La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#25 08-02-2014 10:06:50

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Une étrange rencontre

Avec un certain retard, Frewger descend un jour de la bibliothèque et épingle une petite note sur le tableau indiquant :

"Le compte-rendu résumé de la rencontre entre le Dragon Eteint, les époux Martelame et M. Rodd Tendrejonc est à la bibliothèque. Malheureusement, le procès-verbal complet a servi de brosse à dents à un félin non identifié, et n'est plus consultable."

Quiconque aurait la curiosité de monter à la bibliothèque et de fouiller dans les comptes-rendus de réunion de confrérie pourrait y trouver ceci.

"Compte rendu de réunion du 20 Afteryule 1419, 13 Narwain 3019, concernant la requête de M. Rodd Tendrejonc au sujet de la disparition de sa nièce Mildwyn Martelame, née Tendrejonc.

Etaient présent les concernés Orolhion et Mildwyn Martelame, le requérant Rodd Tendrejonc.
La Présidence des débats était assurée par Cyian Ostengaardt des Ostengaardt de Dale, Premier Echevin.
Le greffe était assuré par Frewger Frumgarson Kopmann de Dale, Echevin.
Etaient présents : Dame Maelianel Hervesforo, Ser Nakferth Garnwald, Vaedo de la Comté.

Requête : Ayant constaté l'absence de sa nièce -dont il est aussi le tuteur en titre mais semble-t-il, pas dans les faits- à son domicile grâce à la diligence d'une voisine, M. Rodd Tendrejonc craignit qu'elle n'eusse été enlevée par son époux Orolhion Martelame. Il nous fit part de ses craintes.

Il s'avéra que le couple Martelame était parti en voyage (1), qui dura plus longtemps que prévu, et que Dame Mildwyn s'y était lancée volontairement.

Le droit coutumier Breesard appelé à la rescousse fut en faveur de Dame Mildwyn : étant majeure elle n'a plus de devoir d'obéissance envers son tuteur, par ailleurs le mariage ayant été célébré convenablement il y a plus d'un an et un jour, il ne pouvait être contesté.
Le droit Dalique fut cité et il donne tous les droits à M. Martelame en sa qualité d'époux. Cependant, l'origine des protagonistes empêche son application.
Le droit Elfique ("l'amour est insurpassable") ne rencontra pas un enthousiasme débordant.

Après réassurance de son oncle par Dame Mildwyn qui confirme son indépendance de pensées & de gestes, ainsi que l'assurance de la part d'Orolhion qu'il n'attentera pas à la santé physique ni de sa moitié, ni de l'oncle de sa moitié, il a été convenu que :
- Le mariage Martelame ne sera pas contesté
- les accusations d'enlèvement sont levées
- M. Tendrejonc est fortement invité à renouer des liens apparemment très distendus avec sa nièce-pupille, en se rendant à son domicile conjugal, avec l'assurance d'en ressortir intact.

La compagnie assemblée termina les débats sur ces concusions.

Fait à Placeville en la Halle de la Confrérie du Dragon Eteint
FFK.

(1) Qui ferait bien de donner lieu à une autre réunion explicatoire."

Hors ligne

Pied de page des forums