Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
[HRP] Hé oui, un pti reroll
[/HRP]
Genevrier
Salut !
J'suis le capitaine Genevrier, ancien commandant de la Milice d'Archet. Enfin ça, c'était y a dix ans... avant tout n'aille à vau-l'eau. La discipline mon garçon : c'est moi qui te le dit ! La displine...
Enfin... j'avais bien remarqué que les choses tournaient pas rond ces derniers temps. Alors je suis allé rechercher ma hallebarde, je l'ai nettoyée, j'y ai aiguisé la pointe et le tranchant, et puis je suis allé leur proposer mes services aux p'tits gars du pays d'Archet. C'était y a quelques temps. "t'as les cheveux trop blanc grand père" qu'y m'ont dit, "et bientôt t'en aura même plus du tout !" a ajouté un autre blanc-bec !
Non de non ! Dire ça à moi le capitaine Genevrier, 30 ans de service à la milice d'Archet. Ha belle jeunesse ! Non vraiment, on est servi. Et voyez à présent le résultat... des ruines et des cendres fumantes.
Quand Archet s'est fait attaquer, j'suis arrivé bien trop tard, j'étais à l'autre bout du bois en fait, du coté du marrais et puis c'est vrai... j'ai plus mes jambes de 20 ans... enfin bref, quand j'ai vu la fumée s'élever, j'ai fait aussi vite que j'ai pu. Mais c'était trop tard. Au moins, on a pu les faire déguerpir et sauver le peu qui restait. Mais quel gâchis ! De mon temps jamais une chose pareille ne serait produite, ho non ! On n'aurait pris des mesures - et sévères moi j'vous dit - on les aurait mis au pas ces vauriens. Mais maintenant, ça va être une autre paire de manche : les brigands contrôlent les campagnes et déjà ils s'attaquent aux villages... Voilà le résultat de 10 ans d'incurie !
Et puis j'ai entendu parler de vous : comme quoi vous montiez une sorte de milice, une "confrérie" comme vous dites. Y parait qu'il y a le gars Medneth Selgran parmi vous... j'ai bien connu son père. Un type courageux et brave, comme on en fait plus.
La Confrérie du Dragon Eteint. Bin allons voir ça je me suis dit ... ils sont peut-être un peu moins bêtes que les autres.
Dernière modification par Medneth Selgran (09-11-2008 19:30:30)

Suilad Capitaine,
Je suis surpris de ne pas voir nos compagnons venir vous saluer, surtout le capitaine Cundhall avec lequel vous pourriez certainement échanger quelques faits d'armes.
Quoi qu'il en soit, soyez le bienvenue parmi nous. Un de nos échevins va vous contacter pour vous initier à nos usages au cas où cela ne serait pas déjà le cas.
* S'éloigne en souriant *
Bien le Bonjour fier Capitaine.
Nous aurons grand besoin de vos services pour nous mener à la bataille.
Bienvenue parmi nous.
Aplouch !!!
Bonjour Capitaine, je suis ravi d'entendre qu'il y a encore en dehors de Dale quelques Hommes de valeurs.
B'jour C'aptain vous allez l'air pas commode!
Vous aimez manger au moins?
*Tomislav se demande comment ce vieux arrive a encore tenir debout sur ses jambes de grive*
Hahemm, et bien entrez donc capitaine!
Au pire j'imagine que vos conseils doivent tout de même être précieux, dans le doute, restez bien près de moi au combat, on voudrait pas vous perdre déja.
Quelqu'un pourrait lui préparer un bol de soupe?
Genevrier
* à Turine puis Halebald *
Vous pouvez compter sur moi ma grande !
J'vous ai l'il mon gaillard... dites donc c'est carnaval aujourd'hui ?
* à Menelhen *
Hein ? capitaine Quedalle vous dites ? je serais ravi de le renconter !
* s'incline (un peu) face à Haralin, *
Ouille ma sciatique ! heu ... merci bien, maitre nain !
*à Tomislav *
...Quoi? J'espère bien vous écouterez mes conseil tiens donc ! Hé occupez-vous de votre bouclier, à moins que vous souhaitiez seconder mon serviteur ? Y a du bardas à porter si vous voulez.
Haaa... un bol de soupe ? Volontiers...
* à un hobbit qui vient de saisir un bol et une louche... *
Remplissez pas complètement... j'y rajouterais bien un peu de vin du pays et du pain si ça ne vous dérange pas.
Dernière modification par Medneth Selgran (12-11-2008 19:26:56)

Pages : 1