Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Discussion fermée
Depuis longtemps, je remets cette affaire à plus tard.
Je dois y aller, je pressens quelque sombre danger : aussi je fais appel vous et à un guide qui nous permettra d'éviter les chausse-trappes de ce temple inquiétant.
[HRP]
Avancement dans la quête épique... Toute aide bienvenue !
lvl 65
Inscription sur lotro.fr

Merci à vous tous (Maelianel, Cundhall, Fergeld, Orolhion et Waloval de Fornost). Aucun de nous n'avait mis les pieds là-bas (à part Orolhion , mais juste un pied en fait). Un lieu intéressant à visiter en plus.
Tout s'est très bien déroulé, mis à part quelques flaques d'acide traitresses. En revanche, nous avons eu plus de mal contre Ferndur, et surtout son armée en fait... Ca n'arrêtait pas de déferler, mais je crois qu'avec les observations des uns et des autres ajouté à la consultation de vieux grimoires nous tenons la solution. En fait, on s'est pas mal fait asticoter sur la fin ...
Je vous propose d'y retourner vendredi prochain !
[HRP]
Sidhág et Angaidh : ça s'est passé sans problème. Simplement, il ya un défi qu'on a manqué de peu je crois : les faire tomber tous les deux en même dans les 10 secondes. Jessaierai d'être plus vigilant là dessus. Un petit plus pour aider : il y a pas mal de dégats d'ombre, et je crois que le corbeau du MdS peut nous en protéger un peu.
Múl Dúin, Vernon Thistlethorn et Frûmolog : pas très difficile, faut juste faire attention au plaque d'acide, et donc, combatre dans la salle plutôt que dans le couloir.
Ferndur : il faut savoir gérer les add et les plaques d'acide... en fait ça va ensemble, du moins pour les non-morts.
Ferndur va lancer régulièrement des malédictions  qui se matérialisent par un oeil au dessus de la tête du personnage concerné
- oeil rouge = + 300% de menace générée (évitez de faire de la zone ou de taper Ferndur à ce moment là... sauf si vous êtes gardien ou senti)
- oeil jaune-vert = allez contre le mur le plus proche et attendez. L'oeil disparait et une flaque d'acide se forme : déguerpissez ! A l'endroit où la flaque d'acide s'est formé, les morts se réveillent. Il faut vite les descendre avant la prochaine vague. L'idée, c'est aussi deplacer les flaques d'acide pas trop loin les unes des autres pour limiter les vagues, voir la placer à l'endroit d'une précédente si celle-ci a disparu.
A mi-vie de Ferndur : il nous envoie des larves d'asticots (sympa !) : chaque larve d'asticot va chercher à infecter un personnage (lui donner une maladie) à l'issue de l'incubation (fin de la maladie) : un asticot géant apparait... et là c'est moins drôle, surtout si dans le même temps il faut gérer une nouvelle vague d'add.
La solution : tuer les asticots en priorité. Ils sont très sensible aux dégâts de feu parait-il.
-> s'il a réussi à vous infecter : potion de soin de maladie -> ça le repoussera sur un vos amis 
 (qui ne manquera pas de vous remercier). Le MdS surveillera également les maladies et les soignera aussi vite qu'il peut.

[hrp] Sortie plaisante, en effet. Et beau debriefing, Medneth. Pour Sidhag et Angaidh, je pense qu'on a réussi le défi... Pas certain, mais presque. Si je suis revenu de vacances, je veux bien remettre le couvert vendredi prochain ! [/hrp]
Ferelion
[HRP]
Je plussoie : instance vraiment jolie. Un peu trop babylonien pour les puristes du Lore mais bon
Nous lavions faite en T1 avec 5 Dragon Eteint et un mds pick-up. On a eu un souci sur les 1ers vilains, on a été surpris par le mécanisme en fait ^^
Le mds est quasi indispensable, bien, vu :
1/ 1ers boss, il faut impérativement le corbeau. Si en plus quelquun a une fiole de Miruvor 
et si en plus tout le monde a pris la vertu Fidélité
cest juste le rêve.
2/ Le mds DOIT (il a pas le choix) impérativement avoir le trait « guérison de toutes les maladies », il doit en user et en abuser.
Pour le dernier combat, cest Tomislav qui avait tanké Ferndur. Il la tanké en courant. On la laissé se dépatouiller 30 secondes sans rien faire, histoire quil génère un maximum de menace. Et pendant tout le combat, il court.
Au bout de 30 secondes, on dps tranquillement Ferndur. Surtout ne pas aller trop vite, on a le temps. Laaaargement.
Le ménestrel soccupe du tank, Cundhall (ou tout autre capitaine) soccupe du reste du groupe. Le mds débuff Fernur, les dps...font un peu de dégât.
Un il vert apparaît ! Il se signale au ménestrel (vocal ou écrit mais il se signale !!!).
Le ménestrel soccupe exclusivement de linfortuné.
A moins de vouloir faire le T2 mode défi, on évite de se poser à proximité du cadavre dun troll
pourquoi se compliquer la vie ? hein ?
Evidemment, quand les cadavres reviennent à la vie, le groupe se concentre sur eux et les matraque le plus vite possible (on suit la cible dassist, quoi).
Et on revient sur Ferndur, et on répète la manuvre.
Au moment du pop des asticots, 2 options
1/ On a un champion dans le groupe : Yeeeeeeeehaaaaaaaaaa joie ! massacre ! le champion met ses plus belles aoe pendant que le mds soccupe de ses maladies.
2/ On a pas de champion mais on a Medneth : pluie dépines et on les tue un par un.
Puis retour sur Ferndur. Jusquà sa mort.
Je serais partant si vous y retournez on pourrait tenter le T1 puis une autre fois le T2
[/HRP]
La sortie a été très intéressante et riche d'enseignement comme ne pas aller se promener quand quelqu'un attire l'attention d'un groupe ennemi, surtout quand on est le gardien du groupe.
En effet je n'avais pas pensé à le faire courir, cela aurait économisé notre ami ménestrel. 
J'aurais plaisir à le retenter. Vendredi...je vais faire une croix sur mon bouclier pour m'en rappeler.
[HRP]
Ahrr désolé de vous avoir fait faux bon ; ai été retenu en otage par des personnages IRL que je ne connaissais pas suffisamment pour squatter leur ligne ADSL.
Il était hélas trop tard quand j'avais enfin accès au jeu.
Encore désolé et bravo à vous !
[/HRP]
Pages : 1
Discussion fermée