Vous n'êtes pas identifié(e).
Pensez qu'il soit utile et souhaitable d'instaurer un canal HRP de confrérie ?
Si oui : dans quelles conditions ? Y a-t-il des règles particulières à prévoir ?

Bonjour ,
Je ne suis pas parmi vous depuis longtemps, mais bon étant un fervent défenseur du RP, et mettant les textes HRP entre parenthèses, je ne vois pas bien l'utilité d'avoir un canal spécifique à ce niveau, a part peut être éviter de perdre des choses importrantes HRP que les membres pourraient se dire entre eux, quoique pour ces choses le forum est très complet.
Je suis de ceux qui contre la noire oppression se dressent, et qui aident ceux qui se noient dans la detrésse. Mes flèches parleront pour moi.
Je suis partatgé,j'adore le rp,mais defois il serai plus facile d'avoir un canal HRP,pour les discussions diverses.Les parentheses c'est bien gentil mais a la longue ca tape sur les nerfs.Et ca permetrai de faire la part des choses pour certaine conversations.
Pour moi et je ne veux pas relancer le débat ... rp = cc dire
Donc moi je dis oui à un cc HRP.
"Lépée est comme un oiseau : serrez-la avec excès et ça létrangle, ne serrez pas assez et elle senvole"
"L'épée a des secrets infinis ; elle se transforme sous la main qui la guide ; agile, attentive, souple, intelligente, elle obéit à la moindre indication de la pensée."
Autant pour moi effectivemment , autant utiliser le canal dire pour le Rp , mais malgré tout cela ne nous emp^ceh aps de faire du Rp sur le canal confrérie a moins que dans les régles de la confrérie cela soit proscrit.
De plus lors d'une instance et d'une communauté, c'est vrai qu'il est difficile de faire du RP sauf une ou deux petites phrases de temps en temps, mais sur une instance j'adore plaisanter.
Je suis de ceux qui contre la noire oppression se dressent, et qui aident ceux qui se noient dans la detrésse. Mes flèches parleront pour moi.
C'est pour ça que pour satisfaire tout le monde, un cc HRP pourrait être sympa.
"Lépée est comme un oiseau : serrez-la avec excès et ça létrangle, ne serrez pas assez et elle senvole"
"L'épée a des secrets infinis ; elle se transforme sous la main qui la guide ; agile, attentive, souple, intelligente, elle obéit à la moindre indication de la pensée."
effectivelment dans ces conbditions , un cc HRP pourrait être agréable et nous permettrais de nous défouler entre nous.
Sans pour autant oubleir le RP, bien sûr !!!!!!
Je ne relance pas de discussion non plus
mais pour moi 'RP' signifie jouer le rôle de son personnage (pas une mesure du réalisme de l'outil servant de support à cette activité) donc s'exprimer par sa bouche (d'ailleurs avec un clavier) .... le lieu où cela se passe n'importe pas.
Je ne sais s'il est utile d'avoir un canal HRP (canal MSN, canal WOW, canal programme TV ou canal bidochons ?) mais pourquoi pas pour ceux auxquels cela plait. Prenez vos précautions par contre car on ne m'y verra pas souvent .... voire jamais.
Bref, on s'en tient aux règles d'utilisation des canaux de notre charte et si on veut on y rajoute un canal HRP ... pour satisfaire 'tout le monde'-1 (je blague).
Juste pour clarifier : le canal de confrérie actuel reste dans une ambiance RP.
En revanche, il s'agirait de créer un nouveau canal HRP pour la confrérie.
Mon avis :
Personnellement, je ne pense pas afficher souvent ce cc HRP, sauf coup d'oeuil occasionnel ou si on m'y invite par un MI (je le mettrais sur un onglet à part).
Ce serait une sorte de chat totalement libre sans aucune obligation de le fréquenter.

D'accord avec Medneth.
Il s'agit juste de laisser le choix aux gens. Selon les humeurs du jour de pouvoir discuter en rp ou hrp.
[HRP]
A la lumière de tous vos avis consignés ici, Compagnons, j'approuve l'idée d'un canal HRP, différent du canal de confrérie. Je ne dis pas que j'irai souvent, mais au moins ceux qui voudront pourront.
Wil