La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 05-05-2008 13:35:14

Elyneiis
Compagnon

Les livres

*Apres une dure matinée, Elyneiis s'asseya un instant dans l'herbe à l'ombre d'un arbre juste a coté de l'étang de Staddel.
Elle se demande bien comment les autres compagnons font pour progresser en terre du milieu, mais aussi comment font ils pour venir a bout des demandes de Gandalf et autres hauts membres de la terre du milieu?
Et si nous dédions un jour, un soir, pour tenter tous ensemble de résoudre les enigmes, les demandes qui nous sont faites?

Elyneiis sorta a ce moment la une copie des présences en terre du milieu de ses compagnons... alors, voyons voir....
Le lundi soir....cela pourrait peut etre convenir... reste a savoir ce qu'en penses les autres.

[hrp] Afin de permettre a toutes et tous de progresser dans les livres, serait il envisageable dedier un jour par semaine à la résolution des livres.
Disons que nous pourrions essayer de remettre a niveau d'un coté les personnages principaux et de l'autre les rerolls.
Je propose cela pour que nous puissions jouer ensemble tout en progressant.

Donc pour resumer : avancement des livres le lundi soir. nous prenons le joueur le plus en retard pour le remettre à niveau des autres joueurs. Un semaine perso principaux, l'autre semaine, les rerolls. Evidement il est possible d'avancer par soi meme si les occasions se presentent (ce qui est assez rare).

#2 05-05-2008 17:18:21

Wiljaning
Echevin

Re : Les livres

[HRP]C'est une bonne idée qui fait un peu penser à ce qu'avait mis en place Turine il y a longtemps.
J'aimerais bien que cela fonctionne, en tout cas nous pourrions essayer. Qu'en pensent les autres?

#3 05-05-2008 18:15:41

Pendaruil
Voyageur de passage

Bravo Elyneiis, je suis tout à fait d'accord avec toi, ayant moi même beaucoup de mal a combler la requête de Tom Bombadil dans le Grand Galgal.

[HRP] Très bonne idée, mais j'ai peur que ça finisse par nous limiter au niveau des admissions dans la confrérie...
Imagine nous rattrapons notre retard, pour ma part, chapitre 11 du premier livre, et nous montons tous au milieu du livre II... Puis dans quelques semaines nous sommes tous au livre V (je conjecture)... puis un nouveau joueur arrive et est au livre I, que faire? Tout reprendre depuis le livre I, bien, nous sommes pour l'entraide, et généreux, soit, nous recommençons... nous arrivons a nouveau livre V, nous allons pouvoir attaquer le livre VI... ha mais un autre nouveau qui en est au livre I...

J'exagère, je ne critique pas, je serai enchanté, mais je perçois une limite et préfère en parler...

Peut être qu'en dédiant des jours (roulants?) par livre....
EX:
     Lundi Sem 1:       Livre I / II
     Mercredi Sem 1:  Livre VIII / IX
     Vendredi Sem 1: Livre III / IV
     Lundi Sem 2:       Livre X / XI
     Mercredi Sem 2: Livre V / VI / VII
     Vendredi Sem 2: Livre XII / XIII

Ainsi, cela laisse de la place pour les sorties du samedi ou du dimanche.
Chacun peut avoir des occupations les autres soirs.
Chacun peut décider de venir aider les personnes en retard un jour où il n'a rien d'autre à faire.

Je suis livre V, je peux aider les Lundi 1 et vendredi 1 et progresser les mercredi 2.
Ceux qui ont des rerolls peuvent faire progresser leurs deux personnages.

Je propose, dites moi ce que vous en pensez

#4 05-05-2008 19:08:07

Elyneiis
Compagnon

[hrp] si de nouveaux joueurs arriveraient et compte tenu de la puissance de certains membres, je pense qu'on pourra le faire monter dans l'histoire des livres en dehors des rendez vous jusqu'a ce qu'il nous rattrape. Vu la vitesse que nous avons tuer Sambrog (meme si ce n'est pas un livre), je pense que cela ira vite pour nous rattraper. Je ne suis jamais contre donner un coup de main de toute façon.
Je pense que tout est possible avec les jours roulants, il suffira pour cela de bien planifier sur le calendrier. Evidement, il arrivera que des personnes ne puissent pas venir, c'est normal (IRL), nous pourrons refaire le livre en dehors de ces dates si la personne est en mesure de nous indiquer sa disponibilité pour cela.

#5 05-05-2008 21:00:58

Menelhen
Echevin - Grand Inquisiteur

[HRP]
Je me sens devoir réagir. Qu'occasionnellement un ou plusieurs membres haut-niveau viennent aider pour une quête, je n'ai rien contre bien entendu. Mais ... je ne suis en aucun cas partisan du leveling, je suis même totalement contre et ceci est même contraire à l'esprit de notre confrérie. Chacun monte à son rythme et doit profiter du jeu. En aucun cas on ne doit pousser les gens à monter rapidement les livres ou leur gacher le plaisir de les faire avec des gens de leur niveau sous pretexte de rattrapper le gros de la troupe. Une quête de petit niveau bien jouée est largement aussi intéressante qu'une de haut niveau. Nous voulons être une confrérie de tous niveaux et non un groupe de perso de niveau 50 passant notre temps entre la Faille et Helegrod. D'autant plus que "gacher" régulièrement des quêtes épiques est tout de même bien regrettable vis-à-vis de l'esprit Tolkiennien de ce jeu.

Par ailleurs les quêtes de livres ne sont pas extrèmement nombreuses (il n'y a que 13 livres pour le moment) aussi je pense que les planifier tout à fait normalement comme les autres quêtes ne pose aucun problème, même si nous sommes pour la plupart bloqué au livre VIII que nous souhaitons jouer en confrérie et non au pick-up. Elles ne pourraient remplir suffisament les lundi sachant que nous n'avons déjà que peu de soirs où suffisament de membres sont connectés.

A mon avis, nous avons établi un tableau des livres permettant de savoir qui en est où. Cela est suffisant pour la planification pour les quêtes de livres les jours où l'on veut.

Je vous rappelle que les anciens de la confrérie, dont je fais parti, ont mis plus de 8 mois pour monter au niveau 50. Nous avons pris notre temps et beaucoup de plaisir à chaque étape de la progression de notre personnage d'où le fait que je pousse autant que je peux nos nouveaux compagnons à faire de même, tranquillement en lisant bien les quêtes, en s'imprégnant du monde, de l'artisanat, du RP, etc...
[/HRP]

Menelhen_-_Signature.2008118162833.jpg

Menelhên - Heron na Ist [Estel] - Gobennathor

#6 05-05-2008 21:59:13

Medneth Selgran
Echevin

Je trouve que c'est une bonne idée Elyneiis. Je soutiens votre initiative. De manière assez inexplicable bon nombre d'entre nous refusent de faire appel à leur amis pour les soutenir dans leurs missions. J'espère qu'ainsi ils se départiront un peu de leur timidité mal placée.

[HRP]
Commençons par faire simple et observons si la formule convient smile. Le lundi me semble plus que suffisant. Je rejoins Menelhen sur le fait que nous ne faisons pas une course au leveling. Monter un livre par semaine me semble exagéré pour des joueurs occasionnels.

Cependant Menelhen, on constate qu'un certain nombre de membres se contente de faire du pick-up au lieu de jouer avec leur confrérie et que d'autres ajournent leurs quêtes de groupe (épique ou non) et finissent par se retrouver largement au dessus du niveau requis. La proposition d'Elyneiis va dans le bon sens, mais évitons la formations de groupes déséquilibrés en niveau : à mon sens cela tue le challenge et une partie du plaisir de jeu ; "à vaincre sans périls, on triomphe sans gloire".

Le principe des sorties de groupe du lundi me séduit : une date fixe qui convient à tous le monde et permet de réellement jouer ensemble. Je pense que l'on pourrait consacrer un lundi sur deux aux livres, un lundi sur deux aux autres sorties de groupe.

69.png

#7 05-05-2008 22:56:58

Menelhen
Echevin - Grand Inquisiteur

Vous êtes le diplômate Medneth, pas moi *sourire*

[HRP]
Il est extrêment regrettable que certains de nos membres favorises le pick-up plutôt que de jouer en confrérie, c'est certain et c'est valable autant pour les quêtes que pour l'artisanat. Je fais parti de ceux qui ajournent les quêtes en attendant que d'autres membres soient disponibles. C'est plus facile à mon niveau qu'au-dessous, j'en conviens. Il est aussi regrettable de n'avoir pu disposer d'assez de membres de notre confrérie (ou alliés) pour aider et du coup de se retrouver trop haut en niveau pour que la quête soit intéressante.

Ma remarque portait sur 2 points :
1 - Que des haut-niveau aident pour pousser l'évolution des livres des petits niveaux, cela ne me plait pas ... sauf exceptionnellement et encore. Après, c'est chacun ses goûts, mais je ne participerai pas un rush. Il y a d'autres jeux pour ça.
2 - "Bloquer" tous les lundi pour faire des livres me parait exégéré et surtout un gaspillage de plaisir de jeu sur l'exécution des livres.

Soit, faisons le test de pratiquer un lundi sur deux mais en évitant de faire du rush. Continuons de faire des groupes de niveaux adaptés à la situation.
[/HRP]

Menelhen_-_Signature.2008118162833.jpg

Menelhên - Heron na Ist [Estel] - Gobennathor

#8 05-05-2008 22:59:36

Elyneiis
Compagnon

[hrp] Si une fois par semaine est de trop nous pouvons eloigné en ce qui concerne les quetes des livres mais nous pourrions peut etre dédié au moins un jour par semaine à l'aide des autres compagnons. Pour information, cela fait 15 jours que je tente de faire le tombeau d'elendil sans succes (meme avec des demandes d'aides à nos alliés)
Il n'est pas question ici de faire du leveling. Nous serons forcement bloqué à un moment sur les livres du au niveau demandé. Je suis bloqué au livre 4 et 6 avec Enigmael qui est de niveau 43! Le but est, comme le dit Medneth d'eviter de se retrouver avec des quetes epiques qui vont tourner au gris du a un niveau trop elevé!
Je pense qu'a partir du moment ou la quete est bleue, on peut se permettre de faire une demande à la confrerie pour avancer.
Je prend en exemple les deux sorties dans les galgals ou ce fut vraiment tres sympa de jouer ensemble, meme si nous avions un garde du corps de level 50.

Si chacun d'entre nous pouvait proposer quelques sorties, la vie de la confrerie s'en verrait ameliorée.
Ce n'est qu'une idée, laissons peut etre les autres joueurs donner leur avis.

EDIT : je me permet de faire un complement. Il ne s'agit pas de faire un livre entier en une soirée. C'est de toute façon impossible vu le temps que cela peut prendre. En fonction de ce qu'il est demandé de faire et des contraintes horaires, nous pouvons tabler sur une ou deux quetes.

Dernière modification par Elyneiis (06-05-2008 07:59:15)

#9 06-05-2008 11:02:30

Pendaruil
Voyageur de passage

Je confirme mon désir de participer à des aventures en groupe.

[HRP]
Oui, je pense que j'ai du me faire mal comprendre, ou m'emporter... Je m'en excuse.
Mon idée n'est pas de monter le plus vite, mais de ne pas rester bloqué sur une quête de groupe.

En effet, prendre autant de temps que je l'avais marqué pour faire les livres est une idiotie dans l'esprit dans lequel nous jouons (casual et plaisir).

De plus, pour les soirées au grand galgals, j'ai trouvé que courrir jusqu'au boss final manquait de charme... Nous ne risquions quasiment rien et n'avons pas pris le temps de nous perdre, visiter, ou autre.
D'autre part, j'ai fait la même instance avec un groupe de niveau faible, sans méné, et on s'est fait allumer... j'ai perdu plus d'argent en réparant mon équipement que je n'en ai gagné... mais j'ai pris plus de plaisir, à avancer doucement, en cherchant à éviter d'attirer l'attention des monstres, à chercher la manière la plus fine de combattre sans tomber... Finalement, le grand Galgal est redevenu le lieu de peur qu'il est sencé être, dimension inexistante avec un level 50 dans le groupe (Je ne critique pas la participation de Zehirmann qui nous a beaucoup aidé, et je l'en remercie)...

J'ai plus envie de vivre des lieux comme cela dans la crainte de mourir, avec la pression que cela engendre. Et préfère réserver l'aspect de visite, de découverte et d'observation aux terres plus calme (quelle joie d'entrer la première fois dans l'auberge du poney fringuant, on observe tous les détails... faire du cheval à la belle étoile et regardant les reflets et les campements éclairés).

Voila, j'espère avoir clarifié ma pensée et exprimé mon opinion. En résumé, pour une aide programmée pour les quêtes épiques sur lesquelles on bute, mais en évitant la facilité.

Rien n'empêche un haut level de participer pour suivre, et nous donner des conseils sur notre tactique.
Typiquement dimanche soir, j'ai demandé à Zehirmann si en groupe dans le grand galgal un corbeau ne serait pas plus efficace qu'un ours pour sa protection aux dégats des ombres.

#10 06-05-2008 11:07:31

Elyneiis
Compagnon

[hrp]Ce qu'il faut retenir c'est l'envie de progresser tout simplement. Il est juste dommage que les propositions de sorties ne viennent pas instinctivement....Nous avons de tres bons membres mais il est dommage que certains d'entre eux ne passent pas par le forum.

Pied de page des forums