La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 14-09-2014 12:41:00

Catrus
Petit Échevin conteur

La Grande Expédition

Aux honorables membres du Dragon Eteint

En ces temps de morosité commerciale et de développement anormalement rapide de l'arthrite Kaldienne, je viens vers vous porteur d'un projet aux envergures nouvelles et audacieuses !

LA GRANDE EXPÉDITION DU DRAGON ETEINT

De Bree à Dol Amroth

616658AFFDEExpedition.jpg

belle affiche réalisée par Cyian

Comme au temps jadis où la confrérie voyageait de villes en villes, il est grand temps d'aller vers le Sud pour nous rappeler au bon souvenir des Gondoriens ! Le commerce y est florissant et exotique ! Oubliez les tristes saules et le cris terrifiants des niquebriqueux, accueillez avec entrain les superbes cyprès et le chant mélodieux des cigales ! Troquez, le temps d'un voyage, les mines vérolées des Breesards contre les profils royaux des hommes du Sud ! Fini les complaintes tristounettes des troubadours du Poney peu fringuant, l'heure est aux trompettes, aux cors et ménestriaux poètes !

Et la mer, chers amis, LA MER !!!

***
_____________________________

***

Le grand départ - le 22 Ivanneth
~
De la halle aux Gués de Bruinen

788606Cartetrajet1.png

La première étape de notre voyage se fera donc jusqu'au Gué de Bruinen, où nous effectuerons notre première halte principale. Il sera important de bien préparer vos paquets et d'en réduire le plus efficacement possible la charge et la taille. Voyager léger, c'est le secret d'une expédition bien menée ! Les hobbits sont priés de préparer suffisamment de denrées salées et sucrées pour la durée du premier voyage. Nous laissons aux grandes jambes le loisir de stocker les boissons en tout genre.

Janbathyste, Rohirim de son état -n'en déplaise aux daliens nationalistes- sera chargé de panser soigneusement les montures pour les préparer comme il se doit au long voyage qui les attend.

Oncle Frewger s'est semble-t-il porté volontaire (ou était-il en train de rêver à haute voix ?) pour établir une cartographie précise du trajet. Grand merci lui est rendu.

N'oubliez pas de remplir cette fiche de pointage, afin qu'on oublie personne le jour du départ !

Votre dévoué Catrus Scovert

Dernière modification par Catrus (01-10-2014 15:01:52)


bannière
Pleurer la fin de l'herbe ne remplira pas la pipe ...

Hors ligne

#2 19-09-2014 20:44:38

Medneth Selgran
Echevin

Re : La Grande Expédition

Vous pouvez compter sur moi.

Mais dites... il parait que vous souhaitez passer par la Moria ! Cela ne me dit rien qui vaille. Vous ne préféreriez passez par l'Enedwaith ? On dit que certains des vôtres ont été aperçus dans ces contrées lointaines de la Comté.

Dernière modification par Medneth Selgran (19-09-2014 20:45:10)


69.png

Hors ligne

#3 22-09-2014 23:28:00

Arrmel
Compagnon

Re : La Grande Expédition

Ce fut une belle soirée que ce début de voyage en votre compagnie.
Quand commencerons-nous l'étape suivante?
Bien à vous.

Hors ligne

#4 24-09-2014 15:29:52

Catrus
Petit Échevin conteur

Re : La Grande Expédition

Voici pour les absents quelques souvenirs de notre première étape de la Grande Expédition... La route fut longue, le soleil chaud et la nuit étoilée, mais cela n'a pas démoralisé les vaillants et intrépides membres du Dragon Eteint.

Le voyage vient tout juste de commencer, sous le beau temps du Pays Bressard, mais les hobbits prennent très rapidement leurs marques et retrouvent aussi vite leurs bonnes vieilles habitudes.

155790Trajet1Screen2.jpg

Une première halte à l'Auberge (pas) abandonnée des Terres Solitaires a permis au groupe de voyageurs épuisés d'étancher sa soif... Loués soient la binouze abandonnée et le cidre oublié qui remplissent allègrement nos gosiers asséchés ! (et la prostate de Frewger)

723900Trajet1Screen1.jpg

Enfin, l'arrivée dans la Trouée des Trolls et la rencontre avec une compagnie d'elfes aura permis à certains de retrouver leur jeunesse d'antan, son insouciance et sa curiosité sans limite devant l'inconnu.

910259Trajet1Screen3.jpg

Dernière modification par Catrus (25-09-2014 02:09:16)


bannière
Pleurer la fin de l'herbe ne remplira pas la pipe ...

Hors ligne

#5 25-09-2014 02:32:11

Catrus
Petit Échevin conteur

Re : La Grande Expédition

2ème étape - le 29 Ivanneth
~
En passant par l'Eregion avec mes sabots !

873951Cartetrajet2.png

Cyian reviendra très bientôt de son éclairage de la région -à moins bien sûr qu'il ne ce soit à nouveau perdu dans un camp de trolls- et le professeur Frewger aura tôt fait de tracer notre trajet sur la carte, quand ce sera chose faite alors nous serons prêt à entamer la deuxième étape de notre grand voyage. Les elfes d'Eched Candelleth sont sympathiques et bavards bien qu'un peu snobs... et on les sent un tantinet frustrés d'avoir été recalé dans la banlieue paumée de Fondcombe. Etre un elfe de seconde zone, c'est pas facile tous les jours.

Lundi nous prendrons donc la route du Sud, en longeant le Bruinen jusqu'aux abords de Gwingris. La traversée de l'Eregion devrait être sans grand dangers bien qu'on prétend que des brigands sans foi ni loi gardent les frontières de l'Enedwaith... Ce serait dommage que notre route soit bloquée par de tels malandrins sans cervelles ! Rappelons que le but de notre deuxième étape est d'atteindre le village hobbit de Maur Tulhau, dernière enclave de cousins au Sud de la Comté... Et qui sais... peut-être y rencontrerais-je des ancêtres Verte-Mains !

En outre, j'espère que Maëlianel nous rejoindra bientôt... Je guette chaque matin le chemin qui serpente depuis le Nord-Est en espérant la voir arrivée au galop depuis Imladris...

Quoi qu'il en soit, la deuxième étape approche alors n'oubliez pas de pointer sur la fiche de présence ! Plus nous approchons du danger, plus il nous faut rester grouper et en nombre !

Votre intrépide Catrus Scovert

Dernière modification par Catrus (01-10-2014 15:01:06)


bannière
Pleurer la fin de l'herbe ne remplira pas la pipe ...

Hors ligne

#6 27-09-2014 13:33:15

Cyian
Echevin

Re : La Grande Expédition

[sans objet]


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#7 28-09-2014 10:57:45

Arrmel
Compagnon

Re : La Grande Expédition

Je serai là, mais à partir de 21h30

(HRP : heure de retour du travail).

A demain.

Hors ligne

#8 01-10-2014 01:44:01

Catrus
Petit Échevin conteur

Re : La Grande Expédition

Le départ de notre deuxième étape ne s'est clairement pas fait en hâte... Entre les réguliers pipis de Louella, qui semble s'être déraisonnablement gâtée de vin elfique, et les égarements réguliers d'Arrmel, trop absorbée par la beauté indéniable de la Trouée des Trolls et ses teintes automnales, la compagnie a prit un certain temps avant de trouver son bon rythme de marche.

615522Trajet2Screen2.jpg

Cependant, sous le chaleureux ciel du crépuscule naissant, il n'a pas fallut longtemps avant que la ferveur guillerette propre aux hobbits ne gagne le coeur de nos vieux briscards de grandes-jambes ! Aussitôt avons nous trouvé un avant poste elfique muni d'un feu de camp que nous y avons joyeusement bousculé la nostalgie déprimante des gens du coin !

498112Trajet2Screen3.jpg

Ce second voyage s'est déroulé sans accrocs car, en effet, là où nous craignons l'attaque des bandits et des orques, à l'approche des ruines de l'Eregion, nous ne rencontrâmes finalement que quelques lynx craintifs... Il semble que depuis la nouvelle de la chute de l'Isengard, le mal se soit momentanément essoufflé dans les contrées reculées de l'Eriador. Quoi qu'il en soit, ce calme des routes n'aura pas évité à notre compagnie quelques moments d'égarements... Heureusement, Professeur Frewger-le-vieux est aussi très bon cartographe, même si ça vue baisse...

812943Trajet2Screen1.jpg

Dernière modification par Catrus (01-10-2014 01:45:52)


bannière
Pleurer la fin de l'herbe ne remplira pas la pipe ...

Hors ligne

#9 01-10-2014 15:19:09

Catrus
Petit Échevin conteur

Re : La Grande Expédition

3ème étape - le 6 Narbeleth
~
Le pays des dunlandais

225686Cartetrajet3.png

Les charmants habitants de Maur Tulhau auront, une fois n'est pas coutume, prouvés aux grandes-jambes que l'hospitalité et la convivialité hobbite est mondialement avérée ! Seule Arrmel, et son estomac elfique, aura eu du mal à digérer le délicieux potiron farci au sanglier enedwaithien... quel régal, tant pour les papilles que pour les yeux et les nasaux !

Fort heureusement, la nuit fut pleinement reposante, en tout cas pour les hobbits, qui ont pu profiter des matelas douillets de nos cousin Forts. C'est donc en pleine forme que nous pourrons très bientôt reprendre la route pour la troisième étape de notre voyage. Et quelle étape ! La plus longue assurément, et probablement le premier vrai péril potentiel... On ne sait dans quelle situation se trouve actuellement le pays des hommes de Dun... Qu'en sera-t-il de leur hospitalité ? Car Frewger a prévu une halte obligatoire à Galtrev pour recharger nos stocks de rations.

Après quoi nous dévirons vers l'Est pour nous rapprocher des bois couvrant les contreforts des Monts Brumeux, puis plein Sud vers Brondavant, notre point de chute dans la Trouée du Rohan. J'ai tellement hâte de voir de vrai Rohirrims dans leur habitat naturel ! Les seuls que j'ai croisé à Bree me font l'impression d'une troupe de folkloristes expatriés...

D'ici là, comme d'habitude, n'oubliez pas de vous inscrire sur la fiche de présence !

Catrus Scovert

Dernière modification par Catrus (01-10-2014 15:19:26)


bannière
Pleurer la fin de l'herbe ne remplira pas la pipe ...

Hors ligne

#10 17-10-2014 12:25:51

Catrus
Petit Échevin conteur

Re : La Grande Expédition

Ce fut l'un de mes plus longs voyages, après celui qui nous fîmes traverser jadis, Béhomond et moi-même, les cavernes crasseuses de la Moria. Le départ de Maur Tulhau n'a pas été une mince affaire car les charmants cousins d'Enedwaith sont d'une hospitalité sans bornes et les petits-déjeuners, bien que fort matinaux, font l'objet de maintes et maintes discussions. Quoi qu'il en soit, nous traversâmes en hâte la partie nord de Tristebois, tout en évitant habilement les trolls qui y résident, jusqu'à ce que notre course soit stoppé par une embarcation nécessaire mais beaucoup plus lente...

440609Trajet3Screen1.jpg

L'entrée en Pays de Dun s'est faite sans encombres et nous n'avons pas eu à souffrir la rencontre de quelques bandits et indépendantistes du cru. Aussi nous arrivâmes rapidement à Galtrev, la "capitale" -ou devrais-je dire le bourg central- du pays des dunes. Un centre commercial fort typique où de grandes huttes de pierres grossières s'élèvent au milieu de cabanes plus rudimentaires et d'écuries servant à la fois d'abris aux chevaux et de terrain de jeu aux enfants.

455283Trajet3Screen2.jpg

Il fallait s'en douter, même ici, dans la représentation physique la plus édifiante de l'expression breesarde "trou paumé", Cyian avait entretenu jadis quelques contrats maritaux et fausses promesses de sentiments. Il fut donc très amusant -autant que désespérant- de voir l'Ostengaardt remuer la fourmilière de ses prétendantes enhardies.

417668Trajet3Screen4.jpg

Fort heureusement, un barbier plutôt compétent pour un lieu pareil a permis à la compagnie de se rafraîchir à la fois les idées et la pilosité ! Les résultats furent tantôt satisfaisant, tantôt fort inquiétant...

480292Trajet3Screen3.jpg

M'enfin, pareilles drôleries ne retiennent jamais longtemps une troupe ragaillardie d'aventuriers de reprendre sa route ! C'est donc sous le soleil d'une douce après-midi que nous reprîmes la route, frais et pimpant, vers une Trouée du Rohan toute proche ! Une marche paisible dans la nature belle et sauvage, l'occasion privilégiée pour échanger histoires et anecdotes croustillantes !

506376Trajet3Screen5.jpg

Dernière modification par Catrus (17-10-2014 12:27:04)


bannière
Pleurer la fin de l'herbe ne remplira pas la pipe ...

Hors ligne

#11 19-10-2014 01:37:05

Catrus
Petit Échevin conteur

Re : La Grande Expédition

4ème étape - le 20 Narbeleth
~
D'une écurie à une autre

129678Cartetrajet4.png

Et voilà, le départ pour le Rohan c'est pour après demain ! Alors oui, nous avons bien été reçu par les Rohirrims, oui leur gigots à la broche sont succulent, oui leurs broderies de cheval dans les plaines en fleurs sont magnifiques, oui leur accent atypique ajoute un air attendrissant, oui Grimbolt jouit d'une classe phénoménale et oui, ils sont parmi les meilleurs dresseurs de chevaux, mais qu'on ne me soutienne pas les yeux dans les yeux que leur hygiène est irréprochable ! Non, non, non et re-non ! Enfin ! On ne peut décemment pas être propre et sentir bon lorsqu'on passe ses journées à côtoyer des chevaux et à dormir dans le foin des écurie ! Non, c'est absurde et mal avisé ! Les Rohirs sentent le crotin et ça, je n'en démordrais pas !

Il est donc grand temps qu'on décampe de chez Messire Grimbolt et qu'on franchisse une bonne fois pour toute l'Isen et les plaines de l'Ouestemnet. Ça tombe bien, c'est justement le programme de notre prochaine étape : de l'Isen jusqu'à Dunharrow... Alors bon, je sais qu'on quitte une écurie pour une autre, mais gageons que Dunharrow soit plus influencé par les bonnes mœurs d'Edoras que ne l'est ce camp de fortune où nous créchons.

Pour ce qui est du chemin emprunté, Professeur Frewger a décidé qu'il serait judicieux de passer par le sentier caché dans les montagnes blanches, au départ du Gouffre de Helm. C'est moins risqué car peu connu des orques et semble-t-il plus rapide pour atteindre Dunharrow. Seul regret, nous ne verrons pas Edoras... Espérons que le chemin du retour nous y fasse passer.

Comme d'habitude, les voyageurs sont prié de signer le registre de présence afin qu'on ne laisse personne au cruel sort qu'est la vie dans une écurie ambulante.

Dernière modification par Catrus (19-10-2014 01:39:19)


bannière
Pleurer la fin de l'herbe ne remplira pas la pipe ...

Hors ligne

#12 16-02-2015 13:09:28

Catrus
Petit Échevin conteur

Re : La Grande Expédition

Ahhh... le Rohan... Ses vastes plaines verdoyantes, ses rocs abrupts où nichent les bruyantes envolées de crébains, et ces petits villages paisibles, parfois même inhabités, voire rasés... Un large pays où les chevauchées interminables poussent inévitablement à la méditation ou aux conversations approfondies. Ce fut bien le cas pour notre aimable Grand Echevin et son fidèle et premier serviteur, moi-même...


806195Trajet4Screen1.jpg

Cependant, les histoires et les chansons de voyage prirent finalement fin lorsque la petite communauté atteint le refuge de Dunharrow ! Un camp militaire fortifié où, semble-t-il, toutes les armées du Rohan se sont mobilisées ! Oncle Frewger lui-même, pourtant grand vétéran de guerre, n'avait jamais vu pareil concentration de soldats ! Par conséquent, trouver notre tente ne fut pas une mince affaire !


865613Trajet4Screen2.jpg

Et c'était sans compter la niaise bonne conduite de Ser Medneth qui, si on l'avait laissé faire, aurait fini à la plonge pour aider généreusement le cuistot ! Non mais ! Comme si l'endroit n'avait pas déjà suffisamment de bras virils et musclés pour accomplir les basses besognes ?!

809710Trajet4Screen3.jpg


D'autant que ce camp, en plus d'être perché au milieu d'une étroite passe entre les montagnes, se paie le luxe malvenu d'avoir été édifié sur d'anciens sites rituels érigés jadis par de mystérieux hommes des bois... Une horrible histoire de cité maudite hante les lieux, des statuettes maudites auraient même été retrouvées aux abords du camp, mais personnes ne semble apeuré !!!

946711Trajet4Screen4.jpg

Heureusement, cette longue journée s'est bien achevée puisque Cyian à retrouvé sans mal ses habitudes auprès de la gente féminine. Si ça ce n'est pas un signe de la bonne santé du groupe, je mange mon chapeau !


242467Trajet4Screen5.jpg


Et preuve que tout allait mieux, les membres fatigués du groupe trouvèrent quand même la force de terminer cette étape dans la joie et la bonne humeur enfantine d'une partie de cache-cache hobbit ! Arrmel prétend que des enfants du camps s'étaient mêlés au jeu car elle avait vu bien plus de mouvement dans les hautes herbes que peuvent n'en faire trois hobbits... Mais le vent rasant à du la tromper car il n'y avait guère d'enfant encore debout à cette heure ! Je vous passe les théories fumeuses de Frewg' et de ses enfants du peuple des bois... Je suis persuadé qu'il essai de nous effrayer... Enfin j'espère...

409657Trajet4Screen6.jpg

_____________________

[HRP]

Et oui, il s'est écoulé beaucoup de temps entre notre dernière étape en date et ce compte-rendu... l'eau a coulé sous les ponts de la Comté, les fleurs ont fanées et l'hiver s'est installé... Beaucoup ont déserté, souvent à raison, un jeu qui ne se donne plus les moyens de retenir ses joueurs et ses rôlistes... Ce compte-rendu apporte donc forcément avec lui le son d'un glas lointain, mais il apporte aussi et surtout la mélodie de l'espoir, peut-être un espoir de fou, comme dirait Gandalf, mais un espoir quand même, de se retrouver tous ensemble dans le jeu, sous de meilleurs auspices, l'amitié brulant toujours dans nos cœurs.

Catrus Scovert, qui, de près ou de loin, restera à jamais fidèle au Dragon Eteint
[/HRP]

Dernière modification par Catrus (16-02-2015 15:18:16)


bannière
Pleurer la fin de l'herbe ne remplira pas la pipe ...

Hors ligne

Pied de page des forums