on reparle d'un elder scroll online

Tiens ben moi c'est LOTRO big_smile.


Menelhen_-_Signature.2008118162833.jpg

Menelhên - Heron na Ist [Estel] - Gobennathor

Hors ligne

#10 28-05-2012 23:36:22

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : où l'on reparle d'un elder scroll online

Bon, après quelques lectures, entre autres sur wiwiland, ça s'annonce bizarre. Il y aura 3 factions constituées d'alliances de races. Avec une alliance par exemple entre les Dunmers et les Argoniens (??? de mémoire, les premiers prennent les seconds pour des bêtes juste bonnes à être des esclaves...). De plus, tout Tamriel ne sera pas dispo mais des régions disséminées dans tout Tamriel... Ce qui est notoirement différent.

Enfin, wait and see, l'avenir nous dira ce qui se passera !

Hors ligne

#11 29-05-2012 16:50:17

Valderion
Noble de la Forêt Noire

Re : où l'on reparle d'un elder scroll online

Ben, pour les régions ça m’étonne pas. Faut toujours garder quelque chose sous le manche pour des futures extensions.
Et pour les Alliances, je les aimes, mais je sens que dans l'Ebonheart Pact va y avoir de la bagarre ^^. Avec les Nordiques qui n'aiment pas trop les Dunmers, et ces derniers qui n'aiment pas les Hommes Lézards... Huhu ^^


28mk380.png

Hors ligne

#12 02-06-2013 18:13:08

Catrus
Petit Échevin conteur

Re : où l'on reparle d'un elder scroll online

Je déterre un peu le sujet parce que depuis, la closed beta est en marche et y a plein d'infos officielles qui sont tombées. Voici donc un aperçu un petit plus précis de ce que sera The Elder Scrolls Online.

---------------------------------------------------------------------------------------

- Un Tamriel gigantesque, les zones telles que Morrowind ou Skyrim seront à la même échelle que dans les elder scrolls d'origine, et non plus petit, comme le craignaient certains fans. Elles seront donc très vaste.

- Trois factions, trois ensembles cloisonnés de régions , mais une fois la zone de sa propre faction totalement achevée, on peut avoir accès à l'une des deux autres en mode "hard", une fois celle-ci achevée en mode hard, on pourra enfin accéder à la dernière en mode "cauchemar", nécessitant de jouer en groupe.

- Le jeu proposera 5 archétypes : gardien, templier, voleur, sorcier et chevalier-dragon, mais les skills et les spécialisations seront hyper libre et un joueur aura la possibilité d'utiliser n'importe quelle arme ou armure, sans restriction d'archétype. Il sera par exemple possible de faire un mage pur, un mage plus offensif avec un épée ou gros mage de guerre en armure lourd.

- Les combats seront en temps réel en "clic gauche->attaquer/clic droit -> parer".  Il y aura aussi une gestion de la collision des attaques, par exemple un templier en armure peut se mettre devant un mage pour intercepter tout les dégâts de l'assaillants.

- La grosse caractéristiques qui fait baver les papy du mmo : l'Open pvp tri-faction dans l'immense région centrale de Cyrodiil, avec combat de siège, prise de fortification, chaîne de ravitaillement, combat de plaines, etc.

- La vue à la 1ère personne, directement tirée des opus solo est parfaitement optimisé, mais il sera toujours possible de jouer plus classiquement à la 3ème personne pour ceux qui n'apprécie pas l'immersion de la 1ère personne.

- Tout les PNJ sont tuables et peuvent être piés, comme dans les opus solo

- Les maisons et boutiques et autres intérieurs, ainsi que les objets entreposés en extérieur, tout cela peut être pié, comme dans les opus solo.

- Énormément de caches et de coffres sont réparties dans le jeu et peuvent être ouvert avec le crochetage directement tiré des opus solo (plus précisément celui d'Oblivion, nécessitant d'écouter les cliquetis du mécanisme pour réussir (aucun skill crochetage n'est prévu)).

- Le jeu sera truffé d'énigmes tel que des puzzle ou des blocs à déplacés etc pour terminer l'accomplissement de quête.

- Le craft sera prépondérant, et permettra de fabriquer les meilleurs objets du jeu. Il sera possible d'apprendre tout ou partie des crafts avec un seul perso, mais plus on en apprend moins on peut y exceller. Inversement un joueur montant un seul métier peut y atteindre les plus hauts degrés d'excellence.

- Ils ont prévu d'intégrer un système de criminalité avec possibilité d'aller en prison, mais ce sera implanté après la release.

- La progression est totalement libre, comme dans les opus solo, les quêtes sont disséminées dans le monde et il n'y a aucun cadrage qui nous mène de spot en spot. Ne sera repris que le système de points d'intérêt de Skyrim, apparaissant sur la minimap.

- Les grandes guildes des opus solo seront aussi présentes (Guilde des mages, des guerrier, des voleurs et la confrérie noire) et offriront tout un panel de quêtes ainsi que des lignes de skills spécifiques.

- A propos des ligne de skills ou lignes de compétences. A la création du personnage on aura accès à 3 lignes : Classes, Armes et Armures. Ces trois lignes sont divisées en sous sections :
                       Armes en divisée en 6 sous sections : Arme à 2 mains, Arme+ bouclier, 2 armes, Arc, Baton de destruction et baton de soins
                       Armures est divisée en 3 sous sections : Légère, moyenne, lourde
                       Classes est divisée en 3 sous sections spécifiques à chaque archétypes.
Durant le jeu on pourra débloquer une 15aine de lignes au total: Alliances vs Alliances (3, dont armes de siège), Races, Guildes (3) et Monde (au nombre de 4: Vampirisme, Lycanthropie, Guilde de mages, Guilde des guerriers, Guilde des voleurs Confrérie noire)

---------------------------------------------------------------------------------------

Voilà voilà, comme vous pouvez le constater, le jeu prends pas mal de décisions assez... culottées dirai-je, vu l'orientation récente des MMO. Personnellement je trouve que ça ne présage que du bon et c'est agréable de voir qu'ils font le maximum pour garder les aspects essentiels des Elder Scrolls solo.

Dernière modification par Catrus (02-06-2013 18:36:13)


bannière
Pleurer la fin de l'herbe ne remplira pas la pipe ...

Hors ligne

Pied de page des forums