Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Mise en ligne des statistiques produite par Menelhen.
- C'est du "brut de décoffrage" Excel je crois, Menelhen ? Je vais regarder si on peut améliorer la mise en forme.
Edit 5 min plus tard : argh, pas doute, c'est du Excel, ... (mon dieu)

La solution de facilité Menelhen ? Venant de vous c'est étrange !
Lhomme de bien ne demande rien quà lui-même ; lhomme de peu demande tout aux autres. [Confucius]
LOTRO Cartographe : http://www.simple-tech.info
La solution de facilité Menelhen ? Venant de vous c'est étrange !
J'allais le dire !
Et j'ajouterais : le html d'excel est au Html standard, ce que le langage d'Orc est au Westron.

Hmm, façon intéressante de voir la chose.
Je n'avais que cela pour générer du html et quand j'ai vu le source j'ai eu le même mouvement de recul que Gandalf devant l'anneau unique, ceci explique peut être cela. Mais puisque nos charmants forum parviennent à interprêter ce langage d'orque, j'ai pris de la colle et des ciseaux pour couper et coller la langue d'orque.
Je viens de créer un nouvelle page contenant tes statisques avec une présentation améliorée et un code plus lisible. Jette un coup d'oeuil et dit moi si ça te parrait suffisement clair et structuré pour que tu puisse mettre à niveau les information directement dans la page codée.
Au niveau de la présatation il y a encore des choses a améliorer, il faudrait que je vois au niveau des feuilles de style.

Le code est plus lisible oui. Tu sais le pourquoi d'Excel ? Et bien je mets à jour un tableau des membres que je me suis fait et derrière il me fait une partie des totalisations, c'est le but d'un tableur 
 (seulement une partie car je n'ai pas poussé les calculs dans Excel mais j'envisageais de le faire).  Ensuite un copier/coller et hop le tableau est à jour avec des totaux justes en 10 sec.
C'est comme tu veux, on peut refaire un tableau "html propre" qu'on maintient à la main ou un tableau Excel qui se maintient pratiquement tout seul. Personnellement je préfère la deuxième solution 
 c'est mon pragmatisme habituel qui veut ça.
Concernant la mise en page du tableau, je préférai celle que j'obtenais car elle permet d'avoir toutes les données sur une page sans avoir à scroller pour voir le bas du tableau. Dans ta version, il faut faire défiler la page pour voir le bas. Mais ça doit pouvoir être amélioré en HTML standard.
Tu sais le pourquoi d'Excel ?
Ha non, je me demande bien pourquoi tu as acheté Excel (car tu l'as acheté n'est ce pas ? 
 ). Alors qu'OpenOffice permet de faire pareil mais gratuitement (sinon honnêtement) et proprement.
C'est comme tu veux, on peut refaire un tableau "html propre" qu'on maintient à la main ou un tableau Excel qui se maintient pratiquement tout seul. Personnellement je préfère la deuxième solution
c'est mon pragmatisme habituel qui veut ça.
HTML ! Oui, je veux quelque chose qui s'affiche bien quelque soit le navigateur (pas seulement celui de Microsoft). Cela ne doit pas t'empêcher de mettre à jour ton tableau Excel : quand le résultat d'un calcul bouge - hop - tu le reportes dans le tableau HTML final.
Concernant la mise en page du tableau, je préférai celle que j'obtenais car elle permet d'avoir toutes les données sur une page sans avoir à scroller pour voir le bas du tableau. Dans ta version, il faut faire défiler la page pour voir le bas. Mais ça doit pouvoir être amélioré en HTML standard.
J'ai choisi cette mise en page car ça ne passe pas sur une résolution en 1024 (simulé ci-dessous avec le panneau marque page)

Bon, je vois que tu es décidé à me filer du boulot 
.
Nous allons donc prendre ta solution mais je vais regarder un peu s'il y a quelques détails que je souhaite retoucher.
Je ne vais pas lancer le débat sur les logiciels libres, c'est certainement très bien que des gens bossent gratuitement pour les autres mais pour ce type de prodiut ce n'est pas ma philosophie. Et sur ce, pour confirmer ce que je viens de dire, oui, j'achète mes logiciels 
.
*Menelhên va se replonger dans le HTML pour palier aux incompatibilités des logiciels libres* (Stop ! Je plaisante là)
Pages : 1