La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#25 03-08-2011 18:26:28

Avandil
Compagnon

Re : L'appel du Large...

[HRP]
Bonnes vacances Cyian.
Profites en bien.
[/HRP]

Hors ligne

#26 03-08-2011 19:17:05

Nakferth
Compagnon

Re : L'appel du Large...

Bonne route mon ami. Saluez pour moi mes frères Lossoth...
...et n'abusez pas de l'hospitalité de leurs femmes.

[HRP]

Bonnes vacances

[HRP]


6949-nakferth.png

Hors ligne

#27 03-08-2011 21:12:24

Orolhion Martelame
Maitre Ferronnier

Re : L'appel du Large...

[hrp]
Bonnes vacances Cyian!
Chacun son tour d'en profiter, j'espère que tu auras meilleur temps qu'en juillet.
[/hrp]

Hors ligne

#28 03-08-2011 23:44:19

Ferelion
Compagnon

Re : L'appel du Large...

[hrp] Excellentes vacances ! [/hrp]


Ferelion

Hors ligne

#29 07-08-2011 01:14:50

Nymonae
Compagnon

Re : L'appel du Large...

Bon voyage à vous maitre Kaldi et à vous également Cyian.

[HRP]
Bonnes vacances smile
[/HRP]


8872-nymolsid.png

Hors ligne

#30 24-08-2011 18:44:01

Cyian
Echevin

Re : L'appel du Large...

Cyian se souviendrait longtemps de la fête du grand Auroch Cornu ; pour cette raison il se jura de ne plus jamais y mener Kaldi.

Non seulement le nain avait grumphé durant l'ensemble du voyage, ce qui au vu des distances, altère jusqu'aux nerfs les plus endurcis, mais il avait également fort peu apprécié l'hospitalité lossoþ, les instruisant régulièrement de ses désaccords en matière de confort et de nourriture.

Déjà peu amènes, les Hommes du Nord avaient vite pris ombrage des remarques acerbes du vieux nain, et ils aiguisaient leurs lances quand Cyian jugea bon de rappeler à son compagnon l'émouvante joie que sa présence à Zigilgund ne manquerait pas de provoquer. Le vieux Maître Kaldi ne se fit pas prier et grumpha une dernière fois devant l'ineptie des bâtisses en neige avant de charger son traineau.

La dernière fois que Cyian croisa Kaldi, la veille de son retour en Terre du Sud, le nain préparait soigneusement la reconquête des mines de Fendreglace. A l'heure qu'il est, il doit toujours pester contre ses satanés Poings-Bourrus.

Le chasseur quand à lui regagnait le Pays de Bree, l'air ravi, et les sacs plein de richesses.

Dernière modification par Cyian (24-08-2011 18:44:54)


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#31 06-09-2011 21:08:17

Cyian
Echevin

Re : L'appel du Large...

Galadriel a écrit :

Même la plus petite personne peut... nous pourrir la vie.

La Dame de Lothloríen (à vérifier)


Qui connaît Ost galdah le refuge elfique au sud de la Forêt Noire sait que le lieu, en toute saison, est des plus sinistres. Mais qui pouvait imaginer qu'il le serait davantage encore sans les bruits, certes lugubres, qui l'habitent ?

A l'heure où j'écris, nous n'entendons plus le bruissements des fougères sous les pas maladroits des éclaireurs gobelins, ni les chants des ouargues, pas même le croassement des noirs corbeaux. Autour d'Ost Galadh, une chape de silence s'est imposée qui pèse lourdement sur les nerfs de ses gardiens. [large]KEUF ! KEUF !...[/large] Les malledhrims sont aguerris, mais tout elfe qu'ils sont, ils ne sauraient demeurer insensibles à cette ambiance mortuaire. [large]SMURFFF !...[/large] Toutefois, plus que la désertion récente des bruits de la région et la fuite ordonnée de leurs auteurs, ils craignent ces rares et insoutenables moments où sonnent fatals.... les râles épouvantables d'un nain malade.


Maître Kaldi est au plus mal et il le fait généreusement savoir.


[large]GRUMPHHH... KEUF KEUF... TISANNE ! PAR LA BARB'... PEUAH !! BARUK KHAZZ...KEUF... FEIGNASS...KEUF... SMURFFF... SNIFFF... GRUMPH !!!!
[/large]


Plus terribles que les cors fêlées d'une armée rohirime, les expectorations douloureuses de notre nain, amplement commentées par de furieuses injonctions, plongent d'effroi une région accoutumée jadis aux caprices du Nécromancien. Et l'on attend sur les tourelles, les remparts, dans les garnisons, ou plus loin dans les bosquets que le vieux Maître ronchon guérisse ou trépasse, les deux voies se valant, et ce … dans les deux camps.

Cela avait commencé par un simple rhume, tel que l'on en attrape à chasser l'araignée cruelle dans les Vallées Obscures. Vous me direz que les nains, réputés robustes, sont généralement dispensés de pareilles avanies. Je vous répondrais qu'en d'autre temps, le bon Kaldi n'aurait pas eu matière à souiller le moindre poil de sa moustache. Mais le temps est ci-fait qu'à son âge avancé, notre vieillard craint davantage la pluie que les fers acérés des orques stupides.

Aussi ce banal mais déjà inquiétant rhume, tomba sur des poumons - noble certes - mais bien vieux (et peut-être même attendris par quelques herbes généreusement consommées en Comté). Et poumons pris, la fièvre s'insinua bien vite corrompant sang et esprit de leur hôte.

Pauvre, pauvre Maître Kaldi !
Mais surtout : pauvres, pauvres malledhrims !

Car ne dit-on pas qu'il n'y a pas plus hargneux qu'un nain, si ce n'est un nain blessé ? La plaisanterie est bien mal inspirée qui oublie le cas rare mais terrible du nain malade. Le nain malade est pire, bien pire... et des elfes qui le découvrirent à leurs dépends, beaucoup regrettèrent d'avoir vécu si longtemps sur une terre qu'ils jugeaient à tord coutumière.

Entre plaintes et invectives bruyantes, Maître Kaldi qui se soucie de l'attention qu'on lui porte comme d'un morceau de craie molle, ne tient pas plus que ça à demeurer alité. Et quand la fièvre lui laisse quelque répit, il tient à tenir conseil auprès des capitaines elfes dont il déplore continuellement l'absence de vaillance, de bon sens et d'humour. Et de leur rappeler continuellement que :
«
Si vous ne voulez pas la gagner cette guerre, faut pas vous gêner : taillez vos barques et n'en parlons plus ! A ce rythme, faudra bien deux Âges pour que vot'sale bois reprenne des couleurs ! Grummph..! »

Déjà par trois fois on manda le rapatriement urgent du nain en terre de Loríen. Par trois fois la Dame s'y opposa arguant que le vieux guerrier, déjà diminué en sa santé et en son honneur, dépérirait loin du front.
On suggéra même de monter une escorte qui le guiderait entre les mains guérisseuses du sieur Elrond. Mais le coursier elfe qui se porta aussitôt volontaire pour obtenir l'aval de la Dernière Maison Simple – avec un empressement fort suspect –n'est toujours pas revenu. Il aurait été vu dit-on dans la salle de Feu, en aimable compagnie, un verre de vin à la main. De son message, nulle trace. Un oubli... sans doute.

On soupçonna aussi quelques vilénies qu'on imputa, non pas aux malledhrims, mais à quelques aventuriers de passage lassés des sempiternelles :
« Hé l'ami, c'est Dol Guldur là-bas, pas l'Arbre des Fêtes ! Faîtes demi-tour, il n'est pas temps s’égailler les orques ! »
« Ben ça, quelle dégaine ! Seriez moins pingre que vous paraitriez moins gueux ! Même sertie d'ors, votre carcasse ne vaudrait pas l'effort d'un digne enterrement
« Déjà revenu, déjà blessé ! Par la Barbe de l'Ancêtre, vous travaillez pour l'Ennemi à épuiser ainsi les réserves d'onguents ? »
« Encore une défaite ? Hé hé, ne vous avais-je pas prévenu ? Gloire et talent ne se conquièrent pas. A défaut montez une écurie, on dit les poneys dociles cette années »
« Dîtes, belle dame, il y a des lieux plus attrayants pour trouver mari ! Partie comme vous l'êtes, c'est dans des geôles obscures que vous tâterez romance!»
"Etc."

En effet, grand émoi traversa Ost galadh quand on surprit dans les herbes du vieux nains quelques racines empoisonnées. Maître Kaldi imputa naturellement l'outrageuse manipulation aux sbires du Grand Oeil, mais personne au refuge ne partagea cette réconfortante hypothèse.

Depuis, Fergwë a gagné en hâte la Lorien  où il cueille lui-même les herbes médicinales si nombreuses à pousser aux pieds des grands mallormes. Cyian, particulièrement soucieux de la santé de son vieil ami, assure les traversées du fleuve.

Quant à Kaldi... eh bien... bon gré mal gré... il se remet de sa mauvaise maladie... lentement... très lentement... TROP lentement à l'avis général des résidents bon ou mauvais de cette portion d'Arda.

[HRP] Le temps que le nain se remette, je serai à Berlin du 7 au 14 septembre. D'ici là, amusez vous bien !" [/HRP]

Dernière modification par Cyian (06-09-2011 21:11:02)


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#32 04-05-2012 00:28:40

Cyian
Echevin

Re : L'appel du Large...

Cyian se préparait en hâte. Le message des Dundons suggérait la plus vive réaction et il n'y avait pas de temps à perdre : Maître Kaldi avait réussi à froisser ses hôtes, et les chefs du Dragon, du Faucon, du Bœuf et de la Loutre cendrée projetaient de le vendre au sorcier d'Orthanc contre un demi ballot de laine.

Plus vite Pilvi, hurla-t-il à son destrier lossoth avant de percer les brumes matinales du Pays de Bree.

[HRP]
Vacances, je reviendrais fin de la semaine prochaine.

bon jeu à tous !
[/HRP]


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#33 04-05-2012 08:30:31

Ferelion
Compagnon

Re : L'appel du Large...

[hrp] Bonnes vacances ! [/hrp]


Ferelion

Hors ligne

#34 04-05-2012 09:11:35

Re : L'appel du Large...

[HRP] Bonnes vacances !


9012-hultrin.png

Hors ligne

#35 04-05-2012 13:04:24

Maëlianel
Echevin

Re : L'appel du Large...

[HRP]

Profite bien de tes vacances... !
Et j'espère qu'à leur retour Cyian et Kaldi nous raconterons de belles aventures... ! wink

[/HRP]

Hors ligne

#36 04-05-2012 15:58:43

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : L'appel du Large...

(HRP)
Bonnes vacances, et à bientôt !
(/HRP)

Hors ligne

Pied de page des forums