La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 16-12-2010 16:55:42

Endryamir
Compagnon - Erudit

Compte-rendu de la réunion de confrérie du mercredi 15 décembre 2010.

Compte-rendu de la réunion du 15ème jour du mois de Girithron de l’année 3019 du Troisième Age des Terres du Milieu.

Membres présents ou de passage: Elaneriel, Kroya, Ismène, Teboral, Tomislav, Medneth, Cyian, Menelhen, Ferelion, Thromoin, Nakferth, Palmatus, Endryamir.

C’est une fois encore le jardin ensoleillé de la Halle qui accueillit les compagnons pour cette nouvelle et joyeuse réunion. Une surprise de taille nous attendait: une magnifique scène de théâtre toute neuve avec pour décor le combat de Barde (Bard, mille excuses à vous Cyian et aux autres compagnons Nordistes) d’Esgaroth contre Smaug le Rouge. Je m’empressai d’y prendre place pour déclamer la tétralogie complète des poèmes d’Elendil (non, je n’ai pas jonglé ni craché de feu, non mais, m’accuser d’un pareil ridicule…) mais je fus mystérieusement interrompu par une pluie de projectiles nauséabonds et un vol particulièrement agressif de crébains… Il m’a semblé voir sourire Tomislav et Medneth… Et quoi, vous n’appréciez pas les 15286 vers hexamétriques de cette œuvre en Adûnaïc?
Entre temps, les compagnons arrivaient par petits groupes. Nous avons pu admirer la magnifique nouvelle monture de hiril Teboral et la non moins splendide tenue de Cyian: une tenue de scène (semble-t-il) de velours brodé rehaussée de fils d’or. Notre courageux chasseur de Dale n’a évidemment pas tenu compte de certaines remarques désobligeantes de quelques compagnons envieux (« Cyian se met à la robe », « Il lui arrive quoi à notre chasseur? Il est tombé sur la tête » ou encore « C’est qui ce type en jupe? »). Heureusement, l’apparition de Tortoux, tortue de compagnie de hiril Kroya et surtout de Vorono, mon fidèle compagnon canin (ou du moins, une race se rapprochant du chien) détourna la vindicte des compagnons. Tortoux fut qualifié de « porcelet surmonté d’un casque d’Ourouk » et Vorono d’à peu près tout, sauf de chien… Tomislav mit un terme à la harangue cruelle par un air de cornemuse des plus enjoués… mais visiblement peu apprécié par Menelhen qui proposa d’ailleurs de faire passer notre maestro devant les Compagnons du Dragon Eteint lorsqu’ils envahiront le Mordor, de manière à faire fuir les Orques… tssssss… Les Echevins sont ensuite montés sur la scène pour procéder à la réunion.

Intronisations: Tomislav a intronisé Nakferth Frère de la confrérie. Ce dernier visiblement ému a répondu, la gorge nouée: « Je souhaite encore et toujours appartenir à la Confrérie du Dragon Eteint car j’y ai trouvé le réconfort et l’amitié ». Salve d’applaudissements et de bourrades amicales. Thromoin est arrivé (une bonne heure de retard…) à ce moment précis, ce qui fut fort remarqué… Palmatus a d’ailleurs eu des mots étranges pour le Naugrim retardataire: « Te voilà nfin vieux c-o-n… ». J’avoue n’avoir pas saisi le sens de ce substantif. J’ai donc fait quelques recherches mais n’ai rien trouvé dans mon dictionnaire de Dalique, j’espère que Cyian pourra éclairer ma lanterne, ou Palmatus lui-même. Il s’agit sans doute d’un terme affectueux. Je l’utiliserai au Poney Fringant auprès de Prosper histoire de voir sa réaction…
Cyian a alors appelé Palmatus à s’avancer. Notre échevin a d’abord félicité Palmatus de représenter les valeurs des Gens du Nord, mais aussi de combattre aux côtés d’un Nain (Thromoin) sans jamais se plaindre, ce qui est une preuve du sens du sacrifice propre au Peuple de Dale. Palmatus fut ensuite intronisé Frère du Dragon Eteint sous les vivats de la foule.
Medneth a ensuite nommé Thromoin Frère de notre confrérie et a fait part au nom de tous les compagnons de notre joie de le savoir enfin de retour. Cyian en a profité, lui, pour faire remarquer au Khazâd que notre réserve de cognac diminuait dangereusement…

Nous sommes ensuite passé aux finances de la confrérie. Celles-ci sont florissantes, notamment grâce au résultat de la vente de meubles de la dernière brocante. Les échevins ont également remercié le généreux donateur qui a payé le loyer du mois de Girithron… (Je crois ne pas me tromper en affirmant que Kroya aurait adoré se cacher sous la carapace de Tortoux pour dissimuler son teint rouge brique…).
[small]Un échevin (je ne sais plus lequel) a également promis d’allouer une forte somme au bibliothécaire afin de faire l’acquisition de la chronologie du Gondor et de l’Arnor en 35 volumes reliés de cuir extraordinaire et écrits à l’encre des Poulpes Géants de la Baie de Belfalas. Non, personne n’a dit ça? Sûr? Même pas pour la fête de Yulë? Non, tant pis…[/small]

Finalement, la date de fin Narwain (janvier) ou début Ninui (février) a été évoquée pour la prochaine brocante aux meubles. Consultez ce parchemin dans la bibliothèque pour plus d’informations.

Pour clôturer la réunion, Cyian, accompagné par Tomislav, nous a fait le plaisir et la surprise de reprendre son chant déjà célèbre « Plus haut la coupe » (Voir les paroles dans ce rayon). Les compagnons ont dansé, chanté, bu, chanté, dansé, rebu et puis encore bu et vomi… NON!!!! PAS SUR LA TABLE DES CARTES!!!!
Les plus fêtards (ou les moins saouls) sont alors partis au festival de Yulë pour une magistrale bataille de boules de neige, dont je ne sais rien, puisque votre serviteur nettoyait, une fois n’est pas coutume, la flaque du contenu gastrique qui se répandait dangereusement sur les cartes anciennes de l’Oiolad…

Puisse le Dragon demeurer éteint et l’Amitié toujours brûler en nos cœurs!

Dernière modification par Endryamir (16-12-2010 20:03:36)


------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

Hors ligne

#2 16-12-2010 19:09:03

Cyian
Echevin

Re : Compte-rendu de la réunion de confrérie du mercredi 15 décembre 2010.

Cyian opinait régulièrement du chef en écoutant la lecture du compte-rendu par son ami Fergwë. Il ne se souvenait pas de la soirée avec précision, comme de coutume, aussi comptait-il sur la discipline du kennari pour pallier ses lacunes. D'un geste ou d'une parole brève, il marquait son attention, approbative ou non, au récit qui lui était tenu.
Tout en "elfitude", Fergwë gardait pour lui, bien sagement, les sentiments contradictoires que lui inspiraient tant sa lecture que les réactions et remarques absurdes du chasseur :

... C'est Bard' pas Barde, le Roi de Dale qui sauva les nains de Þorínn du désastre... faudrait pas croire qu'on couronne des ménestrels par chez nous !.. 
... S'ils veut des vers hémastésiques, y en a plein dans les Ram Duath...
... Vrai quelle était belle ma tenue !.. Tout en pourpre ou en écarlate ça sera encore mieux !
... Peuvent pas leur donner des noms d'animaux à leurs animaux ?... C'est comme Dame Ismène et ses poneytes... leur donneront bientôt des noms de rois et de reines !..
... Sûr qu'ils sont vaillants nos trois bougres ! de vrais nordistes...
... c-o-n ?... je vois pas, c'est pas du dalique ça, peut-être du sindarin ?..
... Poulpes Géants ?.. Intéressant !

Dommage que le Seigneur Endryamir ne nous ait pas suivi au théâtre. Pour sûr qu'il aurait brûlé les planches !

[HRP]

J'adore ; à se demander s'il ne faut pas plus de réunions de confrérie, juste pour les compte-rendus ^^

Dernière modification par Cyian (16-12-2010 19:09:58)


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#3 16-12-2010 20:36:13

Elan
Compagnon

Re : Compte-rendu de la réunion de confrérie du mercredi 15 décembre 2010.

*Elaneriel prend la mouche en s'apercevant que son apparition brève mais réhaussée de sa magnifique robe elfique digne d'une reine est passée complètement inaperçue...*

Hors ligne

#4 17-12-2010 11:43:30

Medneth Selgran
Echevin

Re : Compte-rendu de la réunion de confrérie du mercredi 15 décembre 2010.

Merci pour ce magnifique compte-rendu Endryamir.

Heu sinon pour l'acquisition des 35 volumes de la chronologie du Gondor et de l’Arnor, heu, non ce n'est pas prévu. Faudra qu'on en reparle plus tard, disons après le prochain marché. Le 30 février c'est une excellente date non ? Et puis il faudra aussi me laisser le temps de préparer une bibliothèque pour ranger ces magnifiques volumes. Bien sûr il faudra choisir les matériaux les plus nobles - je ne vais pas vous faire ça avec trois planchettes de sorbier tout de même, ça aussi ca va prendre du temps. Surtout s'il faut les faire venir du lointain Harad.


69.png

Hors ligne

#5 17-12-2010 14:22:39

Tomislav
Echevin

Re : Compte-rendu de la réunion de confrérie du mercredi 15 décembre 2010.

Très bon compte rendu comme à chaque fois !
Pour la suite nous avons fait quelques batailles de boules de neige puis nous avons fini la soirée au théâtre où nous avons pu admirer le talent d'acteur des uns et des autres!

Hors ligne

#6 18-12-2010 14:36:34

Re : Compte-rendu de la réunion de confrérie du mercredi 15 décembre 2010.

Avec encore un peu de mousse de sa pinte de bière à la cime de sa moustache, Aherdin prit place dans l'étroit siège de lecture ... éructat "poliment", ... repris une gorgée de bière ... alluma sa boufarde et de ses pattes d'ours, se saisit du parchemin ...
Il sourit à plusieurs reprises. Une fois la lecture terminée ... tout comme sa chope .... il allimenta à nouveau sa bouffarde et du haut le l'escalier s'adressa à Endryamir :

"... compte-rendu de qualité 'Vieux rat de bibliothèque' ... j'en regrette d'autant plus mon absence héhé ... bien, offrez-moi donc une pinte pour fêter cela ... et en suite nous irons à la fête de Yüle si le coeur vous en dit Maïtre Foro."

(HRP)
Quel talent Endry !


384-aherdin.png

Aherdin et Compagnie : Aherdin.Aherdea. Pantouflette.Finbaran.

Hors ligne

#7 18-12-2010 21:21:06

Nakferth
Compagnon

Re : Compte-rendu de la réunion de confrérie du mercredi 15 décembre 2010.

Oui il eu beaucoup d'émotions ce soir là. J'ai été très touché d'être acceuilli et accepté parmi vous. J'espère avoir l'honneur un jour de vous présenter mon fils qui grandit loin de moi à l'Est.

Beaucoup d'émotion encore quand Maître Cyan et Maître Tomislav ont donné à toute l'assemblée de véritables cours de comédie. Le rot sonore de sieur Tomislav fut vraiment un modèle du genre et il raisonne encore à coup sûr dans toutes les têtes des spectateurs manifestement éberlués et charmés !
Quant à moi je poursuis ma destinée les vêtements maculés des restes séchés de fruits pourris, la dernière fois que j'ai donné mon linge à laver à une servante de taverne elle me l'a volé (je dois avoué que j'avais eu une aventure éthylique avec sa sœur et que nous nous étions séparés en très mauvais termes. Mais cela... est une autre histoire, vous en conviendrez). 

Et surtout bravo à vous Maître Endryamir pour votre verve et l'élégance de votre plume.


6949-nakferth.png

Hors ligne

Pied de page des forums