Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Turine, j'ai vu ton tableau des artisans : je pense que je peux mettre le lien dés maintenant en lieu et place de l'ancien registre. Qu'en penses-tu ?

J'ai des modifications à lui apporter assez importantes car j'ai eu pas mal de retours supplémentaires ce week end que je dois intégrer.
Merci.
Tutune
Il y avait un petit truc qui me titillait dans le tableau. J'ai finalement compris ce que c'était. Il manque une notion dans les titres, c'est celle de "maitre" à chaque étape de la progression.
Les titres sont : Apprenti (rang couleur marron plein), Maitre apprenti (rang couleur jaune plein), Compagnon, Maitre Compagnon, etc .... Maitre, Grand Maitre.
Ce qui signifie que ceux qui sont maruqé " Maitre* " dans le tableau sont en fait de niveau Artisan ou Maitre Artisan.
Euh ! Quoi ça ? (pas compris !)
[HRP]
Etant Daltonien, j'évite naturellement la solution du tri par couleur, sans même y penser ![]()
[/HRP]
Aplouch !!!
Tutune
Dernière modification par turine (31-03-2008 20:09:52)
[HRP]
Pour chaque artisanat, tu as deux étapes. La première remplit une première enclume pour un certain nombre de points et abouti au grade de "apprenti", "compagnon" etc... lorsqu'elle est pleine (exemple : Tu deviens apprenti). Ce grade ouvre accès au grade suivant (Même exemple : Tu peux commencer la formation de compagnon). En parallèle à l'ouverture du grade suivant, tu dois accomplir le remplissage de la deuxième enclume du rang précédent pour le double de points (2ème enclume du rang apprenti). Une fois cette deuxième enclume remplie, tu deviens maitre de ce rang (Encore er toujours dans le même exemple tu deviens "maitre apprenti"). Et ainsi de suite.
Les rangs sont donc :
Apprenti -> Maitre apprenti
Compagnon -> Maitre compagnon
Expert -> Maitre Expert
Artisan -> Maitre artisan
Maitre -> Grand Maitre
Cette notion est importante car c'est seulement une fois que tu as terminé de remplir la deuxième enclume d'un niveau d'artisanat que tu peux tenter la fabrication d'objets critiques de ce niveau.
Tu peux trouver la liste de tes titres d'artisanats dans l'onglet Titre de ton Journal de Personnage, dans la rubrique Artisanat.
J'espère avoir été plus clair.
[/HRP]
Dernière modification par Menelhen (31-03-2008 21:41:12)
[HRP]
Tu as raison, j'ai tenté de résoudre ce problème avec les * après le nivau atteint mais cela a ses limites.
par exemple un de nos confrères est maitre compagnon dans son artisanat mais il est monté jusqu'au niveau maître sans maîtriser les niveaux expert et artisan.
Pour montrer cela il faudrait pour chacun de nos confrères décrire chaque niveau (maître ou pas maître) mais alors cela devient franchement complexe et difficile à illustrer dans un tableau général et récapitulatif (en tout cas il me semble au vu de mes compétences en html).
J'ai songé à une solution : faire un tableau par artisanat reprenant uniquement ceux qui ont travaillé l'artisanat en question avec le tag <br> entre chaque rang mais ça ferait une page sacrément longue et difficile à maintenir avec exactitude.
Si tu as des idées, n'hésite pas car j'avoue "sécher" sur la question. Un autre problème et que la précision des informations transmises varient d'un confrère à l'autre (certains précisent si oui ou non ils ont maîtrisé tel ou tel niveau, d'autres non). Je ne souhaite pas pour autant que cette collecte d'information soit fastidieuse pour nos amis.
Cependant, le tableau récapitulatif, s'il ne donne pas une vision extrêmement précise de qui en est où donne quand même une idée de qui fait quoi et en est à peu près où dans son art.
Donc globalement
Voilà.
Dans l'attente de te lire.
a bientôt.
[/HRP]
Dernière modification par turine (31-03-2008 23:37:29)
[HRP]
Je n'ai pas d'idée franchement lumineuse qui me vienne. Ayant monté mes artisanats au fur et à mesure, je n'ai jamais eu d'écart entre le grade et la maîtrise.
Je ne vois que 2 moyens pour être précis sur ce point :
- Pour chaque case mettre 2 ligne de réponse ; La première pour le plus haut grade atteint et la seconde pour le plus haut niveau de maitrise atteint. Cela pourrait donner "Artisan" sur une ligne et "Maitre apprenti" sur l'autre. En supprimant la colonne reroll qu'on trouve dans le tableau des compagnons pour gagner de la place.
- Si cela rend le tableau illisible (et j'ai le sentiment que c'est déjà le cas pour ceux qui ont une faible résolution d'écran), il va falloir faire 2 tableaux, chacun avec la moitié des métiers artisanats.
Reste encore le problème que tu soulèves que les compagnons nous indiquent clairement leur avancement.
[/HRP]
[hrp]
Pas de publication pour l'instant, je ferais un test avec une autre forme de tableau, peut être que ce sera plus clair.
tu me diras.
[/hrp]
Pages : 1