Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Pour rappel, ce coffre est accessible en libre-service au membres pour y déposer ou prendre des recettes. Wiljaning ou moi-même, quand nous avons le temps, faisons le ménage dans le coffre à recettes lorsqu'il est plein : ce qui arrive assez souvent. Le produit des ventes est reversé dans la caisse de Confrérie qui gérée par Wiljaning (paiement des loyers de la Halle).
Ce que je souhaiterais, c'est que dés qu'un membre constate que le coffre est plein, ils s'occupe lui même d'effectuer les mises en vente. Autre possibilité : désigner un assistant pour Wiljaning (qui ne soit pas moi 
) pour effectuer régulièrement les ventes.
Voici quelques règles de fonctionnement que je vous propose :
1) afin d'effectuer un roulement : on vend les recettes des deux ou trois rangées du bas et on redescend les autres (je suis clair ?)
2) on ne vend jamais de recettes uniques (aux artisans concernés de les prendre, même s'il la connait déjà ; c'est tellement bien d'augmenter ses chances de faire un critique sur une recette unique ...)
3) la recette est mise en vente environ à 5 fois le prix marchand (prix de départ) et avec un prix d'achat immédiat de 10 fois le prix marchand (d'expérience c'est ce qui est le plus rentable)
4) les recettes invendues sont cédées directement au marchand.
On note au fur et à mesure les sommes perçues et on envoie ensuite le total à Wiljanning.
Dernière modification par Medneth Selgran (02-02-2008 20:14:13)

Pages : 1