La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#13 16-02-2014 14:25:21

Louella
Echevin

Re : Louella Vertechant et JanBathyste Pochelin

Entendant Frewger, Louella se retourne vers lui et s'approche.

- Heu.. bonjou Frewger *lui sourit malgré tout* Y a un problème?

Dernière modification par Louella (16-02-2014 14:25:42)


8909-louella.png

Hors ligne

#14 16-02-2014 15:42:55

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Louella Vertechant et JanBathyste Pochelin

- Alors, à vous entendre, vous n'êtes pas là que pour une coupe en or... Ni un concert. Qu'est ce qui vous amène et qui est ce Grand qui vous accompagne ?"

Hors ligne

#15 16-02-2014 15:49:16

Louella
Echevin

Re : Louella Vertechant et JanBathyste Pochelin

- Non, pas de concert pour aujourd'hui, du moins pas au programme, mais bon.. Ca ne me gênra pas de chanter une p'tite chansonnette bien sûr !

Louella regarde Janbathyste puis Frewger.

- J'te présente Janbathyste, un ami d'la Fondation Arda et qui est devnu un des musiciens des Chantefables après avoir servi des distributeurs à muffins!

- Janbathyste... j'te présente Frewger, un ami colporteur du Dragon Eteint!


8909-louella.png

Hors ligne

#16 16-02-2014 20:21:20

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Louella Vertechant et JanBathyste Pochelin

- Colporteur ? Si j'avais su qu'un jour un "Halvt-Menneske" allait m'appeler ainsi... Pourquoi pas "købmand" ou "seyyar satıcı" pendant que vous y êtes ? Hrmmm. Dumhet." Il semble que le réveil n'était pas si feint, pour que l'ancêtre se mélange les langues.

Puis il se lève de son fauteuil et s'incline devant le nouveau venu.

- Salutations cordiales, je suis Frewger Frumgarson Kopmann de Dale, à votre service et à votre famille. D'où venez-vous donc, avant de muffiner et de musiquer ?"

Hors ligne

#17 17-02-2014 01:32:23

JanBathyst
Compagnon

Re : Louella Vertechant et JanBathyste Pochelin

- Bonjour, messire Frewger, JanBathyste s'incline devant Frewger, je me présente, Janbathyste Pochelin, gardien à votre service et musicien à ses heures perdues.

Janbathyste se dit qu'avec tous ces hobbits dans le coin il allait devoir enfermer sa nourriture à double tour. Il remarqua aussi que Frewger était beaucoup plus alerte qu'il n'essayait de le faire croire.

- Je vous remercie tous de nous recevoir ainsi à l'improviste. Comme l'a déjà indiqué ma très chère amie Louella nous sommes venus humblement demander à vous rejoindre.

Hors ligne

#18 17-02-2014 10:03:01

Louella
Echevin

Re : Louella Vertechant et JanBathyste Pochelin

- Pardon Frewger, je n'voulais nul'ment t'offenser hein.. Un marchand ambulant? Un transporteur? Je n'sais pas excatement moi, mais tu transportes des marchandises, alors bon.. J'me disais qu'ça devait être ça !

Louella se met à réfléchir...

- Pour qu'il n'y ai pas de malentendu, *s'adressant à tous ses amis* j'vais vous parler d'moi.. D'habitude j'le fais en chanson, mais là, j'vais tenter d'vous raconter mon histoire, en espérant que je n'vais pas tous vous endormir !

Louella commence à mettre tout dans l'ordre dans sa tête avant d'commencer et prend un accent qu'elle commence à perdre au fil du temps...


Originaire du nord d’la Comté, au sud-est d’la région d’Au-delà-de-la-Colline, née de Lilas et Lou Vertechamps, j’m’appelle Louella et ma p’tite sœur Lunianor, que je surnomme parfois Poupette. P’pa est un grand bûcheron et un fameux fermier, tandis que m’man est une excellente cuisinière et elle est très douée pour tout faire pousser.


J’ai… heu *compte dans sa tête pour ne pas se tromper* 32 ans m’semble, j’oublie bien souvent de m’rajouter un an d’plus et ma p’tite sœur Lunianor, 25 ans, enfin si j'me trompe pas ! Aussi grande quasiment l’une que l’autre. Mais, elle, elle vous dira qu'c'est elle la plus grande... pouah! Nous avons toutes les deux les yeux verts et des cheveux de la couleur des écureuils, courts pour éviter qu’ça s’emmêle, nous baladant la plupart du temps pieds nus. J’suis plutôt du genre à courir devant sans trop faire attention où j’vais, d’où mes ch’veux dans l’vent… tandis que Poupette, ses cheveux sont plus disciplinés, étant la plus coquette mais aussi la plus calme de nous deux. C’est vrai qu’elle, elle s’arrête pour regarder les traces éventuelles, pister.. ce que moi, je n’sais pas faire du tout !


Notre enfance a été belle et paisible jusque-là, mais voilà…Un jour, un ménestrel de passage s’est reposé dans notre trou. J’me souviens plus d’son nom, juste que m’man lui a concocté l’un d’ses délicieux repas dont elle a l’secret et qu’il s’était mis au coin du feu pour s’réchauffer. Le ménestrel a pris alors une chose en bois, fait d’un beau bois, bien teinté, avec des cordes, qu’il posa sur ces genoux. J’étais toute petite à l’époque et Poupette à peine sortie d’son landau et v’là t’y pas que ça faisait d’la musique, d’la belle musique ! J’étais comme envoûtée par cet instrument et la musique qui s’en échappait. Il n’est resté qu’une nuit au logis, mais quelle nuit ! Depuis, je n’avais de cesse d’embêter p’pa et m’man pour partir de notre trou, me trouver un bel instrument et rencontrer pleins d’gens, pour apprendre à bien jouer, connaître des tas d’histoires et d’apprendre à chanter.


Les années ont passé et p’pa et m’man ont accepté que j’parte enfin avec ma p’tite sœur qui doit commencer son apprentissage d’la couture et d’surtout promis de bien m’en occuper.
J’ai changé notre nom d’famille en Vertechant auprès du notaire à Grand’Cave, car après tout, la prononciation ne change pas, seule l’orthographe est différente.


Lunianor, elle, est plus calme que moi et ce qu’elle adore par-dessus tout, ce sont les belles tenues. M’man lui a appris les bases de la cuisine, très important pour nous, et p’pa, l’art des traces et de pister. Elle est parfois assez timide, mais elle est très gentille Poupette, même si parfois elle m’râle dessus car je fonce sans faire trop attention où j’mets mes p’tites pattes.


J’suis guère habituée à l’aventure, mais j’me force pour qu’je puisse découvrir pleins d’nouveaux lieux, écouter d’la musique et si possible en jouer tout en gardant en tête l’attrait du bois. C’est p’pa qui m’a appris à choisir le bon bois pour l’travailler. Ce fameux bois que l’on peut façonner à notre goût et en faire de très belles choses.


J’suis plutôt du genre à aimer papoter comme vous l’savez déjà. Je n’peux pas m’en empêcher, à moins bien sûr que j’sois toute intimidée comme ça m’est arrivée un jour en présence d’un impressionnant grand elfe nommé Xearnoth et d’une bande d’Elfes attablée dans une pièce à part du Poney Fringant à Bree, dont faisait parti mon ami Deisos. J’les ai bien évidemment salué comme j’le fais à mon accoutumée et j’me suis sentie.. gênée.. car cette bande d’Elfes, vous savez en quel langage ou dialecte ils parlaient et ben pas moi ! J’ai rien pipé mots de c’qu’ils pouvaient bien s’raconter. J’suppose qu’ils m’ont également salué, enfin deux d’entre eux c’est certain, puis mon ami Deisos est venu m’voir et on s’est éloigné d’eux. Nous avons parlé un peu et j’l’ai encouragé à y r’tourner, après tout il a aussi besoin de faire de nouvelles connaissances. Et il en a fait de nouvelles connaisances, mais moi aussi!

Poupette et moi on s'est installée à Terrépine dans la Comté. Chacun notre pr'tit trou l'un en face de l'autre, bien qu'le sien tient plus d'une p'tite maison que d'un trou mais bon.

J'ai fait la connaissance y a quelques années d'un Hobbit avec qui on a diverti les grands de sa tablée l'un après l'autre. En fait, j'ai joué ma musique sur la Lothlorien pour de jeunes mariés Maëlianel et Endryamir Foro. Y avait toute une tablée d'amis du Dragon Eteint, et le cousin c'était en fait Aldagrin. Je 'lai revu plsu d'une fois, eux aussi mais ce n'était pas la même chose hihi.. En tous cas, et bien de fil en aiguille, j'lui ai proposé de jouer en duo et final'ment et bien j'ai créé mon groupe musical les "Savoureuses Mélodies". Faut dire que j'ai suivi les traces de mon p'pa je travaille le bois et j'ai pu me faire des tas de bons instruments dans des bois qu'il ne connaissait même pas en plus ! Ah et puis j'ai oublié de vous dire.. j'ai aussi appris à chanter avec Rolan un grand qui trainait souvent autrefois au Poney Fringuant.

Bon, je m'suis fait des tas d'amis mais surtout pleins parmi vous, dont des tas de cousins hihi comme Aldagrin, Catrus, Vaedo et maint'nant Asdoc qui vous a rejoint! En fait, le fait qu'il se soit enfin décidé à le faire, m'a incité à y penser plus attentivement, alors j'en ai parlé avec mon ami Janbathyste et nous voici !


/hrp
Activités de confrérie:
- Forum : régulièrement
- Participation aux canaux de discussion : toujours si j’suis pas distraite ailleurs
- Quêtes de groupe de confrérie : si disponible
- Quêtes de groupe de nos alliés : si disponible
- Evénements RP confrérie : si disponible, ça sans faute hihi
- Evénements RP de nos alliés : si disponible, j'essaye bien évidement.
- Instances de confrérie : si disponible en journée, mais pas trop le soir !
- Instances de nos alliés : pas trop souvent et pas trop le soir et suivant disponibilité
- Demande/offre d'artisanat : toujours, faut pas hésiter !
- Réponses aux sollicitations de la confrérie (courriers, sondages, boite à idées) : volontiers


Le niveau de culture Tolkienenne
Alors, j’ai lu le Silmarillion mais la seule chose dont je me souviens c’est du magnifique arbre blanc et du souvenir que ça m’a laissé que c’était beau ! Bon, je parle de ça y a 25 ans ! J’ai aussi lu la trilogie bien évidement… Bilbo le Hobbit, Le fermier Gilles de Ham, j’ai aussi trois livres sur les Contes et légendes inachevés… mais tout ça je les ai lu y a assez longtemps, sauf le Fermier Gilles de Ham qui doit dater de 2 ou 3 ans. Sinon bien évidement, j’ai aussi vu les films, forcément !


J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie : Oui

Dernière modification par Louella (17-02-2014 10:07:59)


8909-louella.png

Hors ligne

#19 18-02-2014 04:25:38

JanBathyst
Compagnon

Re : Louella Vertechant et JanBathyste Pochelin

Janbathyste commence alors à se présenter.

Je suis originaire du Rohan mais je n’y suis pas resté très longtemps c’est alors qu’il commence à voir les sourcils se froncer autour de lui, chose à laquelle il est depuis longtemps habitué mais qui ont tendance à faire bouillir son sang; heureusement il a appris au fil des années à très bien se contrôler, en effet mon père souhaitait parfaire ses connaissances de forgeron.

Il avait en effet entendu tellement d’histoires au sujet de la qualité des forges naines, la résistance de leurs armures mais aussi sur la finesse des ouvrages elfes et la qualité de leurs épées effilées, qu’il en parlait souvent. On se moquait souvent de lui, c’est pourquoi il souhaitait prouver à tout le monde qu’il n’affabulait pas. Maintenant qu’il y pense Janbathyste réalise que son père ne lui a jamais parlé de ce genre de choses au sujet des hobbits, seulement de nourriture et de musique, il espère qu’ils ne se sentiront pas vexés de ne pas avoir été mentionnés.

Nous avons donc grandi, mon frère Théorhelme et moi, en partie sur les routes, lorsque nous ne restions pas dans une ville afin que notre père apprenne de nouvelles techniques, ce qui arrivait moins souvent qu’il le souhaitait, les nains et les elfes n’étant pas très enclin à partager leurs techniques de fabrication avec un humain. Frewger poussa un grognement eut un sourire narquois à ces paroles et l’elfe semble rester impassible, comme à peu prés tous les elfes qu’il a rencontrés jusque-là

Alors que mon frère ne s’intéressait qu’à l’étude des textes, je me passionnais moi aussi pour le métier de forgeron et mon père m’enseigna énormément de choses; il m’apprit aussi à me battre, estimant nécessaire que nous puissions nous défendre en cas de besoin. Il essaya aussi avec mon frère mais celui-ci était tellement peu concentré lors des leçons que mon père abandonna assez rapidement. Certains esquissèrent une moue désapprobatrice à ces dernières paroles

C’est lors de notre retour vers le Rohan pour enfin prouver à tout le monde qu’il n’était pas qu’un fou ou un doux rêveur que nous fûmes attaqués par une bande de brigands, pas très loin de la ville de Bree. Nous nous défendîmes vaillamment et avec succès jusqu’au moment où un des brigands aperçut mon frère caché à l’intérieur du chariot et voulut s’en prendre à lui. Dans sa précipitation pour sauver mon frère mon père ne vit pas qu’un brigand le visait avec son arbalète et après avoir réussi à blesser l’attaquant de mon frère mon père prit un carreau dans le dos. C’est lorsque j’entendis mon frère crier que je vis mon père au sol. Je me débarrassais du brigand qui me faisait face et me dépêchait de rejoindre mon frère lorsque je réalisais que nous étions en très mauvaise posture. Malgré la mort de plusieurs d’entre eux les brigands ne semblaient pas vouloir reculer et avec mon père grièvement blessé au sol ils reprirent confiance.

C’est alors que j’entendis des bruits de sabots au galop. Ma première réaction fut de penser que les brigands recevaient des renforts puis je remarquais que ceux-ci avaient cessé de bouger et se regardaient sans trop savoir quoi faire. Ce n’est que lorsqu’ils remarquèrent les reflets sur les armures des nouveaux arrivants qu’ils comprirent que ce n’était pas des renforts et que s’ils restaient là ils allaient signer leur arrêt de mort. Ils se mirent alors à décamper de manière désordonnée, laissant leurs camarades morts ou blessés derrière eux.

Un groupe d’aventuriers disparate fit alors son apparition, ceux-ci étaient en route vers le festival qui se tenait au nord de Bree lorsqu’ils entendirent un cri strident, c’était celui de mon frère, et sans hésiter galopèrent dans la direction de ce cri afin de tirer ceci au clair. Lorsqu’ils commencèrent à entendre les bruits de bataille ils accélérèrent encore plus, ce qui leur permit d’arriver avant que mon frère et moi ne soyons grièvement blessés. Ils emmenèrent tout le monde en sécurité à Bree. Je les remerciais et voulus leur offrir une partie de nos économies mais ils refusèrent, arguant du fait que nous en aurions certainement beaucoup plus besoin qu’eux et repartirent rapidement, ne pouvant rien faire de plus pour nous. Malgré les soins prodigués à mon père celui-ci décéda de sa blessure, ce salaud de brigand lui avait non seulement tiré dans le dos mais en plus avec un carreau empoisonné. Janbathyste vit la colère s’inscrire sur les visages présents et, quelque part dans son coeur, cela lui fit du bien de constater que tous semblaient éprouver la même chose que lui

Après m’être remis de cette expérience je souhaitais rentrer au pays et suivre les pas de mon père en tant que forgeron mais mon frère, se sentant coupable de la mort de notre père, ne voulait pas venir. Ne pouvant l’abandonner dans ce pays étranger où nous n’avions pas de famille je me résolus à rester aussi. Janbathyste remarque les légers mouvement de tête d’approbation autour de lui

Je trouvais du travail chez un forgeron local mais celui-ci semblait plus intéressé par le rendement de ses apprentis que par la qualité de leur travail. Je restais malgré tout plusieurs années afin de nous loger et nous nourrir, mon frère ne sortant presque jamais si ce n’est pour acquérir des manuscrits à étudier, quand il ne m’envoyait pas les chercher pour lui, tout dépendant de son humeur du moment.

Et un jour, alors que je me rendais au travail je vis une affiche montrant le visage d’un homme recherché pour différentes activités criminelles, c’est alors que je reconnus l’infâme individu qui avait tué mon père. Si vous vous demander comment un simple forgeron sait lire, c’est grâce à mon frère, il semble penser que tout le monde devrait savoir lire et écrire. Pris d’une colère indescriptible je déchirais l’affiche et allait voir l’agent de l’ordre le plus proche pour m’enrôler. Cherchant toujours des volontaires celui-ci m’indiqua quoi faire mais me dit de revenir le lendemain après avoir mis toutes mes affaires en ordre. Je commençais donc par aller voir mon patron et arrivait en lui annonçant que le quittais et souhaitais toucher mes derniers gages. Celui-ci se retourna en commençant à m’invectiver mais devint tout pâle en ne dit plus un mot lorsqu’il vit le regard meurtrier sur mon visage. Ceci fait je retournais chez nous préparer mes affaires et annoncer ma décision à mon frère. Il ne dit mot et ne sembla même pas surpris, peut-être se doutait-il que ce n’était qu’une question de temps.

Dés le lendemain commença l’entraînement et les corvées réservées aux petits nouveaux mais je progressais rapidement, l’entraînement que m’avait fait suivre mon père durant toute mon enfance me revenant naturellement. Au bout de quelques semaines j’étais du même niveau que la plupart des agents de l’ordre en poste et après quelques mois j’étais le meilleur de ma promotion et meilleur que nos entraîneurs. Il faut dire que le fait que ce brigand n’ait toujours pas été arrêté ou tué me motivait particulièrement.

Je fus donc appelé un jour dans le bureau de notre supérieur afin de partir en mission à Archet, où une rumeur faisait état d’une présence de brigands bien plus importante que d’habitude. On m’ordonna d’y aller en tant que simple voyageur afin de ne pas éveiller les soupçons et d’enquêter plus efficacement. Je me trouvais alors à Archet lorsque la ville fût attaquée par les brigands mais aussi des créatures démoniaques. La suite de mes investigations me mirent sur la trace du brigand responsable de la mort de mon père, brigand qu’il m’avait été ordonné de capturer vivant. Malheureusement ma colère aveugle me fit le tuer sur place, on pourrait même dire massacrer, des années de colère contenue me faisant m’acharner sur lui malgré le fait qu’il implore ma pitié, ce qui causa mon renvoi des agents de l’ordre. Janbathyste remarque des regards désapprobateurs dans l'assemblée

Je me rendis alors à notre domicile pour tout raconter à mon frère et celui-ci se montra très inquiet lorsque j’évoquais ces créatures que j’avais rencontrées à Archet. Il m’expliqua alors tout ce qu’il avait appris à leur sujet et me conseilla d’en rester éloigné, sachant que leur pouvoir était bien trop grand pour être vaincu par un simple agent de l’ordre, tout aussi doué qu’il fût. Il m’indiqua plusieurs confréries d’aventuriers qui me permettraient de m’aguerrir au combat mais je n’essuyais que refus sur refus, aucune ne souhaitant d’un ancien forgeron, ancien agent de l’ordre sans aucunes références si ce n’est la réputation de facilement perdre son sang-froid.

Je m’asseyais, songeur, et commençais à perdre espoir lorsque j’entendis une petite voix me dire “Vous avez l’air triste, mangez donc ce muffin aux myrtilles, vous verrez, vous irez mieux ensuite”. J’allais envoyer paître l’importun lorsque je vis une petite hobbite souriante me tendre un muffin. Je ne pus m’empêcher d’esquisser un sourire en la voyant et acceptais son cadeau avec plaisir. Elle se présenta comme Louella Vertechant et nous nous mîmes à discuter. Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas laissé aller comme ça et la remerciais pour tout. J’allais partir lorsqu’elle me proposa de visiter la confrérie à laquelle elle appartenait, la Fondation Arda. Ils étaient un peu réticent au départ, les informations me concernant étant passées de confrérie en confrérie mais Louella sût les convaincre que je n’étais pas un mauvais bougre, mais que j’avais seulement besoin d’un peu d’aide. Connaissant les capacités de Louella à juger du caractère d’une personne ils m’acceptèrent comme recrue.

Les mois passant je m’entraînais avec sérieux, j’apprenais à dominer ma colère et rencontrais des amis de Louella, de toutes races et de différentes confréries. Ceux-ci me convainquirent même d’apprendre à jouer de la musique; réticent au début de peur d’être pataud je progressais malgré tout et réussit même à me faire accepter comme musicien dans le groupe.

Malheureusement pendant ce temps là les membres de notre confrérie partaient au loin et ne revenaient pas tous, certains ne donnaient plus de nouvelles, d’autres mourraient au champ de bataille et l’atmosphère devenait de plus en plus chargée de tristesse. Lorsqu’un de nos amis hobbit décida de rejoindre une autre confrérie, la Confrérie du Dragon Eteint, nous nous rendîmes compte que nous ne nous sentions de moins en moins chez nous dans notre confrérie et après que Louella et moi en eûmes discuté nous décidâmes de rejoindre celle-ci afin de retrouver plusieurs amis de plus ou moins longue date.

Et c’est ce qui nous amène ici ce jour.


/hrp
Activités de confrérie:
- Forum : régulièrement
- Participation aux canaux de discussion : quand je ne suis pas trop concentré sur autre chose (combats surtout)
- Quêtes de groupe de confrérie : quand je peux et que j’ai le bon niveau
- Quêtes de groupe de nos alliés : idem ci-dessus
- Évènements RP confrérie : aussi souvent que possible, c’est ce qui rend Lotro si immersif
- Évènements RP de nos alliés : idem ci-dessus
- Instances de confrérie : pareil que pour les quêtes de groupe
- Instances de nos alliés : idem ci-dessus
- Demande/offre d'artisanat : n’hésitez pas à demander, bien que je sois pas au niveau maximum
- Réponses aux sollicitations de la confrérie (courriers, sondages, boite à idées) : bien sûr, avec plaisir

Le niveau de culture Tolkienienne
Bon alors là, comment dire, euh… Pas très bonne (hum…) : j’ai lu Le Seigneur des Anneaux il y a un certain temps, voire même un temps certain et j’ai vu les différents films sortis jusque là, mais, honte à moi, Tolkien n’est pas mon auteur préféré. Je préfère Raymond E. Feist et Robin Hobb par exemple, c’est d’ailleurs à cause de “Betrayal at Krondor” du premier cité que j’ai commencé à m’intéresser à la littérature Heroïc-Fantasy.

J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie : Oui

[EDIT par Frewger, 3e paragraphe, phrase le concernant : Je veux bien participer à ton histoire mais sûrement pas "pousser un grognement" ! On a sa fierté.]

Hors ligne

#20 18-02-2014 09:31:53

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Louella Vertechant et JanBathyste Pochelin

Frewger avait décroché environ à la moitié du monologue de Louella, puis raccroché pour écouter JanBathyste, puis redécroché ensuite. Il était désormais occupé à ranger son écritoire et ses traces de repas.

- Bon ce n'est pas tout," dit-il une fois que les nouveaux eussent fini*, "mais où va-t-on trouver à manger pour tout ce monde ? Trois nouveaux, dont deux hobbits ! C'est la disette qui s'annonce !"

[HRP]
Merci tous les deux pour ces présentations.
Remarques HRP : Louella, tu copieras cent fois en angerthas et cent fois en cursives fëanoriennes "Le Seigneur des Anneaux n'est pas une trilogie, c'est un ajout Jacksonien, j'ai été abusée". Et JanBathyste, pareil pour "Les Elfes de Feist sont une pâle copie des Quendi, les vrais" ainsi que "Frewger ne grogne pas, au maximum, il bougonne".

huhuhu

* prouesse "subjonctif" accomplie.

Hors ligne

#21 18-02-2014 11:48:40

Louella
Echevin

Re : Louella Vertechant et JanBathyste Pochelin

Louella a écouté attentivement tou ce qu'à bien pu raconter son ami Janbatbhyste et s'est rendu compte qu'elle avait p't'être oublié de m'entionner certaines choses à son sujet mais bon...

Elle s'adressa à la suite des paroles à Frewger.

- Oh mais tu sais, moi, j'ai tante Cora et Poupette qui m'nourissent de pleins d'bonnes choses, donc t'inquiète pas pour moi hihi! Mais je n'suis jamais contre une tourte aux fruits ou bien un muffin hein !

/hrp
ben y a trois livres pour le Seigneur des anneaux donc bon.. hihi.. et j'connais pas les langues dont tu parles, alors j'vais avoir du mal à les recopier 100 fois hihi.. *lui tire la langue*


8909-louella.png

Hors ligne

#22 19-02-2014 20:00:17

Cyian
Echevin

Re : Louella Vertechant et JanBathyste Pochelin

[HRP]

Frewger a écrit :

* prouesse "subjonctif" accomplie.

Elle doit être buguée cette prouesse, c'est de l'indicatif... tongue

[/HRP]


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#23 19-02-2014 23:27:31

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Louella Vertechant et JanBathyste Pochelin

[HRP]
Oups. Corrigé. Na !

Hors ligne

Pied de page des forums