La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#13 22-11-2013 17:06:05

Orolhion Martelame
Maitre Ferronnier

Re : Une étrange rencontre

Surpris par les propos de Frewger, le regard d'Orolhion s'assombrit.

- "Vous êtes au courant de son enlèvement?! C'est mon frère c'est ça? Qu'est ce qu'il a encore fait par ici?"

Sans laisser le temps au vénérable ancien de répondre, le ferronnier le saisit par les épaules et le secoue ...vigoureusement.

- "Dites moi ce qu'il a fait! Dites le moi!"

Hors ligne

#14 22-11-2013 17:23:25

Mildwyn
Voyageur de passage

Re : Une étrange rencontre

Mildwyn pose rapidement le manteau de Frewger sur une chaise avant de se précipiter vers son époux afin de lui faire lâcher prise.

- Orolhion, arrête ! Laisse-le parler ! Ce n'est pas en le secouant comme ça que tu obtiendras des réponses ! Calme-toi !

Elle saisit son bras fermement pour essayer de le calmer en lui parlant d'une voix ferme.

- Allons. Asseyez-vous. Chacun dans un fauteuil. L'un en face de l'autre. Près de la cheminée.

Elle joint les gestes à la parole en poussant un peu Orolhion vers l'un des fauteuils afin qu'il s'assoie.

- Je vais à la cuisine vous préparer quelque chose de chaud, mais que je ne vous entende pas utiliser un mot plus haut que l'autre.

À Orolhion, d'une voix plus posée.

- Ton frère est loin. Si un jour il croise à nouveau ton chemin, ce ne sera certainement pas à Bree. Son "terrain de chasse" n'est pas ici. Et même si c'est nous qu'il a envie de chasser, il se débrouillera autrement. Sans venir jusqu'ici.

Dernière modification par Mildwyn (22-11-2013 17:30:09)

Hors ligne

#15 23-11-2013 02:04:53

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Une étrange rencontre

Frewger laisse passer l'orage et se re-love dans son fauteuil. Il attend un moment qu'Orolhion redevienne celui qu'il connaît puis reprend la parole.

- Je ne sais pas de quel frère vous me parlez. A vrai dire, c'est plutôt d'un beau-papa qu'il s'agit. Dame Mildwyn, connaissez-vous un monsieur Rodd Tendrejonc ?"

Hors ligne

#16 23-11-2013 17:23:59

Mildwyn
Voyageur de passage

Re : Une étrange rencontre

Mildwyn, entendant le nom de son oncle, s'arrête net, puis se tourne pour s'adresser à Frewger.

- Beau-papa ? Mon père s'appelait Lerry Tendrejonc et il est décédé il y a un peu plus d'un an.

Elle marque un petit arrêt avant de poursuivre.

- Rodd Tendrejonc est mon oncle. Mon père, à son décès, m'a confiée à ses soins.

Elle jette un coup d'œil à Orolhion, puis regarde à nouveau Frewger.

- Il a accepté de devenir mon tuteur mais cela fait des mois que je n'ai pas eu de ses nouvelles. Vous en avez ? C'est pour cela que vous êtes ici ? Il s'est enfin souvenu qu'il avait une nièce ?

Hors ligne

#17 23-11-2013 22:53:32

Orolhion Martelame
Maitre Ferronnier

Re : Une étrange rencontre

Au fur et à mesure des explications de son épouse, le visage d'Orolhion pâlit et ses yeux s'agrandir comme des soucoupes. Oubliant la présence de Frewger, il dévisagea la jeune femme un peu comme si elle lui paraissait étrangère.

- "Attend....C'est qui ce Rodd? Ton....tuteur?" dit-il avec une voix partant de plus en plus vers les aigus. "Tu ne m'avais pas dit que tu n'avais plus de famille?"

Sans attendre de réponse il se leva et partit vers la cuisine. Après quelques minutes où l'on put entendre des Boum! Scritch! Aie! Bong! Scritch! par delà la porte, le ferronnier revint avec pas moins de 5 pintes d'un alcool brunâtre et embaumant la pièce d'une forte  odeur éthylique qu'il posa sur une petite table non loin de la cheminée. Il liquida presque cul sec l'une d'elle avant de s'adresser aux présents :

- "Si quelqu'un en veut, servez-vous, j'ai mis un tonneau en perce. Je sens que je vais en avoir besoin de toute façon. Maintenant on peut m'expliquer ce qui se passe?"

Hors ligne

#18 24-11-2013 17:18:38

Mildwyn
Voyageur de passage

Re : Une étrange rencontre

- Orolhion, ma seule famille c'est toi. Le reste n'a aucune importance.

Mildwyn s'installe dans un fauteuil en faisant signe à son époux de s'asseoir.

- Je ne connais pas les origines de ma mère même si je ne désespère pas de les découvrir un jour. Quant à mon père, il a coupé les ponts avec sa famille au moment où il a connu ma mère. Le seul lien qu'il avait gardé c'était avec son jeune frère : Rodd.

Elle boit une gorgée du contenu d'une choppe en s'étouffant presque avant de poursuivre.

- Mon père a laissé un testament pour que mon oncle devienne mon tuteur. Il est censé avoir accepté. Et pourtant depuis le décès de mon père je n'ai pas eu de ses nouvelles. Alors, pourquoi te parler de cette famille "fantôme" ? À mes yeux, elle n'existe pas.

Hors ligne

#19 11-12-2013 15:36:56

Maëlianel
Echevin

Re : Une étrange rencontre

[HRP]

Coucou tout le monde... !

Désolée de ne pas avoir mis en place ce Doodle pour la rencontre Martelame/Tendrejonc plus tôt, mais avec mes soucis de PC de ces derniers jours, j'ai préféré retarder un peu le mini-évent... d'autant plus que j'aimerais être présente... !

Je rappelle que tout le monde sera le bienvenu, mais que la priorité du choix de la date sera liée aux disponibilités des personnages principaux de l'histoire à savoir les époux Martelame et Rodd Tendrejonc !

Bien entendu, si les dates ne devaient pas convenir, n'hésitez pas à le dire et je ferai un nouveau Doodle proposant des dates pendant les vacances scolaires ou au mois de janvier...

Merci d'avance pour eux de votre participation ! *sourit*

[/HRP]

Hors ligne

#20 07-01-2014 12:16:04

Maëlianel
Echevin

Re : Une étrange rencontre

[HRP]

Je viens de mettre en place un nouveau Doodle pour la rencontre Martelame/Tendrejonc en espérant que cette fois-ci les joueurs les plus directement concernés trouveront une date commune qui -ce serait l'idéal- puisse également correspondre avec les disponibilités de toutes celles et tous ceux qui souhaiteront être présents... !

Je rappelle que ce mini-évent est ouvert à tous, donc n'hésitez pas à vous y inscrire ou même à y participer à la dernière minute si entre temps vous avez pu vous libérer à la date choisie... ! *sourit*

Merci... ! *sourit*

[/HRP]

Hors ligne

#21 07-01-2014 20:23:51

Catrus
Petit Échevin conteur

Re : Une étrange rencontre

[HRP]

Il faudrait envoyer les dates de plus grandes disponibilités à messire Tendrejonc par courrier IG du coup, en espérant qu'il soit dispo à ce moment là.

[/HRP]

Dernière modification par Catrus (07-01-2014 20:24:11)


bannière
Pleurer la fin de l'herbe ne remplira pas la pipe ...

Hors ligne

#22 10-01-2014 14:36:23

Maëlianel
Echevin

Re : Une étrange rencontre

[HRP]

La date qui a été retenue pour cette rencontre, est le lundi 13 janvier à 21h dans notre Halle...

Comme déjà dit, ce mini-évent est ouvert à tous, donc n'hésitez pas à participer... et si vous ne connaissez pas toute l'histoire, vous pouvez toujours demander plus de précisions de façon RP aux personnages directement concernés ainsi qu'à ceux qui ont suivi l'histoire depuis le début... *sourit*

[/HRP]

Hors ligne

#23 10-01-2014 15:35:39

Catrus
Petit Échevin conteur

Re : Une étrange rencontre

[HRP]

De même que les pages précédents de ce fil de discussion, qui apportent quelques éléments de l'histoire...

[/HRP]


bannière
Pleurer la fin de l'herbe ne remplira pas la pipe ...

Hors ligne

Pied de page des forums