La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#13 05-03-2010 16:33:19

Tharalin
Le méchant de service

Re : Urmoin - découvrons ensemble cette candidature

Combattant nain ? Pléonasme cher Tomislav.

Huuu ? Pléonasme ? J’utilise d’ces mots moi des fois…
Bref, dire combattant nain, c’comme dire « elfe incompétent »…ou « hobbit gourmand »

Moi, jdis qu’une chose ! J’veux voir Urm au milieu de 3 trolls et voir comment il s’en sort…ben oui…faudrait p’t’être enfin penser un jour à mettre en place un rite initiatique…

Les hobbits aspirants devraient manger 8 tourtes sans respirer, les elfes composer 4 chansons, le tout en cueillant des fleurs une nuit sans lune. Et les hommes ? Mmmmh…hé hé…m’affronter dans un beer contest. Et ouais…c’est pas toujours simple la vie.

Trop dur ? Aaaaah mais c’est que c’est pas si facile…on n’recrute pas n’importe qui au Dragon Eteint…
Regardez-moi…non…ok, mauvais exemple…regardez les autres. La crème de la crème. Et ouais…

Souffle à l’oreille du nain

Bon…3 pièces d’or et j’t’arrange le coup avec les chefs.

Thrandorin !!!!

Toute petite voix
Heuuuu…oui Medneth ?
Thrandorin se retourne et voit tous ses compagnons les bras croisés et le visage tout rouge. Cerisette s’est même arrêtée de manger son muffin. C’est grave.

Noooon…mais je vous assure que c’est pour des œuvres hautement caritat…booon….je retourne éplucher des patates

1017-tharalin.png

#14 05-03-2010 20:38:26

Medneth Selgran
Echevin

Allez entrez donc : y a tous ce qu'il faut à l'intérieur. Vous m'avez l'air d'un bon vivant et non d'un Poing Bourru. Bienvenue parmi nous !

69.png

#15 06-03-2010 12:32:07

Ismene
Compagnon

Une petite tornade aux boucles d'un blond vénitien surgit de la halle, un énorme bock dans une de ses mains grassouillettes, une pile de plats et de panier en équilibre sur l'autre.

Voila, voila j'arriiiiiive !! On m'a appelé ?

Ismène riva ses yeux d'un bleu pâle sur le nain et lui dédia son plus beau sourire.

AH ! j'parie que c'est pour vous ! ...Normal, hihihi j'connais tous les autres ! .. Alors, j'ai de la bière au miel, bien costaude hein... Même qu'endryamir nous en a inversé l'calendrier, lui qui est si pointilleux sur ce genre de choses, d'habitude ! Euh sinon en plats, on a, des tourtes, des muffins ...

La Hobbite fourre le bock dans la main d'Urmoin et commence à lister ce qu'elle a ramené dans sa main droite, soulevant parfois un panier ou un couvercle pour confirmer "de nez".

Du..Du quoi ? Du Sanglier turbichonné au velouté de morilles ? Ah oui bien sur, j'ai ..

... Ah non, je n'ai pas.

La Tornade (et Cuisinière renommée) se fige soudain et perd de sa superbe, atteinte dans son ego. Zut, une recette qu'elle ne connait pas ! Horreur ! Que va dire la Confrérie, si l'on apprend sa défaillance ?

Je..je suis navrée, Messire....malgré ma bonne volonté, je ...je ne connais pas cette recette... Mais..mais si vous voulez, j'ai du roti de boeuf, de la tourte aux rognons, et j'peux vous faire une creme de soupe aux champignons ...enfin, si vous voulez...

Tout entrain définitivement perdu, Ismène blottit une tourte accompagnée d'une bonne tranche de roti dans les bras d'Urmoin, ainsi que les couverts assortis, puis retourne à pas rapides en cuisine, le reste des plats toujours en équilibre et le  visage penaud. Dramatisant comme à son habitude, la hobbite était inconsolable de ne pouvoir satisfaire culinairement leur nouvel invité.

[HRP] Bienvenue ! ^_^[/HRP]

269521bandeauismene201032518234.png

#16 08-03-2010 16:18:06

urm
Voyageur de passage

« De la tourte au rognons ? » s’écria Urmoin qui dans son élan laissa échapper couverts et roti avant de plonger barbe et tête dans le plat fumant. En quelques goinfrements goulus, le nain avala la tourte qui n’en demandait pas tant.
Toute la tourte était engloutie. Toute ? non car un débris humide peuplé de quelques restes de rognons résistait encore à l’engloutisseur. Perché sur un coin de la barbe du nain, le débris entrepris une descente risquée en rappel de son existence précaire mais bien visible. D’un coup de langue bien placé, Urmoin mis fin à l’aventure.

« Petite hobbite, si votre apparence se rapporte à vos préparations, nul doute que votre compagnie soit des plus prisées » dit la nain qui entrepris de scruter Ismène dont la chevelure flambloyante voletait devant lui
« Je ne suis pas expert en ces choses, en particulier chez les hobbit, mais à bien vous regarder, il est même possible que vous surpassiez par votre aspect la plus belle des tourtes » continua Urmoin avant de s’excuser auprès de la cuisinière et de s’adresser à Thandorin.

« Cher cousin, je conçoit fort bien qu’une compagnie telle que la vôtre mérite quelques sacrifices. Je vous vois hésitez entre l’épreuve de démonstration de courage et l’épreuve de démonstration d’aisance financière. Comme c’est compréhensible et quel choix difficile.
Permettez moi de vous libérer de ce dilemme et de proposer de jumeler vos envies.

Je suis prêt à affronter vos orcs et à vous payer, car il est vrai que la seule démonstration de la réussite au combat ne peut emporter une adhésion totale et que le tintement des pièces d’or ne suffit pas à établir l’indispensable confiance que vous méritez. Par ailleurs, il est juste que l’un et l’autre soit récompensé à leur juste valeur et en toute proportion de l’effort, du sacrifice et du gain accompli.

Je suis donc disposé à vous payer trois pièces d’or ici et maintenant, chaque pièce d’or étant pour compte d’un orc non occis. En concurrence de quoi, vous en conviendrez, si un orc non occis diminue ma bourse d’une pièce d’or, un orc ossis, la complètera de même.  L’équilibre n’en sera que facilité si le flux initial était simplement renversé afin de compléter là ou il y a un défaut préalable et qu’ainsi les choses soient bien faites.
Il est aussi vrai qu’une compagnie telle que la votre ne peut se contenter, au risque de mettre en danger sa réputation d’excellence, d’une simple limitation préalable de l’effort à accomplir, ce quoi, et vous serez certainement d’accord, vos compagnons ne manquerons pas d’applaudir.

En conséquences de quoi, le hasard faisant bien les choses, vous remarquerez sur mon casque, dix petites croix s’étalant de gauche à droite. Chaque croix témoignant de la défaite immonde d’un orc susnommé. Devant un homme de parole aussi bien disposé que vous-mêmes, vous serez, j’en suis persuadé, pressé de respecté la votre. Vous me devez sept pièces d’or, Cousin et je vous remercie. »

#17 08-03-2010 16:33:45

Morb'
Voyageur de passage

Morbeline resta planté là, bouche-bée. Puis elle tira sur la manche d'un vieux nain nommé Morblaioin qui se trouvait là.

-Dites, quoi qu'il vient de dire?

- Hum... Et bien, il vient de prouver, chère petite hobitte, que c'est bel et bien un de mes cousins.

3920-morbeline.png
Brave chercheuse de trésors, fermière, chasseuse des ennemis des peuples libres, et emprunteuse sur le long terme à ses heures perdues.

#18 08-03-2010 19:16:08

Tharalin
Le méchant de service

Arf…ma veine…je suis tombé sur un vrai nain capable…
Et fines les épluchures de patates !

Oui Medneth, oui…mais c’est l’aut’là…fait rien qu’à m’déconcentrer…

Bon….Urmoin…votre raisonnement est bon, je vous dois 7 pièces d’or.
1 pièce d’or par orque occis. Laissez-moi juste le temps d’appliquer la dégradation tarifaire liée à la force des orques sus-nommés…mégnémégnémégné…voilà, 70%...il nous reste 2po et 100 pa…Comment ça injuste….aaaah mais occire une musaraigne dans la Comté ne revient pas à terrasser un commandant Ourouk mon jeune ami…

Ah oui…la dépréciation de la monnaie liée à la découverte de nouveaux filons d’or…ah ben oui…l’or vaut moins cher…quel dommage…vu que nous raisonnons à taux de parité or-mithril égal, ça nous fait… mégnémégnémégné…-10%...tsssss…on arrive à 1 po et 890 pa.

Bon…je crois que c’est tout. Oups ! J’allais oublier…les règles d’imposition sur les bénéfices. Mon cher, je vous félicite ! Vous allez ainsi participer à la reconstruction de Khazad Dum !
33%...eh oui, faut ramener la pierre du Gondor, ça fait des frais tout ça…

On en est où ? 1 po et 266 pa. Joli pactole tout de même cher cousin.
Bon, je crois que c’est tout…il ne reste plus qu’à retrancher la somme forfaitaire que vous devez à vos aînés qui se sont distingués lors de hauts faits d’armes. C’est non déductible, hein…ben ouais…c’pas juste mais c’est comme ça. Ah mais si vous avez des plaintes à formuler, je vous enjoins à vous rendre au bureau 112 guichet 27 de l’administration des retraites naines au palais de Thorin. Juste un conseil, munissez-vous d’un formulaire vert émeraude au préalable, sinon, votre demande ne serait pas jugée recevable au bureau de contrôle des protestations, situé au bureau 93 guichet 8 du ministère des lois naniques…à Khazad Dum, donc. Pour compléter le formulaire, il vous faudra, mais ça vous le saviez, un exemplaire (original, pas de duplicata) attestant  de vos origines naines ainsi qu’un extrait judiciaire de bonne conduite.
Pas d’inquiétude, il vous est délivré sous les 10 ans, pour peu que vous vous soyez acquitté de la somme forfaitaire de 300 pa pour les frais de dossier.

Je ne veux pas vous décourager mais c’est Thorin Ecudechêne lui-même qui avait fixé cette loi…
1po. Oui, je sais, c’est une somme.

Voilà, je vous dois 266 pa….qu’on va arrondir à …1 pa…pourquoi ? Parce que mon marteau est plus gros que le vôtre et plus solide que votre crâne. Allez cousin, j’te paie une bière !

Hrp
Pour moi, bonne candidature, on a affaire à un vrai nain ! Bienvenue !
/hrp

1017-tharalin.png

#19 08-03-2010 20:26:08

urm
Voyageur de passage

(je vois que j'ai affaire à forte partie, et je me dois d'applaudir. Je vais être très pris les prochain jours, ma réponse se fera un peu attendre donc, je le crains, d'autant plus que me dois de m'élever nettement au dessus de mes maigres capacités pour concurrer)

Dernière modification par urm (08-03-2010 20:26:58)

#20 08-03-2010 21:30:30

Endryamir
Compagnon - Erudit

Endryamir arriva sur ces entrefaits, les bras chargés de cartes et de rouleaux de parchemins. Il avisa le nouveau venu, fit une brève révérence, et se dirigea d'un pas alerte vers la table des cartes. Il marmona un rapide "Bienvenue", les sourcils froncés et l'air préoccupé.

------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

#21 11-03-2010 22:14:15

urm
Voyageur de passage

Surpris par le passage d'Endryamir, Urmoin perdu quelques instant le fil de ses comptes avant de se reprendre.

"Cher tandorin, il apparaît que vous avez raison.
Du moins sur la première partie du calcul, car vous avez certainement par sympathie oublié la taxe sur les transactions discrêtes.
Je sais reconnaître un homme de qualité et je ne doute pas que vous reserverez à ces 500 pièces d'argent le bon usage qu'il se doit"

Et le nain de plonger dans une des larges poches qui parcourait son sac, d'où il sorti une petite bourse brunâtre qu'il soupesa.

"Du moins, si votre ambition s'arrête là" dit Urmoin en souriant à son cousin

"Pourquoi ne pas considérer cette petite bourse comme la première partie d'un paiement ?
Un paiement certainement plus digne de votre rang et, je vous assure, très facilement empochable
Du montant global de notre petite affaire, je ne retiendrai qu'une petite partie, une pièce sur dix.
Le reste vous reviendra en totalité, unique et indivisible"

Urmoin se rapprocha alors de Tandorin et lui murmura à l'oeille
"Et pour ce faire je vous demande simplement de rendre heureuse la petite Ismène et un autre de vos compagnons. Un compagnon que je ne connais pas mais que vous n'aurez aucun mal à trouver pour moi"

#22 12-03-2010 17:57:30

Cyian
Echevin

Un lourd sac sur l'épaule, Cyian gagne la Halle renflouer quelques coffres et alléger, ce faisant, ses propres réserves.

Tout à sa tâche, il ne prête qu'une oreille distraite aux échanges - pour lui incompréhensibles - des deux nains. Dans cette logorrhée typiquement khazade, il parvient toutefois à saisir quelques termes précieux tels argent, montant, acquitté, forfait... Foi de Bard ! Voilà qui le plonge des années en arrière, à Dale, quand le soleil tombé des hordes de créanciers nains investissaient les tavernes des Hommes...

Piqué par la curiosité, il observe les deux protagonistes. Il reconnaît aussitôt Maître Þrandorín, mais pas son contradicteur. Un usurier, sans doute. N'étant pas certain d'avoir réglé toutes ses dettes contractées dans le Val, le chasseur blêmit. Il n'est pas nécessaire d'attirer outre mesure l'attention. Aussi, lâche-t-il, dans un souffle à peine audible, un très consensuel :

Hae dvergherr' ! Komdu saell og blessaður. Bienvenu dans cette Halle.

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Pied de page des forums