La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#13 14-12-2009 19:05:19

Endryamir
Compagnon - Erudit

Re : Volume 2 livre 3 chapitre 9 le seigneur de la moria

Bravo Clothilde, comme quoi, écouter Maître Bosi permet d'aller de l'avant... parfois *sourit*

Tharalin, votre peuple est grand, à n'en pas douter, tout comme sa fierté et son orgueil.

[HRP]
Excellent Clothilde, c'est reparti pour la quête épique.
Cyian a écrit:

Qui donc, après avoir subi pareille humiliation (une bouillie de khazads dans un cagibi insalubre) penserait sérieusement à jouer un champion nain ?
En premier personnage, éventuellement - l'excuse du débutant - mais en reroll ?!! Un peu de sérieux...

Ben c'est un peu vrai quand même... big_smile Mais ça me tenterait bien pour le coup.
[/HRP]


------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

Hors ligne

#14 14-12-2009 21:39:50

Cyian
Echevin

Re : Volume 2 livre 3 chapitre 9 le seigneur de la moria

Tharalin a écrit :

Je ne connais qu’une seule race capable d’engendrer un être qui dirait  sérieusement « allez-y, je vais retenir le fléau de Durin »
Je ne connais qu’une seule race capable d’engendrer un être qui se battrait à 1 contre mille en se disant qu’il a une chance.
Je ne connais qu’une seule race capable d’engendrer des êtres qui perdent tout et ne se lamentent point…
Je ne connais qu’une seule race capable d’engendrer des êtres qui bâtiraient de telles œuvres d’art sous terre, dans des conditions dantesques.
Et pourtant, c’nous les mal aimés…si on cueillait des fleurs ou qu’on faisait cuire des tourtes…on aurait notre chance ?

Mmmmmh…m’sieur Cyian…racontez-nous donc les exploits des hommes de Dale…j’ai hâte d’écouter ça…

Allez soit, je partage votre Baruk Khazad ! de bon cœur. En matière de courage (aux limites de l'inconséquence, parfois), les nains se posent là, convenons-en.

Quant aux exploits des Hommes de Dale, eh bien, rappelons simplement qu'ils vécurent plus d'un millénaire aux côtés des nains sans leur décocher la moindre flêche, ce qui révèle, vous en conviendrez, une somme de qualités pour le moins suprenante. Pour faire court :
- la patience
- beaucoup de patience
- l'opportunisme
- le pragmatisme
- une certaine forme de réalisme (pas fous, les archers !)
Et plus encore :
- une bonne dose d'humour.

Vivre en bon voisinage, voilà qui n'est pas donné à tout le monde ^^

Baruk Khazad ! Ami nain, Dwerghernà Ôxi !


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#15 18-02-2014 12:15:19

Beldedhros
Voyageur de passage

Re : Volume 2 livre 3 chapitre 9 le seigneur de la moria

Bonjour à tous,
je viens vers vous car j'ai le même soucis que Clothilde, je n'arrive pas à finir cette quête ...
Dans la dernière salle, mes compagnons meurent toujours à la première vague ou au tout début de la deuxième, et la compétence du Cor ne s'active jamais, quoi que je fasse ... Quelqu'un aurait-il l'extrême bonté, s'il en a la possibilité, de m'aider à résoudre ce petit soucis ?
Merci d'avance !

Hors ligne

#16 18-02-2014 13:31:00

Orolhion Martelame
Maitre Ferronnier

Re : Volume 2 livre 3 chapitre 9 le seigneur de la moria

Bonjour voyageur de passage,
En effet depuis l'extension, cette quête est buguée.
Il y a toutefois une petite astuce à savoir pour la réussir quand même : dans la chambre de mazarbhul, le truc est de donner tout ce que l'on a quand mazog arrive pour le mettre à terre, en se débarrassant de ses deux comparses auparavant. Quand il s'avoue vaincu et appelle ses petits copains, l'histoire est presque terminée, mais généralement, ils sont si nombreux qu'on tombe avant la validation de la quête. Il n'y a donc pas d'autres solutions, quand Mazog tombe, il faut s'enfuir à l'autre bout de la salle puis faire courir tout ce petit monde jusqu'à ce que la quête se valide.
Pas toujours simple à mettre en place mais réalisable.

Hors ligne

#17 18-02-2014 17:20:58

Beldedhros
Voyageur de passage

Re : Volume 2 livre 3 chapitre 9 le seigneur de la moria

Ah.
Ok, merci beaucoup, je vais essayer de faire ça alors ..

Hors ligne

Pied de page des forums