La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 21-04-2008 21:56:17

Menelhen
Echevin - Grand Inquisiteur

Sondage de confrérie

Sans tenir de statistiques précises car nous avons déjà suffisamment de chats à fouetter, je fais le constat suivant sur l'implications de nos membres (tous échelons confondus) dans les activités de notre confrérie :

- Joueurs occasionnnels : Bon, pas de course aux niveaux et surtout ne le faites pas car vous passeriez à côté de tellement de choses superbes dans le jeu. Profiter des compagnons de votre niveau.
- Utilisation des canaux de discussion : Bon
- Interventions sur le forum : Assez bon
- Organisation d'expéditions/Expéditions planifiées : Faible voir très faible
- Evènement RP de confrérie : Faible
- Evénement RP d'autres confréries : Très faible

Sur ce dernier point j'avais demandé un retour sur votre participation ou non à l'événement Mumak dont nous avions diffusé l'existence (21 soirées possibles de RP simple tous niveaux). J'ai eu en tout et pour tout .... 4 réponses, dont une (parfaitement justifiée) de non participation. Je suis d'accord que nous n'obligeons rien et nous ne voulons rien obliger, mais j'aimerai comprendre ce qu'il faut améliorer.

Bref, je ne suis pas innocent non plus et globalement on ne peut que constater qu'il y a des choses à améliorer danss notre confrérie.

Nous vous faisons parvenir ce sondage afin de nous améliorer et répondre à vos besoins.

Nous aimerions avoir en quelques mots votre avis sur les points suivants :

1 - Qu'attendez-vous d'une confrérie ?
2 - Qu'attendez-vous de votre appartenance à notre confrérie ? Quelles activités ?
3 - Que pouvons-nous faire pour vous motiver à participer en jeu et dans nos forums ?

Merci de prendre quelques minutes (ou beaucoup plus si vous le souhaitez) pour y répondre ... même si vous pensez plein de mal de nous.

Notez que j'ai envoyé ce même sondage par poste hobbit il y a 3 jours par pur test de ma part (serai-je joueur ? smile) et cela m'a valu 2 réponses ! Un grand merci aux deux personnes en questions

*Modification à 23h15*
Dernier détail, même si cela me tente, je vais éviter de répondre à chacun au fur et à mesure des réponses. Je ferai plutôt une réponse en cloture du sondage pour éviter de polluer la discussion. Le bilan du sondage sera abordé lors de la passation de pouvoir du 28 avril.

Dernière modification par Menelhen (21-04-2008 23:17:20)


Menelhen_-_Signature.2008118162833.jpg

Menelhên - Heron na Ist [Estel] - Gobennathor

Hors ligne

#2 21-04-2008 22:53:55

Elyneiis
Compagnon

Re : Sondage de confrérie

Bien qu'étant tout nouveau je vais me permettre de repondre.
Alors, deja, je n'ai pas repondu au courier dans le jeu car je pensais trouver le sondage sur le forum.
Je ne jugerais en aucun cas la confrerie cela fait trop peu de temps que j'en suis membre.

1 - Ce que j'attend d'une confrerie, c'est un groupe soudé qui permettra de decouvrir ensemble la terre du milieu mais aussi de discuter, d'echanger nos avis et bien d'autres choses sur le forum.
2 - Ce que j'aimerais trouver dans la confrerie : des sorties, des evenements avec d'autres confreries pour lier amitié et justement organisze des sorties entre nous.
3 - pas besoin personnellement de motivation, j'essai d'etre present au mieux que ce soit sur le forum ou en jeu.

Une petite chose que j'ai noté : Depuis mon arrivée, je n'ai pas vu enormement de joueurs connectés en meme temps ce qui rend biensur la vie de la confrerie d'autant plus difficile. Plusieurs soirs, nous n'etions que 2 ou 3.
Ne serait il pas possible d'augmenter ce nombre et le porter a 8 - 9 en recrutant de nouveaux joueurs?
Plus nous aurons de membres (de qualité) plus il sera facile d'organiser des sorties entre membres.
Une petite vague de recrutement est elle envisageable?

En tout cas, chapeau a vous tous pour le travail de qualité que vous faites dans la confrerie (le forum, le compte rendu de reunion etc etc..)

Dernière modification par Elyneiis (21-04-2008 22:55:39)

Hors ligne

#3 22-04-2008 11:32:34

Khiara
Voyageur de passage

Re : Sondage de confrérie

Mon problème majeure étant lié au fait que je je joue Mesalyne 99% du Temps ......donc forcément je suis très très rarement avec vous...et je n'assiste également que très peu aux sorties et events quels qu'ils soient.

Je ne sais donc pas trop quoi répondre à votre sondage car je pense que je vous fais plus de misères en brillant par mon absence qu'autre chose wink

Hors ligne

#4 22-04-2008 13:23:18

Pendaruil
Voyageur de passage

Re : Sondage de confrérie

Menelhen a écrit :

1 - Qu'attendez-vous d'une confrérie ?

J'attends d'une confrérie de pouvoir partager avec d'autres personnes une expérience de jeu plus riche et interactive que seul. Si ce n'est le cas, autant jouer à un jeu seul chez soi, non connecté à Internet...
J'essaye d'y trouver une bonne ambiance et du partage (jeu, expérience ou ressources).
Maturité, emploi d'un français correct et dimension RP sont un très gros plus!

2 - Qu'attendez-vous de votre appartenance à notre confrérie ? Quelles activités ?

Retrouver ce que j'ai cité plus haut. Ainsi que des gens avec qui je me lie pour partager tout cela (le premier qui dit Bisounours, il se prend une braise enflammée dans les dents).

3 - Que pouvons-nous faire pour vous motiver à participer en jeu et dans nos forums ?

Je pense que la motivation à participer et s'investir dépend du caractère de chacun, ainsi que de ses cycles (certains joueurs seront présents un temps, puis beaucoup moins à d'autres).
Afin de la favoriser, je pense que l'organisation d'event et sorties de groupe compte beaucoup.

Hors ligne

#5 22-04-2008 18:35:20

Taendir
Voyageur de passage

Re : Sondage de confrérie

1 - Qu'attendez-vous d'une confrérie ?

De l'entraide, de la convivialité, de la présence et du RP.
Mais aussi des gens sympa qui aident à rendre le jeu meilleur et attrayant.


2 - Qu'attendez-vous de votre appartenance à notre confrérie ? Quelles activités ?

Tous ce qui fait que j'ai voulu la rejoindre et y rester, en gros tous ce qui est dit dans la première question.
J'aimerai des activités RP et malheureusement pour les autre j'ai un niveau trop faible.

3 - Que pouvons-nous faire pour vous motiver à participer en jeu et dans nos forums ?

Rien, je suis motivé et prêt à continuer l'aventure !


sda12.png

Hors ligne

#6 22-04-2008 19:37:30

Medneth Selgran
Echevin

Re : Sondage de confrérie

J'ai répondu, par mail !


69.png

Hors ligne

#7 23-04-2008 11:40:18

Turine
Voyageur de passage

Re : Sondage de confrérie

Pendaruil a dit :
(le premier qui dit Bisounours, il se prend une braise enflammée dans les dents)

Bonne recrue ça !!!! big_smile

Sinon j'ai répondu par mail aussi

Hors ligne

#8 14-05-2008 16:10:34

Tomislav
Echevin

Re : Sondage de confrérie

1 - Qu'attendez-vous d'une confrérie ?

Rencontrer des gens fidèles prendre le temps de les connaitre et de les apprécier  et découvrir le monde avec eux pour longtemps, une sorte de pacte de stabilité, pas des amis fast-food.

2 - Qu'attendez-vous de votre appartenance à notre confrérie ? Quelles activités ?

Jouer ensemble le plus possible, blaguer sur le chat (en rp bien sur!)

3 - Que pouvons-nous faire pour vous motiver à participer en jeu et dans nos forums ?

N'organiser  des choses que dans mes tranches de disponibilités, de mon niveau bien sur, avec de la bière a la fin.

Non je rigole, je fais du mieux que je peux pour participer à tout !

Hors ligne

Pied de page des forums