La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#13 13-04-2011 20:43:49

Re : Règles de loot pour les instances

Bien si ont fait des sorties un peu plus régulières, avoir un système juste et établit c'est pas une mauvaise chose.
Je suis pour .... et merci à Teboral pour son travail de réflexion et de mise au point du système.
Pi suis d'accord avec Tharalin : +1000 !
Je comprend aussi ceux qui sont moins pour .... mais chacun trouve dans le jeu ce qu'il aime ...


384-aherdin.png

Aherdin et Compagnie : Aherdin.Aherdea. Pantouflette.Finbaran.

Hors ligne

#14 13-04-2011 23:39:38

Menelhen
Echevin - Grand Inquisiteur

Re : Règles de loot pour les instances

Tharalin, tu apprendras que je suis d'un naturel très taquin smile.

Tu peux me donner tous les arguments que tu veux par rapport aux raids, je déteste ça et je n'y ai aucun plaisir. L'aspect tactique m'échappe car je n'accroche pas. Tes arguments sont justes mais le truc ne me plait pas, j'aime pas cet aspect du jeu ... dans les mmo en general. Je préfère me contenter de jouer peinard, plus ou moins rp, tranquillos plutôt que ce genre d'activite. Je comprend qu'on aime les raids, qu'on s'y éclate dans tous les sens tu terme, etc.. mais c'est pas mon truc. Rien a voir avec un debat casual contre hcg. Aimer les raids n'a rien a voir avec le hcg mais etre treeeeees casual limite beaucoup la participation aux raids smile.

Bref, je clos le débat ça pollue la discussion de Teboral.


Menelhen_-_Signature.2008118162833.jpg

Menelhên - Heron na Ist [Estel] - Gobennathor

Hors ligne

#15 14-04-2011 10:06:46

Tomislav
Echevin

Re : Règles de loot pour les instances

Dans tout les cas, pour ceux qui n'accepteraient pas cette règle, ils ont la possibilité de lancer les dés comme d'habitude et ça ne changera rien pour eux. Ils font le meilleur score, ils gagnent le lot, sinon ça ne les regarde plus.

C'est un arrangement entre ceux qui acceptent cette règle pour plus d'équité, mais a y regarder de plus près cette méthode est plus avantageuse  justement pour un joueur occasionnel.

Hors ligne

#16 14-04-2011 11:31:47

Elyneiis
Compagnon

Re : Règles de loot pour les instances

Ce qui est sur, c'est que Teboral a bien fait ça et qu'il va avoir du boulot a tout gerer. Chapeau Téboral ^^

Hors ligne

#17 14-04-2011 12:55:33

Cyian
Echevin

Re : Règles de loot pour les instances

J'comprends pas trop toute cette joyeuse pagaille....

Et d'un, le système proposé par Teboral ne se justifie réellement que pour les raids.
Et de deux, pour qu'il fonctionne harmonieusement, il faut.... faire des raids.
Et de trois, la Confrérie ne fait pas de raids -si on excepte la Faille où le butin ne vaut pas même l'effort de jeter un dé.

Maintenant, si pareils évènements s'organisaient, il est évident que ce système, le moins pire de tous, s'imposerait.

Il n'y a rien de pire -je ne le souhaiterai pas à mon pire ami IG- que de raider en piqueup' avec des inconnus pas toujours aimables, suer sang et eau, pour finir à pad'heure chez son réparateur avec pour seule consolation la vision furtive de trésors réservés au Nième reroll d'untel (d'ailleurs cette possibilité n'existe plus je crois). Me souviens même d'un Helegrod où le Ménestrel ne jugea bon de me ressusciter qu'une fois les loots répartis... sympa !


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#18 14-04-2011 13:33:44

Menelhen
Echevin - Grand Inquisiteur

Re : Règles de loot pour les instances

Mon pauvre Cyian, c'est là qu'on regrette l'absence de PvP lol ... et la présence des micros big_smile. En fait le gars a cru être RP en ne distribuant pas de trésor aux morts (hein, à quoi ça servirait de mettre des trésors à côté de la momie de toutanhkcyian pour les archéologues du cinquième âge) .... mais il n'avait pas compris que dans LOTRO on ne meurt pas on est juste démoralisé et donc on a quand même droit aux trésors. Promis, je lui explique dès que je le croise lol


Menelhen_-_Signature.2008118162833.jpg

Menelhên - Heron na Ist [Estel] - Gobennathor

Hors ligne

#19 14-04-2011 15:42:18

Teboral
Echevin

Re : Règles de loot pour les instances

Je me permets d'intervenir sur mon propre post (ouh le vilan pas bô tongue) :

- Ce système ne se justifie effectivement QUE pour les raids (joyeuse pagaille sinon, j'imagine une petite communauté avec ce système...)
- Il faut faire des raids pour qu'il fonctionne : ben oui, et pour tout vous dire (en avant première mondiale) La Faille est une sorte de répétition pour ... d'autres raids que je compte prévoir pour les intéressés (s'il y en a tongue)
- La Confrérie ne fait pas de raids... aujourd'hui
- Ceux qui n'accepteraient pas ce système pourront toujours lancer leurs /dé... dans un raid conduit par un autre que Teboral (niark niark)
- Après quelques verres du meilleur cognac je me fais fort d'expliquer à Cyian pourquoi il n'a pas eu le loot ultime dlmqt du donjon uber hcg sur le méga boss de fin de niveau de la passerelle 15237 qui pop à 3h45 CET et depop à 3h47 CET en utilisant le cheat code de "Jeux et stratégie" fourni dans le hors série d'octobre 1987.

Plus sérieusement, wait and see comme disent nos amis anglophones smile

Nous sommes tous d'accord je pense sur le but de notre Confrérie qui n'est pas de devenir une guilde d'uber qui raid tous les 2 jours pour avoir le meilleur stuff mais un groupe qui aime se réunir et faire des sorties divertissantes, du RP, de la musique, boire des coups, danser, etc... Je tiens juste à préciser que, malheureusement avec les nouvelles instances, celui qui a toujours son set de tueur de mouches avancées de la Comté va pleurer... Et s'équiper devient hélas une obligation. Ce système de loot n'est pas la panacée, mais c'est l'un des rares qui permettent que chacun soit équipé de façon équilibrée afin de progresser dans le jeu.


3999-teboral.png

Hors ligne

#20 14-04-2011 20:45:15

Medneth Selgran
Echevin

Re : Règles de loot pour les instances

A vrai dire j'avais plutôt tendance à faire confiance à la chance - ça a son charme -, et j'évitais les raids qui utilisent ce système. Mais il semble que ce système se généralise de plus en plus : autrefois les Libres Compagnies de Fornost, puis récemment les Sentinelles des Istari. Le chef de raid est maitre des règles de son raid...


69.png

Hors ligne

#21 20-09-2013 11:11:30

LINDONARAN
Voyageur de passage

Re : Règles de loot pour les instances

*souffle la poussière de ce parchemin antique si précieux de tant de valeurs encore usitées de nos jours*

Les âges ont passé, moults combats ont eu lieu et auront démontré maintes fois le manque flagrant et croissant de protection de nos plus vaillants héros.

Trop nombreux sont ceux qui auront, au prix de leurs vies, ou de leurs maigres économies, enduré la fragilité d'armures en cuir à peine bouilli renforcées de quelques minuscules pièces de cuivre à peine martelées, déploré la perte du fil tranchant de leur épée en bronze, maudit l'absence de bijou brillant qui font un si joli teint au combat (Si, si! D'ailleurs je connais quelques Dames, dont je tairais le nom et... Heu... bon, passons!)

Il est notoire que nos noirs adversaires, malgré les lourdes pertes que nous leur faisons régulièrement subir n'ont de cesse, par le sombre pouvoir du multicolore, de produire régulièrement des armes ou des monstres de plus en plus puissants et dévastateurs.

Nous ne pouvons nous désintéresser de mieux protéger nos vaillants combattants pour continuer à nous opposer efficacement à la noirceur qui se déverse et souille nos contrées.

Peu d'autres solutions satisfaisantes existent hormis porter de rudes coups ponctuels mais déterminés aux plus puissants des lieutenants de l'ignoble...

Pour avoir vaguement entendu une bribe de suggestion de Ser Cyian (que son célibat forcé et persistant  lui accorde une longue vie parmi les hommes!) peut être, surement et même sans aucun doute, avons nous dans nos propres rangs ces héros capables de porter le combat au cœur des dispositifs les plus retors de celui dont ne dit pas le nom, il convient donc dès aujourd'hui d'effectuer la liste de ces vaillants combattants prêts à en découdre et à mourir.

[HRP]

En y réfléchissant (oui Azah çà m'arrive !) je pense possible d'organiser une fois par semaine un Raid ouvert prioritairement selon les modes communément admis ( 1- confrérie 2-alliés 3-autres...), loots en /dé (tant pis pour les injustices dues au hasard ou à la malchance)

Par contre, ce ne serait pas ciblé systématiquement TOP HL pour permettre de découvrir les strats ou simplement les raids aux nouveaux arrivants.

Enfin ce sera bien sur selon les participants intéressés, le nombre etc...

Voilà la proposition est lancée...
Merci de vos avis et suggestions... et muffins de remerciements à me remettre à notre prochaine rencontre...

Hors ligne

#22 20-09-2013 12:26:42

Maëlianel
Echevin

Re : Règles de loot pour les instances

Maëlianel sourit en lisant le parchemin écrit par Lindonaran.

Mes obligations me le permettant, je serai à vos côtés et à ceux de nos compagnons...


[HRP]

C'est bien d'avoir écouté Cyian... *sourit, taquine*

Par contre, ce qui sera difficile, c'est de trouver un soir qui pourrait convenir à la plupart d'entre nous pour cette mission... dînatoire... Le jeudi... ?

Je rappelle en passant, pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, que les rendez-vous du jeudi à 19h, du samedi et du dimanche à 10h, ont toujours été ouverts à tous les niveaux même si parfois on a l'impression du contraire... mais ceci est dû au fait des présences le jour du rendez-vous... *sourit*

Merci pour ce message, Lindo... ! *sourit*

[/HRP]

Hors ligne

Pied de page des forums