La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 23-02-2014 15:59:40

Orolhion Martelame
Maitre Ferronnier

Une ombre rouge

Glissant d'ombre en ombre, la jeune femme s'approcha du bâtiment qu'on lui avait décrit. Le jardin qui s'étendait devant elle regorgeait de cachettes d'où elle pourrait observer les allers et venues des habitants. Sautant par dessus le muret elle se précipita derrière un petit buisson qui lui paraissait idéal. A peine installée derrière les branches, elle poussa un cri d'orfraie comme une petite tortue se faufilait entre les pattes pour lui mordiller les orteils.

- "Ah! Sale bête de ...." Le reste de la phrase fut un mélange de divers dialectes à consonance suderonne.

Se rendant compte que ses éclats de voix venaient de ruiner sa tentative de discrétion, la jeune femme se redressa et se décida pour une approche plus frontale. Elle fit rapidement le chemin qui la séparait de la porte et se retint de justesse de frapper. Lentement, elle tourna la poignée et la porte s'ouvrit dans un léger grincement. La voleuse en profita pour se faufiler dans la bâtisse sans un bruit. Apparemment on n'avait pas encore réagi à son éclat. Ravalant sa timidité, elle dit à voix haute :

-" Hého! il y a quelqu'un? Mon frère m'a dit que je pourrais trouver assistance ici."

[hrp]
Et voici ma petite voleuse qui grandit assez vite et qu'il est temps de présenter au Dragon Éteint.
[/hrp]

#2 24-02-2014 08:46:01

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Une ombre rouge

Un grumphement, certainement humain, retentit; il est suivi d'un feulement, très certainement inhumain, catégorie félin, sous-catégorie "gros avec des grandes dents".
Dans l'obscurité de la Halle s'allument deux yeux brillants. Après un temps, un voix s'élève.

- Du calme, Kedi, du calme... Elle rentre par la porte, donc, on ne mord pas tout de suite."

Une allumette se craque et une bougie s'allume : apparaît dans son halo un Frewger en robe de chambre, dans un des fauteuils en bois, et comme à son habitude il est entouré d'instruments de travail, d'écriture, et de plats vides divers. A l'inverse de son habitude, il se réchauffe les pieds sous un énorme félin gris, qui regarde la nouvelle arrivante comme un hobbit regarde un muffin après douze heures de jeûne.

#3 24-02-2014 09:55:20

Orolhion Martelame
Maitre Ferronnier

Surprise par le regard brillant (et surtout affamé) du félin, la jeune femme porta d'instinct les mains au contact de ses dagues, puis, constatant que les dents de l'animal était au moins aussi longues si ce n'était plus que celles-ci, décida qu'il valait mieux éviter de le provoquer et rangea ses bras le long du corps.

-"Dans quoi je me suis encore fourrée moi?" marmonna-t-elle, suivi par quelques imprécations en divers dialectes qui devraient pouvoir se traduire par "Si je m'en sors, je te botte l'arrière train Frangin".

Un visage de vieillard inquiétant apparu soudain à la lueur d'une bougie. Retenant de justesse un petit cri de surprise, elle ne put s'empêcher de faire un pas en arrière et de reporter à nouveau les mains à ses armes. Ne quittant pas le félin du regard, elle bredouilla :

-"Je..je.. euh...j'ai du me tromper de maison... Dé..dé...désolé de vous avoir dérangé.... T.. T.. Toi aussi matou.....  Je cherchais la demeure du Dragon Éteint... Mon frère... Orolhion... m'a dit que j'y trouverais des gens accueillants -Elle se mordit la lèvre- Je... je... Je suis Carild... sa soeur.."

S'ensuivirent une série de jurons suderons que l'on pourrait traduire par "Mais pourquoi j'ai dit mon nom? Je vais encore être bonne pour en trouver un autre... Et Frangin....Pourquoi j'ai dit son nom? SI jamais il en entend parler et que ce vieux pervers et son gros chat lui cherche des noises, c'est à moi qu'il bottera le c.."

#4 24-02-2014 12:07:58

Frewger

- Le Dragon Eteint ? Vous y êtes !"

Frewger saute de son fauteuil comme un cabri et se sert de sa bougie pour allumer diverses lampes dans la Halle. L'atmosphère devient tout à coup moins pesante.

- Vous ne me dérangez pas, vous me réveillez. Mais tant mieux, je serai mieux au lit... Vous dites que vous êtes la soeur de Maître Matrelame, c'est ça ? Ca alors ! On ne savait pas ! Vous venez lui faire un procès, vous aussi ?" Frewger rit à sa propre blague sans se demander si Carild la comprend.

Pendant ce temps, le gros félin agrémente son regard affamé d'un énorme bâillement, puis s'étire (tant pis pour les traces de griffes sur le parquet), puis détournant totalement son attention de Carild, il se saisit d'une des pantoufles égarée de Frewger et commence à la mâchouiller.
Une fois les lumières allumées, Frewger prend deux verres dans un buffet et sort une bouteille qu'il montre à la visiteuse.

- Vous parlez comme les gens du Sud. Vous connaissez le vin du Belfalas ?"

Dernière modification par Frewger (24-02-2014 13:18:06)

#5 24-02-2014 14:28:33

Orolhion Martelame
Maitre Ferronnier

Une fois la pièce un peu plus éclairée et le "chat" occupé avec la pantoufle, la jeune femme se détendit un peu. Après un examen un peu plus poussé, le vieillard ne semblait plus être un pervers inquiétant mais plutôt... un pervers pépère, bref rien dont elle ne put faire face....s'il n'y avait pas eu ce fameux matou.

- "Un procès? Comment ça un procès? Enfin... je ne pense pas qu'aucun de mes frères ne se laisse juger sans se défendre, alors un procès.... plutôt un jugement par l'épée.... c'est tout ce que ces têtes de bois peuvent faire."

Voyant l'ancien sortir une bouteille, elle ajouta :

-"Vous n'auriez pas un vrai alcool plutôt? Votre chat m'a un peu surprise et j'ai besoin de quelque chose de plus fort qu'un jus de raisin"

#6 24-02-2014 15:36:05

Maëlianel
Echevin

Maëlianel, en arrivant dans le jardin avec un grand panier rempli de fruits et de légumes frais, put rapidement constater l'état du buisson de Nanu et sentit immédiatement la contrariété de la petite tortue. Elle lui souffla quelques mots avec douceur pour essayer de la calmer en lui promettant de s'occuper de sa cachette le plus rapidement possible. Après lui avoir laissé une laitue toute fraîche que Doumieline venait de lui apporter, elle entra dans la Halle aussi contrariée que Nanu.

- Est-ce que vous savez ce qui s'est passé dans le jardin... ? La maison de Nanu est dans un sale état... et Nanu est plus que contrar...

En voyant la jeune inconnue, Maëlianel s'interrompit et son visage s'éclaira d'un sourire.

- Oh... désolée pour mon entrée quelque peu... bruyante... Suilad à vous, hiril... Je m'appelle Maëlianel... Maëlianel Foro... Je vous souhaite la bienvenue dans notre Halle...

Elle sourit à Frewger et ajouta :

- Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans le jardin, mais notre chère Nanu, notre tortue, n'était vraiment pas contente car sa maison a été très abîmée... Je vais poser ce panier à la cuisine, vous rapporter quelques muffins et après j'irai m'occuper du buisson... En attendant, n'hésitez pas à vous installer près du feu, hiril... et vous pourrez nous raconter ce qui vous mène jusqu'à nous...

#7 24-02-2014 20:17:52

Frewger

- Fichtre, la maison de Nanu toute piétinée ? Un hobbit a voulu lui prendre ses muffins ? Poulpy est sorti de son bassin ? Ou une visite impromptue ? *regard perçant vers Carild* Ah, Dame Mae, si vous allez à la cuisine, pouvez-vous rapporter l'alcool de bois de Rohlbert, la bouteille avec l'écorce dedans, sur l'étagère du dessus... Notre invitée veut du costaud, je crois que Kedi lui a fait peur."

Il pose les verres sur la table, débouche quand même la bouteille de vin du Belfalas et se sert un verre.
- Vous dites "mes" frères, mais combien donc y a-t-il de Martelame ? Nous n'en connaissons qu'un."
Puis, regardant ses pieds, il demande soudain :
- personne n'aurait vu ma deuxième pantoufle ?"

[HRP]
Pervers pépère ? Non mais !
Si j'ai le temps, je vous introduirai mon MDS, véritable maître du Chat.

#8 24-02-2014 20:27:41

Asdoc
Compagnon

Passant par là tout à fait par hazard, Asdoc arrivait a la halle de la confrérie afin de vérifier que Frewger, après avoir participé à une aventure périlleuse la veille, n'avait pas de courbatures ou autres contusions mal placés.

Puis, soudain, le flaire d'Asdoc le conduit rapidement vers l'entrée; Etait ce là le doux parfum de madame niel ? ou bien peut etre la senteur enchanteresse de fruits fraichement cueillis ?

Asdoc entrait alors d'un pas rapide dans la grande batisse pour en savoir plus...

Haa monsieur FruitGeert, vous m'avez l'air d'aller bien aujourd'hui ! J'espère que je ne vous rév..

Asdoc vit alors le panier de fruits et une pantoufle dans une soupiere, puis dans un second temps, madame niel, haussant un sourcil de manière délicate, en route pour la cuisine.

Haa je savais bien qu'il y avait à manger ! Il vit alors sur le coté une magrichonne vétue de rouge. Tiens tiens ?

Bonjour chere Madame ! Je me présente :
Asdoc, artiste et acrobate...

#9 24-02-2014 22:26:42

Orolhion Martelame
Maitre Ferronnier

A l'évocation de la tortue -et surtout du buisson saccagé- La jeune femme feignit l'innocence avec perfection, imitant même l'air outré de ses hôtes.
Se pourléchant d'avance les babines à propos du fameux "alcool de bois" qu'elle ne connaissait pas encore, Carild entreprit de répondre à l'ancien.

-"Combien j'ai de frères? Dans l'absolu aucun. Ce ne sont que mes demi-frères. Et je peux vous assurez que vous pouvez vous estimer heureux de n'en connaitre qu'un. L'autre est pire. Quant au pourquoi je suis là..."

La jeune femme s'interrompit avec l'irruption d'un petit bonhomme qui semblait avoir aussi attiré l'attention du gros chat.

-"Enchantée m'sieur. Un artiste? Wouah, c'est rare par chez nous." Elle ajouta plus bas à l'attention du hobbit "Attention à vous, on dirait que le matou vous trouve à son goût." Se retournant vers le vieux perv.. Frewger, Carild changea complètement de sujet, heureuse de voir que l'animal s'intéressait à quelqu'un d'autre. "Et donc, vous vouliez me faire goûter de l'alcool de bois? Je ne connais pas encore. ça vient d'où?"

#10 26-02-2014 12:16:08

Frewger

Frewger, déjà confortablement assis en train d'oxygéner le vin du Belfalas, n'a nullement l'intention d'aller chercher la bouteille à la cuisine... Abandonnant l'idée de retrouver sa pantoufle, il glisse ses deux pieds sous le Chat allongé.

- L'alcool de bois ? C'est une spécialité des gens du Minhiriath, au bout du fleuve Brandywine. Une sorte d'eau-de-vie dans laquelle ils mettent à macérer des écorces d'arbre et des herbes des marais. On peut le boire ou s'en servir comme détergent."

#11 26-02-2014 18:26:45

Asdoc
Compagnon

Asdoc suivait la conversation d'une oreille, tout en allant voir un peu plus loin s'il ne restait pas quelques buiscuits à grignoter, sous l'oeil attentif du chat...

Pied de page des forums