La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 24-05-2010 17:18:01

Frangipane
Compagnon

Frangipane Cordaluth, étudiante en arts bardiques.

Frangipane se ronge un ongle et fait les cents pas devant la porte quelques instants avant de franchir le seuil...

"Advienne que pourra! Après tout, c'est pas comme si j'étais en terrain totalement inconnu hein? Youhouuuuu, ya quelqu'un? Ohé? Du Dragon cram...euh...brûl...euh...éteint?"

Personne... sur un bureau vide, une lettre, l'écriture est familière, à l'encre bleue... Elendilme...

"Ah ben, chuis pas la seule, puis le patron va suivre, espérons que Ferumson fera pareil."

Elle attend un peu, toujours personne... Elle sort donc de son sac à dos un parchemin vierge, bon, d'accord, plein de taches... Et elle se met à écrire, de sa plume d'Hendroval des falaises, à l'encre noire et un peu épaisse de son encrier portatif. Elle s'applique, tire la langue pour éviter de faire trop de pâtés et se concentre au mieux pour lutter contre les fautes d'orthographe.

Chers amis du Dragon Eteint,

Comme vous le savez sans doute, la Compagnie Franche que nous avons fondée en quittant le Covenant a du mal à trouver clientèle, et à recruter du personnel qualifié pour organiser les caravanes entre Bree et Fondcombe. Or en ces temps de crise, rester seuls est une gageure et un défi presque impossible à relever.
Ainsi, lorsque Thrarinoaken, notre bien-aimé patron, nous a causé de rejoindre vos rangs, pour travailler avec vous encore plus étroitement qu'auparavant, mon coeur a fait des bonds. J'ai appris à apprécier les gens de chez vous que j'ai croisés au cours des différentes réunions où nous avons oeuvré ensemble, et je pense ne pas trop m'avancer en disant que je compte même un ou deux amis parmi vos rangs, même si franchement je commence à m'inquiéter de la disparition de ma pauvre Mildrede, c'est pas normal, elle donne toujours des nouvelles d'habitude... Mais je digresse.

Donc : comme les temps sont dures, j'ai du mal à joindre les deux bouts et pour manger, je dois souvent m'adonner à des tâches ingrates, comme trucider des parasites dans des marais putrides ou même aider les rôdeurs d'Esteldin à maintenir les orcs hors de leurs remparts. Vous pensez bien que mes études de barde, ben, je les oublie un peu. Or ça me manque moi, d'étudier l'histoire d'Arnor, des Dunedains, et des liens que la Comté a eu avec les Hauts-Rois du passé. J'aimerai vraiment avoir le loisir de revenir à mes chères études, sans pour autant forcément abandonner mon commerce de chapeaux. Je pense que ça me sera plus facile au sein d'une organisation comme la vôtre où trouver du travail sera plus simple.

C'est donc à la suite d'Elendilme que je viens déposer ma candidature pour rejoindre votre confrérie, malgré mes talents réduits de musicienne, puisque ma vocation va plus à l'étude des chants et danses traditionnels, et des us et coutumes des peuples disparus. En outre, je sais coudre, cuisiner, je sais entretenir un jardin. J'aime les gens, et leur rendre service tant que possible. Je comprends le langage commun, ainsi que quelques runes, j'ai des notions de Rohir, et des langues elfiques, même si j'étudie encore en la matière.

Depuis que j'ai intégré le Covenant, puis la Compagnie Franche, j'ai acquis aussi les bases de la comptabilité, et comment tenir une boutique ou un restaurant, organiser des évènements festifs dans la joie et la bonne humeur. Ce qui pour un barde n'est pas sans intérêt je dois dire. Voyager ne me fait pas peur, j'ai pris l'habitude de la vie itinérante, puisque ma vocation de barde m'y amène de toute façon. C'est vrai, je vais pas avoir grand-chose à raconter si je reste le derrière sur mon siège dans un conservatoire de musique de la Comté, hein?

Bref, tout ça pour vous dire que le travail, ça ne me fait pas peur! J'ai du sang d'agriculteurs, des gens qui aiment leur terre de Trou-des-Grisards, et je suis fière de mes racines, mais pour autant je ne peux renier ma curiosité, et cette dernière me pousse toujours plus loin vers les contrées de l'est, à la poursuite de nouvelles connaissances et de peuplades lointaines. Et votre compagnie est si bien représentée de par Arda, que je pense avoir l'occasion avec vous de voir et d'entendre des choses que peu de hobbits auront vues et entendues.

Si vous voulez bien de moi, je suis votre homme, enfin je me comprends.

Amicalement, Frangipane Cordaluth.

Elle plie le courrier après avoir soufflé dessus pour sécher l'encre, puis se relève et sort, se tordant assez nerveusement les mains. Pourvue qu'on l'accepte dans les rangs du Dragon, parce que là... c'est la dèche sinon... Elle soupire.

"Hauts les coeurs ma fille, une Cordaluth ne se laisse pas abattre pour si peu! Et au pire, tu sauteras le goûter chaque jour, et tu perdras du poids, hein?"













HRP : Christine, 34 ans, et de loin pas toutes mes dents. Rôliste, depuis l'adolescence, sur table, expériences variées dont l'oeil noir, add, star wars, ou cthulhu (orthographe approximative possible, pardon aux puristes tout ça mais j'arrive jamais à remettre ces h à leur place)
J'ai longtemps dû me passer de jeux de rôle, jusqu'à l'arrivée du net : j'ai repris le jdr sur forum d'abord, pour ceux qui connaissent les Royaumes Renaissants ou Human Epic, et ensuite en mmorpg : j'ai été, brièvement, chez les Sérianes Kerm de Dofus, puis membre d'une guilde rôliste de wow (oui, c'est possible, même si c'est dur, je le concède!)

J'ai à mon actif aussi de nombreux bidouillages graphiques : j'adore détourner, et triturer des images, pour illustrer entre autre mes textes sur forum. Je sais créer, entretenir et modérer un forum de modèle classique, genre forum-actif ou approchant. Et j'ai appris à me servir un peu des formats abc pour composer de la zique dans lotro.

Mes loisirs, outre tuer le temps devant mon PC : écrire, lire (SF, fantasy, policier, et surtout rien de sérieux), le scrapbooking, la musique dont je joue peu avec mes gros doigts autodidactes, mais ça détend.

Maman d'un petit garçon, et prof dans le civil, j'ai des périodes d'abstinence ludique, en cas de maladie, conseils de classes, réunionite aigue, rayer la mention inutile, donc je préviens souvent que je ne prends que peut d'engagements à longue durée...

D'ailleurs, tout mon jeu se calque sur cette philosophie : j'aime prendre mon temps, et m'immerger dans le jeu totalement. D'ailleurs, j'aime les chans de guilde RP, un extrêmement bon point pour vous! Par contre, je joue mon personnage comme je le vis : il n'est pas grandiose, il n'est pas un héros... Mes personnages ont en commun qu'ils aiment manger, boire, roter et s'amuser, et qu'ils sont parfois pleutres, parfois flemmards, souvent maladroits et bourrés de défauts. Un RP grandiloquent ne m'attire pas, je lui préfère cette immersion douce dans un mode de vie qui n'est pas le mien au quotidien. Bon, et à présent, je vais cesser de vous bourrer le mou pour tenter de répondre à votre questionnaire là... (chuis aps bonne en questionnaires moi, eurf...)

Activités de confrérie (par rubrique régulièrement/parfois/rarement/ne sait pas):


- Forum : tout le temps, mode pipelette...
- Participation aux canaux de discussion : tout pareil que forum.
- Quêtes de groupe de confrérie : groupe? euh... je sais pas : j'aime pas jouer en groupe, j'ai toujours l'impression d'être le boulet qu'on traîne...
- Quêtes de groupe de nos alliés : pareil qu'au dessus.
- Evénements RP confrérie : je prends! j'aime, j'ai souvent des idées aussi, surtout si ça concerne les chapeaux!
- Evénements RP de nos alliés : encore pareil qu'au dessus.
- Instances de confrérie : euh, non, pas possible, parce que les instances, c'est en groupe, tout ça... noooooooon, ne me trainez pas de foooorce!!!! pitié!!! (et c'est du vécu...)
- Instances de nos alliés : pareil, on va éviter de leur infliger ça les pauvres.
- Demande/offre d'artisanat : demandez, je fais, si j'peux.
- Réponses aux sollicitations de la confrérie (courriers, sondages, boite à idées) : j'ai toujours des trucs à dire alors le souci ce sera de me faire taire, plutôt...

Quel est votre niveau de culture Tolkienienne ?

- Vu les films et même les vieux vieux en images gribouillées là, lu les principaux ouvrages (Seigneur des anneaux, Bilbo le hobbit, un peu de silmarillion, mais j'étais jeune et impatiente et ça traine dans les longueurs), connaissance vague de la chronologie de la Terre du Milieu, intérêt non négligeable pour les langues tolkiennennes, je suis linguiste de formation et je sais me débrouiller en vieil anglais qui constitue la base du langage des rohirs par exemple.

J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie (oui/non) : ah, ben, tant qu'à faire, oui. D'ailleurs ya des points très très bien là dedans, si si! Tout particulièrement le chapitre anti roxxor, et celui sur les canaux RP, j'adore.


bannerlf.jpg

Hors ligne

#2 24-05-2010 18:03:27

Catrus
Petit Échevin conteur

Re : Frangipane Cordaluth, étudiante en arts bardiques.

Catrus, tout de bonne humeur, suite à une collation des plus appétissante, pénétra dans le hall en affichant un visage radieux. L'air était emplie de senteurs gourmande et la pièce, éclairée d'une pâle mais agréable lueur.

Un peu de lecture après un encas... hum peut-être trouverais-je un bon livre de cuisine... Ou un herbier ! ... Ou une recueil de chansonnettes, ou...

Listant à voix basse toutes ses envies de lecture, le jeune hobbit se dirigeait d'un pas lent vers la bibliothèque près de la cheminée Mais sa pensée fut rapidement troublé par des rêveries fugaces de pâtisseries -ce qui l'inquiéta pas le moins du monde- et il détourna alors son regard vers la grande table aux cartes, avec l'intime espoir d'y débusquer un muffin oublié par erreur.

Là, ce ne fut ni nourriture ni boisson qu'il trouva, mais une petite lettre nimbée par un rayon de lumière, faisant ressortir une coquette écriture.
D'un naturel curieux, il entama la lecture avec un regard d'enfant...

Au fur et à mesure qu'il lisait, un grand sourire se dessinait sur son visage et il s'offrait quelques expressions de joie et d'étonnement. Cela parlait de barde, de danses et de jardinerie, et surtout, d'une hobbite ! Et pas n'importe laquelle !

Frangipane... ! dit-il avec entrain. Il ne l'avait pas oublié, ce petit bout de hobbite avec qui il avait conversé d'herbes à pipes lors du Grand Marché de Grand Cave. Alors que ses yeux brillait d'une lueur nouvelle, il ajouta : "La charmante hobbite aux fraises si délicieuses...." et il lui semblait les savourer à nouveau, comme dans son souvenir.

Aussitôt, il s'en retourna à la cuisine en pensant à quand il pourrait revoir la Damoiselle Cordaluth.

Dernière modification par Catrus (24-05-2010 18:05:35)


bannière
Pleurer la fin de l'herbe ne remplira pas la pipe ...

Hors ligne

#3 24-05-2010 18:14:04

Tomislav
Echevin

Re : Frangipane Cordaluth, étudiante en arts bardiques.

Et voila Frangipane, soyez la bienvenue chère hobbit, ça fait quelques temps que les odeurs de tourtes se font rares dans notre halle, vous tombez à pic!

Hors ligne

#4 24-05-2010 18:16:06

Endryamir
Compagnon - Erudit

Re : Frangipane Cordaluth, étudiante en arts bardiques.

Encore une lettre! Endryamir sourit en coin en déroulant le parchemin. Il parcourut avec attention la missive; l'écriture nerveuse, serrée, mais visiblement emprunte d'application s'étalait, vive et légère. Le Dunadan relut plusieurs fois le passage concernant l'histoire d'Arnor et des Dunedain.
Il va falloir que je rencontre dame Frangipane Cordaluth... je crois que nous aurons des choses à nous dire...

[HRP]
Une enseignante! Bienvenue collègue! smile
[/HRP]


------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

Hors ligne

#5 24-05-2010 18:52:09

Cyian
Echevin

Re : Frangipane Cordaluth, étudiante en arts bardiques.

Encore une lettre ? Cyian grimaça en regardant Endryamir dérouler le parchemin. Il avait encore les missives d'Elendilme en main. Le front moite, les yeux embués, il lança un pathétique :

Endryamir Herrá, pourriez-vous la lire à haute voix ? Náð !*

[small]*Pitié ![/small]
[HRP]
Salut à toi !
Bidouillages graphiques ? hé hé ! Vais aménager l'Atelier, on n'y sera pas à l'étroit !

Dernière modification par Cyian (24-05-2010 18:52:40)


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#6 24-05-2010 19:21:17

Frangipane
Compagnon

Re : Frangipane Cordaluth, étudiante en arts bardiques.

HRP : Cyian! oui j'me rappelle, c'est à toi que j'avais piqué l'idée de l'affiche sur le mur pour le marché big_smile Atelier??? (on entend le "zuim" d'une oreille de hobbit qui se tend) ça c'est intéressant ça!


bannerlf.jpg

Hors ligne

#7 24-05-2010 20:20:00

Medneth Selgran
Echevin

Re : Frangipane Cordaluth, étudiante en arts bardiques.

Héhé, Frangipane. Elle était sur le marché, je me rappelle, je crois bien que c'est elle qui nous avait servi cette délicieuse bière aromatisée.

Le capitaine Genévrier l'a croisé dernièrement, il m'en parlé. Ça avait l'air de le rendre un peu chiffon : encore des "hobbits indisciplinés - m'a-t-il dit - qu'est ce qu'on va bien pourvoir faire de ces ventres sur pattes".

Bah, au moins, il ne l'aura pas effrayé ; et elle n'estpas du genre il me semble ... Plein de ressource ces hobbits : Genévrier ne sera pas le dernier surpris ! Et puis, elle a l'air drôlement motivée la p'tite !


69.png

Hors ligne

#8 27-05-2010 12:17:12

Mierin
Compagnon

Re : Frangipane Cordaluth, étudiante en arts bardiques.

Juste derrière Elendilme, Mierin se trouva nez à nez avec Frangipane.

"Oh bonjour cousine, je ne vous avais pas vu.  Bienvenue à vous aussi! La cuisine est par là, vous pouvez me suivre si vous voulez."

Et Mierin reprit son chemin vers la cuisine.

Hors ligne

#9 28-05-2010 17:35:12

Frangipane
Compagnon

Re : Frangipane Cordaluth, étudiante en arts bardiques.

Frangipane qui sort du bâtiment sursaute :

"Bonjour M'Dame! La cuisine? "

Rien que l'idée et son estomac lâche un grondement... Il fait faim!

"Oui, euh, j'imagine que pour nourrir tout ce monde vous devez avoir une grande cuisine et besoin de monde, je vous suis, si je peux me rendre utile?"

Et la hobbite de trottiner à la suite de sa cousine éloignée (oui, de toute façon tous les hobbits sont cousins les uns des autres, c'est bien connu.)


bannerlf.jpg

Hors ligne

#10 30-05-2010 12:45:52

Pilunas Pouck
Compagnon

Re : Frangipane Cordaluth, étudiante en arts bardiques.

Frangipane ! Comme je suis heureux de vous savoir parmi nous ! J'ai bien aimé votre présentation !


----------
Je crois bien que je suis volubile et intrépide
"Pilunas Ticot" - "Pilunaze" (Clothilde)
"Ah!" (Cyian) - "Boulet!" (Teboral)

Hors ligne

#11 06-04-2012 09:03:45

Frangipane
Compagnon

Re : Frangipane Cordaluth, étudiante en arts bardiques.

Presque deux ans...

En rangeant un peu les papiers, Frangipane est tombée par hasard sur sa lettre d'introduction, tachée de gras (sans doute des oeufs au jambons du petit déjeuner...ou de la tourte à la viande? Va savoir.) et couverte de poussière. Deux années de poussière.

Elle sourit. Que de temps passé, que de beaux moments vécus, que de chemin parcouru. Depuis son entrée au Dragon Eteint, la hobbite en a vu du pays : Fondcombe, d'abord, qui, autant qu'elle dise détester les grandes-oreilles, l'aura autant marquée qu'un festival de l'hiver réussi. Puis la Moria... Et l'Angmar, où elle aura guerroyé aux côtés de ses compagnons, du mieux qu'elle a pu, pour repousser les forces angmarims et délivrer les terres de l'ancien royaume du mal et de son faux-roi.

Elle soupire, prise de nostalgie soudaine. Mais cela ne dure pas. Il lui reste tant de choses à voir. L'Anneau Unique avance vers le Mordor, et nombreux sont les pièges sur le chemin du Cousin Frodo, il faut l'aider, du mieux qu'on puisse, combattre ses ennemis et ceux qui convoitent son fardeau, pour lui libérer la route, et distraire le grand oeil de son trajet.

Heureusement, depuis que Frangipane a rejoint le Dragon, elle a recruté : de petites gens, certes, mais de plus en plus de monde, des gens comme vous et moi, pas des héros, mais des amis de la Nature et du Bien. Ils font ce qu'ils peuvent, à leur échelle, pour ajouter leur gravillon à l'édifice grandiose qui se construit en terre du milieu. Ils donnent de leur temps et de leur énergie, autant que faire se peut.

Il y a d'abord, la cousine Renoncule, bien sûr. Chasseresse téméraire, et grande connaisseuse de la Vieille Forêt.
Puis Linnell, petite voleuse recrutée dans les bas-fonds de Bree, et qui profite de ses contacts avec les brigands du coin pour les combattre de l'intérieur.
Mordheldis, Capitaine de la Garde à Bree, et douée pour réparer les armures cabossées.
Iglimahl, jeune (tout est relatif hein? il a quand même 122 ans...) nain à la barbe fournie et vigoureuse, et à la passion toujours renouvelée pour les pierres précieuses, et les runes.
Kireseth, enfin, une des arrière, arrière, arrière, arrière, arrière petites nièces de Galadriel, toujours accompagnée de son corbeau, et qui passerait sa vie le nez plongé dans ses livres à Fondcombe.



[HRP] je profite de ce thread pour vous présenter ma ptite famille, tous bas niveau, sauf concernant l'artisanat, où ils commencent quand même à être bien calés les loulous. Si vous lez croisez, soyez gentils avec eux![/hrp]


bannerlf.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums