Vous n'êtes pas identifié(e).
A l'écoute des paroles quelques peu acides de ce jeune Kuduk, Dame Teboral fronça les sourcils.
"Point n'est besoin d'être impertinent petit effronté. Je gage que vos parents n'apprécieront point le manque d'éducation flagrante que vous arborez. Je dois d'ailleurs m'en retourner très prochainement à Par delà la Colline et je ne manquerai pas d'aller rencontrer votre parenté et leur suggérer quelques conseils avisés à vous prodiguer en matière de politesse et de respect des Compagnons que vous pourriez rencontrer au cours de vos voyages."
"Quant aux divers objets et trophées qui vous sembleraient intéressants, sachez que Messire Endryamir en tient un registre strict. Vous donnez l'impression d'évaluer tout ce qui croise votre regard."
Puis, s'adressant à Messire Medneth : "Si ce jeune Kuduk tient à être utile au sein de notre Confrérie, confiez son éducation à Thrandorin, il saura fort bien s'en débrouiller."
Dame Teboral quitta alors la Halle, visiblement en colère en lâchant, à l'adresse de cet adolescent : "Garich i dhôl goll o Orch Hernimond !"
Cyian fut quelque peu étonné par la sortie abrupte de la dame chasseresse. Tout à l'enthousiasme de sa "révélation" physiologique, il n'avait prêté qu'une oreille distraite à ses confrères attroupés.
Les quelques mots saisis de-ci de-là l'instruisaient d'une part que le jeune hobbit avait été "acquis"par sieur Tomislav pour accomplir des tâches domestiques et d'autre part que lui-même sentait le gobelin. Ne désirant nullement s'immiscer dans des affaires naines, il écarta d'office la première information pour se consacrer pleinement à la seconde.
Vous avez bien raison, jeune hobbit, l'odeur du gobelin est aussi ignoble que persistante. Hélas,à moins de connaître quelque elferie des âges anciens, impossible d'y échapper après un séjour prolongé dans leurs galeries. Il y aurait bien quelques sources claires au Bois d'Or pour dissiper cette engeance mais je crains que les galadhrims ne m'abattent au nez. Hé hé, ce serait ballot n'est-ce pas ?
Baf, tant pis, on doit s'habituer à tout, quelques bains, beaucoup de vents, et ça passera. Et puis, en matière de relents fétides, les gobelins ne sont que des apprentis. Vous ne devez pas connaître Poulpy ?... grave lacune ! Surtout si vous devez récurer son bassin ! A moins que vous ne vous occupiez pas du jardin.... Hum... C'est peut-être un peu dangereux en effet.... Mais je parierai trois-joncs-deux-fougères que vous savez cuisiner ! Vous autres avez du talent pour ça. La cuisine et les poches. Et la pêche aussi, bien que je connaisse de jeunes et impétueux hobbits qui ne se débrouillent pas mal du tout à la chasse. Mais c'est rare, vous en convenez ? L'herbe à pipe aussi...
Et le chasseur d'énoncer dans une logorrhée confuse la plupart des poncifs qu'il glana longuement sur les Gens de la Comté.
Dernière modification par Cyian (27-07-2010 14:43:04)