Vous n'êtes pas identifié(e).
Voila, suite à une discussion avec certains d'entre vous, je me permet de noter ici ce que j'ai compris concernant l'artisanat de haut niveau en esperant que vous me corrigiez en cas d'erreur.
Artisanat de haut niveau :
Le but étant d'etre grand maitre de votre profession (armurier dans mon cas) pour parvenir à fabriquer des objets "critiques", c'est a dire des objets plus puissant que la normale.
Pour cela, il vous faut donc :
- être grand maitre de votre profession
- posséder une methode de preparation UNIQUE
- tous les ingredients nécessaires.
Voila, cela parait simple, mais biensur, le critique ne se fait pas a 100%, de plus les methodes uniques ne courent pas les rues, alors garder les precieusement, ou déposer les dans les coffres de la confrerie. (A chaque tentative, vous aurez besoin d'une nouvelle methode unique.)
J'avoue avoir été vert lorsque j'ai vu le magnifique, que dis je, le sublime bouclier de notre Grand Echevin Tomislav....
[HRP]
En gros c'est cela, oui.
A savoir que les méthodes uniques nécessitent un éclat de beryl et que les chances de réalisation parfaite sont de 33% si on possède un outil d'artisan de grande qualité (35% si l'outil est lui aussi un critique unique) et un parchemin de connaissance approprié. En cas d'échec, il faut une nouvelle méthode, un autre éclat de beryl, un parchemin, ...
Ne rêvez pas devant un bouclier, je n'en utilise pas et je me porte très bien *sourire*.
[/HRP]
ah merci pour ces quelques precisions. Il est donc preferable d'avoir un outil de fabrication issue d'un critique pour gagner 2%.
Concernant les eclats de beryl, je pense savoir ou en trouver au besoin....*sifflote*
Par contre les parchemins?? Ce sont les parchemins augmentant les chances de critiques? c'est bien cela?
[HRP] Oui, c'est bien cela, et notre ami Menelhen est bien placé pour t'en fabriquer ![]()
[HRP]
Les chances de faire un critique sont plus élevées sur les objets courants : jusqu'à 72-74%
Pour cela il faut disposer d'un ingrédient élément supplémentaire. L'ingrédient et le pourcentage sont indiqués dans le deuxième onglet de ta fenêtre d'artisanat (active que si tu as le niveau maitrise = 2ème enclume jaune)

Merci pour ces éclaircissements.