Vous n'êtes pas identifié(e).
Liamon, enjolivez avec d'autres instruments mais gardez la même structure au luth, les paroles sont prêtes et se synchronisent déjà parfaitement!
HRP
Merci Tomislav, c'est fait.
Ah oui, pour les musiciens, c'est une transcription en Do majeur, joué en DADGAD, Capo II. La chanson est organisée en 4 mouvements, chaque mouvement étant répétable, plus un petit final. Durée actuelle 2'50s. Je pense qu'il faudra voir le synchro/timing avec le texte de Clothilde à l'avenir, si bien sur Tomislav accepte cette partition. Voilà, c'est tout.
HRP
Alors je profite pour te demander quelques précisions techniques.
Quand tu dis DADGAD, tu a accordé la guitare comme ça ? J'ai toujours accordé en EADGBE, je savais qu'on pouvait mais j'ai jamais essayé d'autres manières, il faut d'autres cordes ou ça marche avec des normales?
Et aussi tu dis en do majeur, capoII, si je calcule bien ça donne du ré majeur, mais en jouant dessus il m'a semblé que c'était plutôt du ré mineur non?
Pour plus de convenance, il vaut mieux une guitare en DADGAD et une en EADGBE, c'est plus facile. Une "réservée au folk celtique et une... pour faire du bruit branchée sur l'ampli.
Maitre Tomislav ne laisse rien passer! En effet, j'ai un peu mélangé mes mots. Je reprends, elle se joue capo II donc ré mineur, mais l'arrangement est en Do majeur pour le fichier abc.
Attentive, la tête toujours baissée sur le parchemin, Clothilde relit encore les paroles de son chant, tout en se laissant bercer par le souvenir de la mélodie composée par Mellio.
Elle sourit doucement, les joues légèrement rosissantes, heureuse que ses quelques mots aient pu inspirer les belles notes que Mellio lui a joué lors de leur dernière rencontre.
Elle replonge encore une fois dans ses rêveries, les yeux perdus dans la contemplation des flammes de l'âtre.
/HRP Merci infiniment Mellio ! Je n'ai pas pu entendre la totalité de votre composition musicale ne sachant pas lire un fichier abc... enfin, pas comme celui qui est présent dans les post précédents... néanmoins le tout début m'avait beaucoup plu et Tomislav m'en a fait les plus grandes éloges... j'attends donc avec impatience de pouvoir l'entendre du début à la fin !
nb :Merci également à la voyageuse de passage, Gwael !! /HRP
[hrp]
Clothilde allons !
Il suffit de faire un clic droit sur le lien et de l'"enregistrer sous..."!
[HRP]
Tomislav, peux-tu passer les paroles de la chanson de Clothilde dans ta machine? J'aimerais beaucoup pouvoir les chanter en son honneur. C'est possible?
[/HRP]
------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë
C'est déja fait Endryamir et synchronisées avec la musique ci-dessusn je vous donnerais l'adresse
[HRP]
Tomislav, je ne parviens pas à télécherger le livret de chant avec l'adresse que tu m'as fournie. Pourrais-tu me la rappeler, même en Ip. Merci.
[/HRP]
------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë